Hôtels Iberostar Laguna Azul ou Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour les voyageurs (euses),

Je dois réserver la semaine prochaine et j'hésite entre le Laguna azul et le Varadero. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner, à savoir que nous cherchons:

un beau (grand)complexe avec de superbes jardins (nous sommes allés au Mexique à l'Iberostar paraiso beach et on a adoré les petits plans d'eau, les animaux, les chemins serpentants dans le complexe, ... ) un bon buffet avec du choix un billard ( je ne le vois pas dans le descriptif du Laguna Azul !?)

quand je regarde les photos du Laguna, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de végétation ...!?

A +/- 1800€ la semaine, j'ai pas envie de me louper 🤪

Merci à tous pour vos avis 😎
CL Clairabelle Veteran ·
Allô, nous sommes allés en mars 2010 et avons adoré, même si nous préférons les complexes hoteliers plus petits. Si vous faites une recherche dans ce forum en utilisant le nom de l'hôtel, vous trouverez mes commentaires et ceux de d'autres qui y sont allés. Certes, la végétation n'est pas encore luxuriante, car l'ĥôtel existe que depuis un an, à peu près. Le site est grand, beau, et la plage est longue et superbe. p.s. Oui, il y a un billard adjacent au Cigar Room au rez-de-chaussée. p.p.s. Le sable a été retravaillé mécaniquement donc un peu farineux. Bon buffet, bons restos, bons drinks, belles piscines...

Je ne peux commenter sur le Ibéro Varadero, jamais allée. Bon voyage!
Clairabelle
SA Safran1975 Regular ·
Merci bcp des renseignements 🙂
CR Cri1 ·
bonjour,

j'étais à l'iberostar paraiso lindo en 2010, en 2009 à l'iberostar varadero.

C'est difficile à comparer car la mentalité du personnel est différente Au Mexique pas besoin de donner des pourboires pour être vite (!) et bien servi , à Cuba plus on donne, mieux on est servi.

Pas d'animaux sur le site, si ce n'est quelques oiseaux à la plage.

L'iberostar varadero est propre, on mange bien. Bien entretenu mais si vous allez à Cuba pour rester 15 jours à l'hôtel sans faire de visite, vous risquez d'être décu.

Nous comptons retourner à Cuba cette année, mais pour le pays, la culture, La Havane, Trinidad sont de superbes villes.

Personnellement, nous hésitons aussi entre l'iberostar varadero et le lagune azul... l'iberostar varadero est mieux côté dans le catalogue thomas cook...
AI Aiona101 ·
Bonjour,

Je viens tout juste de réserver pour le Laguna Azul cet après-midi. J'y serai pour la première fois en avril.

Je suis allée au Iberostar paraiso beach en 2005 et je suis allée au Iberostar Varadero l'an dernier et pour Cuba c'est vraiment un 5 étoiles! Au Mexique il y a beaucoup plus de choix de nourriture et le site est luxuriant. La plage est belle mais la mer l'est moins, lorsque nous avions de l'eau aux hanches nous ne pouvions voir nos pieds. Le Mexique est vraiment une coche de plus pour le luxe. Mais pour la mer, Cuba c'est mieux. La plus belle mer fut au Mélia Las Dunas.

Au Iberostar Varadero, le personnel était merveilleux, l'endroit est superbe, c'est luxueux aussi. La nourriture est bonne dans l'ensemble. Nous avions une chambre supérieure près de tout. C'est un petit resort. C'est jusqu'à maintenant le plus bel hotel de Cuba.

J'ai fait aussi le Tryp Peninsula, Playa Pesquero et je voyage avec un enfant.

Bon séjour!
SA Safran1975 Regular ·
Merci pour les infos. ça y est on a réservé pour l'Iberostar Varadero (départ le 13 février) 😎😎
AF AF644 Regular ·
De loin l'iberostar varadéro pour la qualité du service, buffets corrects à pas mal (rare pour varadéro!!!), et surtout la proprété du site. Pas de course au pourboires de la part des employés et la direction est rés réactive en cas de petits soucis... Bon voyage...
SA Safran1975 Regular ·
ah merci tu me rassures un peu avec les pourboires .....car on lit beaucoup d'avis disant que c'est "presque obligatoire" .....et ça j'aime pas du tout !! c'est quand je veux et à qui je veux (ou à qui le mérite 😛 )

Encore un tite qestion: peut-on emporter son "smartphone" ? (je suppose que oui....mais ça reste assez vague dans la liste car les gps sont interdits .....et un smartphone peut également faire GPS ...quid ?)

Merci de vos réponses

😎 J-18 😎
HA Hahav1950 ·
Bonjour,

On aura l'occasion de se parler puisque mon épouse et moi y serons également à compter du 13 février...

Le Québec vous salue!

Les Villeneuve
Alain
AF AF644 Regular ·
tous smartphones et appareils fotos gps ok sans souci!!!

Les gps type garmin non!

bonnes vacances...
SA Safran1975 Regular ·
ok merci pour la réponse............maintenant je vais pouvoir faire ma valise (J-2)

😎😎😎

Similar discussions

You might also like