Hôtel Sol Rio de Luna y Mares: quatre fois et j'en reprendrai encore!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Il y a bien longtemps que je me dis que je devrais écrire un petit mot pour exprimer tout le bien que je pense de cet endroit. Nous y sommes allés 4 fois: 2 fois en amoureux (en hiver), 2 fois en formule «famille/amis» (en juin 2009 et 2010). Le bonheur!

Pour notre part, les chambres sont propres, aucune odeur d'humidité (nous avons toujours été au 2e et 3e étage), la section Luna est plus rustique (ex: madrier au plafond; ça fait plus chalet, disons); la section Marès, plus active et près des différents services (bureau de change, buffet, lobby, réception).

Pour les familles qui se servent encore d'une poussette ou qui ont des enfants en bas âge qui se fatiguent vite à marcher, ce n'est peut-être pas la place: il y a une quantité impressionnante de marches, d'escaliers et de dénivellations de toutes sortes. Bien sûr, il y a la possibilité d'utiliser les ascenseurs pour accéder aux chambres, mais pour se rendre à la plage, un seul accès possède une rampe d'accès. Pour nous, ce ne fut pas un problème: nous aimons marcher. Pour ceux qui ne peuvent envisager d'aller acheter un litre de lait au dépanneur en face de chez-eux sans prendre la voiture, trouvez un autre site.

Côté bouffe... Nous ne sommes pas difficiles, nous ne sommes jamais allés ailleurs qu'à Cuba (donc difficile pour nous de comparer avec le Mexique, par exemple), mais il me semble que nous nous sommes très bien nourris durant nos séjours là-bas. Au buffet, le bar à pâtes, la section des grillades (un peu d'attente en heure de grande affluence, mais si on attend que la cohut soit passée, c'est parfait), les desserts flambés, bref, on trouve le moyen de bien manger. Les restaurants à la carte sont excellents. Bonne bouffe, bon service.

La plage? À couper le souffle. C'est magnifique: de l'ombre naturel (arbres/arbustes matures), palapas, des chaises à profusion peu importe l'heure, bref, paradisiaque.

Le personnel est d'une gentillesse extraordinaire. Pour être tout à fait honnête, c'est la principale raison pour laquelle nous y sommes retournés si souvent. Sur deux ans, les administrateurs ont passé et apporté avec eux des changements (ex: un bar ferme, les tables de billard déplacées, etc.), mais le même service affable et les petites attentions à notre égard de la part du personnel sont toujours au rendez-vous.

Nous y retournerons encore cette année et cette fois nous pourrons comparer puisque nous aurons visité le Sol Cayo Coco entre temps. Bonne découverte et bon repos!

Bref, pour nous, c'est un petit paradis sur terre.
DA Darkfairy25 ·
Super !!!! Nous partons vendredi le 15 pour cet hôtel ! Ce sera notre premier voyage à Cuba.

à quel niveau était votre chambre ? Vue sur mer ?

avez-vous eu un problème de puces de sable ?

peut-on boire l'eau dans cette région ?

avez-vous eu à vous lever très tôt pour réserver les palapas ?
SO Sonand ·
Salut! Nos chambres ont toujours été au 3e étage du côté du Marès et au 2e du côté Luna. La grande majorité des chambres donne un accès visuel minimum sur la mer. Je ne dis pas que l'on ne voit que ça, mais de notre balcon, il a toujours été possible de voir et d'entendre la mer.

Pour les puces de sable, j'en ai été victime une seule fois. Il faut que je suis du genre à me promener pieds nus sur la plage, la nuit. Disons que je cours un peu après le trouble. Par contre, remède miracle: appliquer du miel 5-10 minutes, puis une trempette dans la mer pour rincer le tout. Bon, les piqûres paraissent toujours, mais soulagement des démengeaisons garantis! C'est d'ailleurs un truc de Nicolas, le barman de jour au plus petit des deux bars du côté Luna: un monsieur de 55-60 ans, d'une gentillesse toute cubaine! Donc, tout ça pour dire qu'une bonne application anti-moustiques et éviter les promenades au clair de lune pieds nus dans le sable devraient faire en sorte que les puces de sable vous sacrent une petite patience...

ÉVITEZ L'EAU LOCAL!!! À notre premier voyage, le représentant d'Air Canada nous avait dit de faire remplir nos bouteilles au bar de la réception, que l'eau était filtrée, qu'il n'y avait aucun problème, etc. Bon, à moins que vous possédiez un système digestif en béton armé, oubliez le projet. Nous en avons été quitte pour 24-36 heures d'estomacs torturés. Truc: une petite note à votre femme de chambre le premier matin, lui demandant le nombre de bouteilles d'eau que vous désirez chaque jour; un grand sourire lorsque vous la recroisez et le tour est joué! Si en cours de journée vous en manquez ou que c'est le jour de congé de votre femme de chambre, promenez-vous quelques minutes dans votre section et demandez à une femme de chambre une bouteille d'eau.

