Hôtel Mercure Sevilla à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour!

Je compte passer une semaine à la Havane en août avec mon copain. J'ai fait plusieurs tout inclus et je recherche autre chose... De plus que mon copain n'est pas fort sur les tout-inclus. Nous avons donc choisi de prendre un forfait vol + hôtel à la Havane pour 1 semaine.

Notre choix s'est arrêté sur l'hôtel Mercure Sevilla car il y a une piscine... Et il risque de faire chaud! Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allé? C'est comment? Nous ne sommes pas des gens difficiles et on ne passera pas beaucoup de temps dans la chambre de toute façon.

Est-ce qu'une semaine à la Havane c'est trop long? Je ne crois pas, mais je voulais avoir d'autres opinions... J'y suis allée une journée dans un tour organisé (pas mon truc) et j'ai beaucoup aimé la ville, même si je n'ai pas eu le temps de tout voir ce que je voulais...

Aussi, nous ne parlons pas Espagnol, je m'imagine que ça va causer certains petits problèmes, mais on devrait pouvoir se débrouiller quand même, qu'en pensez-vous?

Mon chum voudrait aller dans un "restaurant pas pire"... Il aime la viande, langouste, etc... Le hic? Je suis végétarienne... Avez-vous des adresses à nous recommander (pour ma part, du riz et des légumes font amplement mon affaire, je ne mange pas beaucoup)?

Est-ce possible de prendre un taxi et passer un après-midi sur une plage "relax", ou c'est trop loin?

Que faut-il absolument visiter?

Merci!!!
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
AV AvaAdore Regular ·
Aucune idée pourquoi ma discussion a été déplacée dans la section tout-inclus, car je ne voyagerai pas en tout-inclus, mais bon..................... 🤪
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
VI Viajecuba Globetrotter ·
nous connaissons bien le Sevilla, un hotel historique, à la lisière de la vieille Havane.

c'est un bon choix car presque tout peut etre visité à pied depuis cet hotel...

il n'est pas tout neuf, a une gentille petite piscine au bord de l'avenue (Paseo) et un hall datant du début du 20e siècle

pour aller à la plage, pas besoin de taxi ; il y a un bus rouge qui va à la plage de Santa Maria del Mar, playa del Este, à environ 20 mn du centre
LU Lulu38 Regular ·
Il fait très, très chaud à la havane et la ville n'est pas a son meilleur( Un peu sale a cause de la pluie)

Je loue un souvent un apart tout près du sévilla, tout ce que je connais c'est le lobby ou je vais écrire mes courriels. C, est très bien situé, il y a de la musique, tu es très près de tout, sur la même rue du restaurant los nardos qui est trés bon(mais avec une longue, longue file d'attente) Tu es en face du paseo del prado et du Malecon.( Attention il y a beaucoup de vol le soir dans ce coin. Juste prendre les précautions d'usage.

Tu peux manger en monnaie national sur le boulevard San Rafael.

Concernant, la playa del este, que j'aime beaucoup.C''est tout sauf relax au mois d, aout. surtout la fin de semaine C, est les vacances des cubains, mais c'est divertissant.

Si tu as des questions tu peux me les envoyer en privé mais je pars pour la havane demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AV AvaAdore Regular ·
Merci pour vos infos, ça me confirme que le Sevilla est un bon choix!

Merci aussi pour l'adresse du resto, Lulu, je vais regardez cela :)

Concernant la chaleur, moi ça me va, j'adore... Et le copain a fait la Chine 3 mois à l'été 2008, donc il devrait survivre.

J'ai tellement hâte de partir!

Mais croyez-vous qu'une semaine à la Havane c'est trop long? Je n'en ait pas l'impression, mais bon... Lulu, tu pars combien de temps? Bon voyage en passant :)
LU Lulu38 Regular ·
Cette fois ci je pars seulement 1 semaine a la marina Hemingway ( santa fé). J'ai passé beaucoup de temps, a la hanane (quelques mois au total) surtout sur la callé refugio (a coté du sévilla) mais je vais me reposer. Dans 1 semaine vous pouver connaitre Habana vieja, le centre touristique on commence tous par là.... Allez dans le vedado, Miramar.

Sinon prendre un vol sec prendre une casa particular à la havane et allez faire un tour à Vinales 3 jours (vous tomberai en amour..) C, est ce que je ferai sachant que votre copain aime un peu l'aventure. Vous connaissez les plages ( et la plage de cayo jutia près de vinales est sublime, sans hotel presque vierge) Alors vous pourriez connaitre ausi la campagne. La première fois que je suis allée a Cuba je voulais visiter Vinales 3 jours et J, y suis resté 3 semaines.... beaucoup d'ambiance le soir l'été

C'est a vous de voir, mais je pense que 2-3 jours la havane, puis Vinales, plus suportable en été. C, est la campagne, pas de pollution chaleur plus tolérable qu, en ville serait un bon plan. Surtout qu'en casa particular vous demander a vos hotes ce que vous voulez manger, et c'est la meilleur bouffe. Allez voir des photos de vinales sur google.

C, est une suggestion, a vous de voir..
KI Kingsize8 ·
Bonjour Je ne peux vous conseiller que le quartier de la vieille Havane idéal pour un couple , nous avons tres bien mangé sur la place de la cathédrale je ne me souviens plus du nom, mais c 'étais à l'étage, un resto coloniale bien-sur, avec un orchestre cubain au rez de chaussé bon voyage
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

non, je ne pense pas que ce soit trop long, c'est une super ville et en 1 semaine t'as le temps de bien visiter, c'est cool 🙂

tu peux déjà consacrer 2 j à Havana Vieja, 2 jours à la plage, et puis élargir un peu ton cercle de visite aux autres quartiers de la Havane, que tu pourras sans autre atteindre en taxi.
Faby
AY Aydie Veteran ·
bonjour, j'ai plusieurs fois séjourné à La Havane une semaine , voire plus, et ce n'est pas trop ... plusieurs fois aussi au Sévilla : trés bien situé, piscine fort agréable, ambiance sympa quoique moins bien ces temps ci comme partout à Cuba , ils vivent une période "trés spéciale" je trouve... !!mais pour en revenir à La Havane malgré tout c'est une ville captivante , vous trouverez tous les jours quelque chose de fort à vivre.. et tant à découvrir.!! la nourriture , j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans ce forum, c'est franchement difficile de manger correctement, je n'ai pas fréquenté les grands restaurants mais si vous pouvez aller dans les paladares peut être trouverez-vous des plats assez bons , encore qu'en ce moment parfois ils ferment car ils manquent...d'eau, de quoi préparer ..ect pour l'hotel selon moi l'intérêt principal reste la piscine et la qualité de l'animation musicale et la sécurité aussi ...le charme . et le malecon ...!! j'y passe des heures quand j'y vais .. soyez vigilants le soir sur le malecon ...et dans les rues mal éclairées . avec petite piscine trés sympa aussi et bien situé, pas cher, il y a le Deauville. autre style bien sûr mais pas cher, propre et proche de tout à pieds . bon séjour n'hésitez pas si besoin billie

Similar discussions

You might also like