Hôtel Melia Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui vont ou qui sont allés à l'hôtel Melia Cayo Guillermo. Moi, j'y vais du 11 au 18 janvier 2008. J'ai entendu dire que nous pouvions aller à la discothèque de l'hôtel Tryp Cayo Coco tout à fait gratuitement. Est-ce vrai? Si oui, de quelle manière pouvons-nous y rendre sécuritairement et revenir?

Avez-vous d'autres conseils ou sorties intéressantes à me suggérer?
SP Spaquet ·
Bonjour, Je suis allé au melia cayo coco, il a y quelques années, en janvier 2002, je crois, et j'ai bcp aimé. Belle plage, beaux jardins, bon service. La chambre était confortable, les repas au buffet, excellents. Il y avait du vent, mais il avait fait beau. En décembre 2007, j'étais au tryp cayo coco, et nous avons pu revenir visiter le Melia .C'est encore plus beau qu'avant, avec les hamacs, les décors, l'ambiance tranquille. Nous avons pris un petit bus pour environ 5 pesos. Avant notre départ du tryp, nous pouvions obtenir un bracelet pour aller passé une journée au sol cayo guillermo, qui est voisin du melia. Nous avons dîné sur place ( au sol) et visité en marchant dans les environs. Quelle belle plage, d'une couleur aqua pâle, et l'eau était plus chaude qu'au Tryp. D'apres moi, en séjournant au melia, c'est possible d'obtenir un bracelet du tryp, et venir passer la journée. Bon voyage, et du soleil en masse
MÉ Mélodie29 ·
bonjour spaquet, 2 petites question pour toi qui revient de cayo coco. faut-il toujours une petites laine le soir où nous pouvons rester les épaules à l'air? et le pont du melia cayo guillermo si tu l'a vu, dans qu'elle état est-il? merci. je part dans 2 semaines pour le melia cayo guillermo.
mélo xoxo
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour a vous tous, l'an passé j'était au Sol Cayo Coco et durant le jour tu peut prendre un petit bus pour 5 cuc et te promener de Cayo Coco a Cayo Guillermo, par contre le soir, je ne pense pas que ce petit bus fonctionne, je suppose que tu peux prendre un taxi, mais c'est quand même une bonne demi-heure entre les 2 ilots, pour la disco je te suggère celle du Sol Cayo Coco au lieu de celle du Tryp, a tout les jeudi il y a la soiré Salsa et tout les gens des autres hotel viennent au Sol pour y voir danser les Cubains et y danser eux aussi. Pour le quai du Mélia Cayo Guillermo, il est superbe, long, droit et beaucoup de petits endroit dessus pour te faire bronzer, il y a des hamacs dans l'eau et le décor est merveilleux.

bye, bye, bon voyage.
Lyne.P
PO Pouell ·
Le quai est en piteux (voir image prises en novembre 2007) état à cause de l'oragan Noël. J'ai réservé du 24 au 31 janvier et je tente présentement de me faire changer d'hôtel. Entre autres, j'ai vu que les matelas état en mauvais était (surtout ceux du lit de bb, on voyage avec un bb), les plafonds des chambres coulent. Je souhait juste avoir un beau voyage dans un endroit propre surtout avec un bb.
LE Lecamping1 Regular ·
Désolé, j'avais vu le quai avant l'ouragan, (jan.2007) avant il était merveilleux!!!!
Lyne.P
LY Lydz19 ·
Merci pour les renseignements, je vais essayer la disco le jeudi soir.

bye
LY Lydz19 ·
Merci de ta réponse!
MA Markschock ·
EVITER CET HOTEL !!!

Le quai est détruit...les matelas sont sales et usés, il y avait des puces de lits !!! les employés ne cessent de quêter des pourboires

CHANGER D'HOTEL SI POSSIBLE !!!!!!!
LY Lydz19 ·
À quel moment y es-tu allé?
MA Markschock ·
J'en arrive ....du 24 dec au 31 dec 2007
LY Lydz19 ·
J'ai l'impression que ce voyage ne sera pas dans les meilleurs.....

Comment peut-on enlever les puces?
DO Dominic32 ·
Bonjour, pour avoir été souvent en voyage dans le sud les pourboires sont de mise et sont a notre discretion. Ceci est une realitié d'un voyage, peut importe ou vous etes. Pour se qui est du quai, il se peu bien qu'il soit endommagé et puis??? Le plus important n'est ce pas le soleil, une belle plage et le repos. Il faut dire que si vous cherchez a avoir une meilleure nourriture et des installations super bien arrangé il ne faut pas aller a cuba et il faudra alors payer $$$$$$$$$. Donc Cuba pour le prix on peut bien accepter que le quai soit brisé. Y va-t-on que pour le quai? Voila c'est mon commentaire. Tout voyage ne peu etre parfait, mais a ce prix, il faut en rire. Juste a penser au froid et la neige. Les puces ne me derange peu a coté de cela.
SY Sylviemimi ·
bonjour,

je ne sais pas a quel endroit tu fais tes voyages à cuba mais ce n est pas tres gentil de dire que l on va a cuba pour le petit prix et qu il faut se faire à l idee que la nourriture est mediocre. cela fait plus de 20 ans que je vais à cuba et j ai tres bien mange dans plusieur hotels comme le playa costa verde, le gran playa turquesa. le tryp cayo coco, le iberostar daiquiri, le brisas santa lucia, la seule différence qui peut arriver est le choix de nourriture. je suis deja aller en république et au mexique et j ai toujours eu des malaises ou des diarrhés.

