je suis un peu découragée, j'ai lu des critiques lamentables sur cet hotel dans la section forum trip advitasor. J'ai voulu faire une surprise à mon mari et mes jeunes enfants (6 et 9 ans) et ai réservé pour la semaine de relache prochaine (1 mars au 8 mars 2008) Je pense sincèrement que mon mari va etre plus que déçu voir même très faché si tout ce que l'on en dit est vrai.
Quelqu'un peut-il m'encourager un peu. Je ne comprends pas trop comment cela peut-être si pire mon agente de voyage via Vasco me l'a tellement recommendé.
1- est-il vrai que nous marchons comme cela n'est pas possible...
2- la nourriture doit être quand même potable pour un hotel espagnol...
3- devrais je me lever à 5h pour réserver une chaise et un parassol...
J'y serai le 22 février avec ma gang. Les commentaires sont parfois négatifs sur cet hôtel, mais il y en a beaucoup qui sont positifs. Je me fis donc à la moyenne.
Oui le complexe est très grand, donc de la marche, mais ça dépend aussi où sera situé notre bloc.
Pour la nourriture, il semble que ça s'améliore de semaine en semaine.
Pour les chaises, une commande devrait arriver bientôt.
Donc d'ici à ce qu'on y soit, des améliorations seront faites, ce qui me rassure.
Ne gâche pas ton plaisir; c'est un super cadeau ta surprise.🙂
Bonjour, à moins que votre mari soit très très difficile il n'y a aucune chance qu'il soit déçu. Personnellement j'ai trouvé ça super et oui il y a quelques petits inconvénients mais rien n'est parfait. Je ne trouve pas que marcher 10 mn d'un bout à l'autre du site était un problème vu que j'étais en vacances... Il y a toujours la possibilité d'utiliser les voiturettes qui circulent régulièrement sur le site. La bouffe est bonne et c'est vrai que c, est quand même préférable d'y aller à l'ouverture pour avoir le max de choix et de la nourriture chaude. Quand aux chaises c, est un inconvénient qu'ils finiront par régler. Et puis c'est si grâve que ça de poser sa serviette de plage sur le sable plutôt que sur une chaise ???? En tout cas pas de panique tout se passera très bien. Il peut toujours y avoir des imprévus quel que soit l'endroit choisi, votre mari peut comprendre non ???
Je ne comprends pas que ton agente de voyages ne t'a pas spécifié que l'hôtel fait environ 1 km de long.
Donc, si ton édifice est situé près de la mer (si tu as acheté avec Nolitours), tu devras marcher pour te rendre aux buffets ainsi qu'au lobby.
Si ton édifice est situé près du lobby, tu devras marcher pour te rendre à la plage.
Pour moi, ça n'a pas été un irritant. Pour les personnes à mobilité réduite, cela en était un. J'ai marché et je trouvais ça très agréable.
Quand j'y étais (du 16 au 23 novembre), il fallait être à la plage aux alentours de 6h30 pour avoir une chaise sous un palapa. Il fallait y être avant 8h30 pour une chaise, tout court.
Si je me fie aux derniers comptes rendus, les 700 chaises ne sont toujours pas arrivées. Peut-être que maintenant, elles sont là. J'ai des amis qui en reviennent demain. Cet hôtel de 1, 035 chambres est ouvert depuis juillet. Je ne comprends pas qu'ils n'ont pas fait venir les chaises plus tôt même s'il n'y avait qu'une partie d'ouverte à ce moment-là.
En principe, ton agente de voyages aurait dû être au courant de tout ça... 😐 C'est pour ça que c'est toujours mieux de s'informer avant de réserver en allant sur plusieurs forums. On peut tirer nos propres conclusions et faire une moyenne.
Oui, c'est un hôtel d'une chaîne espagnole mais n'oublie pas qu'elle est gérée par une chaîne cubaine, la meilleure, d'ailleurs, c'est-à-dire Gaviota. J'ai toujours mangé à ma faim. J'adore le poulet, le poisson et le riz. J'étais correcte. Si ton mari et tes enfants aiment les pâtes, c'est correct également.
J'ai trouvé la nourriture bonne mais il n'y a pas beaucoup de choix et ces choix reviennent soir après soir. Le midi, j'ai mangé des crevettes et des moules au buffet. N'oublie pas que le boeuf et le porc, sont loin d'être tendres. Une fois qu'on sait tout ça, c'est correct.
