Idées de sorties à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je vais passer quelques jours à La Havane en avril 2011 avec mon mari et mon fils et j'aimerais savoir comment se rendre à la statue du Christ à Casablanca (en face de La Havane) ?

Par ailleurs, en dehors des visites traditionnelles de la ville et des musées, quelle promenade/visite me suggéreriez-vous pour occuper une journée ou un après midi ?

Est-ce que le spectacle du tropicana vaut le coup ? que dire du cabaret parisien de l'hôtel national ?

Quelqu'un connaît-il le jardin botinique de La HAvane ? si oui, comment y aller ? est-ce intéressant ?

Merci pour votre aide et vos suggestions
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre à la statue du Christ avec le traversier qui relie la Habana Vieja (depuis le Muelle Luz) à Casablanca. Paiment en moneda nacional. Au débarcadère, promenade agréable pour atteindre la statue.

Sinon, un des trois parcours de bus touristique qui s'arrête au Parque Central, en face de l'hôtel Inglaterra, nommément celui qui se rend aux plages de l'Est, s'arrête à la Fortaleza de San Carlos de la Cabaña; 5$ pour la journée. Petite promenade pour atteindre la statue; magnifique vue de la ville.

Le callejon de Hamel vaut le détour, avec ses murs peints de dessins de couleurs vives, et sa rumba du dimanche avant-midi.

Bons préparatifs!
renaldito
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Allez, une photo du callejon de Hamel:
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
CU Cubania Regular ·
Salut,

Si vous aimez le jazz, il y a plusieurs clubs dans lesquels jouent les meilleurs musiciens du pays : La Zorra y el Cuervo, le Café Bertolt Brecht, El Gato Tuerto, Jazz Café... Tous dans le quartier du Vedado, au centre ville.

Pour vous rendre au Jardín Botánico, prenez un taxi. Il se trouve en banlieue. Si vous aimez la nature, vous balader sous les arbres... c'est l'endroit idéale.

Voici d'avantage d'idées sur les journées à La Havane.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
HI Hitman4800 Veteran ·
vous etes certainement un grand fan de jazz j'en ai aucun doute mais ne pensez-vous pas que les touristes viennent dans votre pays pour connaitre votre musique?? Surtout que le monde entier vous envie pour vos musiciens hors pairs. Pour autant qu'ils jouent de la musique cubaine, car pour le jazz, il y a de meilleurs endroits que Cuba. Et surtout de meilleurs musiciens. Alors proposez nous, puisque vous avez l'air de vous connaitre dans le milieu de la musique, quelques endroits insolites (et autres que la casa de la musica) pour pouvoir apprecier cette fantastique musique cubaine.
cordialement

hitman4800
MA MariaPierra Veteran ·
Au contraire, le jazz n'est peut-être pas originaire de Cuba mais il est beaucoup influencé par la musique cubaine, et certains des meilleurs musiciens de jazz sont cubains. Mon mari est un musicien cubain qui pourrait vous parler du jazz cubain pendant des heures... 😉
MO Monochepina ·
Merci à tous pour vos messages.... Je ne suis pas fan de Jazz ; je vais donc zaper ces boîtes de jazz cubaines... Je suis plus reggaeton / cubaton alos si vous avez des idées .....

a ++++
HI Hitman4800 Veteran ·
ce n'est pas a moi qu'il faut repondre. etant moi-meme musicien de jazz je sais de quoi je parle. repondez a notre forumiste qui a pose une question precise. Donnez-lui des tuyaux ou elle peut s'eclater a Cuba. C'est cela le sujet.
cordialement

hitman4800
MA MariaPierra Veteran ·
Je réponds comme je veux, monsieur. Ce n'est pas à vous de me dire comment répondre et si je suis hors sujet. Je répondais à votre affirmation que Cuba n'est pas le meilleur endroit pour écouter du jazz, ce avec quoi je n'étais pas d'accord.