je suis vraiment outré de voir des gens faire des commentaires négatifs de Cuba, car il faut etre conscient que lorsque l on voyage ailleurs on ne peut s attendre à la meme nourriture que dans notre pays.

au revoir
sylvie la mini
LY Lydz19 ·
J'ai jamais dit cela et je m'en excuse si c'est cela que tu en as déduit de notre discussion. J'ai seulement dit que j'ai payé pour un beau voyage et je suis déçu que le quai soit détruit par l'ouragan car je le trouvai magnifique...
LE Lecamping1 Regular ·
A Cayo Coco l'an passé il y avait des puces de sables, des petites bébite noir qui pique comme un brulot, et il y a aussi sûrement des rats et des souris, car il y a des chats partout, a Holguin 2 ans avant c'était pareils, j'ai fait une croisière et sur les Iles c'était la même choses, c'est tout a fait normal, c'est des carrés de sable géant, alors il y a des puces, nous les ramenons dans nos chambre avec nos serviettes, nos sandales, etc. Ne t'inquiete pas, apporte une bonne crème et tout sera ok. J'ai déja vu des hotels au Québec ou c'était pas vraiment plus propre coté drap et matelat. Nous allons dans le sud pour la chaleur, le soleil et la plage, alors profites en au maximum. Bon voyage.
Lyne.P
DO Dominic32 ·
Bonjour, je suis desolé sylvie, mais je n'ai jamais dit que la nourriture etais pas bonne, au contraire. Je suis du meme avis que toi. Avec tout mes voyages ailleurs que Cuba, et bien je prefere Cuba. Je faisais reference au commentaires qui disais de ne pas aller a cet hotel. Car il faut le dire le rapport qualité prix pour Cuba est super. Et c'est pour ca que j`y retourne 2 fois par année. Je n'aimais pas certains commentaire en rapport au pourboires et commentaire negatif pour le Melia. Peu etre que c'est personnes n'ont pas été bien renseigner sur cette destination. J'ai bien hate de quitter, je pars la deuxieme de fev.
LY Lydz19 ·
Merci de me rassurer
SP Spaquet ·
allo melodie, Le beau quai de bois a malheureusement été abimé par l'ouragan, et on ne peut plus y circuler. C'Était une si belle promenade ... c'était vraiment long et il y avait des prolongements avec des hamacs, ici et la sur le quai, ainsi qu'une tour ou on pouvait monter, avec une vue superbe ! Je me souviens qu'il y avait beaucoup de vent, en janvier 2002, et que c'a prenait meme un coupe-vent pour profiter de la soirée. Bon séjour ! Sue
MÉ Mélodie29 ·
allo spaquet, quelle température as-tu eu cette année a cayo coco? Et est-ce vraie qu'il y a beaucoup de puce de sable et qu'il se transmette même dans nos lit? Je crois qu'à force de lire plein de commentaires négatifs sur se site, on gâche nôtre trip avant voyage, mais c'est plus fort que moi de savoir.
mélo xoxo
SP Spaquet ·
😉 Bonsoir Mélodie, Du 6 au 13 decembre 2007, la température a été tres belle et la mer très chaude. J'ai vu que la temperature se refroidissait légerement durant la semaine, avec le vent de plus en plus présent, mais nous avons appris, en revenant au Quebec, qu'une tempete tropicale avait amené de la pluie et du vent sur d'autres destinations des antilles, entre autre la République dominicaine. Somme toute, nous avons été chanceux de choisir Cuba. Tu sais, moi j'aime les vagues, alors le vent ne me dérange pas vraiment, au contraire. J'ai joué dans de belles grosses vagues durant 3 jours sur 7, et ca m'a beaucoup plu. Je n'ai pas eu de problème avec les puces de sable ou les moustiques. Lorsque je sortais marcher a l'heure du coucher du soleil, je mettais du chasse-moustiques ( j'ai eu 4-5 piqures, c'est tout) . Mon conjoint et mon garcon ont eu aucune piqure ( iIs ont l'habitude de relaxer a la chambre durant cette heure.) J'ai eu la plage pour moi toute seule plusieurs fois, c'était magique, quelle tranquilité, quelle beauté! Je suis certaine que tu auras un beau voyage, il y a tellement de belles choses à voir, à ressentir. La nature est si belle, et il y a beaucoup d'oiseaux. Les gens sont accueillants et c'est sécuritaire. Les jardins du melia sont vraiment beaux. J'ai une belle image en mémoire : un hamac, entre deux cocotiers, la mer d'un coté et un joli pavillon avec ses rideaux de voile blanc flottant au vent, de l'autre coté. Si tu veux, prends un petit drink, en te bercant dans le hamac, et ris bien fort en pensant a nous autres en train de pelleter... Bonnes vacances Sue

Similar discussions

You might also like