C'est le matin que c'était pire... Au menu: pois verts, carottes et épinards, sans oublier les choux de bruxelles. Très peu de fruits frais et pas mûrs... Plusieurs fruits en boîtes.
Le yogourt liquide est excellent, il paraît.
Et que dire de la crème glacée!
Quand je me paie un voyage dans le sud, ce n'est pas pour m'allonger par terre, sur ma serviette.🙁
C'est un hôtel classé 4* par Sirenis. C'est vraiment un 4*. Mais, il est magnifique. Il ne faut pas oublier que nous n'allons pas à Cuba pour la bouffe, à moins de se payer un 5*.
Mais ne t'en fais pas trop, d'ici à la relâche, ça devrait s'améliorer.
Il y a énormément de commentaires sur ce forum également.
Ben non!! C'est pas si pire que ca!!! Je suis allée en novembre et malgré quelques petits irritants j'ai bien apprécié ma semaine! Vous ne mourrerez pas de faim et oui, vous allez marcher beaucoup mais c'est bon pour la ligne! Je vous souhaite surtout une très belle température, c'est le plus important! ;-)
Je reviens ce mardi 11 décembre d'un séjour de 2 semaines au Sirenis La Salina.
Ma chambre était très bien, et le site est très propre, mais désolée, c'est tout!
J'étais dans un bloc Nolitours - Caméléon (#32 face à la piscine animée - très bien) malgré le fait que j'étais avec Sunwing. L'enregistrement (checkin) s'est fait très rapidement dans une petite salle privée. Tous les cadeaux promis par Sunwing ont été remis. Les serviettes de plage sont fournies sans frais dans les chambres Nolitours.
ATTENTION, il n'y a pas de débarbouillettes ni de petites serviettes à mains.
N'oubliez pas d'apporter des petits cadeaux utilitaires pour votre femme de ménage. Avec l'embargo et les coupons de rationnement, les cubains apprécient énormément: pâte à dent, épingles à linge, ustensiles pour la cuisine, PEROXYDE (Cuba a énormément de difficulté à s'approvisionner en médicaments), élastiques + broches pour les cheveux, bas de nylon, etc.
Ma femme de chambre était super contente de recevoir ces petites choses à tous les jours!
Pour ce qui est du coffre-fort, vous pouvez ouvrir et utiliser le coffret de sécurité en faisant le 1234. Pour verrouiller le coffre avec une nouvelle combinaison, vous entrez la combinaison de 4 chiffres que vous désirez, suivie de *.
Aussi, si vous pensez faire du vélo, l'hôtel en prête gratuitement mais ** Adriano **, celui qui s'occupe aussi de la location des scooters, n'a pas de ** POMPE A AIR ** pour gonfler les pneus! Alors, si quelqu'un pouvait lui en apporter une, dites-lui que c'est Clara qui vous en a parlé! Attention, ce sont des vélos à une seule vitesse!!!
Pour ce qui est du prix des scooters: 18$/5 heures ou 24$/journée (+ un peu d'essence)
Taux de change obtenu: au bureau de change de l'hôtel = 43 pesos pour 50$, à la banque BFI de Varadero ou de la Plaza Las Americas = 46 pesos pour 50$ (attention, passeport requis).
Le Sirenis est l'endroit idéal pour les familles avec enfants (probablement 90% de la clientèle) : piscine avec glissade, mini-club pour enfants, etc..
Et pour répondre à vos questions:
1) oui, effectivement, il y a environ 1 km entre la plage et le lobby/buffet. Mais il y a les navettes qui circulent quand-même assez régulièrement. Les premiers jours que j'y étais, c'était assez agaçant de se faire klaxonner pour nous avertir de leur arrivée. Les gens se sont probablement plaints, parce que cela a ensuite cessé presque complètement (sauf de la part de quelques cowboys).
2) je n'ai jamais été aussi déçue côté nourriture! Au buffet, c'était la même chose pendant 14 jours.... Très peu de variétés, plats vides, aliments froids. Et même que pendant 2 jours, il y a eu un retard dans l'approvisionnement ce qui fait qu'il n'y avait aucune viande sur le site! Côté buffet, je ne lui donne même pas 3 étoiles! Quant aux restaurants (si vous êtes patients et si vous réussissez à avoir des réservations), c'est vraiment le japonais qui est le meilleur. La lasagne de l'Italien est fameuse, mais le saumon est trop salé (ont probablement remplacé la basilic par le sel!). Même chose pour le Méditéranéen, on dirait qu'ils ont échappé la salière dans leur bisque de homard! Quant au Romantico, le thon avec sauce aux tomates est couvert de ketchup et est aussi très salé! Et que dire du poulet farci au foie gras du resto Français, lui aussi très salé et sans foie gras!
