Hôtel Mercure Cuatro Palmas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
🙂 Je vais à Cuba, Varaderon à l'hotel Mercure Cuatro Palmas en février prochain, j'aimerais avoir votre opinion sur cet hotel, la nourriture, esce que les débarbouillettes sont fournies, quel chambre est mieux, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur l'hotel, et si vous avez des photos,

J'aimerais savoir aussi s'il faut payer en $ us ou en argent du pays lorsqu'on va au marché aux puces ou dans les magasins. Que me conseillez-vous je n'ai jamais été à Cuba 😠 😕

A l'hotel pour les restos à la carte esce que le conjoint doit porter pantalon et chemise ou bien burmida genre pantalon et chandail.

Dans la chambre est ce que le shampoo est fourni ainsi que la creme à barbe et le rasoir comme au Nicaragua j'avais tout emporter et tout était dans la chambre de bain.

Les visites à faire et les prix si vous pouvez me conseiller quoi voir et quoi s'abstenir, enfin tout pour ce voyage

Pour louer des scooter, s'avez vous le prix

Merci
Francine
MI Minnie661 Regular ·
Allo Françine,

Je suis allée au Mercure Quatro Las Palmas en mars 2006. Pour répondre à tes questions:

La nourriture est correct mais répétitive. Il y a un snack bar qui offre de la junk food quand tu en a assez. Concernant les restos à la carte, il me semble qu'ils n'étaient pas si sévère que ça pour le décorum. En passant, le resto à la carte situé sur le bord de la plage est magnifique et la nourriture est excellente! Il ne faut surtout pas passer à côté de la langouste si vous êtes amateurs de fruits de mer, il y a pleins de petits resto tout près de l'hôtel où vous pourrez en manger pour un prix très abordable.

Les débarbouillettes ne sont pas fournies. Le papier de toilette est fourni, faut savoir qu'à Varadéro, le p de t n'est pas toujours fourni!!! Question d'approvisionnement je suppose. Le shampoing et savon, je crois qu'ils sont fourni, mais je ne crois pas que rasoir et cr. à barbe le sont.

Les meilleures chambres sont dans le bâtiment principal. En effet, il y a 2-3 autres bâtiments de l'autre côté de la rue mais les gens qui y sont logés on accès à tous les services du bâtiment principal. De plus, en 2006, il y avait une grosse discothèque près des bâtiments secondaires qui faisaient Boum! Boum! jusque tard dans la nuit. (Ne pas confondre avec le calle 62 qui se trouve en face du bâtiment principal, et a un pâté de maison des bâtiments secondaires. Un incontournable!) Tout ça pour dire que c'est préférable d'être au moins situé au bâtiment principal! Moi, j'avais acheté mon voyage chez GO Travel Direct dans un autre hôtel, dû à un "over booking" ils ont dû me déplacer dans cet hôtel tout en se gardant bien de nous dire qu'on se trouverais de l'autre côté de la rue. Faut faire attention à ça!

Concernant l'$$$, Tu dois changer ton argent sur place. Se sont des peso cubain convertible (CUC). C'est de l'argent qui n'a aucune valeur en dehors du pays. En 2006 l'hôtel n'avait pas de bureau de change, mais il y a un hôtel tout près qui en a un mais aussi à 5 min. de marche, il y a un petit bureau de change, sur le bord du trottoir, à peine plus gros qu'un remise... l'$$$ US n'est plus acceptée.

J'ai fait une excursion, c'est le jeep Safari. Ce fut une belle journée, nous avons été dans une grotte faire de la plongée en apnée, avons visité une ferme, avons mangé un repas Cubain, avons fait du ponton et plongé dans cette rivière. Comme les vagues étaient trop grosse ce jour là, la plongée en apnée en mer a été annulée, mais nous avons visité la ville de Matanzas, en jeep bien sûr! Des gens qu'on a connu là bas sont allés passer une journée en catamaran et ont bien aimé leur journée aussi. Il y en a d'autre aussi qui sont allés à la Havane et sont revenus ravis. Il parait que la Havane est un incontournble.

Minnie
LA LaEspia Regular ·
Salut! Je suis allé au Catro Palmas en septembre et j'y retourne en février. Pour ce qui est des chambres, on n'a pas le choix quand on est avec Nolitour, on est dans la section Cameleon, dans la partie Coloniale de l'hôtel. C'est juste à côté du bâtiment central, on est près de tout, mais c'est plus vieux comme section. Alors pour le coup d'oeil, on peut repasser! Mais c'est propre, alors pour moi, c'est l'important. Tant pis si je n'ai pas une belle vue et une super-déco! Il y a aussi la section "économique" qui se trouve de l'autre côté de la rue, mais personnellement, je préfère être du côté de la plage et du bâtiment principal. Pour ce qui est de la nourriture, vraiment, j'ai été impressionnée! C'est vrai que c'est répétitif, mais toujours bon au goût. On a toujours eu beaucoup de fruits, même si on a eu droit à l'ouragan Ike et que Gustav venait de passer. J'ai particulièrement aimé la bouffe du mercredi soir, qui était la soirée cubaine. Et juste en face de l'hôtel, il y a un petit resto qui s'appelle La Fondue (la casa del queso) où on peut très très bien manger à des pricx ridicules! Moi, j'ai trop hâte de retourner pour manger l'assiette de langouste, crevettes et poisson (15 CUC!!!!!) J'en aurais repris une 2eme tellement c'était délicieux! Il y a aussi une assiette de poitrine de poulet à 4, 50 CUC, et l'assiette est pleine, n'ayez crainte! Alors pour ceux qui ont peur de la répétition au buffet, courez en face!

Pour l'argent, on peut le changer à l'hôtel direcement, ou dans la petite "remise" (!!!!!) sur le bord de la rue, le taux est le même. Certains disaient qu'ils donnaient moins à l'hôtel, mais une dame que j'ai rencontré là-bas a fait le test et elle a eu le même montant à l'hôtel qu'au petit bureau de change. Moi je ne me casse pas la tête, je fais tout à l'hôtel. Et comme Cuba est ma destination préférée, d'un voyage à l'autre, je m'arrange toujours pour garder quelques pesos CUC, question de pouvoir donner les premiers pourboires sans avoir à courir pour changer mon argent.

Pour les produits de toilette, il y a des petits formats de gel douche et shampoing, mais je ne crois pas que ça soit suffisant pour 2 personnes pour une semaine. J'apporte toujours tous mes produits, y compris mes débarbouillettes, qui ne sont pas fournies.

Je ne sais pas combien coûte la location de scooters, moi j'ai marché dans Varadero. Il y a le parc Josone tout près, sur la 1ra Avenida, où l'on peut marcher, faire du pédalo, il y a aussi une piscine et des resto. Pour d'autres exemples de sorties: (prix par adulte) Visite de la Havane 67 CUC Nager avec les dauphins 89 CUC Cienfuegos-Trinidad 71 CUC Safari Cayo Blanco (catamaran, snorkeling...) 75 CUC et encore d'autres! Le représentant en parle pendant la petite rencontre, et tout est dans le cartable Nolitour.

Voilà, j'epère que j'ai bien répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, ne vous gênez pas!

LaEspia

Similar discussions

You might also like