Hôtel semblable au Tryp Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour a tous😉 Je suis nouvelle sur le forum mais une passionnée des voyages. Comme je voyage seul depuis quelques années, je préfere aller a Cuba pour son coté sécuritaire. Ceci dit, Le coté sécuritaire est tres important mais il est tout aussi important que l'endroit soit plaisant. J ai 36 ans, sans enfants et je ne pars pas seul pour aller cruiser la bas. Je pars simplement seul car personne ne peux venir en meme temps que moi en début Décembre🙁 . 2 hotel m'ont tout particulierement plu pour leur coté ambiance et bonne bouffe. Le Tryp Cayo Coco et le Sol Rio Luna a Holguin qui sont tres semblable. Je sais bien que c est 2 hotels sont vieilles et que les chambres sont assez laides mais ces détails m importe peux si le reste est présent.En gros c'est ce que je cherche a nouveau pour partir et comme je ne vais jamais 2 fois a la meme place, j aimerais trouver un endroit ou je serai aussi bien acceuillli. Quelqu un a t-il un endroit a me référer svp ? Merci et j ai bien hate de voir vos réponse....bye bye
Jézabelle
DO Domsud Veteran ·
Salut, le tryp est bien pour une belle ambiance c'est certain et pas trop loin de l'aéroport. Si tu veux que ca bouge un peu plus il faut que tu aille à Varadero. Début decembre c'est un peu plus tranquille mais Varadero est une destination internationale donc plus de monde tout le temps ou presque. C'est certain que les plus belle plages sont à cayo largo et Santa maria mais plus tranquille. Mais à Cayo coco c'est très beau aussi. Bon choix.
DOMSUD
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Merci pour la réponse.....je voyage toujours en début Décembre et les hotels sont bien souvent a pleine capacités donc pas si tranquil que ca hihi. Pour Varadero je connais bien car j'y suis déja allée. En faite ce n'est pas une ville que je cherche mais plus un hotel qui ressemble a l'ambiance, a la bonne bouffe et a la plage du tryp Cayo Coco. Je m'étais peut etre mal exprimée !!! Mais merci tout de meme 🙂
Jézabelle
FL Fleur1201 Regular ·
Salut,

as-tu entendu parler du Melia Las Dunas à cayo Santa Maria ?? !! Tout y est 😉

belle photo de voyage en passant !

bon choix et bon voyage
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Salut,

as-tu entendu parler du Melia Las Dunas à cayo Santa Maria ?? !! Tout y est 😉

belle photo de voyage en passant !

bon choix et bon voyage

Merci pour la photo..effectivement c'est un souvenir que je ne pourrai jamais oublier car j ai eu un accident en avril dernier et je ne pourrai jamais plus refaire ce que j amais le plus dans le sud !! Pourtant ici au Québec je n'en faisait que tres rarement mais le sud c est pas pareil !! Anyway comme ont dit si bien, je devrai passer a autres chose =-( Pour Las Dunas oui je connais....j'ai aimée la place mais tellement loin de tout !!! Que ce soit pour excursions ou visite en taxi, tout est trop loin !!! D'ailleurs j'ai une copine qui va au Las Dunas depuis 3 ans ( ou 2....?? )....2 fois par année. Elle y est retournée fin Juillet début Aout et elle a demandée ce qui ce passait car tout avait changés !! Ambiance, bouffe, personnel etc....ils lui ont répondu que ce n'était plus les meme proprios =-( Plusieurs me parle de Cayo Largo.....je n'y suis jamais allée. Merci de l'info....vous y avez été depuis longtemps ?
Jézabelle
FL Fleur1201 Regular ·
Salut,

Ma dernière fois à cayo santa maria c'était il y a 2 ans.

Concernant Cayo Largo... c'est tranquille en titi !!! c'est une destination idéale pour se reposer et se reposer encore, lire, marcher. Pas vraiment la place pour le party.

Je pense aussi au Laguna Azul, à Varadero, j'y ai pas été mais j'en ai entendu parler pour les activités.

bon choix !
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Merci pour votre réponse mais cayo Santa Maria est vraiment retirée de tout !!! Il faut 1h et plus pour aller en excursions. Je ne suis pas la pour le party mais il faut tout de meme que ca bouge un peu. Je crois aussi que l'ambiance de la place y fait pour beaucoup.
Jézabelle
FL Fleur1201 Regular ·
je viens juste de penser ...

le Barcelo Solymar à Varadéro ... d'après plusieurs personnes, c'est bien animé.

et à Varadero, il n'y pas le long trajet à faire pour aller quelque part en dehors des hôtels.

je sais que les animateurs invitent les touristes pour passer les soirées dans les discothèques.

j'ai jasé avec une fille à l'aéroport et elle a eu Beaucoup de Fun à cet hôtel.

mais je dirais, de toute façon, partout à Cuba, les employés, animateurs sont super-gentils et amicaux...

Certain que les hôtels 5 étoiles, 18 ans et plus, attirent une clientèle plus mature, donc moins d'activités. mais si tu choisis, un hôtel populaire, 500 chambres et plus, ça risque d'être animé.

bonne réflexion !
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Ha je ne le connais pas celui la....mais je connais Varadero un peu 🙂 Cuba est vraiment le fun partout j'avoue et je ne recherche pas absolument les party meme si je suis seul car je prefere la plage les excursions a la vie de nuit que je peux faire ici 😎 Par contre tu as misée pile sur une chose que je ne veux pas, c'est a dire un hotel 5 étoiles 18 ans et plus !! Je compare ca un peu comme le film le titanic...la premiere classe qui s ennuie a mourir et la classe réguliere dans le fond du bateau mais tellement plus interressant 😉 Encore une fois merci je vais regarder ca quand j aurai 2 minutes...c est plaisant ce petit forum ou tout les gens s entraide....wow😉
Jézabelle
FL Fleur1201 Regular ·
salut,

les 18+ 5 étoiles, j'aimerais bien un jour ! mais genre, en voyage de noces !!

... et oui, c'est le fun le forum... les réponses arrivent vite vite !!
NI Nico267 Regular ·
j ai ete au cayo coco, et a santa maria.

j ai prefere la mer a cayo coco, l eau tres belle et chaude.tres claire, on voyait les poissons de pres.

santa maria, dure de marcher dans le sable, car il est tres fin. ca creuse quand tu marches.mais la plage est belle.

je crois qu on va retourner a cayo coco. nous etions au tryp, il y avait beaucoup de fruits et moins de fruits a santa maria.

nicole
Nicole

Similar discussions

You might also like