On dirait qu'ils n'ont pas d'épices, alors ils remplacent par du sel!
3) Effectivement, si vous voulez avoir des chaises à la piscine animée ou à la plage, vous devrez aller les réserver dès 6h30-7h le matin, sinon oubliez cela, il n'y en a vraiment pas suffisamment!
Bon retour dans la neige et merci pour ces commentaires.
Je pense que tu as vécu pire que moi, en novembre dernier!!!!
À ce que je constate, les chaises longues ne sont toujours pas arrivées...
Pour les voiturettes, c'est normal, qu'ils klaxonnent. On ne les entend pas arriver (ce sont des voiturettes électriques) et les allées ne sont pas assez larges. Donc, il faut se tasser pour les laisser passer. Très désagréable à la longue...
Quand j'y étais, pour la bouffe, tous les plats étaient remplis et, pour la chaleur, ce n'était pas si pire...
Malheureusement, je pense qu'ils en perdent au lieu d'en gagner.
Vraiment désolant! J'ai des amis qui reviennent aujourd'hui. J'ai hâte de lire leurs commentaires.
J'ai des amis qui y vont à la relâche. Ils ont payé 1 400 $ par personne. 2 adultes et 2 enfants... Ouf!
Je ne savais pas si je devais répondre ou pas mais voilà. J'ai passé une très belle semaine au Sirenis la Salina du 1er au 8 décembre dernier. Je ne sais pas si je ne suis pas difficile mais j'ai adoré. J'ai trouvé le site très très beau même si les arbres ne sont pas matures. Les bâtiments sont très beaux et les chambres sont merveilleuses. Eh oui! l'eau de la douche coule sur le plancher mais on arrive à limiter les dégâts avec une serviette, changer la direction de l'eau, etc. Au pire, on essuie....... Pour les débarbouillettes, je ne sais pas si j'ai été malchanceuse lors de mes voyages, mais j'en ai rarement eu. Maintenant, je les apporte dans mes baggages; c'est tout. Ma chambre était toujours très propre, avec un service impeccable, toujours avec le sourire.
La plage est belle. Pas comme celle au début de la Péninsule mais quand même belle. Effectivement le sable est moins doux mais quand même bien. C'est certain que sur le terrain de volleyball il y a beaucoup de coquillage brisé. Un peu difficile pour les pieds. Mais nous avons fait un peu le nettoyage à chaque fois que nous avons joué. Bientôt il sera ok. Cela nous a pas empêché d'avoir beaucoup de plaisir. Important, faite attention au pic pic près du terrain de volleyball. Ça fait mal en ........... Lorsque vous en aurez un sous le pied, vous comprendrez....... L'eau de la mer et de la piscine étaient très bien.
Pour la nourriture bien c'est Cuba. Alors je ne m'attendais à aucune gastronomie. Les déjeuners sont très bons, le reste ça va. J'ai toujours mangé à ma faim. Effectivement, le meilleur restaurant à la carte est le Japonais. Pour ce qui est de la réservation des restaurants, c'est très mal organisé. La ligne d'attente est très longue. Alors allez-y quand il y aura moins de monde. C'est ce que nous avons fait et sans problème.
Le site est grand, mais on est en vacances et la marche c'est très bon pour la santé. C'est vrai qu'ils n'ont pas pensé à un trottoir pour la marche et une route pour les carts, mais c'est comme ça. Il faut partager comme nous avec les bicyclettes et les autos.
Finalement, le site est très beau, les gens sont gentils, les piscines sont merveilleuses, les spectacles sont très bien, surtout l'avant spectacle au centre du site où plusieurs musiciens y viennent. C'est excellent. De plus, je voulais remercier ceux qui m'ont permis d'écrire directement là-bas. J'ai réussi à avoir le bloc 33, au 3e étage, vue sur la mer, avec un lit king et en plus une attention spéciale pour mon chum qui célébrait son 40e anniversaire de naissance. Lors de notre arrivée à la chambre, il y avait un gâteau d'anniversaire ainsi que tu champagne au frais. Quelle gentillesse de leur part.