La plage est gigantesque + nous sommes des paresseux finis dans ce type de vacances + nombre incalculable de chaises+ arbres/arbustes matures + palapas assez nombreux = il faudrait que ça est énormément changé depuis janvier dernier pour que vous vous oubligiez à vous lever tôt. Que vous arriviez à la plage à 8h00 ou à 13h47, aucune différence. Je ne peux pas vraiment parler pour la piscine: nous ne les fréquentons pas beaucoup et n'avons que vaguement remarqué.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un excellent voyage, beaucoup de soleil, de la chaleur et du plaisir! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles à votre retour!
4T 4tia Regular ·
hoooo nicolas ! mon préféré ! il m'a guéris d'une gueulle de bois !!! il est merveilleux !! nous adorons aussi cette hotel. 2 fois. et une troisième fois cette automne . nous aussi c'est le staff qui fait que nous y retournons !
DA Darkfairy25 ·
bon et bien vous me donner le goût de partir dès aujourd'hui !

je n'ai pas eu de bons deal pour ce voyage... mais apparemment.. plusieurs sont satisfaits alors j'imagine que le prix en vaudra le coup !

On compte faire l'excursion aux dauphins. Mon conjoint ne souhaite pas nager avec eux... savez vous si c'est le même prix juste pour y aller sans nager ?

On fera peut-être l'excursion en Jeep aussi....

que j'ai hâte !!
SO Sonand ·
Je n'en ai aucune idée, ni pour les dauphins, ni pour la jeep... Pour être on ne peut plus honnête, nous nous promettons toujours de faire un paquet d'excursions quand nous planifions le voyage pour Cuba et une fois sur place, une majestueuse paresse s'empare de nous et nous ne foutons finalement presque rien, si ce n'est la visite du mini-zoo ou encore du sentier éco-touristique qui sont tous deux à proximité de l'hôtel (proximité = 5-10 minutes de marche). J'ai compris une chose avec le temps: quand j'arrive à Cuba, une fois les formalités complétées, je dépose mon cerveau dans le coffret de sûreté de ma chambre et j'en reprends possession 7 jours plus tard...😎

Je vais tout de même fouiller ce soir dans la documentation que j'ai ramassée au Sol Luna Marès et je vous en redonne des nouvelles.
FR Frérôt ·
J'arrive du Sol Rio de Luna y Mares. J'y étais du 15 au 29 mars. Je n'ai pas entendu personne parler qu'elle avait eu des problèmes avec les puces de sables. Ne vous inquiétez pas pour la nourriture. C'est mon 4ième voyage et c'est au Mares que j'ai trouvé la meilleure nourriture. Il y a de nombreux mets différents, des brochettes de boeuf, poulet, porc, crevete, des cotelettes de porc marinéees, fumées etc....Il y a même des patates pilées et de la soupe. Pour les chaises, il n'y a aucun problème lorsque vous êtes à la plage. Si vous êtes à la piscine coté Mares, il manque parfois de chaise, mais du coté de la piscine du Luna, pas de problème.(Pas beaucoup de palapas aux piscines) Nous avons toujours eu des palapas à la plage, mais celle-ci est également riche en végétation (arbres) et il y a toujours moyen d'y trouver de l'ombre au besoin. Pour ce qui est de l'eau, la femme de chambre nous laissait toujours 2 grosses bouteilles d'avance et j'ai vu des gens aller chercher des bouteilles non ouvertes au lobby, donc aucun problème pour l'eau. Également, nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. La plage est magnifique. C'est avec ce 4ième voyage que nous avons fait notre plus beau voyage à Cuba.
LI Liryca ·
Bonjour, quel est le meilleur Luna ou Mares pour la tranquilité le soir et avoir une chambre rénovée et pres de la plage? Liryca
SO Sonand ·
Le côté Luna est plus rustique si je peux dire et il est évident que ce n'est pas la partie rénovée de l'hôtel du moins dans la section où nous étions (Blocs 6000 et 8000). Par contre, c'est tranquille. Le côté Marès nous a semblé plus moderne. L'aspect tranquilité est présente selon la clientèle présente. Si votre chambre donne sur le côté piscine et bar 24 heures, il se peut que ce soit un peu moins tranquille si vous avez le sommeil léger. Honnêtement, un côté ou l'autre, vous ne serez jamais incommodée par la musique de la discothèque ou du bar. Il est évident que si vous tombez sur un idiot qui décide de chanter à tue-tête à 2h45 parce qu'il ne sait pas boire sans rendre tout son entourage mal à l'aise, il n'y a aucune assurance qui couvre ce type de désagrément. Nous n'avons jamais eu non plus de problème avec des groupes d'étudiants qui s'amusent à frapper aux portes en pleine nuit (parce que, semble t-il, c'est trrrrrrèèèès drôle). Bref, bel hotel tranquille dans l'ensemble.
LI Liryca ·
Merci pour ces réponses détaillées . Liryca
SO Sonand ·
Y a pas de quoi!🙂

Similar discussions

You might also like