Hôtel Tuxpan à Varadero...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Mon amoureux et moi projettons un petit voyage dans le sud cet automne. Nous avons trouvé l'Hôtel Tuxpan à Varadero (4*) à 779 $ sur GoTraveldirect.

Qu'en pensez-vous de cet hôtel et de GoTravelDirect??

Nous voulons passer du bon temps et nous ne voulons pas payer + de 1 000 $. On veuit juste se mettre les fesses dans le sable et relaxer lolol

😉😉
CA Calinda41 Regular ·
Salut Anikchicks

Je suis allé au Tuxpan à Varadero la semaine du 3 au 10 juillet dernier avec Gotraveldirect. je vais te faire un résumé et si tu as des questions ou tu veux voir des photos tu auras juste à m'écrire.

1ere fois avec Gotraveldirect: impeccable ça fais pas mal bizarre d'imprimer une réservation sur son ordi et arriver à l'aréoport avec une simple feuille!!!!! mais t'inquiète pas tou s'est dérouler numéro 1 a notre arriver il y avait une représentante de Gotravel, elle nous a remis nous visas et au comptoir des billets d'avion nos place et nos papiers pour l'hotel.

arrive à l'aréoport de Cuba le représentant de Gotravel était la aussi super sympathique nous a indiquer notre autobus et nous a donner rendez-vous le lendemain pour une mini réunion.

arriver à l'hotel ça a pris 3 minutes pour avoir notre chambre et on a du donner nos passeport à la réception et ils nous ont dis de revenir le lendemain matin pour nous remettre nos passeport mais comme on étaient en vacance et tellement relax qu'on a penser à nos passeport la veille de notre départ!!!!!! pas nerveux hein !!!!

L'hotel Tuxpan c'est certain que je pourrais chialer mais comme je suis en vacance et que je sais a quoi m'attendre quand je vais à Cuba, je ne veux pas trop m'étirer sur les petits problemes car pour moi perso je trouve que vraiment c'est des petits détails.

vu que je voyageais avec mes enfants ( 13 et 15 ans) et mon mari on auraient voulu avoir une chambre communiquante ...........mais ils ont dis qu'il y en avait pas de disponible pas grâve on a eu des chambre cote à cote et on a fais des chambres les filles et les gars ensemble ..........c'était un voyage familiale!!!!!! Les chambres sont très propres avec un beau balcon

Le site est super beau plein de végétation et de petits amis lézards!!!! qui sont présent le matin et au début de la soirée.

Tout est très propre, le personnel est très gentils mais faut dire que nous les avons gater pas mal alors on a eu un service impeccable partout ou on passaient.

Piscine super grande et l'eau était très chaude mais faut dire qu'en juillet il fesait super chaud ( moi j'adore ) l'eau de la piscine et la mer étaient comme dans un bain!!!!!

LA MER WOW!!!!!!!! je suis aller à Santa Lucia et Cayo Guillermo et a part une petite partie à Cayo Guillermo ( playa Pilar) Varadero est la plus belle plage que j'ai vu à Cuba à date!!!! car je retourne première de décembre de nouveau à Cuba ou????? sais pas encore mais dans un autre coin je ne retourne jamais à la même place même si j'ai bien aimé y être, je veux voir tout et partout!!!!

pour ce qui est de l'animation et bien en juillet il y en avait pas vraiment et l'hotel était pas occupper. Alors il ya avait un peu de musique vers 4h00 et du volley dans la piscine et à chaque soir des spectacles. il y avait tout au plus 60 personnes dans un hotel de 400 chambres il y avait des chaises en masses.........................et à la piscine on étaient souvent tout seul

les restos

Le buffet je n'ai jamais eu autant de fun et danser dans un resto Buffet de toute ma vie il y avait un band à chaque soir et le chef cuisinier Ray nous fesaient danser à chaque soir.

La bouffe était bonne et correct à chaque soir

le truc à Cuba il ne faut pas que tu prennes de tout dans ton assiette, chaque soir tu goute a quelque chose de différent comme ça tu as toujours du nouveau car c'est normal à Cuba les buffets sont toujours pas mal pareille. nous avons pas été une seule fois au resto à la carte, car on trippaeint tellement au Buffet qu'on étaient ben heureux avec cela.

le midi on mangeant sur le bord de la plage des hamburger, pizzas au fromage ou hot dogs ou panini jambon fromage ( très bon )

les déjeuner aussi au buffet était ben correct

les serveurs au buffet du matin et du soir étaient super sympathique si tu te décides d'y aller laisse le moi savoir je te dirai les noms des personnes qui y travaille et qui sont très gentille.

