Cuba ou le Mexique pour vingt jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Rà tous, Je viens faire appel à vous et à vos éventuelles expériences...., j'aimerais poser une question. Mais tout d'abord exposer la situation : nous sommes trois copines de 22 ans et nous voulons partir en décembre 08 pour une durée de 20 jours. Elles, n'hésitent pas pour partir à Cuba, moi un peu plus. Je n'ai pas l'impression que je vais passer des vacances "trankil", nous voulons partir en "roots" et c'est la première fois. HJe me pose vraiment la question de savoir si c'ets le bon choix et si le mexique ne serait pas une destination moins compliquée, plus abordable et tout aussi jolie, piur des novices tel que nous, sacahtn qu eje veux passzer de super vancance puisuqe les prochaine seront dans un longtemp!! Es-ce une prise de tête Cuba ? je sais c'est super jolie et tt, mais j'ai un gros doute et un peu peur... meric de vos réponse avisées super gentil

julie en galère dans sa tête
LA Lapuce Globetrotter ·
Comme je connais beaucoup plus le Mexique que Cuba, c'est certain que, personnellement, je te dirais de choisir le Mexique!

Mais tout dépend de vos goûts réellement et de ce que vous voulez faire.

Le Mexique est un immense pays. Cuba est une île.

Le Mexique possède des régions toutes différentes les unes que les autres. Sûrement Cuba également.

Tu as plein de sites archéologiques à visiter et une tonne d'autres choses. Sûrement Cuba également.

Tu vas divinement bien manger au Mexique. À Cuba, c'est plus "restreint".

Les moyens de transport sont très bien organisés. À Cuba, je n'en sais rien.

À toi de faire une liste avec les pour et les contre.

Bonne réflexion.
RY Rythmo Regular ·
Bonjour à toi ! Moi je connais plus Cuba que le Mexique, mon mari est Cubain et j`ai habité pendant de courte période très fréquente dans les dernières années . Je te dirais que Cuba est un pays très sécuritaire, côté nourriture j`ai toujours très bien manger à Santa Clara, Havane, Caibariens etc . Il y a des Casa particular pour 25 pesos convertible et le déjeuner est inclus . Il y a des petits resto un peu partout et c`est très bon .
JO Joseph75 ·
slt, Je suis aussi marié à une cubaine, depuis 10 ans, j'adore ce pays. Mais trois copines de 22 ans, j'irais à Cancun et playa del carmen sans hésitation, surtout aprés les dégats causés par Ike et Gustav bises
LA Lapuce Globetrotter ·
Joseph75, tu as bien raison!

3 jeunes filles, Cancun, c'est la place!!!!!

Surtout si ces jeunes filles aiment sortir, danser, visiter et ... magasiner!!!!!

Avec la valeur de l'euro, elles sont vraiment avantagées!!!!

En plus, le sable blanc, comme de la farine, est agréable à marcher car il ne devient jamais chaud! Et que dire de la couleur de la mer! 5 dégradés de turquoise!!!!!

Oui, la ville est très américanisée mais il y a tellement à faire et à voir tout autour!
CH Chantou7 ·
Bonjour,

C'est une question très personnelle et tout dépend de ce que vous voulez y vivre. Le mexique et riviera maya, oui pour les sites archéologiques Maya, oui pour les rivières souteraines (cénotes), oui pour les plages a sable blanc, oui pour Playa Del Carmen et sa 5e avenue (magasins et resto). Pour la sécurité, plus ou moins sauf si transport de l'hotel et visite en groupe. J'ai déja eu peur .

A Cuba, oui pour la Havane et tout ce qu'on peut y voir, oui pour Varadero, pour les Cayos, oui pour les plages, OUi pour les habitants et le sentiment d'être en sécurité. Non pour le magasinage, sauf quelques trucs local.

Personnellement après plusieurs voyages, je préfère Cuba la belle car je m'y sens très bien. J'ai aussi aimé faire des visites au Mexique et nager dans les cénotes ainsi que faire du snorquel a Akumal. A vous de décidés ce que vous avez envie de voir et de vivre.

Bonne vacance

Chantal😎
Voir du pays et y rencontrés des gens de coeur.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Les 2 mon Général !!!! Tout dépends si c'est pour visiter ou faire la fête. Pour la fête c'est Cancun au Mexique et Varadero à Cuba, mais pourquoi aller si loin pour ne rien voir du pays !!!!!!!!!!!!!!!! Au Mexique plus historique avec les sites Maya, Mexico etc... A Cuba les villages et paysages variés avec des gens très sympas. J'ai un échantillon de photos sur ces 2 pays sur le site. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like