Hôtel à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je veux aller à Varadero pour la semaine de relâche (26-27 février) pour une semaine. Je cherche un hotel pas trop dispendieux. J'en ai regardé plusieurs, lorsqu'il me paraisse bien je trouve toujours quelqu'un pour le dénigrer. J'ai regardé le Playa Caleta, au départ il me paraissait bien mais des gens parlent de cafard, de plage laide et sale. Quelqu'un peut m'éclaicir!! J'ai déjà fréquenté des 3* et 3*½ au Mexique et à Cuba, je ne suis pas diffiile.

Merci.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Bien que certains peuvent s'amuser 'a deniger ou critiquer mais la semaine de relache est une mane pour les agences de voyages donc tu vas payer pour un hotel qui offrent peu. De plus sachez que les 3 * ne sont pas comme ceux de chez nous moins de variete moins de services. J'ai vu un hotel comme Mar del sur 'a 950$ pour la semaine du 2 Mars alors qu'en 2004 j'etais 'a cet hotel jamais j'y retournerai. Alors maganise bien et tient compte de ceux qui apportent des commentaires. A+
ricky
BR Brocoli Regular ·
salut a toi, tu sais les commentaires des gens son bien différent et c, est normal, moi je lis et si la majorité aime pas la c, est pas pareille, mais si c, est minoritaire la pas pareille, il y a des gens que s'il pleut n'irons plus a cette hotel, c, est pas la faute de l'hotel si il pleut, d'autre si pas de jus d'orange, n, iront plus a cette hotel, faut regarder l, ensemble des commentaire et après on en juge par nous même, pour lecaleta, j'ai une amie qui est allé il y a 2-3 ans et elle est difficile, et elle a bien aimé, tout dépends aussi du prix que nous payons, et a quoi s, attendre c, est sur que si nous allons dans des 3 étoiles nous aurons pas la même chose que si nous allons dans un 4-5 étoiles, bien il y a des gens qu'ils veulent payé pour un 3, mais veux avoir les services et autres d'un 5, moi si c, est propre, nourriture chaude et bonne, et que le prix fait mon affaire mais je le prends et ferme ma boite.alors va y avec ton feeling et bon magasinage, moi j'ai un beau-frère qui voyage 1 fois par année depuis plusieurs année, et dans des 4-5 étoiles et jamais attendu dire quelque chose de positif sur aucun des ses voyages ce qui est pas normal, ils ventent, pas la boisson que je bois, lit trop dur, etc etc, alors c'est gens la devrais rester chez eux. bon bien ma monté de lait est faite bonne journée
SY Sylvainf1000 ·
🙂bonjour a toi, nous 3 personne arrivons de playa caleta, on est vraiment satisfait qualiter prix, si tu veut d autre info contact moi merci.😎
vaut mieux veiller les un sur les autres que se détruire les un les autres.
DI Dida130 ·
Allo moi je serai du 25 fev au 4 mars avec ma fille de 11 ans à l'hotel Villa Cuba et je peux te dire que je n'ai eu que de bon commentaires ...... Une de mes amies y est allée l'année dernière et elle a adorée........donc au plaisir de peut être se rencontrer à Cuba .......à cette hotel
DO Dominickjean ·
salut daisy nous question prix l"annee derniere nous sommes aller au kawama et nous avont tres bien apprecier nous etions 3 couples et une belle soeur va ordinairement dans des 5 etoiles et elle a bien aimer le seul hik quelle peut y dire c'"est quelle avait une chambre supperieur et en fait elle n'avait pas grand chose de plus que nous en standart.......ci tu veut des pics je peut t'en envoyer par email.......ha nous avions payer avec tour mont royal et canadien travel.com 1200 tx inc pour la semaine de relache 2008 cette annee jevas le 28 fevrier au iberostar playa alameda...........a plus, , , , , , , , , , , Dom
CO Contadora Veteran ·
Fais toi une idée générale car y a toujours quelqu un de pas content. S'il y plus de bon que de mauvais, dis toi que c'est bien. Pour le Caleta, j'y suis allé déja et y a mieux pour en avoir vu d'autres. C'est que la plage de Varadero est belle mais a cet endroit, elle n'est pas a son mieux. Pour le prix, oui mais si tu peux obtenir pour pas bien plus dans le coin du Sol Palmeras, c'Est mieux.
KA Karesse ·
Comme je suis enseignante, nous ne pouvons partir que durant la relâche. L'an dernier, nous sommes allés à Varadero, au Melia Las Antillas et nous avons tout simplement adoré ! Le site, les chambres et l'hôtel en général étaient très propres, la nourriture était excellente (moi qui est difficile ) Le bar à pâte, les crevettes et les grillades du buffet étaient très bons. Pour les restos à la carte, c'est la même chose, tu peux y aller autant de fois que tu le veux, et de la langouste, il y en a à tous les restos et parfois au buffet. Le resto El Romantico, divin du début à la fin. La terasse immense sur le toît, vraiment agréable, peu de vent, aucun moustique, très belle mer Il y avait de la place et des chaises pour tout le monde, à la plage comme à la piscine, pas besoins de te lever aux aurores. Nous n'avons pas trouvé qu'il y avait trop de gens vu la période de l'année. Bref, cette année, j'aimerais y retourner. J'ai des photos, juste m'écrire si tu les veux. De plus, cet hôtel est très bien classé sur Trip Advisor, excellent site pour la planification de tes vacances. Annie
DO Doudlie ·
Bonjour Daisy989

