Hôtels Playa Turquesa ou Playa Costa Verde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
OLA ! je part pour holguin au mois de janvier avec mes enfants 6 et 9 ans et j ai le choix entre 2 hotels ... le playa turquesa et le playa costa verde ... j ai lu bcp sur le forum sur ces 2 hotels et j arrive pas a faire mon choix ... ce qui me fait peur de playa turquesa c est la plage il parait qu il y a bcp d algues ... l autre chose aussi c est que je veux initier mon gars de 9 ans a faire de l apnée et je me demande si il y a une place meilleur que l autre ??? au niveau des spectacles le soir y en a t il pour les enfants ???

j attend vos reponses !! merci 😉
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour Marcus. Nous avons visités deux fois le Turquesa et les algues n'ont jamais été un problème.Il y en a très peu et sont visibles.tu peux facilement les contourner.Du côté droit de la plage, il y en a peut-être 3 ou 4 !!!Sans blagues, n'arrête pas ton choix à ça car c'est très correct.Pour l'apnée c'est génial.Tu peux partir de la plage, à l'extrême droite ou utiliser le pédalo et te rendre un peu plus loin.Amène des bananes, les poissons en raffolent et arrivent en gang vers toi, c'est trippant.Je te conseil d'amener tes propres masques et tubas, question hygiène.Pour ce qui est des spectacles le soir pour les enfants, il y a un mini disco au théâtre tous les soir.Si les enfants ont participé à des activités à la plage;ex:soccer ou autre, il y a une remise de diplôme après.Le mini club est aussi très bien.Les animatrices sont très gentilles et s'occupent bien des enfants.Il y a du bricolage, des cours d'espagnol.des jeux vidéos !!! la piscine etc..Quand nous y étions, c'était plus achalandé, je ne sais pas comment c'est en janvier.Les enfants on fait une parade à travers le site de l'hôtel en jouant des instruments de musiques et en étant déguisés.C'est vraiment très amusant pour eux. Voilà.Si j'avais ta chance je n'hésiterais pas du tout sur cet hôtel.Moi, j'ai tellement hâte d'y retourner. Zaboo
BE Beaudine Regular ·
J AI ETE AU PLAYA COSTA VERDE APNEE C EST TRES BIEN AVEC TON ENFANT TU POURRA PARTIR DE LA PLAGE VERS LE MARITIME ..LES CHAMBRE SON SUPERBE ET GRANDE BALCON AUSSI LA BOUFFE SUPERBE.. ET CE QUI M A PLUS LE + C EST J AI FAIT DE LA PLONGEE EN PICINE ET APRES TU PEUT EN FAIRE GRATUITEMENT DANS LA MER MAIS EN PARTANT DU BORD DE LA PLAGE NOUS AVON ETE A 30 PIED ENVIRON ET J AI LE GOUT DE PRENDRE DES LECON PLONGEE MAITENANT😄
si besoin de conseil sa me feras plaisir
DO Dolphina ·
Bonjour, Nous partons notre petite famille, avec notre fille de 8 ans, le 09 décembre....est-ce que tu as fait l'excursion en catamaran....et est-ce que l'on peut nager avec les dauphins dans cette excursion? Quelle activité il ne faut pas manquer?
buenas dias...Dolphina!
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour Dolphina. Nous n'avons pas fait le circuit en catamaran.Il y en a deux types.Soit juste le catamaran ou le catamaran avec la baignade avec les dauphins.Nous sommes aller seulement nager avec les dauphins et nous avons adoré.Ma fille avait 7 ans et elle n'a jamais voulu toucher les dauphins.Elle avait peur car c'est très impressionant, ils sont énormes.Si vous faite l'excursion en catamaran, n'oubliez pas d'amener des gravol pour toute la famille.Des gens qui séjournaient à l'hôtel nous ont dit que certaines personnes avaient eu le mal de mer. La visite à Guardalavaca au marché ainsi que le tour de calèche est amusant.Si vous avez la chance d'aller visiter Holguin.Il y a une foule d'activités à faire, il s'agit de choisir selon votre budget.À côté du Turquesa, il y a un genre de zoo qui est ouvert depuis l'année dernière.Si vous êtes à cet hôtel, ne prenez pas le forfait et rendez-y vous à pied. Voilà.Si vous avez besoin d'autres renseignements, écrivez-moi. Zaboo
DO Dolphina ·
Merci beaucoup pour les renseignements....peux-tu me dire combien coûte l'excursion avec la baignade des dauphins...l'as-tu acheter à l'hôtel ou par toi-même?...et est-ce que tu as été au zoo, cela vaut-il la peine?
buenas dias...Dolphina!
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour Dolphina. Si je me souviens bien, le forfait catamaran-dauphin était d'environ 110 cuc pour les adultes.Je ne crois pas que tu puisses aller à cet excursion par toi même.Par contre, si tu fais juste la baignade avec les dauphins, tu peux te rendre en taxi tôt le matin et de payer bien moin cher que le forfait à l'hôtel.Le zoo, nous ne l'avons pas visité mais ça semblait intéressant.
BU Buzbonny ·
allo zaboo, je voudrais savoir comment ca t'a couter pour aller nager avec les dauphins?? Et ou tu as pris les information pour aller la??

