Hôtel Sol Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
🤪 Salut je ne sais vraiment plus ou aller la ..tout confuse moi !! Qui peux me donner de infos sur cet hotel et aussi me dire comment est la plage ..(morte ou bien assez amusante) et la nourriture et tout ce que vous aurez envie de me dire ............... encore un énorme merci a tous et soyez indulgents je vais finir par prendre une décision sous peu !!!!! 😉😇
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
RI Rickmel Regular ·
😉 On est aller au Iberostar Cayo Guillermo l'an dernier......la plage est belle, pas de vague et peu de monde par contre...La nourriture était bonne...en tout cas a notre hotel...
BA Babyjewel ·
Bonjour Moi je reviens tout juste du Mélia Cayo Guillermo (arrivé hier soir). C'est une superbe place avec des gens hyper sympathique!! Je te recommande fortement cet hôtel que j'ai adoré!! Je suis allé voir le Sol Cayo Guillermo (environ 5-10 minutes à pied) et je préférais beaucoup plus notre hôtel!! Cependant, je n'ai pas croisé personne qui était au Sol (je ne peux pas te dire eux comment ils ont trouvé leur hôtel).

Si tu veux d'autres renseignements sur le Mélia, il me fera plaisir de t'en donner plus!! Également, je peux te donner des idées sur les excursions à faire!

Julie 😉
DY Dyan Regular ·
Bonjour Julie,

j'aimerais bien que tu me donnes des idées d'excursions à faire, car je m'en vais au Mélia bientôt au début décembre. Et si tu as des suggestions à faire........j'apprécierais.

Merci!

Dyan
PU Puce99 ·
Bonjour Julie,

Je suis aussi intéressé par les excursions possibles à Caoy Guillermo. Nous y serons en février prochain (2 adultes + 2 enfants 9 & 12 ans) et nous prévoyons faire au moins 1 excursion. J'aimerais beaucoup faire découvrir le catamaran aux enfants. Est-ce que tu peux me conseiller? mer très agité ou OK? journée complète ou demi-journée? combien $$$?

Est-ce que la visite à Moron vaut la peine, n'est-ce pas trop long avec les enfants?

Playa Pilar, connais-tu?

MERCI & au plaisir de te lire bientôt! Nancy
BA Babyjewel ·
Bonjour à vous deux,

Je vais d'abord vous expliquez les excursions que nous avons faites lors de notre voyage.

Demi journée de catamaran: Nous sommes parti le matin de l'hôtel pour se rendre à Cayo Coco où nous allions prendre le catamaran. Nous étions seulement un petit groupe de 10 personnes sur le catamaran ce qui fut apprécié puisque nous avions beaucoup d'espace à bord du catamaran. Nous avons fait 2 plongée en apnée (à deux endroits différents) de 1 heure chacune. En catamaran, on plonge où il y a les coraux. L'équipement était fourni et on avait notre propre tuba qui nous étaient donné. De plus, à bord, il avait un mini bar à volonté. L'équipage a été formidable. Lorsqu'on fesait nos plongée, il donnait du pain et des bananes au poisson pour les approcher de nous. Également, ils ont été cherché des étoiles de mer et on a pu prendre des photos avec celle-ci pour les remettre à la mer, par la suite. Si vous faites cette excursion, n'oubliez pas d'apporter un appareil photo qui va sous l'eau ainsi que du pain et des bananes pour les poissons!!!

Boat adventure (excursion de 3 heures environ) Pour cette excursion, on avait le choix d'y aller le matin, le midi ou l'après-midi. Lors de cette excursion, chacun a son propre bateau (2 personnes par bateau) et on se promène environ 1 heure en se rendant à notre lieu de plongée (qui est vraiment différent de celui du catamaran). En effet, à Cayo Guillermo, il a la rive sud et la rive nord. L'un est un endroit où on retrouve la barrière de corail (catamaran) alors que l'autre on y voit de magnifiques poissons, mais il n'y a pas de coraux (plus de végétation, on se croirait plus dans une jungle). Qu'est-ce qui est intéressant avec celui-ci est que si vous êtes moins à l'aise dans l'eau, vous pouvez suivre une corde qui se retrouve à la surface toute le long. Cependant, il est moins possible de s'éloigner un peu partout à cause que l'espace est restreint à cause des arbres qui nous entourent. Il était très intéressant de conduire chacun son bateau. Mon copain a conduit pour y aller puisque j'étais moins à l'aise. Cependant, au retour je l'ai conduit et j'ai beaucoup apprécié l'expérience!!

