Où manger chez l'habitant à Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
j aimerais savoir si quelqu un peux me referer ou manger chez l habitant a trinidad
ghis
VI Viajecuba Globetrotter ·
en fait, on ne mange pas chez l'habitant.... c'est une légende urbaine !

c'est un business

on mange dans un restaurant officiel et commercial, qui paye une licence pour cela, installé chez un particulier : c'est un commerce comme un autre, qui rapporte un bon revenu dans une ville touristique comme Trinidad !

cela se nomme un paladar et il y en a plusieurs au centre de Trinidad, je n'en ai pas un spécifiquement en mémoire
MA MariaPierra Veteran ·
Exactement, comme dit Viajecuba il y a des "paladars", ce sont des restaurants privés qui sont généralement dans la maison des propriétaires. Il y en a plusieurs à Trinidad, je n'en connais pas personnellement mais en vous promenant sur la rue un peu avant le souper, plein de gens vous en offriront un...

Il y a aussi possibilité de manger chez des gens qui ont une casa particular (bed and breakfast). Si vous passez la nuit dans une casa, le plus simple est de manger sur place. Si vous êtes à l'hôtel, vous pouvez vous organiser avec une casa pour aller seulement manger chez eux.

Écrivez-moi en MP je peux vous donner les coordonnées d'une casa qui vous recevra pour le repas seulement, ou pour la nuit, comme vous voulez.
RE Renaldito Veteran ·
J'ai bien mangé, passé une belle soirée et bien aimé le jardin de chez Estela (paladar autorisé).
renaldito
GH Ghislou5 ·
mariapierra

oui j aimnerais cette adresse que tu me parles pour manger chez le cubain
ghis
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En fait, à Cuba, je crois que ce qui est souvent mentionné comme "souper chez l'habitant" n'est ni un paladar, ni une casa, mais bien un petit négoce illégal... Les Cubains recoivent un couple ou une famille à la fois pour le souper, moyennant autours de 10CUC. Le menu est fixe, il n'y a pas de carte de prix, ils n'ont aps de permis, ne versent aucun redevance au gouvernement, ça n'a rien à voir avec le paladar...

C'est donc exacte selon moi d'appeler ça un souper chez l'habitant. Mais la plupart des touristes ne savent pas que c'est tout à fait illégal...
DE Denré ·
J'arrive de Brisas Trinidad vendredi le 27 et nous sommes allés dans une casa particular, c'est illégal et le taxi que nous avons pris pour se rendre était aussi illégal.
CY CyrilleG Globetrotter ·
nous sommes allés dans une casa particular, c'est illégal

Attention, toutes les casas ou les paladares ne sont pas illégaux.

Il y a généralement une plaque à côté de la porte indiquant que la casa a une licence pour nourrir et/ou héberger des touristes.

A Trinidad, il y a de nombreuses casas et paladares légaux. Il suffit de choisir.
Cyrille
DE Denré ·
C'était illégal nous avons dû nous cacher de la police qui passait et pour nous rendre dans le village de Casilda nous avons emprunté des chemins à peine praticables. Le taxi, une vieille chevrolet Bel Air 1952, nous a pratiquement lâché en cours de route. Les hôtes qui cherchent leur clientèle sur la plage doivent se surveiller, si ils se font prendre, ils sont expulsés de la plage même si les plages sont publiques.
CY CyrilleG Globetrotter ·
LA casa où vous vous êtes rendus est illégale, je n'ai jamais dit le contraire, mais il y en a plein de légales dans Trinidad. Quand les rabatteurs viennent vous draguer sur la plage, généralement ce n'est pas bon signe ! A Cuba comme ailleurs, il vaut mieux ne pas les suivre, pour ne pas encourager le jineterismo d'une part et pour ne pas se retrouver dans des endroits illégaux d'autre part.
Cyrille
MA Mango23 ·
bonjour! je connais aussi quelqu'un qui tient una casa particular à Trinidad (tout à fait légale 😉 ) qui est vraiment très agréable et où l'on mange très très bien! cf photos, juste pour le plaisir! quand partez vous? si vous êtes interréssé envoyez moi un mp et j'écrirai un mail à ma belle mère qui fait elle même chambre d'hôtes à La Havane pour qu'elle me redonne ses coordonnées!
MA Makonda ·
Salut

Tu ne précises pas si c’est un sejour sur l’île de Trinidad (Trinidad & Tobago) ou dans la ville de Trinidad (Cuba). Mais tu peux rencontrer des locaux en postant des annonces sur les forums ou en regardant sur le site du couchsurfing etc.
MA MariaPierra Veteran ·
Salut

Tu ne précises pas si c’est un sejour sur l’île de Trinidad (Trinidad & Tobago) ou dans la ville de Trinidad (Cuba). Mais tu peux rencontrer des locaux en postant des annonces sur les forums ou en regardant sur le site du couchsurfing etc.

????????

Ça me semble évident depuis le début qu'on parle de Trinidad, Cuba.

Quant au couchsurfing ce n'est pas pratique courante à Cuba étant donné que c'est illégal pour les Cubains de recevoir des touristes chez eux.

Les deux liens que tu as mis dans ton message me laissent croire que ceci est une publicité déguisée... 🤪
VE Veher ·
Bonjour Je serais très interessé par l'adresse d'un paladar à Trinidad Merci
veher

Similar discussions

You might also like