Hôtel NH Krystal à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je pars le 10 Février à cet hotel à Cayo Coco, y en a t-ils qui la connaissent? Est-ce bien? Et la plage?

Merci de vos réponses! 😎

Domingue
Domingue
AN Anonym1234 Regular ·
C'est dommage que le moteur de recherche fonctionne mal car il y a quelques post au suejt de cet hôtel :p

mais bon j'y suis allé 3 fois en 6 mois et j'aime beaucoup cet endroit, j'ai deux amies qui y vont depuis des années aussi :)

Je peux te dire que la plage est magnifique, le personnel est sympathique, la bouffe est bien, autant buffet (parfois un peu ordinaire mais ya du choix quand meme :)) que restau a la carte :)

L'hotel est continuellement en "expension" si on veut, chaque fois que j'y retourne ils ont rajouté des choses lol le site est tres grand et propre, il y a juste un probleme de papier de toilettes dans les toilettes public donc amene toi des kleenex en cas haha :p

si tu veux plus d'information ne te gêne pas je suis là :)

tien je te laisse le lien pour mes photos de mes 3 voyages, il y a des photos de l'hotel, un peu de l'ile et de la ville de moron et ciego de avila :)

http://good-times.webshots.com/album/560808549piXCdz

voila :)
SA Saeko Veteran ·
La plage est très belle! Mais comme j'y suis allée en 2005 dans le temps qu'il portait son ancien nom (El Senador), je ne te parlerai pas trop de l'hôtel, ca fait trop longtemps et mes renseignements ne sont probablement plus justes. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
DO Domingue ·
Bonjour,

Merci beaucoup, d'avoir quand même pris le temps de me répondre!🙂

@+
Domingue
DO Domingue ·
Bonjour Mihara, Merci pour les infos et photos, grandement apprécié pour ta réponse garde le tout, et si tu veux enverrai photos aussi à mon retour!

Huesta luego!🙂 Domingue
Domingue
AN Anonym1234 Regular ·
De rien ca fait plaisir :) J'attendrai tes photos, essaie d'en prendre des danseurs le soir au spectacle si tu peux :D

Et si tu as la chance de parler avec mon copain ( Iskander, celui que tu vois sur les photo) dit lui bonjour de ma part et qu'il me manque :)

Bon voyage ! :)
DO Domingue ·
De rien ca fait plaisir :) J'attendrai tes photos, essaie d'en prendre des danseurs le soir au spectacle si tu peux :D

Et si tu as la chance de parler avec mon copain ( Iskander, celui que tu vois sur les photo) dit lui bonjour de ma part et qu'il me manque :)

Bon voyage ! :)

Je vais essayer!!! Merci, @+
Domingue
FA Fantasia77 Regular ·
Donnes-nous des nouvelles de ton voyage en revenant!!!!!!!!
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012
DO Domingue ·
😎Salut Fantasia,

Le voyage a été super, je suis revenu lundi le 18 Février au matin, j'avoue que je ne savait pas trop à quoi m'attendre, mais tout était super! La température idéal ainsi qu'une plage extraordinaire et des gens extra, beaucoup de plaisir tout du positif! Je vais sûrement y retourner l'an prochain!

Bye!
Domingue
CH Charsamwil ·
Bonjour, Nous partirons pour cet hotel le mardi 18 mars prochain. Nous prenons l'avion de Toronto avec Sunwing. Je me demandais si il était possible d'avoir la rencontre avec la personne responsable de Sunwing en français car mon agente de voyage m'a dit que cela serait probablement en anglais étant donné que nous arrivons de Toronto. Est-ce qu'il y a un représentant qui parle le français sur place à l'hotel?? Merci de me répondre.
DO Domingue ·
😉Le seul représentant sunwing que j'ai vu là bas était Antonio et c'était un cubain du coin. Il parle anglais et espagnol, mais c'est pas grave plusieurs touristes et autres se feront un plaisir de vous aider!
Domingue
CH Charsamwil ·
merci de m'avoir répondu. J'aurais une autre petite question pour toi. Est-ce qu'il y a de l'eau embouteillée dans les chambres mais plus spécifique, est-ce que l'eau est potable à l'hotel? Tant qu'à être dans les questions, est-ce que tu me suggères des choses à apporter de spéciales. De plus, mon agente de voyage m'a indiqué que le personnel aimait parfois recevoir comme pourpoire de l'argent américain, est-ce que toi, tu leur en donnais?