Je vous dis partez avec une bonne attitude, prenez ce qu'ils vous offrent et profitez de la chaleur et du soleil et vous serez comblé.
Le sable de cette partie de la péninsule n'est pas aussi fin que celui des hôtels plus près de Varadero, mais c'était quand même très bien. Toutefois, il y a plus de vent dans la pointe, donc plus de vagues. Et il ne faut pas oublier que c'est l'Atlantique.
Je ne me suis "baignée" que 2 fois en 14 jours car je ne suis pas vraiment le style "bacon de plage"😊
Par contre, j'ai beaucoup marché - vers la droite (Barcelo), environ 2 km pour arriver au bout de la pointe, et à gauche, environ 8 km pour la Plaza Las Americas (2 à 2, 5h de marche). C'est bon pour les cuisses et les fesses!! Pour revenir à l'hôtel, il y a l'autobus (2 pesos) qui passe aux 20 minutes.
Ah oui, j'oubliais.... les stylos sont très en demande par les Cubains car ils y sont très dispendieux (1 peso CUC pour un genre BIC ordinaire, et presque 2 pesos CUC pour une plume pointe fine). Probablement qu'on peut en avoir 10 pour 1$ au Dollarama, alors c'est une bonne idée d'en apporter quelques-uns pour donner en cadeau...
"Pour revenir à l'hôtel, il y a l'autobus (2 pesos) qui passe aux 20 minutes."
Cet autobus, est un autobus pour les travailleurs cubains, je pense. Une jeune fille qui était là l'a utilisé.
Par contre, l'autobus rouge à 2 étages, coûte 5 CUC et passe aux 30-45 minutes environ. Il est souvent plein lorsqu'il arrive à l'hôtel car il fait le tour de Varadero et plusieurs personnes aiment bien se rendre au bout pour voir les hôtels qui sont là-bas.
Moi aussi, j'ai fait un très beau voyage malgré certains irritants. Dans mon compte rendu, je les ai tous nommés mais ça ne veut pas dire qu'ils m'ont tous dérangé. J'avais bien spécifié.
Il faut dire les choses telles qu'elles sont pour éviter bien des désagréments. Les gens qui y vont, sont au courant et tant mieux, si tout se passe bien. Ça aussi, je l'avais bien écrit dans mon compte rendu.
Un fait demeure: cet hôtel devra améliorer certaines choses, dont les chaises de plage. C'est inconcevable qu'il manque autant de chaises. Ils devront améliorer la propreté au buffet. Des mouches sur les aliments, c'est malpropre. Des verres à peine rincés, c'est dégueu...
Une fois que tu sais ça, tu t'organises. C'est ce que j'ai fait.
C'est correct que tu aies passé une très belle semaine.
Pour ma part, je voyage depuis 36 ans et mes besoins, tout comme mes priorités, ont changé. C'est tout.
Merci pour ton commentaire sur ton voyage du 16 au 23 novembre au sirenis la salina. En y pensant bien, la marche ne me dérangera pas, mais je passerai pour les petits pois les carottes et choux de bruxelles le matin. J'ai une copine qui est allée cet été au sol sirenas et elle m'a dit que le buffet était excellant. Je ne sais pas trop si je ne vais pas cancellé, je pense qu'à la semaine de relâche avec tout l'achalandage ce sera vraiment catastrophique. Imagine mi-novembre période quand même tranquille, cela và être l'enfer pour la semaine la plus fréquentée. Je suis vraiment vraiment découragée. Je pensais faire une bonne affaire, mais les commentaires semblent allés plus vers du négatif que du positif. Vous savez la chambre je m'en fous, j'y dort seulement. Mais la balance, c'est tout de même des vacances qui coutent près de $7, 000.
Merci pour la réponse, Dites moi, est-il vrai qu'au déjeuner vous avez eu des petits pois, carottes et choux de bruxelles. Que vais-je faire avec 2 enfants 6 et 9ans lorsque ce menu en se levant leur sera proposé?????
Petite précision au sujet des autobus pour les touristes : le prix d'un aller simple est de 2 pesos le prix pour une passe quotidienne est de 5 pesos - cette passe vous permet de descendre et de remonter n'importe où. Par exemple, vous pourriez descendre au Plaza Las Americas, reprendre l'autobus pour aller magasiner à Varadero (le gros marché aux puces est situé aux environs de la 15e). Et si vous ne voulez pas marcher le long de la 1re avenue (qui longe l'océan), vous pouvez reprendre l'autobus pour vous rendre aux environs de la 54e où il y a d'autres boutiques).