Je suis allée au Playa Caleta ce printemps. Tant qu'à l'hotel, c'est bien. C'est un 3.5 propre, nous n'avons eu aucun problème. La nourriture est très bien aussi, quoique peu variée mais si on n'est pas difficile, c'est correct. Mais la plage a été ma grande déception. Tout d'abord, il y a beaucoup mais beaucoup d'algues sur la plage mais aussi dans l'eau. Le sable est plein de coquillages désagréables, tellement que nous devons porter des sandales ou gougounes pour ne pas se blesser, sans compter sur les mégots de cigarettes. Oublie le beau sable doux.

Deuxièmement, il y a une bonne pente pour entrer dans l'eau, c'est à dire que tu pars de la cheville aux genoux en un pas. Comme l'eau est assez brouillée car c'est au début de la péninsule, c'est assez inquiétant d'aller à l'eau. D'ailleurs, il y a peu de gens qui s'aventurent, préférant, comme nous l'avons fait, aller sur des plages plus loin.

Alors, si la plage n'est pas un critère important, vous ferez un bon voyage. Si non, préférez un autre hotel plus près du centre ville, vous serez assurés d'avoir une belle plage.

Bon voyage!
EL Elgatito Veteran ·
Bon et bien pas facile car dans la semaine de relache les prix sont a la hausse Personnellement moi je vais a l'hotel Mercure PLAYA de ORO (anciennement le Coralia) en fait c'est la 4 iem fois 5iem cette année, Et comme te mentionne BROCOLI il s'agit de choix et d'attente entre un 3, 3 1/2 ou un 4* L' hotel dont je fais mention est classé 4* ce que je trouves un peu exagérer disons un tres bon 3 + Plage et piscines super, les chambres sont propre quoique le mobilier est un peu vieillot ( tu peux avoir a te battre avec un tiroir LOL) salle de bain propre et convenable enfin on passe pas nos journées dans la chambre ni la salle de bain. Bon ensuite ON EST A CUBA donc comme tout bon cubain qui se respecte c'est pas vite pas vite comme service et c'est de meme dans tout les hotel, mais on est en vacance, Concernant la bouffe, encore la (en étant d'accord avec Brocoli) les touristes se pensent au Hilton, la préparation et la cuisson des mets est différente de la notre faut dire que cet hotel appartient a une chaine Européenne donc le chef est européen. Ce que je remarque concernant la bouffe, c'est la foutue manie au buffet de voir certains touristes emplir leur assiete a pleine capacité (ALLO C'EST UN BUFFET) donc tout les gout et saveurs sont mélangés apres on se plein que ce n'est pas mangeable. Personnellement je ne suis pas mort de faim la-bas il y a toujours quelque chose de bon a se mettre sous la dent meme si certains plats nous parraissent un peu bizzare. Mais comme hotel c'est tres bien dans l'ensemble Mais pas un 5* concernant les restos a la carte je vais t'envoyer un petit truc mais en message privé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
DA Daisy989 ·
Merci beaucoup pour les réponses. Moi aussi je suis confinée à la semaine de relâche car je suis également enseignante. J'aurais une autre question : Quelle température fait-il lors de la première semaine de mars?