Playa Pilar: Pour aller à Playa Pilar, il a une autobus qui part à tel heure de l'hôtel et qui nous ramène par la suite (5 pesos convertibles par personne). Cependant, nous avons préféré partir dans l'après-midi, alors nous avons pris un taxi jusque là-bas (également 5 pesos convertibles par personne). Il faut cependant payer le taxi au retour seulement pour être certain qu'ils reviennent nous chercher. Playa Pilar est une plage vierge où il n'y a aucune hôtel. On peut se prendre une chaise au coût de 1 peso convertible. Il y a aussi des départs pour aller sur l'île vierge en catamaran (je crois). Cependant, lorsque nous y sommes allé, il n'y en avait pas puisque c'était un dimanche et que le dimanche la plupart des cubains sont en congé. C'est une plage magnifique qui doit absolument être vu lors de votre séjour!!

Je recommande absolument ces 3 activités. J'avais déjà fait une journée complète de catamaran et j'ai préféré la demi-journée. C'est beaucoup moins fatiguant et j'ai fait plus de plongée en apnée que la fois où j'avais fait une journée. Aussi, en choisissant la demi-journée et le boat adventure, cela revient à une excursion de une journée, cependant on a des activités sur 2 jours ce qui est très plaisant et moins fatiguant!!

En ce qui concerne la journée à Moron, 2 couples que j'ai connu y sont allés (1 couple pour la visite d'une journée des villes et l'autre pour la jounée en Jeep). Leurs commentaires ont été que c'était intéressant pour découvrir la vie des cubains et qu'ils sont content de l'avoir fait, mais qu'ils ne le refairaient pas. Pour le premier couple, ils ont trouvé ça long et ils n'ont pas aimé se faire harceler par le cubains pour avoir leur choses (lors de ses visites, on va dans des villes plus pauvres et si vous portez des casquettes, certains vont vous achaler pour les avoir, d'après les commentaires que j'ai eu). L'autre couple (jeep) a apprécié visité la visite d'une ferme de crocodiles et la promenade en jeep, mais pas plus que ça je crois.

Alors n'hésitez pas si vous avez d'autres questions et surtout je vous souhaite de bonne vacance en espérant que vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu!!

Julie 😉

Vous pouvez aussi visiter ce site si vous voulez quelques excursions offertes. http://www.cayoguillermocuba.net/excursions.htm
PU Puce99 ·
Merci beaucoup Julie pour ces nombreuses précisions. Tu viens de confirmer mes choix: demi-journée en catamaran 😇et Playa Pilar pour sur 😉...Le reste, on verra.

Nancy
DA Danduc Veteran ·
Quelqu'un peut me dire si l'eau de la piscine est de l'eau salée??
TO Tourterelle Veteran ·
Je suis alle au Sol l annee passe en novembre et j ai pas aime du tout.Pourtant je lis les critiques et tout le monde semble aimer...peut-etre que je n ai pas ete ch anceuse...la nourriture...pour la premiere fois en voyage et c etait ma premiere fois a Cuba nous allions manger pour survivre...tout etait froid et sans gout, les nappes etaient sales, les ustensiles aussi, pas de servive, les poubelles a l exterieur toujours debordantes, des c haises brisee partout sur la plage, une toilette qui marchait tres mal...le voisin lui elle debordait tout le temps, une porte patio inouvrable, tu demandes quelque chose et ca vient jamais. Le seul point tres positif est la mer, wow qu elle etait belle, par contre si tu aimes les grosses vagues c est pas l endroit a moins qu il fasse mauvais. Le sable et l eau limpide. Mais tu peux avoir tout ca en etant au Melia a cote a quelques pas, beaucoup mieux, la mer moins belle a cause des algues a cet endroit mais c est si pres du Sol que si c etait a recommencer nous aurions choisi le Melia pour venir se baigner au Sol. Voila.
tourterelle
NI NinaCubana Regular ·
je pense que c'est parce que tu es mal tombée car le sol cayo guillermo est génial, j'y vais chaque année depuis bientôt 3 ans et je dirais même que l'hôtel s'est arrangé au fil du temps....à savoir tout de même que l'hôtel va fermer du mois de mai à novembre 2008, pour rénovations obligatoires (pas rénové depuis 2000 ou 1998 je crois) et ce, aussi afin d'améliorer l'infrastructure et les prestations hôtelières....ces prochaines années la plupart des hôtels de Cayo Coco et Guillermo vont un par un fermer pour rénovation, car ils ont tous été pratiquement construits à la même période : 1995-96 et un hôtel se doit d'être rénové au moins tous les 10 ans, ce fut le cas cette année avec l'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo cet été.
CUBA LIBRE
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, je pensais etre la seule a ne pas trop avoir apprecie le Sol cayo guillermo mais je viens de decouvrir le site www.voyagesarabais.com et la je constate que mes critiques ne sont pas les seules...
tourterelle

Similar discussions

You might also like