Hôtel Melia Cayo Guillermo (23-30 décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bien le Bonjour a tous,

pour la première fois dans un "tout-compris", nous passerons Noel dans le Sud, mon épouse et moi, du 23 au 30 décembre, chanceux que nous sommes😉. Nous serons au Melia Cayo Guillermo. Alors, est-ce qu'il y en a parmi vous qui seront des nôtres🙂? Ou encore y a-t-il des suggestions ou recommandations que vous avez à nous faire pour embellir notre semaine? Au plaisir de vous rencontrer, ou à tout le moins de lire vos observations!

Claude
CH Christ33 ·
Salut Claude

Nous sommes allée au Melia cayo guillermo il y a 2 ans et nous avons bien aimer l'endroit. Endroit très tranquille après le souper.Le chemin qui mène à la plage est illuminé le soir, c'est très beau!!! Très belle plage de sable blanc avec un superbe quai qui avance dans la mer. Pour les amants de la plongée en apnée, il faut aller à "playa pillar" faire une excursion.C'est un endroit presque désert avec la plus belle plage et la plus belle eau(aqua) que nous n'avons jamais vu! Vous traverserez sur une petite île en catamaran et vous ferez de la plongée en apnée autour de l'île. Pour finir, vous pourrez déguster un bon repas de langoustes. Très belle journée en perspective!!!

Nous avons bien aimé aussi le "jungle tour" ou tu conduit ton propre bateau à travers les mangroves et où tu peux faire de la plongée en apnée. Super!!

Le seul défaut de cet endroit magnifique c'est qu'il est loin de la ville la plus proche (environ 1 heure) donc pour le magasinage de cadeau, il faut se contenter de la petite boutique de l'hôtel!!!

Les restaurants sont très bien à part celui près de la piscine. Le petit bar de la piscine est très cool et le serveur est très gentil avec les québécois. Essayez de lui faire dire quelques mots en francais il vous répondras sûrement.

Vous passerez sûrement de très belles vacances, c'est un endroit magnifique!!!!

Christian et Sonia
GE Gentilhom Regular ·
Comme c'est chic de votre part, Christian et Sonia, de nous donner vos commentaires et suggestions. Fort apprécié. Merci. Nous vous souhaitons de tres belles Fêtes!

Claude
SE Sergefrlorre ·
ON va va être là nous aussi à la même date
SY SylvieRéal Regular ·
J'espère que vous avez fait bon voyage. Nous serons au Melia Cayo Guillermo du 10 au 24 mars. J'aimerais bien avec des commentaires sur cet hôtel.

Merci à l'avance
GE Gentilhom Regular ·
Nous avons fait un tres tres beau voyage, oui! Un de nos beaux dans le Sud. A mon point de vue, cet hôtel-là vaut certainement les quatre étoiles + que les grossistes québécois lui accordent. Bonne nourriture, bon service, superbe végétation. Le site est de toute beauté, le point fort étant la plage et le panorama qu'on admire quand on s'y trouve. Le jeu des marées rend aussi la plage encore plus attrayante. Il faut dire qu'il a fait tres beau au moment de notre semaine là-bas. Je recomande fortement cet hôtel pour les couples qui veulent se détendre et relaxer. Il y avait aussi bon nombre de familles quand nous y étions. Un dernier point: les chambres qui sont correctes, sans luxe toutefois. Vous allez aimer le Melia Cayo Guillermo si vous ne le considérez pas comme un 5 étoiles. Au plaisir,

Claude
LE Lecoursdiane Veteran ·
Contente que vous ayez fait un beau voyage. Nous serons au El Senador dans quelques jours.

Combien a t'il fait durant le jour, vous dites qu'il a fait beau mais combien s.v.p.? et aviez-vous besoin d'une petite laine le soir ou faisait-il chauf également?