Vous pouvez aussi vister une grotte située près de l'hôtel - La cueva Ambrosio (3 pesos) - environ 2km avant le Sirenis. Apportez une lampe de poche!
Durant mon séjour, 2 des autobus à 2 étages étaient hors service et ont été remplacés par des autobus ordinaires (genre "Voyageur" climatisés).
L'horaire des autobus est affiché aux arrêts identifiés quelque chose comme "Tour Varadero"
(sauf l'arrêt du Sirenis, où l'horaire n'était pas encore affiché).
Effectivement, pour une raison que j'ignore, il y a les mêmes bouts de carotte et choux de bruxelles offerts à tous les repas au buffet. Etrange... Mais ne vous inquiétez pas trop. Pour les déjeuners vous trouverez aussi du pain (tranché, en baguette, petits pains...), de petits croissants, des céréales, du yogourt de différentes saveurs, des oeufs (omelettes aussi), des fruits frais (la sélection est cependant TRES limitée..), de la salade de fruits (directement de la boite de conserve! Mais correcte!), des jus, du lait etc. Je suis certaine que vos enfants trouveront de quoi se nourrir sans problème.
Merci pour ta réponse, non nous ne sommes pas trop difficile mais pour près de $7, 000 je pense que je vais être pas mal décue si tout laisse à désirer. Je sais que c'est cuba, j'y suis déjà allé (2X). La dernière fois c'était à Cenfuegos dans un 2.5* avec mon ado (tous les deux seuls) un last minute from toronto. Le buffet n'était pas plus grand que ma table de salle à manger et très très très limité. Mais mon grand de 17 ans n'y a vu que du feu, il s'est fait des amis Cubain (qui passaient leur journée dans la mer face à l'hotel) très sympas d'ailleurs. On n'avait pas de shampoing (fallait le demander) ni de débarbouillettes et nous ne sommes pas morts....
Par contre il ne m'a couté que $1150 pour les deux. Cette fois ci c'est différent, on dit en plus que le matin on mange des carottes petits pois et choux de bruxelles... imaginez 2 enfants 6 et 9 ans avec ce menu le matin.... ils ne trouverons ça pas cool du tout. Je pense donc que j'amenerai des céréales en boites (petites) et lait sans réfrigération au moins pour eux.
La balance j'ai vu des photos et cela semble très bien...
merci pour tout c'est vraiment apprécié de pouvoir discuter avec vous pour avoir une petite idée.
bonjour, je suis nouvelle sur le forum de discussion. je lis, depuis le début, les commentaires sur le sirenis. j'avais acheté un forfait pour la relâche avec ma famille. moi aussi, j'ai trouvé les commentaires très décourageants et j'ai décidé de changer d'hôtel. j'ai fait mes démarches il y a trois semaines environ et je retourne au Villa Cuba où je suis allée 2 fois déjà. C'est pas aussi luxueux mais le service est super et il y a des chaises en masse à la plage. je ne regrette pas du tout mon choix car je connais bien l'endroit. j'aurais pu laisser aller les choses et attendre mais je ne me sentais pas à l'aise d'emmener ma famille au sirenis. mes parents déboursent pas mal de sous et je veux qu'ils gardent un beau souvenir de leur voyage.
bonjour nancy😎...tu as eu en plein ce que je veux reserver pour notre anniverssaire de mariage a moi et mon chum cé en plein le bloc que je veux et avec vu sur mer.....
tu voudrais me donner le e-mail que tu as pour voir si cé le meme que j, ai en ma possession svp😊😛....et dit moi tu a envoyer ton e-mail combien de temps avant ton départ??? la tu fait plus d, une foi???....
merci bien a l, avance bonne journée 😎
Annie:)
cayo santa maria (melia las dunas) février 2007
varadero (sirenis la salina ) mars 2008
cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
Bien sûr que non, il n'y a pas que des petits pois, des choux de Bruxelles et des épinards, le matin!!!!
Je voulais faire une comparaison entre les légumes et le manque de fruits, le matin! 2 fois des bananes, c'est tout. Les gens se garrochaient dessus. Ils n'en rajoutent pas.