nous on a payé 708$ avec les taxes et les assurances maladies comprises par personnes alors comme tu peux voir mes commentaire je trouve que qualité prix je n'ai vraiment rien à dire!!!!! nous étions tous très satisfait de notre semaine j'y retournerais sans hésiter mais comme je te l'ai expliqé plus haut j'aime bien aller voir ailleurs.

alors je te conseille fortement d'y aller pour ce prix tu ne regretteras pas.

et si tu veux te promerner dans les alentours il y a des vélos ou des mobylettes ou tu peux prendre un taxi pour 14$ cubain (aller-retour le taxi reviens te chercher a l'heure que tu veux) qui t'emmene au marché et tu peux y acheter tout les gugusses souvenirs de Cuba et c'est très agréable d'y aller se promener mes enfants y ont acheter plein de ti trucs pour leurs amis....

on a fait une excursion en catamaran et spectacle de dauphin on a passer une super belle journée mais assez dispendieux (95$ par personnes) mais c'était la première fois dans le sud pour mes enfants et ils ont eu un bisou de dauphin moyennant 10$ pesos pour les 2.

Bon je pense que ça résume bien mon séjour au Tuxpan je lui donne comme note un gros 8/10 et il mérite son titre de 4* étoiles si tu as des questions ou tu veux voir quelques photos n'hésite pas à me contacter bye bonne journée Calinda🙂
AN Anikchicks ·
😉😉 Merci beaucoup pour ton résumé!! Je crois que nous allons opter pour cet hôtel ..

Penses-tu que si l'on attend un peu, le prix risque de baisser?? C'est certain que c'est déjà pas cher 779 $ !! Et pour mon premier voyage, c'est super!! (mon chum est déjà allé au Panama et Costa Rica ... le chanceux!!)

J'aimerais bien voir tes photos!! anikchicks@hotmail.com

Merci!!!! 😎😎
CH Cheers Veteran ·
Côté qualité-prix tu peux pas trouver mieux!! Rare sont les hotels à ce prix là qui offre un bar dans la piscine, un excellent resto et la plage.......que dire de la plage..Wow........le seul hic pas beaucoup d'animation sur le site.

Parcontre le soir, tout le monde part dans les disocthèques, car même si les hotels offrent des discothèque il n'y a jamais un chat, les gens préfèrent sortir car les cubains n'ont pas accès aux discothèques du site, donc si les gens (et surtout les filles) veulent danser avec les cubains ils faut qu'elles sortent!!!

Le Tuxpan est un hotel de plus en plus convoité, avant il était une chaine italienne mais depuis que ça changer beaucoup de québécois retourne à cet hotel........Donc moi je te conseil fortement de le prendre à ce prix là.....et go travel offre le vol avec ZOOM.......SUPER!! Ils offrent des bons souper chaud, du vin et la liqueur est gratuite. Ce qu'on a plus maintenant avec les grosse chaine d'aviation comme Air Transat.......Alors vive ZOOM AIRLINES.....personnel très sympathique en plus!!

Il est bien situé et les chambres sont petite mais propre!!

Bon voyage!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
CA Calinda41 Regular ·
Re-salut

Au prix de 779$ je trouve que c'est un très bon prix aussi, il ne faut pas que tu attend trop car moi j'ai eu de la chance on étaient 4 et j'ai booké à 2h30 pml 'après-midi et à 5h00 il y avait plus de place. c'est à toi à décider mais je te le dis ça vaut le cout !!!!!

j'appuie aussi le commentaire de Cheers il n'y a pas grand animation et le soir à la disco il y a pas grand monde faut que tu ailles dans les autres discos si tu as envie de danser et faire le party . Pour ma part j'étais la avec mes 2 ados qui trippent pas super fort sur la musique latine et de plus c'était un voyage familiale alors..............j'ai passer mon tour à grands regrets car on a rencontrer des couples qui ont sorti et ils ont eu ben du fun.

Moi j'ai voyagé avec Cubana airlines en juillet, je sais pas si maintenant c'est de nouveau Zoom ......mais j'ai bien aimé le vol et on a eu droit a un repas et du vin gratuit et mme des écouteurs gratuit et ils ont des petites écrans entre chaque 3 rangers de siège pour regarder des films. c'était très bien.

moi sincerement je pense que pour ton premier voyage c'est ben parfait c'est certain que ton chum a déja voyagé et si c'est la première fois qu'il va à Cuba, il va voir que c'est moins luxueux le Barcelo au Panama ( si c'est à cet hotel qui est aller????)

mais Cuba reste Cuba et quand tu sais enpartant à quoi t'attendre et bien tu vas être ben contente.

