Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je part dans 2 semaine à Cuba avec mon copain, habituellement nous choisissons toujours des hôtels 5* à Cuba mais cette fois-ci j'avais envie d'essayer le Playa Costa Verde. J'ai lu d'excellents commentaires sur cet hôtel 4*.

Je sais que c'est Cuba, mais j'aime bien mangé et boire du bon vin, alors je me demandais si le vin était quand même bon à cet hôtel et s'il y avait du champagne durant la journée et au buffet d'offert.

S'il y a d'autres commentaires interessants, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.
VO Volcan48 ·
Dans le même complexe hotelier , il y a le Playa Pesquero qui est superbe. La plage est plus belle (moins rocailleux)il y a 7 restaurants à la carte qui sont très bien et le vin est bon. Pour y avoir été à deux occasion, je te le conseil.

Bon voyage
Bonne vacance Volcan48
TY Tyvon45 Regular ·
bonjour soleil jarrive dhier du pcv et jai bien aimer lendroit oui il y as du champagne dans le lobby seulement au buffet pas vue peut etre quil en as.pour le vin moi je bois du rouge et je lai aimer tout depend des gout jai fait dautre hotel a cuba et cest a cette hotel que je lai trouver meilleur.
Yvon 😎
LA Lagoss Regular ·
😉 Je suis allée au playa pesquero fin janvier et je conseil cette hotel merveilleusse. Bouffe très bonne , très bon vin nous avons eu au resto à la carte du chardonais des merlo du champagne tant que tu en veut même au bar dans la piscine .Bar à café nous avona pris des café escagnol, brésilien et café belley's.Sur la plage de Pesquero il y a 3 hotels blau costa verde le playa costa verde et le playa pesquero et celui ci la plage est vraiment plus belle et pas de corail en entrant dans l'eau.Je vais y retourner vraiment beau.Au plaisir de vs répondre à nouveau.bye.😎 BONNE VACANCE.
SYLVIE LAGOSS
LA Laurianne123 Regular ·
Bonjour Soleil,

Je peux te dire que ça fait déjà 5 fois que je vais au Costa Verde. Oui il y a du champagne au buffet. C'est ce que je bois. Et le vin est très bon. Et aussi au lobby, j'ai déjà demandé du champagne. Mais je préfère un champagne avec un repas.

Je peux te dire que lorsque je reviens, je suis rassasié du champagne pour en avoir bu tous les jours.

Et j'y retourne 3 semaines en septembre, Mon voyage est déjà réservé. Je suis difficile sur la bouffe, mais au Costa Verde je me régale à tous les repas. Il y a de très bon plat. Des personnes sur la plage m'ont dit que la bouffe était meilleure qu'au Pesquero. Mais je ne suis jamais allée au Pesquero.

Bon voyage
SO Soleil050 Regular ·
Allo Laurianne et à tout ceux qui m'ont répondu,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, c'est la première fois que j'utilise voyage forum et j'ai bien aimé l'expérience. Alors peut-être qu'un jour, c'est moi qui pourrai vous aider à faire un bon choix !!

Une belle journée à tous !

Soleil
LA Lavic50 Regular ·
Nous arrivons de Holguin et de l'hôtel Club Amigo. En ce qui concerne la boisson, c'est partout pareil à Cuba donc je peu vous mentionné que le vin blanc servi aux repas est excellant mais en ce qui concerne le champagne, on peu repasser. Par contre il est possible d'en acheter à la tienda. Si ça peu vous intéressé, en retournant au Canada on peu avoir des bouteilles de boissons dans nos bagages à mains. Moi je n'y croyais pas et je les ai acheté à l'aéroport mais c'est bien vrai on peu en avoir avec nous, donc ça soulage le poid des valises. Bonnes vacances
Claude Lavigueur
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Moi je vais au Playa Pesquero 2 fois par année, et je prends la navette pour aller à Guardalavaca, pour la boisson le meilleur prix que j'ai trouvé c'est dans le hall d'entrée du Club Amigo à coté des marchands d'artisanat que le prix est meilleur et effectivement je mets la boisson dans le sac de vol ce qui libère le poids des valises et moins de risque de casser.
Bon voyage, Cuba2008
LA Lavic50 Regular ·
Tu as tout à fait raison et j'espère que les gens qui y iront en profiteront. Nous on repart ce lundi pour Cayo Coco au Villa Cojimar, j'espère que ce sera la même chose en ce qui concerne la boisson...
Claude Lavigueur
DR Dreamwhip Regular ·
Bonjour!