Effectivement, vous pourrez manger un oeuf de différentes façons, vous faire faire des omelettes. J'ai vu 2 sortes de céréales (peut-être 3). Des céréales plus de fibres que de sucre... Les gros morceaux de saucisses sont excellents. J'aurais dû y goûter avant... Le bacon aussi est très bon. Très sec, mais très bon.
C'est une bonne idée, des petites boîtes de céréables individuelles, au goût des enfants.
Le lait semble très bon car plusieurs Québécois mangeaient des céréales. Je n'en ai pas mangé, par contre.
Le yogourt est liquide est il est excellent, selon toutes les personnes qui y ont goûté. C'est une alternative pour les céréales. Un peu de yogourt donne bon goût.
Il y a des petits pains, des croissants aussi. Pour ce qui est de la confiture, ce n'est pas évident. Il y en a 2 ou 3 sortes dans un très gros bol. J'ai mangé la "rouge". Elle était délicieuse.
Le 1er matin, refuse le verre de jus qu'on va t'offrir en même temps que le café. Quand l'employée te demandera si tu en veux un, dis non et va le chercher toi-même. Regarde les verres. S'ils sont propres, tant mieux et pour les autres matins, tu pourras accepter.
Je buvais mon jus d'oranges (excellent, d'ailleurs) dans des tasses ou des petits bols à céréales. Du jus fraîchement pressé. De tous mes voyages, je pense que c'est là où j'ai bu le meilleur jus.
Du samedi matin au mardi matin, j'ai accepté l'offre de l'employée... C'est quand je suis allée me chercher un 2e verre de jus, ce matin-là, que j'ai fait le saut. S'il n'y avait pas eu une Québécoise qui était en train de regarder la propreté, je ne l'aurais pas fait...
Dis-toi qu'en plein hiver, ce sera sûrement mieux. Les fruits devraient être murs, ce qui n'était pas le cas en novembre.
Le site est de toute beauté. Tu pourras marcher en admirant les zones protégées. Le chemin qui longe le buffet sur le côté, est très boisé. J'ai marché là-bas et j'ai vu de magnifiques papillons.
Si vous êtes à la plage, le midi, allez au buffet qui se trouve pas loin. C'est le meilleur snack bar. Il y a aussi le resto Mediterranéen où vous pourrez dîner. Je n'y suis pas allée.
Attention à la viande hachée...
Pour les débarbouillettes, c'est très rare. Ce n'est pas un drame, j'en avais 6 pour 7 jours!
J'avais ma bouteille de shampoing. Apporte aussi une barre de savons. Les leurs, sont gros comme un 2 $ environ. J'avais un rouleau de papier de toilette et des Kleenex en sachet souple. C'était pour laver mes verres. J'étais bien contente car leurs kleenex sont rudes, de même que le papier de toilette. Certaines journées, j'ai apprécié avoir le mien.😛
Tu pourras faire prendre le bain à tes enfants. Il y a des sels de bain dans 2 petits sachets et du bain moussant. Leurs produits sont de bonne qualité.
Je te souhaite que ça se soit amélioré au point de vue bouffe car 7 000 $, c'est beaucoup!
Ce n'est pas la première fois où il y a des buffets qui offrent cela pour déjeuner; j'ai déjà vu des histoires comme cela ailleurs. Et tout simplement......je n'en prenais pas. Il y a tout le temps autre chose à manger. Pas si grave ! 😉
Je ne changerai pas mon choix d'hôtel; je commence à connaître les points positifs et négatifs, et c'est ok. Si on fait une moyenne de tous les commentaires, c'est quand même bien !
bon matin irene😉....tout d, abors je dois te dire que je serait a cet hotel du 15 au 22 mars...avec mon chum cé notre 1 voyage en amoureux et ns allons feter notre 5 anniverssaire
j, aimerais te donner mes conseille et mon opinion par le fait meme.....