tiens moi au courant si tu y vas, vu que c'est ton premier voyage je te donnerai des petits trucs ......... salut Calinda
LA Lane Regular ·
En ce qui me concerne, j'ai voyagée avec GoTravel pour la première fois en Janvier dernier, excellent service, repas chaud, collation, Avosn réservé par internet, avons reçus les billets par internet quelques minutes plus tard. Arrivés à l'aéroport, un kiosque de Gotravel, quelques minutes, ils nous donnent nos passes d'embarquement, arrivé à cuba (Santa Lucia) une représentante sur place, nous donne nos chambres et clef dans l'autobus, pas d'attente à l'hôtel J'appuie les commentaires de Cheers et Calinda Je le recommande fortement Gotravel

Bonne journée😐
Huguette
LE Lecoursdiane Veteran ·
je suis bien d'accord avec les intervenants....n'attendez pas plus longtemps pour le prix, il est excellent!

BON VOYAGE,

Diane
AN Anikchicks ·
Merci beaucoup Linda pour les photos!! Tu es très gentille !! 😉

Alors, nous allons surement réserver notre séjour très bientôt (un cadeau de mon amoureux en plus!!). 😉

On aimerait p-ê sortir, voir un peu du "pays", puisque notre trip n'est pas de se saouler à la journée longue, mais bien d'être ensemble, de profiter du moment et de ça couler douce !! 😇

Non, au Panama il n'a pas été à cet hôtel .. il me l'a dit, mais je m'en souviens plus ... lol 😊

Alors Lynda, je vais prendre tes trucs!! Je sais déjà pour les cossins du dollo (savon, etc..).

J'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!
LY Lynegrosloui ·
😉 Bonjour anik, je suis allé au tuxpan en avril dernier, magnifique, , , la plage et extraordinaire le sable fin, pas d algues, tu ne manque jamais de chaises longues, moi j ai adoré la place, le seul hit cest le buffet, je te recommande en arrivant de réservé les souper à la carte plusieur soir très bon, les chambres sont très propres je vais essayer de t envoyer des photos du tuxpan qu une fille ma envoyé avant que je parte, j avais pas de kodac numérique je tenvoie ceci et bon voyage chanceuse😎
VO Voyageur50 ·
Bonjour,

Je confirme que le Tuxpan est un bel hotel, nous sommes allés en avril dernier avec notre enfant de 8 ans.

Très bien, propre, belle plage personnel A1 bouf moyenne mais tout de même bon. Spectacle de soir amateur mais bon.

Attention à une chose : Si vous voulez voir les dauphins et nager avec eux, ne pas prendre le tour qui est vendu à l'hotel car pour trois personnes $350. canadien . De plus le site est à 10 minutes de l'hotel donc allez y par vos propres moyens (coco taxi ) vous couperez le prix de moitié pour la même chose.

Bon voyage.
AN Anikchicks ·
Merci beaucoup tout le monde pour vos commentaires!!

C'est pas encore réservé, mais ça s'en vient!!

😉😉
JO Joanyve Regular ·
Bonjour à tous

Je suis bien contente des bons commantaires de tous sur cet hotel. J'étais allée en 1993 et j'avais trouvé l'hotel bien correct sauf le buffet qui était très très ordinaire. J'avais jamais osé retourné à Cuba depuis. C'est la 3 ème fois que je je prépare et organise un voyage ds le sud pour mes amis et moi, nous sommes environ 8. On est allé en Rép.Dom. à Juan Dolio et à Margarita et on a bien aimé nos 2 voyages. Mes amis me demandent Varadero pour janvier avec un hotel 4*sur la plage à un bon prix. J'ai trouvé à 1129$ pour 1sem le 26 janv. au Tuxpan avec Go travel. Est-ce-que je peux trouvé meilleur ailleurs? J'aimerais beaucoup qu'on me parle du buffet parce que ds nos 2 derniers voyages on a très bien mangé et là on est un peu inquiet sur la nourriture à Cuba. Merci à tous pour les commantaires que vous m'apporterez ils seront très précieux.
Joanyve
MY Mysaga ·
bonjour Je pars pour le TUXPAN le 1 déc avec Go travel. C'est la première fois à Cuba, je suis allé à plusieurs reprises en RD. J'aimerais savoir si on à besoin d'un adapteur de courant pour l'hotel, est-ce-que c'est du 220 volts ? 😕 J'aimerais aussi avoir des idées des endroits à visités, des choses à ne pas manquer. merci Myriam
YV Yvadam ·
Bonjour Anik, Merci pour tes conseils sur Tuxpan, c'est très apprécié. J'y vais dans la 1re sem. de décembre et j'aimerais avoir tes photos si possible. Merci et bons vyages futurs.

Similar discussions

You might also like