merci je part a holguin au blau costa verde le 13 janvier et j, aimerais en savoir plus sur cette activiter
ZA Zaboo Regular ·
Salut buzbonny. Quand nous avons fait l'excursion aux dauphins, il en coûtait 89 cuc par adulte et 45 cuc par enfant.Nous avions pris le forfait avec l'hôtel.Tu peux le prendre aussi de ton représentant, mais vérifie de qui c'est le moin cher.J'avais déjà lu aussi sur le forum que des gens s'étaient rendu au dolphinarium en taxi, tôt le matin et que ça avait couté beaucoup moin cher.Ce qui peut être intéressant.Quand nous y sommes allés, nous étions 4.Mon chum et mon fils sont allés ensemble et moi et ma fille après.Ça nous a permis de prendre des photos et de filmer.Il faut par contre ajouter 10 cuc à chaque fois pour aller sur le quai !!!!Quand il y a de l'argent à faire...ils ne se genes pas!!!!Tu peux aussi acheter du photographe sur place, ses photos sont très réussies.Tu paies au delphinarium et tes photos sont livrées à l'hôtel.Je te dirais que cette activité est un "must".C'est vraiment génial.On n'oublira pas l'expérience. Bon voyage. Zaboo.
BU Buzbonny ·
Allo Zaboo

merci de m'avoir répondu. J'aurais une dernière question. J'ai regarder sur internet pour savoir quelle argent nous devion utiliser la bas, certain disait l'agent US et d'autre le pesos cubain convertible (cuc). Lequel serais préférable?? Et la dernière, quand on sort de Cuba on doit payer une taxe de sorti, est ce que tu te souvien c'est de combien et en quelle argent on doit la payer elle aussi..

Merci...
JO Josi165 Regular ·
Bonjour Buzbonny,

Tu apporte de l'argent canadien que tu échange à Cuba sois à l'aéroport ou à ton Hôtel et la taxe est de $25.00 CUC que tu paie en partant de Cuba alors assure toi de garder ce montant pour chaque personne.

Je suis aller au Playa Costa Verde en 2004 et c'étais très bien mais il y a surement des commentaires plus récents que les miens.

Bon Voyage😎 Josi
ZA Zaboo Regular ·
😉 Josi a très bien répondu. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Bon voyage Zaboo
BU Buzbonny ·
allo zaboo, je devais aller a l'hotel blau costa verde mais il nous ont changer d'hotel pour le playa costa verde, Estce que tu as vu cette hotel??

Est ce que quelqu'un y est aller??
ZA Zaboo Regular ·
Salut à toi. Malheureusement je ne peux pas t'aider. Mais pourquoi avez-vous été changé d'hôtel ??? Zaboo
BU Buzbonny ·
Merci quand meme...

Nous avons été changer d'hotel parce que le Blau costa verde a été sur booker. Il y avait trop de monde pour le nombre de chambre alors il nous ont mis au playa (2 jours avant notre depart). On étais dessus mais on va passer une belle semaine quand meme.. Pour mon premier voyage j'espere!!

Bonne soirée
BE Beaudine Regular ·
ouii c est sure si il te change d hotel cest egal ou superieur j ai ete au playa costa verde c est superbe va au restaux japonais tu va aimer et que dire des chambres demande un deuxieme etage wow😎
si besoin de conseil sa me feras plaisir

Similar discussions

You might also like