Pour ce qui est de la question précise du forumiste, je ne peux pas répondre car je ne connais pas vraiment les endroits où sortir à La Havane, sauf la Casa de la Musica.
CU Cubania Regular ·
Bonjour,

En effet, Cuba a de très bons musiciens reconnues dans le monde entier. Malheureusement, en Europe et en Amérique du Nord on n'écoute souvent que Buena Vista Social Club ou des autres groupes des années 50 et très peu de la musique cubaine contemporaine. Seuls les passionnés de Cuba et de ses rythmes connaissent ce qui se trouve derrière ces clichés tellement exploités par le tourisme 🤪.

Vous connaissez sûrement Chucho Valdés, l'un des meilleurs jazzistes du monde. Ce pianiste a remporté plusieurs prix Grammy. En plus, vous aimerez Ernán López-Nussa (pianiste), Aldo López-Gavilán (pianiste), Roberto Fonseca (pianiste) et son groupe Temperamento, Yasek Manzano (trompettiste), Gonzalo Rubalcaba (pianiste), Robertico Carcassés (pianiste) et son groupe Interactivo et un long etcétéra. Ils sont tous des jazzistes 😎.

Pourtant, le jazz n'est pas aimé de tout le monde. Maintenant à Cuba, au-delà de la musique populaire (la salsa, la timba, le reguetón) il y a surtout ce qu'on appelle fusion. Où pourriez-vous trouver des groupes pour passer une belle soirée ? El Sauce (près de l'École de Beaux Arts), la salle Atril du théâtre Karl Marx, le restaurant Don Cangrejo (à Miramar), le Café Teatro Bertolt Brecht au Vedado... Vous y trouverez Kelvis Ochoa, Descemer Bueno, Sexto sentido, Haydée Milanés... C'est de la musique cubaine, authentique, et dans un ambiance cubain, hors des endroits aménagés pour le tourisme 😉.

Bon voyage !!!
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
MO Monochepina ·
Merci pour ces quelques adresses....

Et pour le ragaeton ? J'aime beaucoup le groupe Gente de Zona par exemple. Où peut on s'éclater un soir avec ce type de chansons ? Je suis allée l'an dernier au Turquino (Habana Libre) mais j'ai été déçue des shows ..... rien de très cubain à mon gout.

Qu'est que la "fusion" ? Je ne connait pas du tout ou si je connais je ne sais pas comment cela s'appelle.....

merci pour ton aide
CU Cubania Regular ·
Salut,

Voici la meilleure page pour savoir ce qui se passe le soirées à La Havane : Kewelta (sur Facebook) C'est en espagnol, mais vous n'aurez sûrement pas de problèmes pour comprendre. Si vous avez de doutes, n'hésitez à me poser des question.

Ils ont aussi une page sur Internet, qui a parfois des problèmes avec le serveur, mais ça doit marcher la plupart du temps.

Bon journée !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
MA MarieOll Regular ·
Pour le reggaeton j'ai envie de dire qu'il n'y a qu'à tendre l'oreille 😉

Malheureusement c'est un genre qui s'impose de plus en plus..

Pour Gente de zona pas besoin d'aller jusqu'à Cuba, ils font des tournées en Europe! Ils étaient à Paris debut aout d'ailleurs. Si tu as l'occasion traduis une fois leurs chansons.. ça vaut le coup lol
SU Suntime ·
Grand amateur de jazz, vous avez raison en ce qui concerne les musiciens de jazz cubains. Nous en avons invité souvent à l'occasion du festival de Nîmes dans le sud de la France. Nous n'avons jamais été déçus! J'ai l'intention d'aller au Festival de Jazz de la Havane fin décembre. Est ce possible de se procurer assez facilement un "pass" pour le festival une fois sur place ou bien vaut il mieux se le procurer avant. Un Français qui adore Cuba....et les Cubains Merçi de votre réponse J-P
CU Cubania Regular ·
Salut J-P,

Je vais me renseigner...

Bonne journée !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
SU Suntime ·
Bonsoir Merci, c'est très gentil à vous! Si je peux vous être utile à quelque chose n'hésitez pas A bientôt J-P
CU Cubania Regular ·
Salut les amateurs du jazz,

Le Festival International Jazz Plaza aura lieu à La Havane du 16 au 19 décembre prochain. Il y aura des concerts et des Jam Sessions. Le président, comme d'habitude, sera le maître Chucho Valdés.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.

Similar discussions

You might also like