Hôtel Sirenis Playa Turquesa à Holguin: ai-je besoin d'un convertisseur ou adaptateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour!!

Nous partons pour le Sirenis Playa Turquesa à Holguin, le 13 février prochain. Je suis en train de terminer mes derniers achats et je me demande comment ça fonctionne pour le courant là bas??? Il y a 2 ans, je suis allée au Sirenis Las Salina à Varadero et lorsque j'ai branché mon fer plat tout a sauté... donc plus de fer plat :( Disons que je ne souhaite pas répéter l'expérience et je veux être certaine de ne pas avoir de problème rendu là bas. J'ai voyagé beaucoup au mexique alors pas de problème mais là, je ne connais pas trop la différence entre un adapteur ou un convertisseur et j'aimerais savoir si j'en ai besoin d'un pour cette destination?? J'aimerais brancher mon fer plat, ma recharge d'appareil photo et mon cellulaire!

Merci!!
ER Erijo Veteran ·
A cuba c'est du 220

habituellement il y a toujours une prise 220/110 dans la salle de bain

cepandant (ca regarde que vous) je n'utilise JAMAIS de transformateur dans une prise 220 pour avoir du 110 j'ai eu des amis qui y on laissé leur caméra et leur appareil photo malgré un transformateur 220 à 110

le prob c'est les variances d'électricité quand il y a une panne les génératrices démarre et wowwwww les lumières viennent ben ben brillante et c'est l'a que pof

mon rasoir électrique a toujours été branché dans la prise 220/110 de la salle de bain et pour ce qui est de l'appareil photo j'apporte un autre set de batterie au cas ou et j'évite de faire le ménage dans mes photos (c'est la partie qui dépense le plus de batterie)

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeee
SC Schtoun ·
Merci pour l'info!!

Comme la dernière fois j'y ai laissé mon fer plat... j'aimerais ne pas me faire avoir cette fois-ci! Donc, comme je lis à plusieurs endroits, la prise la plus sécure est celle de la salle de bain! Je crois bien que je me casserai pas la tête et j'utiliserai celle-ci! Pour l'appareil photo... c'est plate mais le miens fonctionne seulement avec la batterie qui se charge alors j'ai pas trop le choix mais je vais éviter de regarder mes photos pour que la batterie ne se décharge pas trop vite!
AL Alainqc Regular ·
ai-je besoin d'un convertisseur ou adaptateur?

Je dirais les deux. L'adaptateur permet de passer aux fiches rondes (qu'on retrouve souvent dans les hôtels) à des fiches plates (comme il en Amérique du nord). On les trouve dans les magasins dollars assez facilement. Le convertisseur permet de convertir le courant 220 volts (encore là dans les hôtels) en 110 volts pour nos appareils du nord.

Cependant, un ami électricien m'a déjà dit qu'il était très dangereux d'utiliser un appareil 110 v. possédant un élément chauffant (fer, bouilloire...) avec un convertisseur de tension. Ce type d'appareil peut surchauffer et causer des blessures, feu...

Il y a maintenant des convertisseur (avec fiche d'adaptateur) qui inclus également un disjoncteur. Le marché a été développé pour les ordinateurs mais les applications peuvent être multiples. Si le courant dépasse le 110 v. (après conversion), le disjoncteur saute et le courant est interrompu protégeant l'ordinateur ou autres appareils électroniques.

La meilleure solution serait d'avoir un fer plat de type bi-tension 110/220 v. comme les rasoirs... Il semble que cela existe mais mon petit pouce et demi de cheveux en n'a jamais eu besoin! lol

😉
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!

Similar discussions

You might also like