Hôtel Melia Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Premièrement, merci à ceux qui voudront bien me répondre. Je désire partir à Cuba, plus précisément à Cayo Guillermo vers la fin août. Je vois que beaucoup de gens ont aimé le Melia. Certains sites de voyage mentionne que les chambres standard tout comme les chambres avec vue sur mer n'ont que des lits trois quarts. D'autes sites disent les grands lits. Si quelqu'un peux me répondre ce serait apprécié avant ma réservation. Voyez-vous comme nous y allons en amoureux, ils seraient intéressant de ne pas dormir dans une craque.

J'ai aussi entendu dire qu'il y a des Jellofishs ? Est-ce que quelqu'un serait au courant ?

Enfin est-ce que la température est belle durant la fin août ?

Merci à l'avance.

Gen
JO Jochanphil ·
Salut!

Je suis allée au Mélia à Cayo Guillermo et j'ai adoré l'endroit, même si la température n'a pas toujours été de notre bord.... J'y suis allée en amoureux et j'ai effectivement dormi dans la craque....même si on avait fait la demande pour un grand lit.... ;( :( Je crois que c'est relié au bloc de chambres réservées par vacances transat avec qui j'y allais.... Il n'y en avait peut être plus avec grand lit..... Mais comme on n'est pas obstineux, on n'a rien dit, pas fait de demande pour changer de chambre. c'était platte pareil!

Bonnes vacances...!
MA Maya2627 Veteran ·
J'étais à Cayo Guillermo justement la dernière semaine d'août l'été passé. Sur 7 jours, j'ai eue deux demies-journées complètes de pluie plus une journée complète de mauvais temps (pluies intenses et vents) car l'ouragan Ernesto passait. L'an passé était très tranquille pour les ouragans comparativement à l'année précédente mais je suis tombée sur un ouragan. C'est assez long à Cayo Guillermo quand il ne fait pas beau car il n'y a rien à faire d'autres que de se reposer. J'étais au Sol Cayo Guillermo juste à côté du Mélia. J'ai visité le Mélia et c'est un excellent choix.

Malheureusement, on ne peut pas prédire la température! Août est une période propice aux ouragans mais cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas beau.

Je vous suggère fortement d'apporter un anti-moustiques car la région comporte beaucoup de marécages et ils sortent le soir. J'en suis revenue les jambes passablement amochées. On ne s'en rend pas compte tout de suite mais ils sont assez voraces même s'ils arrosent tous les jours. Je vous conseille à cet effet la crème Watkins.

Bon voyage!
GE Gen222 ·
Bonjour Jochanphil, merci pour ta réponse. J'ai oublié de demander une info, est-ce que tu sais s'il y a une cafetière dans les chambres. Nous sommes des buveurs de café, et comme nous sommes aussi des lèves-tôt nous n'allons pas toujours au buffet pour aller chercher du café, est-ce que tu es au courant ?

Merci à l'avance !😉
GE Gen222 ·
Merci Maya, en effet, j'ai vu des photos de voyageurs et ils étaient piqués des mollets jusqu'au talons... alors j'ai déjà acheté la crème Watkins suite à ta recommandation.

Merci encore ! 😎
SI Simongilbert Veteran ·
Bonsoir ;-) quel est le meilleur bloc de chambre...ou la meilleure chambre au Melia?? Quel restos à la carte avez vous apprécié le plus...et les buffets...aviez-vous des 'fruits de mer' ??? (au déjeuner...beaucoup de fruits???) Merci de nous donner vos commentaires...cela es très apprécié...!!

Similar discussions

You might also like