Merci beaucoup tout le monde.
MA Maudelie ·
Salut !!! Moi je suis allée au Barcelo Solymar pour une semaine durant décembre et j'ai vrm adoré !!!!

La nourriture, la plage, les excursions proposées.... tout était super !!!

De plus, il est super bien coté sur Trip advisor !!!

Bref, si j'avais a retourner à Varadero, je crois que je retournerais sans aucun doute à cet hotel.... car selon ce que j'entendais des autres clients de d'autres hotels voisins au notre, cela faisait dur !

Tk, bonne décision !!
SY Sylfire54 ·
Allo moi aussi j'ai besoin d'info sur une hotel . Oasis bresses del caribe a varadero. J'aimerais avoir des commentaire. merci sylvain. Nous devons y a ller fin mars il ne reste qu'au réserver ( 6 adultes)?
KA Karesse ·
Salut, Pas facile la vie d'enseignant !!! L'an passé à Varadero, il a fait beau et très chaud toute la semaine. Peu de vent comparativement à Cayo Santa Maria. Il y a eu une grosse, mais courte averse en fin de journée au milieu de la semaine, mais sans plus. Il n'y avait pas d'algue ni de méduse, que de l'eau claire... Annie
LY Lynesaturne ·
coucou....je part pour Varadéro du 5 fév. au 19 ...pour la 7 e fois... Pour les hôtel ca dépend toujours du budget que l'ont as... moi je suis aller 6 fois au Mar del sur j'ai bien aimer l'endroit... Je pense que c'est rendu un 2 *, les chambres sont super propre et tant qu'a la bouffe le choix n'est pas tres varié mais mangeable lolll je suis tres difficille et j'ai toujours bien manger.... Mais ce que j'aime de cet endroit, il est bien situé au centre de Varadéro... alors pas de taxi a payer et tu peux aller visiter pleins de choses... de plus je pense que c'est a la 17 e ave il y a un resto avec des pâtes, des pizza, du poulet etc et ont y mange tres bien pour environ $8.00 pour 2.... Cette fois je vais a l'hôtel International, j'ai eu un spécial ce matin a $1, 200. tout inclus pour 2 semaines... Bonnes Vacances...
Lyne
CO Coconutmambo ·
Salut! Il y a le Barlovento (3*)tres bien pour le prix et a 5 minutes de la ville! Le Tortuga(2*+)qui semble surprenant dans le bon sens!(lui aussi tres pres de la ville pour aller feter) Villa Cuba a l'air tres bien aussi.

Si je vais a Varadero c'est un de ceux-la que je vais choisir(avec une petite préférence pour le Barlovento ou Tortuga...)Pour ce qui est de la plage laide et sale du Playa Caleta je pense que c'est a cause qu'il y a une dénivellation due a une tempete tropicale.Pour ce qui est de la saleté ca c'est du a des touristes qui ne connaissent pas les poubelles et les cendriers......

Passe une belle semaine a Varadero!
DA Daisy989 ·
Merci pour toutes vos réponses. Mes plans ont changé et ma destination aussi. Je part finalement pour Puerto Plata le 27 février. Je crois avoir fait une bonne affaire dans un hotel de la chaîne Barcelo.

Bonnes vacances tout le monde!😉
CO Coconutmambo ·
Justement il en était question a Soleil Tout Inclus au Canal Évasion ce soir... Ca a l'air super.Je l'ai pris en note dans mes choix... Combien sont les prix? Pars-tu d'Ottawa?
DA Daisy989 ·
Malheureusement, le prix à augmenté pendant 24 heures et c'est à ce moment que les réservations ont été faites. J'ai payé 1430$/personne. Présentement ìl est à 1100$. Malgré cela je crois que ça vaut la pein pour un 4*. Je vais voir. Et oui je pars d'Ottawa, les prix sont les même que pour Montréal. Le seul inconvinient s'est le retour. À l'heure qu'on part de Puerto Plata, on doit coucher à Toronto. On peut tout de même choisir l'heure à laquelle on quitte Toronto le lendemain, (avec air canada).

Bye

Similar discussions

You might also like