Hôtel Melia Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙁 Bonjour, je voudrais avoir des infos sur cet hotel, la bouffe aux resto, sommes-nous obligé d'y aller seulement deux fois par semaine ou plus, le buffet, la plage, les chambres, les souvenirs à acheter, le personnel et pour les pourboires en argent canadien ou en pesos CUC, et pour l'échange d'argent, a l'aéroport ou à l'hotel. Les excursions à faire, ex dauphins combien de temps et à quels couts.

Merci beaucoup. Charlot1
Le voyageur
CL Clairabelle Veteran ·
Allô, Je suis allée en janvier 2008. Bel hôtel, pas tros gros mais assez vaste comme site. Belles chambres, m'a-t-on dit, car nous avions une chambre assez sombre au niveau rez-de-chaussée avec vue sur... une haie. Entékâ...

Belle longue plage (on peut marcher des heures), mais vagues trop grosses à mon goût (moi je préfère une marée +calme). Il y un bar avec serveurs sur la plage. Pas d'animation sur la plage mais à la piscine oui.

Bon service, rien à dire. Les gens étaient moins souriants qu'au Mélia Cayo Guillermo, par exemple (mon coup de coeur en 2007), mais je crois que c'était parce qu'il y avait beaucoup de nouveaux employés qui parlaient moins bien l'anglais et qui ne connaissaient pas la routine.

Buffet et restos correct, cad pas la haute gastronomie mais fruits et poissons frais, parfois du poulet, du porc, on a même eu de la dinde. Celui près de la plage est le fun, on offre du bon poisson et du poulet roti le midi et de la bonne crème glacée. Il y a un merveilleux trio (Trio Romance) de musiciens au buffet quelques soirs; je leur ai acheter leur CD qui est très bon (10CUC). Un des trois parle très bien le français. Si vous aimez le bon café, ne le prenez pas au Buffet mais plutôt au lobby bar.

Il y a un comptoir de cambiar (banque) à la droite du lobby bar. Il ouvre à 9h le matin; tu peux changer ton $Can en CUC sans problème. Je crois que les employés préfèrent les pesos. Si vous apportez des cadeaux, les jardiniers ont besoin de gants, de sécateurs et de verres thermos et des vêtements pour enfants (même les gougounes) sont très appréciés, ainsi que les bas-culottes pour les femmes au Buffet.

La salle internet(à la droite de la réception dans le corridor) a 2 ordis qui fonctionnent + ou moins, mais il y une préposée sur place pour dépanner.

Il y a des excursions mais faut réserver le lendemain matin de votre arrivée (comme pour les restos, car si tu arrives tard, tu n'as pas grand choix d'heures). Les préposés aux réservations sont dans un petit kiosque dans le lobby près du grand sentier qui mêne aux piscines.

Les boutiques sont chères, évidemment. Tu peux te promener aux 2 autres hôtels de chaque côté. Il y a de l'artisanat sur place, mais il y en a plus au Sol. Bon voyage!
Clairabelle
CH Charlot1 Regular ·
😎 Un gros merci de tes réponses, docn, je quitte avec bon espoir d'imer mon voyage, tu dis qu'il y a de L, artisanat sur place mais meilleur au Sol, donc, si je comprends on peut aller au 3 hotels acheter ou se promener, pouvons nous manger et boire au 3. Aussi, tu dis que les employées préfère les pesos, vous vous donniez quoi au juste et où peut-on prendre ses pesos.

Merci.
Le voyageur
CL Clairabelle Veteran ·
Effectivement on peut aller aux trois, mais je crois que les clients du Sol ne peuvent chez le Mélia. Nous sommes allés au buffet du Sol un midi, très grande salle, avec plafond haut, donc très aéré (presque trop frette 😮) mais c'était très bon, un menu différent du Mélia. Poisson sur le gril (la cuisinière versait même quelques gouttes de vin blanc sur le poisson-- selon moi, il y a des québécois qui sont passés par là et le lui ont fait la suggestion lol😏

Nous donnons habituellement 1 peso chaque aux repas, et 1 peso aux bars. Certaines personnes ne donnait pas de pourboire du tout, et d'autres en donnaient sporadiquement (aux 3 verres, par exemple). Les barmans sont trrrrrrès chanceux, ils reçoivent beaucoup de pourboires. J'essaie d'en donner à ceux qui ne travaillent pas directement avec le public: jardiniers, personnel dans les cuisines, stockeurs de frigos dans les chambres, même la personne au cambiar (service bancaire) car ils ne reçoivent pas souvent des tips ou des cadeaux.
Clairabelle
CH Chicacubana Regular ·
bonjour,

si tu prend le melia tu as acces au sol mais malheureusement pas suppose manger non plus mais la bouffe meilleur au melia juste a cote du sol. au sol il y a beaucoup danimation sur le bord de la piscine mais sa dépend toujours quand dans l'année vous y aller sur le bord de la plage ils font des activites le matin ensuite cest plus a la piscine beach party des fois le soir. comme je dis sa dépend du nombre de personnes quil y a sur le site. mon mari travaillait au sol et il me dit que tout est train de changer pour le melia étant donne que lHotel est mieux cote que le sol la bouffe était excellente au sol et maintenant le chef est rendu au melia sa reste que cest quand meme bien mais moi aussi a toutes les fois que jy suis aller je trouvait la plage très agité et moi aussi jaime mieux une plage calme. je ne sais pas si cest ouvert (je peux minformer) ils étaient en train de faire un bassin de dauphin a environ 20 minutes de lhotel dans le chemin dans la mer combien sa va couter aucune idee mais sa va toujours etre moins loin que daller a cienfuego car cest la que les gens allaient pour nager avec les dauphins . pour les excursions il faut réserver davance excursion en jeep surper le fun et aller faire le catamaran de soiree souper sur le bateau crevette et grosses langouste tres beau et tres beau coucher de soleil et faire du sea doo sur la mer wow!!!! pour les restos si je ne me trompe pas cest deux fois par personnes alors vous pouvez réserver le nombre de fois pour le nombre de personne.

es esperant que ceci peut vous aider. p.s. il y a un nouvel hotel qui est ouvert depuis peu le barcelo il parait que ce sera vraiment super jai un ami qui y travaille.
Chica Cubana

Cheers!!!
BE Bellasenora ·
Merci beaucoup Clairabelle ... je vous en donne des nouvelles à mon retour.

Similar discussions

You might also like