Bonjour,
Je me permet de me joindre à vos échanges car nous avons fais les deux.Voici notre résumé écrit sur un autre forum suite à notre voyage au Royal Hideaway en décembre 2006.
J’aimerais partager avec vous, un petit résumé et nos commentaires sur notre séjour l’hôtel Royal Hideaway Ensenachos.
Nous y étions ma femme et moi du 01 décembre au 15 décembre 2006 avec le grossiste Tours Mont-Royal. Tout d’abord disons que comme plusieurs personnes nous avons longtemps été confus sur l’appréciation de cet hôtel, alors voici nos commentaires
Départ de Montréal-Trudeau le 01 décembre, vol sans histoire avec un départ un peu en avance. Arrivés à Santa Clara à 10h30 et c’est le commencement d’une période un peu pas mal désagréable…comme seul les autorités cubaines en sont capables….il faut croire qu’elles ne s’étaient pas levées du bon pied. En passant au petit comptoir des douanes, le douanier en tournant les pages de mon passeport voit une étampe d’une visite au États Unis….alors l’interrogatoire en règle commence. Je vous évite le lot de questions qui étaient posées avec arrogances mais ca durée un bon dix minutes….Ca pris une bonne heure et demie avant d’avoir nos valises et pendant ce temps plusieurs officiers de l’immigration (qui on l’air toujours aussi sympathiques) interceptaient des gens au hasard pour un interrogatoire en règle. Nous avons aussi eu connaissance que plusieurs personnes se sont fait fouiller, et des qu’ils trouvaient des médicaments ils posaientt plusieurs questions et ils comptaient même le nombre de pilules….Nous en étions à notre 7 ième voyage à Cuba et c’est la première fois qu'on les trouves vraiment désagréables.
Arrivés à l’hôtel en début d’après midi, nous recevons un accueil plutôt ordinaire et nous sommes dirigés vers la réception qui est située dans un local fermé du coté gauche du lobby. Il y a trois bureaux à l’intérieur pour nous accueillir, mais comme les autobus sont arrivés pas mal en même temps on sent un peu de panique de la part des préposés, on les sent un peu désorganisés. On nous remet notre document avec quelques informations sommaires, l’enveloppe contient les cartes pour notre chambre et un document à remplir que nous devons remettre à notre concierge. Nous identifions notre numéro de chambre sur nos valises afin que le personnel de l’hôtel les transporte à notre chambre. Comme on nous a pas remis de plan de l’hôtel et qu’il n’y en a pas d’affiché dans le lobby, nous devons nous informer à un employer afin de savoir dans quelle direction nous trouverons notre chambre. On apprend que l’on a les avantages TMR, donc ont est surclassés dans la section SPA avec un massage, un facial, un manicure et un pédicure par semaine, Nous avons un chambre dans un coin (2929) au deuxième, il y a un petit portique, une salle de bain immense et incroyable avec bain et douche, un walk-in avec bureau et tiroirs et coffret de sécurité, la chambre principal avec deux grands lits et un grand balcon. La chambre semble propre mais on a du oublier d’épousseter les têtes de lits. Le mobilier est un peu bariolé mais dans l’ensemble ce n’est pas si pire. Nous y avons passés qu’une semaine car ils ont décidés de fermer le bloc pour la deuxième semaine, il n’y avait que deux chambres d’occupées…un manque flagrant de planification…le pire c’est qu’on apprend à 11h00 qu’on doit déménager à 16h00. En plus on est plus capable d’entrer dans la chambre à partir de midi car ils ont démagnétisée la carte, on doit avoir recours à notre concierge a toute les fois qu’on veut y accéder.
Notre seconde chambre est tout près du lobby, chambre 2121 mais elle est située au centre avec un grand lit. Il n’y a pas de walk-in et la salle de bain est un peut plus petite ainsi que la chambre. Les chambres en coin sont vraiment mieux. Pour les deux chambres les gouttes d’eau que nos verres laissent sur la petite table ronde ne sont jamais essuyées et une petite lavette n’a jamais été passée sur le plancher durant nos deux semaines.