Croyez-vous que 2 semaines passées au Playa Costa Verde semble trop long comme séjour à cet endroit? Avez-vous un "Bloc de chambres" bien situé à me suggérer si nous voulons être éloignés de la discothèque et des bruits avoisinants.... (petite famille avec 2 garçons de 6 et 9 ans :)

Merci de vos conseils chers voyageurs 🙂!
Dreamwhip ;)
LA Lavic50 Regular ·
Je ne peu y répondre car je n'ai jamais été au Playa Costa Verde
Claude Lavigueur
DR Dreamwhip Regular ·
Bonjour!

Croyez-vous que 2 semaines passées au Playa Costa Verde semble trop long comme séjour à cet endroit? Avez-vous un "Bloc de chambres" bien situé à me suggérer si nous voulons être éloignés de la discothèque et des bruits avoisinants.... (petite famille avec 2 garçons de 6 et 9 ans :)

Aussi, je suis inquiète des commentaires à propos des moustiques dû au marais....

Merci de me conseiller 😊
Dreamwhip ;)
SO Soleil050 Regular ·
Bonjour Dreamwhip,

Je suis allé au Playa costa verde avec mon conjoint à la fin mars, et il n'y avait pas plus de moustiques qu'à l'habitude. Nous apportons toujours une crême anti-moustiques (watkins) pour le soir et avec ça, nous sommes correct.

Pour ce qui est du bruit et de la discotheque, je ne crois pas que se soit un probleme car les chambres sont plus éloignées. La discotheque se trouve à être juste à côté du lobby bar et la salle de spectacle extérieur.

Soleil
DR Dreamwhip Regular ·
Merci Soleil d'avoir pris le temps de me répondre! J'ai hâte d'être décidée encernant ma destination à Holguin....J'hésite beaucoup! 😕
Dreamwhip ;)
TY Tyvon45 Regular ·
bonjour moi je suis aller la semaine de relache et jai pas trouver quil avait beaucoup de moustique et jetait pres de la piscine dans le bloc 1100 je nai pas entendu les boom boom de la disco.
Yvon 😎
Moi j'y vais toujours 2 semaines et en septembre c'est 3 semaines. Nous aimons la chaleur, le soleil, la mer, la bonne bouffe. la propreté, un personnel acceillant et la tranquilité. Nous sommes servis sur tous les points.

Et en plus j'aime faire de l'apnée. Il y a un très beau récif juste sur cette plage du PCV.

Je te fais parvenir le plan du PCV. La discothèque est sur la droite. Mais je peux te dire que nous avons déjà eu une chambre dans le premier bloc (série de bloc vert à droite) et on entend à peine la musique.

Bonne vacances et tu ne regrettras pas. Tu vas aimer beaucoup
LU Lujack Globetrotter ·
Je suis allé au Playa Costa Verde à Noel, j'ai adoré cet hôtel, tout est propre, le buffet QUEL CHOIX FANTASTIQUE, la piscine SUPER PROPRE, la plage, BOF, je n'ai pas aimé la plage, je m'attendais a une plage BEAUCOUP PLUS BELLE, mais ca ne fait rien. L'hotel et tout le reste était FANTASTIQUE, le personnel SUPER GENTIL, partout.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DR Dreamwhip Regular ·
Ah! Merci beaucoup Laurianne!!!!!!! Grâce à toi, j'ai fait mon choix😉! On adore effectivement l'apnée....alors c'est cool d'en faire à partir de la plage!

Merci pour la carte du site de l'hôtel! Est-ce que tu me recommandes un bloc de chambres en particulier? Et quelle est la différence entre chambre "standard" et "Room"..... Ensuite, je ne te dérangerai plaus avec mes questions 😄!

Merci encore.....
Dreamwhip ;)
Il me fait plaisir de répondre à tes demandes.

Toutes les chambres sont presque identiques. La chambre standard est que tu n'as pas la serviette dans ta chambre. Si tu prends une chambre VIP, tu auras une bouteille de rhum, les serviettes dans ta chambre. Mais laisse-moi te dire que c'est payé trop cher pour quelques petits services de plus.

Ta bouteille de rhum va te revenir moins cher si tu l'achètes...

Moi j'aime bien une chambre près de la piscine.

