Hôtel Sol Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour! J'aimerais bien aller a l'hotel Sol Cayo Santa Maria prochainement, mais j'aurais besoin de quelques informations qui pourraient m'aider a en savoir plus sur cet hotel. Je suis deja aller a Cuba, a Varadero exactement... Premierement je voudrais savoir si cet hotel est convenable pour un groupe d'environ 20 ans... Y a t'il une discotheque, et s'il en a une, vaut-elle la peine ? J'aimerais savoir aussi s'ils servent la biere Cristal! Y a t'il un genre de marche aux puces dans la ville... ou y a t'il un endroit ou nous pouvons acheter des souvenirs ? Aussi, est-ce qu'il y a un depanneur dans le resort ou nous pouvons acheter nos cigarettes et notre eau ?! En fait nous voulons pouvoir nous reposer pendant le jour, mais pouvoir feter la nuit! J'attends de vos nouvelles et je vous remercie a l'avance! Anika
JF Jfjo ·
Salut! J'arrive justement du Sol Cayo Santa Maria! J`ai fait plusieurs "resorts " à Cuba et je vais te décrire à quoi tu devrais t'attendre. L'hébergement est superbe. Ce sont de petits bungalows de 4 unités dispersés dans le resort, chaque unité étant pouvu d'un balcon très intime puisque la végétation est très luxuriante. L'entretien est minutieux car à chaque jour la femme de chambre fait tout reluire. Par contre nous avons vu quelques coquerelles dans la salle de bain mais c'est tout à fait acceptable compte tenu du climat humide de cette région. Ce resort est relativement éloigné d'une ville, la plus proche étant Carribéen mà environ 35 km. Donc, les seuls Cubains que l'on fréquente sont ceux qui travaillent sur le site.Ils sont tous tès charmants, souriants et serviables. Plusieurs sont des étudiants-stagiaires en tourisme. Ils ne sont pas blasés et ils veulent nous plaire. Il n'y a pas de marché aux puces dans les environs, seulement une hacienda sur le site pour se procurer cigarettes, cigares, rhum et quelques souvenirs d'artisanats. L'eau en bouteille est gratuitement incluse dans le forfait.

La plage: WOW! Très longue, sable blanc doux et farineux, les eaux sont cristallines. C'est la principale motivation pour laquelle les gens se rendent au Sol. Pour le bronzage intégral, il y a la section ouest de la plage qui est une zone naturiste. Nudiste et textile se cotoient dans cette zone sans aucun préjugé. Tous font preuve de respect et plusieurs textiles tentent l'agéable expérience de la nudité au soleil, sur le sable et dans la mer. Pour la bouffe, le buffet est varié et délicieux. Vin espagnol, Cristal et rhum à volonté.Service toujours impeccable. On peut aussi manger dans trois resto à la carte Tentant n'est-ce pas?😎 Voici maintenant ce qui pourrait être moche pour toi! J'ai déjà eu ton age!!😉 Les spectacles du soir sont d'une platitude totale. Il y a peu d'animation. Il y a une discothèque de 11pm à 4am. Elle n'est pas à l'extérieur mais dans un local climatisé sans ambiance. Au maximum vers minuit Il devait y avoir environ 25 personnes. À 2 hrs du matin vide.... Je te dirais que le Sol c'est plutot un resort pour les couples et les familles. Rien à voir avec la vie trépidante de Varadéro. Si tu veux aller tout de même à Cayo Santa Maria, va au Mélia . C'est juste à coté, un peu plus cher (quoique présentement il semble y avoir de bons prix sur VAR) car c'est un 4.5 étoiles mais tu as gratuitement acces à toutes les installations de Sol (resto, bar, etc) en plus de celles du Mélia. À ce que j'ai pu y remarquer, le party semblait lever un peu plus!!! Tès important: apporte de l'insecticide car au lever et au coucher du soleil les maringoins cubains sont sanguinaires!
AN Anika5969 ·
Salut! Je voudrais premierement te remercier pour les informations! J'ai lu d'autres critiques qui disaient que le Sol bougeait plus que le Melia... j'imagine que ca depend de la gang de touriste pendant la semaine! Cette annee, je suis allee a l'Arenas Doradas a Varadero, et il n'y avait pas beaucoup de jeune de notre age, mais nous avons eu beaucoup de fun quand meme... malgre le fait qu'il n'y avait casiment pas d'animation! J'aurais une autre petite question pour toi! J'ai lu une critique sur le site comme quoi le trajet d'avion est de 5h!!!!!!! Est-ce vrai ??!! Merci encore une fois pour les informations! Anika
JF Jfjo ·
Salut! je vais te donner une petite idée du temps requis. Pour moi c'est toujours trop long!!!

Montréal:Lever à 3hrs am. Arrivée à Dorval à 4 am. Embarquement dans l'avion (Westjet) à 6:30 am. Départ à 7hrs am. Arrivée à l'aeroport de Santa Clara à 10hrs 55 am. Cé pas fini!!!🤪 Embarquement dans l'autobus à 11hrs 30 am. (on nous distribue nos bracelets, notre numéro de chambre et nos clés durant le trajet: Bravo!) Arrivée à l'hotel à 13hrs 30. Inutile de dire que quelques minutes plus tard on trouve notre chambre, on saute dans le maillot et on se dirige au bar pour le premier Pina Colada! Comme tu vois c'est long!

Pour le retour c'est la meme chose sauf que l'on part de l'hotel à 8 hrs am pour prendre l'avion à 12hrs.am .

En effet j'imagine que l'action dans un resort dépend de qui est là durant ton séjour. Personnellement l'endroit le plus cool pour le party que j'ai trouvé c'est à Santa Lucia. Discothèque sur le bord de la plage, pas trop de ti-couple et possibilité d'aller feter dans une discotheque à ciel ouvert avec les cubains si ça ne lève pas dans le resort. Par contre une fille doit s'attendre à se faire charmer pas à peu près par les cubains. ILs voudront tous etre l'élu qui gagnera ton coeur pour se marier et fuir le pays!!!😛 Une fille avertit en vaut deux!!
AN Anika5969 ·
Ouffff!!! Tu me rassures! J'avais lu une critique sur le site qui disait que seulement le trajet d'avion etait de 5h! C'est quand meme seulement une heure de moins, mais...... c'est une heure de moins quand meme! Nous avons fait notre choix, et nous partons assurement pour le Sol Cayo Santa Maria prochainement! Et comme tu le dis, c'est vrai que les Cubains sont tres charmeurs, mais sans trop! Je me suis fait beaucoup de fun cette annee a l'arenas doradas, malgre le fait que la discotheque fermait a 1h du matin!.... Et qu'il n'y avait casiment personne dans la discotheque! Encore merci pour les informations! Anika

Similar discussions

You might also like