Parlons maintenant de la bouffe, n’étant pas de grands amateur des restos, nous avons mangés au buffet 13 soir sur 14. La salle à manger est très belle et le service est impeccable. Mais des fois trop c’est pire que pas assez, ils passent leur temps à pousser votre chaise pour vous assoir, il transporte votre assiette jusqu'à votre table et passent leur temps à replacer votre napkin…il y a sûrement des gens qui adorent ce genre de service mais nous on croit qu’ils devraient en faire un peu moins. Le vin rouge en bouteille est bon qu’il soit chilien ou espagnol. Pour la nourriture et bien c’est cuba, mais à cet hôtel la qualité était de mise car toute les viandes et volailles non cuites sont très bien conservées et les réchauds fonctionnent bien, Au menu à tous les soirs…crevettes, calmar, poulet, poisson, porc, boeuf qu’ils cuisent devant vous, un petit porc ou dinde ou poisson, et quelques plats mijotés encore une fois soit au poulet, poisson ou porc. Un soir par semaine il y a de la langouste à volontés. Côté accompagnement chaud la variété n’est pas au rendez-vous mais ils sont très forts sur le potiron…Pour les entrées côtés salades et crudités, petit cornichons, concombres, saumon fumé, choux hachés, blanc et rouge et ca se ressemble soir après soir. Bref comme c’est souvent le cas à cuba l’approvisionnement est souvent compliqué et quand vous voyez quelque chose dans le buffet qui vous intéresse et bien prenez le toute suite car qui sait combien de jour ca va prendre avant d’en revoir…Petit anecdote un matin il n’avait plus d’œufs pour faire des omelettes…Jamais vu ca depuis qu’on voyage….Côté propreté, tout est très propre mais un petit nettoyage de vitres de temps en temps rendrait la salle a manger impeccable. Essayez à la salle à manger d’avoir une table qui est sous la responsabilité de Dulaivys, une serveuse et ne vous gênez pas pour lui faire un peu la conservation vous verrez qu’elle s’occupera très bien de vous et en prime vous aurez droit à son beau sourire, laissez lui savoir que vous avez eu l’info sur l’internet elle aura surement une petite réaction car nous lui avions promis qu’on parleraintt d’elle sur le net.
Si on parlait du site maintenant, il est très beau avec une végétation mature du coté de la section SPA et ils travaillent forts pour le maintenir beau. La végétation qui entoure la piscine est extraordinaire, La piscine est très belle aussi et bien aménagée avec plusieurs palmiers nains et c’est très tranquille. Il y a un bar avec dans bancs dans l’eau ainsi que restaurant que je ne pourrais qualifier de resto genre snack. Ils y servent de bon repas avec une présentation à la française.
Et maintenant le plan de résistance, la Plage…La plage Megano..Wow!!!Wow!!!Wow! Tout simplement incroyable. Pour ceux qui adorent une plage sans grosses vagues, qui ne descend pas très rapidement, une plage ou tu peux t’avancer longtemps avant d’avoir de l’eau plus haut que la taille, une plage ou tu peux te baigner avec des petits poissons qui t’entourent, prendre des étoiles de mer ou des gros coquillages, une plage de sable blanc poudreux et qui se marche avec aisance, une plage d’eau turquoise et limpide, une plage relaxante pour le corps, l’esprit et les yeux et bien ne cherchez plus elle est là juste devant cet hôtel et à date, avec environ 25 voyages dans les Antilles c’est sûrement la plus belle que nous ayons vue..Elle nous a conquise. Elle surclasse selon nous celle de Santa Maria et de Cayo Largo.
Alors à cause des petites faiblesses que je souligne plus haut, mais grâce au site, à la plage et à l'accueil de nos amis cubains qui nous aident beaucoup à oublier les faiblesses de cet hôtel nous lui décernons une 4 étoile et demie ou si vous préférez un 5 cubain, et si vous recherchez la tranquillité pour vous reposer alors c’est la bonne place.
Si vous avez des questions précises je tenterai d’y répondre au meilleur de mes souvenirs,
Photo :
http://desbarc.spaces.live.com/?lc=1036Desbarc