Bonne vacances et redonne-moi des nouvelles à ton retour
Moi j'aime cette plage car on peut faire de l'apnée jusqu'au Bleau et avant et/ou après le petit récif le fond de la mer est très beau.

C'est une question de goût.
DR Dreamwhip Regular ·
Super! On part vers le 20 juin (selon les départs...) et on y sera pour semaines😎. Je vais attendre au début juin pour acheter le voyage parcontre...question de sauter sur les meilleurs prix possible.

C'est promis, je donnerai de mes nouvelles dès notre retour!

Bye! Je m'en vais faire des provisions de crème solaire!!! :)))
Dreamwhip ;)
MI Miningou Regular ·
je reviens de cet hotel, nous étions au bloc 32 (loin de la discothèque, bar), près de la plage. ce qui est des moustiques, féroces.... (ils sont gloutons pour 1/2 hre environ, sans plus) tu dois apporter du chasse moustique. nous étions situé près de la lagune et le soir nous pouvions sassoir sur le balcon sans problème.

ce que j'ai détesté (mais qui doit être utile, je crois.....) c'est l'espère de cannon à boucane qui passe vers 6h00 - 700 le soir pour éloigner les moustiques (selon moi, ça donne pas grand chose) ça sent pas bon du tout du tout du tout. quand j'entendais la machine arriver, je me poussais en courant pour aller dans la toilette qui est situé près du bar.

nous y avons passé 2 semaines, et j'aurais resté une 3eme semaine. La bouffe...... Cuba est très critiqué pour cela. Est-ce que le playa costa verde est l'exception ????????. RIEN à dire, vous avez beaucoup de choix, c'est bon bon bon.

bon voyage,
DR Dreamwhip Regular ·
Ce n'est pas la première fois que j'entends que la bouffe est bonne. J'en suis contente!! En tant que maman qui cuisine...j'ai hâte de prendre une pause et me laisser gâter! 😉

Pour les moustiques.... j'avais peur que ce soit à cause du marais...mais il semble qu'il y en ait partout (surtout en ce temps-ci de l'année...)

On m'a conseillé du Watkins comme chasse-moustiques... Je vais l'essayer!

Est-ce que l'odeur du cannon à fumée reste longtemps après son passage???
Dreamwhip ;)
SO Soleil050 Regular ·
Effectivement, je confirme que la bouffe est très bonne !

Je peux te dire pour la crème watkins, que c'est la meilleure à mon avis, parce que moi je suis une personne qui se fait toujours piqué, s'il y a un moustique dans la place, c'est certain que c'est moi qui y passe😕, mais depuis que j'utilise watkins, j'ai réglé mon problème😄

Pour l'odeur du canon à fumée, je m'en suis rendu compte seulement une fois durant toute une semaine et ce n'est vraiment rien, alors pas besoin de t'inquièter pour ça.

Le seul point négatif, que je pourrais dire, c'est la plage, parce que moi, j'aime une plage au sable lisse et là ce n'est pas le cas, mais pour ceux qui aime faire de l'apné, alors là vous serez comblé !

Soleil
DR Dreamwhip Regular ·
Mon voyage est acheté depuis avant hier! Yé!!!! Méchant bon prix....

Je suis au courant pour le code vestimentaire des restos à la carte (pour les hommes particulièrement)

Toutefois, est-ce qu'ils ont droit aux sandales? Et les enfants, peuvent-ils être en bermudas? (et sandales)...

Merci à l'avance!

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!!!!!😄
Dreamwhip ;)
SO Soleil050 Regular ·
Il y a 2 resto à la carte qui sont à l'extérieur, donc pour ceux-ci il n'y a pas de probleme pour les sandales.

Pour les resto qui sont fermé (à l'intérieur), nous avons pas pris de chance, mon conjoint avait des souliers fermés.

Et pour ce qui est des enfants, désolé mais je ne pourrais pas te dire...

Bon voyage !

Soleil
LU Lujack Globetrotter ·
Pour les enfants !!!!!!!!!! Aucune restriction !!! ne t'en fais surtout pas !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DR Dreamwhip Regular ·
Merci!😎
Dreamwhip ;)
Mon mari met toujours un soulier, mais j'ai vu des hommes en sandales. Pour ce qui est des enfants, j'en ai vu en bermuda et sandales.

Tu pourras toujours t'informer lorsque tu réserveras pour les restos à la carte.

Je te souhaite un bon voyage et tu me redonnes des nouvelles à ton retour.

Similar discussions

You might also like