Merci encore....
SA Saeko Veteran ·
Quand j'y suis allée en 2005, ils distribuaient une bouteille d'eau enbouteillée à chaque jour, donc pas besoin de boire l'eau du robinet. Ca doit être encore la même chose aujourd'hui. Mihara confirmera! 😊 Si l'eau du robinet est potable? On dit que oui, mais moi je prends pas de chance (déjà que la bouffe étrangère "fuck" mes intestins! 😉).

Pour ton agente de voyage qui te dit de leur donner du pourboire en dollars US, je pense qu'elle ferait peut-être mieux de se mettre à jour... L'argent US ne circule plus à Cuba depuis quelques années (ou du moins, tu recois une pénalité au change). Les Cubains préfèrent recevoir leur pourboire en CUC, qui est leur monnaie locale réservée aux touristes. Ne donne pas non plus de dollars CAN en pourboire. Ils ont de la difficulté à le changer. Facilite-leur la vie et c'est pas plus compliqué pour toi! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
DO Domingue ·
🙂Je te suggère d'aller dans un Dollorama de ton coin, puis d'acheter des choses comme: bas de nylon, brosse à dents, dentifrice, petits parfums hommes et femmes, échantillons de shampoings, crèmes, savons, crayons de couleurs pour enfants ainsi que livres à colorier serviettes hygiéniques... Tous ces petites choses sont très appréciés, surtout par les jardiniers et ceux qui s'occupents des alentours de l'hotel et qui ne sont pas souvent en contact avec les touristes. Moi j'ai donné beaucoup de cadeaux et le pourboire seulement à ceux qui me faissait de bon petits plats. La majorité de ceux qui sont à l'hotel, femme de chambre, hotellier, barman sont très bien nanti à comparer aux autres... Il y a de l'eau embouteillé, mais je t'avoue que l'eau du robinet est très bonne, j'en ai bu toute la semaine. L'argent américaine n'est pas bien vu et est très difficile à changer pour eux et pour nous! Pour $100 canadien on te remettra 85 pesos convertible donc 15%.
Domingue
CH Charsamwil ·
merci beaucoup des informations. Est-ce que vous avez changé votre argent canadien avant votre départ ou bien directement à l'hotel? Et Domingue, quant tu dis que tu leur as donné des petits cadeaux, est-ce que tu leur as remis seulement lorsque tu as quitté ou bien à tous les jours en remerciement de ce qu'ils font (genre lorsqu'ils font la chambre)?
DO Domingue ·
La seule place ou tu peux changer ton argent canadien contre des CUC c'est en débarquant de l'avion à l'aéroport au change ou à l'hotel à côté du gym mais c'est ouvert de 9:30 am jusqu'à 16:00 et il y a beaucoup de gens qui font la queue, sur l'heure du diner y sont fermés jusqu'à 14:00h. Pour ma part les p'tits cadeaux, c'est tous les jours!

Asta luego!🙂
Domingue
FA Fantasia77 Regular ·
Ton agente de voyage est mal renseignée!

Les cubains (et les touristes!) ne peuvent plus échanger leur argent américaine... ils ne peuvent donc rien faire avec!

Il n'y a aucun Peso convertible (CUC) disponible dans les bureaux de change ici alors pas besoin de se casser la tête, tu N'as qu'à apporter de l'argent canadienne ou des euros.

Il y a une banque au NH et dans les hôtels voisins. À l'aéroport aussi. ATTENTION: toujours recompter ce qu'on te donne et regarder sur l'écran de l'ordinateur du bureau de change combien ils doivent te donner.
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012

Similar discussions

You might also like