Merci,

Diane
GE Gentilhom Regular ·
Bonjour Diane,

je ne suis pas une référence coté chaleur car je n'ai jamais froid (!) mais je vous dirais qu'au début du voyage c'était un peu frais au point ou mon épouse a dit qu'elle n'appréciait guère. Cependant, au fur et à mesure où la semaine a progressé, il a fait beaucoup plus beau et chaud, peut-être quelque part entre 25 et 30, je ne sais trop, je n'ai pas de thermomètre... Tenue vestimentaire estivale le soir aussi, je ne mets jamais de laine dans mes vêtements, hiver comme été, Québec, Cuba ou ailleurs, je préfère le coton😉... Bon voyage à vous ou El Senador que j'ai aussi visité il y a trois ans et que j'avais également bien aimé...

Claude
Merci pour la réponse et j'en profiterais puisque vous êtes en ligne pour vous demander quelles sont les différences majeures entre la plage (mer) au El Senador et au Mélia??

Merci encore,

Diane
GE Gentilhom Regular ·
La plage du Melia est probablement une des sinon la plus belle qu'il m'ait été donné de voir avec le jeu des marées, comme je le mentionnais dans une précédente réponse. Une coche au dessus de celle du Senador qui était tout de même passablement bien elle aussi, n'ayez crainte, chère Diane. Au cas ou ce serait votre premier voyage a Cuba, sachez que le pays de Fidel compte parmi les plus belles plages au monde. Si on veut les coter, je donnerais un 9 à la plage du Melia et un gros 8 a celle du Senador. Bonne nuit je quitte.

Claude
Merci!

Diane
PI Pierro Regular ·
Gentilhom (Claudius), pourquoi on ne te voit plus sur l'autre forum?

Il me semble que tu pars très prochainement pour un hôtel de grand luxe. C'est où déja?

Bon voyage et donne des nouvelles!
SY SylvieRéal Regular ·
Merci pour le résumé du MCG. Mon conjoint aimerait bien savoir s'il y a un bar sur la plage ? ou est-il à proximité? On a réservé pour une chambre avec vue sur la mer, y-a-t-il une section à privilégier? Merci encore pour l'info.
GE Gentilhom Regular ·
Pas sur la plage comme tel, mais à la piscine, à quelques minutes de marche de la plage. Il y a aussi une hutte avec tables de billard et de ping-pong, a l'extrêmité du complexe, a droite, en allant vers le Iberostar, où il y a service de bar. Quant à la chambre, nous avions la 3239, vue partielle sur la mer, tres tranquille, pas loin du terrain de tennis, chambre que je reprendrais n'importe quand...

Claude
SY SylvieRéal Regular ·
Merci de me répondre aussi rapidement. J'aurais quelques autres questions: comment est le bouffe, le service, propreté, etc. Y-a-t-il autre chose que nous devrions savoir à propos de cet hôtel? Est-il vrai que les clients du Melia ont accès aux services (repas, boisson) du Sol Cayo Guillermo situé juste à côté; il faudrait seulement demander un bracelet? Pour la réservation de repas à la carte: avons-nous droit à seulement 2 réservations/semaine/couple? Est-ce que les chaises sur la plage sont en tissus? Merci beaucoup

Sylvie
GE Gentilhom Regular ·
Rebonjour Sylvie,

si vous allez relire la discussion plus haut dans cette même page, vous allez constater que j'ai répondu à bon nombre de vos questions. C'est un hôtel que vous allez apprécier, je le répète, si vous ne le considérez pas comme un cinq étoiles! Je ne sais trop, pour le Sol, nous préférions rester au Melia, on est allé voir une ou deux fois, mais on est rapidement revenu à notre hôtel. Bye et bon voyage,

Claude
CH Choupette54 ·
Très beaux commentaires intéressants. Je veux justement partir vers cet endroit. Mafille a fait son voyage de noces là-bas en septembre et a adoré. Surtout la plage de Playa Pillar. Savez-vous si le vent à Cayo Guillermo peut nous empêcher de se baigner et profiter de la plage en début avril? Dans les commentaires sur les hôtels, il est spécifié. Merci à ceux qui le savent!
choupette54

Similar discussions

You might also like