premierement j'avait les meme crainte que toi il y a 1 mois🤪....mais je crois que quand on n, arrive ds le sud l, embiance et le contexte ne peut ns empecher de passer du bon temps....quoi de meiu qu, un bon drink sur le bord de la mer quelque sois l, endrois la mer cé la mer...et les vacance cé les vacance😛
l, an passer je suis aller au las dunas avec mon chum et ma fille de 14 ans....tout les comms disait que ns marchions bcp sur ce site...et franchement quand té en vacance et que tu te rend a un point precis tu regarde partout tout en jasant et le temps tu te rend pas compte que ta marcher sa passe vite pour ma part ne sois sans crinte de ce coter ns on na pas trouver sa si pire pis j, avait une ado avec moi en plus, , , , 😛
pour la boufff oui cé cuba mais on creve pas de faim jte conseille les resto a la carte et pour le buffet aller au premier service genre vers 18h pour les dejeuner si tes enfant aime les oeuf et les roti pas de troube y vont manger a leur faim😉
et lan passer quand ns somme aller au las dunas sa fesait 1 mois que le resort était ouvert on a pogner la semaine de transition qui passait de 300 a 1500 client 🤪...oui on cé rendu compte qu, il manquais de preparation a cet effet mais rien de dramatique pur gacher notre voyage ....cela ns a pas perturber on na juste remarquer mais on na manquer de rien.....pour les chaise aussi a la piscine et la plage yen avait pas asser mais on en a tjrs trouver quand meme ...et de plus au sirenis en novembre ils en attendait plus de 700 alors je suis sur quand mars on en auras plus....
sacche que mon chum est asser difficile et qu, il a souvent tendance a ce décourager pour des pécadille mais lan passer il a passer son plus bo voyage a vie....malgrer le le fait que cétait pas bien roder....
la quans ns y seron sa fera quand meme quelque mois qui aurons roder alors je ne suis pas inquite...sa fait 2 mois que je regarde sur trip avisor moi aussi et l, htel est classer 33 sur 220 cé tres tres bon selon moi et depuis que je suveille sa l, hotel a jamais dépasser la trentaine ds sa cote...il ne faut pas oublier qu, on na souvent tendance a retenir les mauvais commentaire mais ya quand meme 50 pour cent des commantaire qui sont positf😛...
ya un mois je voulais changer de destination mais jme suis dit que qui choisis prend pire ...et de plus la premiere idée cé toujours la meilleur😏...alors je garde confaince et j, ai tres hate dy aller
pour ma part je crois que chacun fait ces vacance...la perfection n, existe pas mais on s, entend que on auras plus de plaisr les 2 pied ds le sable que ds la neige....hihihiihien plus pas de ménage pas de lit a faire pas de stress pas de bouff a fare non plus juste du plaisir manger boire et bronzer....et surtout s, amuser
alors ne te décourage pas je suis sur quon fera un bo voyage😛😎
byby et bonne journée....Annie
Annie:)
cayo santa maria (melia las dunas) février 2007
varadero (sirenis la salina ) mars 2008
cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
Voici plusieurs adresses que tu peux utiliser dtor-general@sirenishotels.co.cu, j-calidad@sirenishotels.co.cu, reservas@sirenishotels.co.cu, j-comercial@sirenishotels.co.cu. Lorsque qu'ils m'ont répondu, ils mettaient en cc toutes ces adresses. Ils te répondent très rapidement et très gentiment. C'était la première fois que je faisais cela et je l'ai fait dans le but d'avoir quelque chose de spéciale pour l'anniversaire de mon chum. Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai vu que tout ce que j'avais demandé avait été pris en considération. Je crois qu'il sentait que les 40 ans de mon chum était quelque chose de grand.
Pour la chambre nous n'avions pas celle directement face à la mer car ce sont seulement les suites. Par contre nous étions de côté. C'était magnifique est très apprécié. Nous avions la chambre 33317.
J'ai envoyé un message quelques semaines avant mon départ. J'ai continué à communiquer avec eux deux fois pour des questions au sujet du golf et du volleyball sur la plage. Toujours ils m'ont répondu. J'ai même écrit hier pour les remercier et aujourd'hui j'avais une réponse de leur part. Tout un service.
Pour terminer, je vous souhaite un très joyeux anniversaire de mariage. Profitez-en, soyez positif et tout sera parfait.
J'aimerais savoir si quelqu'un revient du sirenis salina de varadero. Je voudrais savoir si il y a beaucoup de moustiques sur le site. Aussi si les restos sont…
J'aimerais en savoir un peu plus sur cet nouvel hotel situé à Varadero Je prévois partir en début février prochain Comment est la température à Varadero…
Veux allé à Cuba hôtel Sirenis Salina à Varadero pour noël je part le 22 décembre je voudrais savoir si la construction de hôtel est fini.si la plage est belle…
Je part dans environ 1 mois à Varadero et j'aurais quelques questions sur le forfait Cameleon d'or qu'offre Nolitours pour l'Hôtel Sirenis La Salina. 1. On…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses