Jeans toléré dans les restaurants à la carte au Melia Las Dunas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous partons pour Santa Maria au Melia Las Dunas la semaine prochaine.... Je voudrais savoir si le jeans est toléré pour les restaurants à la carte. Acceptent-ils les sandales ouvertes? Nous avons très hâte de quitter la neige qui va nous tomber dessus dans les prochains jours pour mettre les pieds dans le sable ;-) et bien entendu rencontrer le vrai Jean Coutu Pour les pourboires, les Cubains préfèrent-ils les objets (style cosmétiques) ou des pesos Cubain ???

Merci à l'avance pour vos réponses
Les voyages, c'est du bagage !!!
JO JoeC Regular ·
Bonjour BenMélie,

je suis revenu dimanche soir du Meliá Las Dunas. Les jeans sont tolérés au resto à la carte sans aucun problème. Toutefois, il est bien indiquer sur la feuille que tu recevras à l'arrivée que les souliers ouverts sont interdits pour les hommes. Pour ma part, j'ai souper une fois en sandale et ils nous ont rien dit (ils n'ont surment même pas remarqué).

Moi je donne des pesos. Je me dis qu'avec des pesos ils pourront s'acheter ce qu'ils veulent! Il n'as pas fait assez beau pour faire l'excursion catamaran, alors j'ai donné tous ces pesos en plus de mon budget prévu de tip. Soyez généreux, donnez ce que vous voulez, ils sont très pauvres ces cubains, mais heureux malgré tout. N'oublie pas les jardinniers, les cuisiniers des buffets, etc... ceux à qui les gens pensent moins souvent.

Bon voyage!

Vous aller adorer!
AU Autreforum ·
Salut, Tu es mieux de ne pas porter de jeans dans les restaurants à la carte. J'en ai pas vu. Pour les sandales ouvertes, mon mari portait ses souliers fermés mais il a aussi porté ses sandales en cuir à cause d'un coup de soleil. pas de gougoune c'est certain. Aussi, vos pantalons ne couvrent pas vos souliers? Le midi, il faut que les hommes ait le torse caché.

J'y suis allée l'an dernier et j'ai adoré mon voyage. Tout le monde était super.

Quant aux pourboires: nous avions apporté des casquettes, des crayons, des gants de jardinage, des pinces à cheveux, échantillon de parfum, hochet, toutou,

Bon voyage!
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour BenMélie, Je n'ai jamais vu aucun hôtel qui n'acceptait pas les sandales ouvertes ni pour les hommes ni évidemment pour les femmes. Les jeans sont peut-être tolérés, mais en tout cas, les gens n'aiment pas voir les hommes en jeans au souper, surtout au Melia 😐. Pour les femmes, c'est différent, un jeans peut parfois avoir un look super chic («sportchic» comme on dit) avec une sandale et un haut appropriés, mais pas pour un homme... Et même si on porte toujours la même chose, qu'importe; on a rarement les mêmes voisins de table -ce n'est pas comme en croisière... donc, pas trop de bagages à apporter. Vous demandiez si les cubains préfèrent les objets ou les pesos. D'après ma dernière expérience à Cuba en 2006, c'était définitivement les pesos qui étaient préférés. J'avais apporté brosses à dents et babioles diverses, aucun effet. Mais quand j'ai commencé à laisser des pesos, quels remerciements! En 2000, c'était le contraire: le manque de biens dans les magasins était aigu, plus maintenant sauf pour les items de luxe bien sûr comme parfums et crèmes et peut-être jouets et livres pour les enfants. Ils ont parfois (pas souvent) des foires où ils vendent des livres pour jeunes enfants - c'est impressionnant de voir les files d'attente pour en acheter. Bon voyage, profitez-en bien! Donnez-nous un compte rendu à votre retour sur l'état de la plage. Je crains toujours l'effet dévastateur des ouragans sur ces magnifiques plages!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BE BenMélie ·
Merci JoeC pour cette information,

Je vais me fier à tes informations vu que tu arrives de là-bas, combien de pesos coûtait le catamaran?
BE BenMélie ·
Bonjour autreforum...

Non mes pantalons ne couvrent pas mes souliers 🙂 Dans les années 70 et les pantalons éléphants p'têtre mais pas aujourd'hui,

Merci beaucoup pour les conseils de cadeaux c'est très apprécié.
AU Autreforum ·
Tu me fais rire avec tes années 70.

Alors tu parles de capri ou de pantalons courts. Pour les femmes, les sandales pas de problème.

Ils te retournent pas de bord s'ils remarquent tes orteils. Ce sont les autres vacanciers qui remarqueront.

Bon séjour
EG Egyp ·
Ils proposent un code vestimentaire mais ils tolèrent même les bermudas, j'en ai vu et ils n'avertirons jamais un client pour cela, c'est seulement pour un style chic.

Similar discussions

You might also like