Opinions sur le Playa Costa Verde, Holguin (février 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'arrive d'un séjour de 2 semaines dans ce complexe, si quelqu'un désire mon opinion négatif et positif ça me fera plaisir de vous informer.
Lise
AR ArwenMel Regular ·
Comment c'était? Nous on hésite entre cet hôtel et le Blau Costa Verde...
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
LI Lilibou21 ·
Je ne sais pas ce que vous vous attendez de votre voyage, mais à mon avis surtout à votre âge, si vous vous attendez à beaucoup d'activités sur le site, oubliez cela, c'est très tranquille, même moi j'ai trouvé cela très tranquille, si c'est pour vous reposer et prendre du soleil vous aimerez.

Ma chambre était dans les bleus vue piscine #5429, propre et grande et bien entretenu avec un bon service.

Le personnel gentil et poli, surtout au buffet.

La nourriture est bonne sans plus, le menu pas très varié. Les restaurants à la carte à part le japonnais, c'est très ordinaire.

La plage est belle et propre, en partant de la piscine environ 7 minutes, et on doit traversé une passerelle pour s'y rendre et pas de toilette, un peu de coraux à l'entrée sans plus.

Les spectacles quand se sont ceux annoncés, ils sont passable.

Pour ma part c'est un 6-7 sur 10
Lise
AR ArwenMel Regular ·
Merci pour votre réponse!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
BR Bruins ·
Merci pour votre réponse!

Es-ce que vous pouvez nous conseiller les meilleurs resto a la carte .Quelle excursion nous conseiller vous
LI Lilibou21 ·
Sans hésiter c'est le japonnais à mon avis l'italien c'est médiocre et le cubain rien de plus que tu peux trouvé au buffet, des gens que j'ai rencontré m'ont dit que le grill le steak était très bon pour 15 pesos, mais il n'y a pas de restaurant végétarien comme annoncés sur le site.

Moi je n'ai fait que la visite à la campagne, c'était bien surtout car notre guide était très intéressant et nous a raconté l'histoire de Cuba et des cubains, si j'en aurais fait une autre j'aurais fait celui en catamaran 80 personnes à 79 pesos, les excursions ne sont pas chers.

Bon voyage
Lise
JJ Jjosee Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste du PCV et effectivement il y a des soupers végétariens. Un peu comme la soirée VIP, des tables sont placées à côté de la piscine. À mon connaissance il y a eu deux "soirées" végétariennes la semaine dernière.
LI Lilibou21 ·
Effectivement il y a eu des soupers à la piscine, sauf que nous n'avons jamais été au courant que c'était des soupers végétariens. Ça faisait partie du forfait, ou bien nous devions débourser pour y assister?
Lise
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Aucun rapport avec des soupers végétarien. Les souper au bord de la piscine sont des souper de filet mignon et de langouste pour les returning guest. C'est un souper VIP pour nous remercier de nos visites a cet endroit. Il débute par un cocktail soit au coucher de soleil soit a la discotheque et il se termine avec le souper et le spectacle de water ballet dans la piscine.

Il n'y a plus de resto végétarien au playa costa. Il a été remplacé par Un steak house payant 15$ pour un filet mignon ou un t bone etc.

Le resto Cubain avec son ceviche de poisson, sa langouste et sont dessert au caramel vaut également le détour.

CE resto est ouvert aussi le midi ne pas manqué la brochette de crevette, ce sont les seuls décortiqués qui vous seront servi sur le site et ce n'est pas une brochette mais une montagne de crevette tres bien apprété avec un riz basmatti et des légumes.

Tous les resto sont bon, l'italien ne mangé pas de pâte mais essayer le saumon ou le steak sauce champignon délicieux.

Le japonais un must...

Le cubain aussi ...Il n'y a pas grand place a Cuba qui peuvent se vanter de ne pas charger la langouste a ses clients.

Pour ce qui est des activités, La journée Catamaran et baignade avec les dauphins au milieu de l'océan sont un must. Encore la le diner de Langouste dans ce resto au milieu de la mer est sensationnel. Pour ceux qui N'aime pas la langouste un poulet vous est aussi offert. Cette journée je l'ai fais 3 fois et les 3 fois je n'ai jamais regretter le prix miniscule pour tout ce que j'ai eue 120$ catamaran, arret apné, tour de ponton jusqu'au dauphin et baignade dauphin, diner langouste et retour catamaran avec bar ouvert et animation.

La journée Jeep aussi est super le fun.

Il y en tout plein et elles sont inscrites dans un de mes post.

Je n'ai rien a dire contre cet hotel désolé. J'arrive le 9 mars du Melia Las Dunas et mis a part la beauté de la plage, il n'arrive pas a la cheville du playa costa.

L'essayer c'est l'adopté. Vous ais-je dit que A chaque souper VIP nous étions toujours une 40 aine de personne qui sont de retour certains depuis plus de 13 fois....

4 fois en 2010 pour moi 2 fois en 2011 et cette année je devrais être bonne pour 2 fois aussi ;)
JJ Jjosee Regular ·
Chère Dolcevitax0x,

À quand remonte votre dernière visite ???

Désolée de vous contredire mais en fin février dernier les soupers végés étaient bien de retour. (2x semaine) Juste à côté dela piscine. Rien à voir avec le VIP (déménagé le jeudi au lieu du vendredi ). J'étais au PCV en décembre (pas de soupers végés) mais en février oui ! Pour le steak House.....en 6 fois....une seule fois concluente ....étrangement je l'avoue.

Pour les restos à la carte, je fut très étonnée de manger de très bonnes pâtes à la sauce tomate crémeuse au resto italien . Une première en effet !

Vous avez bein raison pour les desserts au caramel.....les FLANS cubains sont vraiment exceptionnels !

Bon voyage 😎
Je cherchais le nom Le flanc au caramel c'est ça!!!! Merci. Ma derniere fois etait fin aout 2011 car en novembre je voulais essayer le grand sunset princess de riviera maya.

J'ai pourtant parlé a Pedro (manager) aujourd'hui et il m'a dit que le souper vip serait vendredi le 27....Il a du se tromper.

Je vous reconfirme le tout a mon retour debut mai!

Les pâtes étaient bonne a l'italien wahouuuu mechant changement ...Je les préferais au buffet moi! je devrai tester povre de moi!

J'espere pouvoir réserver au romantico du playa pesquero comme l'an passé yéyé
JJ Jjosee Regular ·
Rebonsoir,

Pedro ne se trompe jamais ! J'ai été la première surprise de ce changement en février. Quoique je ne suis jamais allée à ces soupers, je peux confirmer qu'à toutes les fois (mise à part en février) ils eurent lieux les vendredis.

Pour revenir sur le resto italien, je t'avoue que ce fut une agréable surprise. Pauvre de toi ....y'a pire......souviens toi des goûteurs de Cléopâtre ! 😉 Le japonais on n'en parle plus et le cubain....ok à mon avis pour le lunch.

Je me rends compte que de mois en mois .....en fait dans mon cas de trimestre en trimestre.....ça change et évolue. Je ferai un nouveau commentaire en avril.

Nouveauté aussi....le presseur est de retour pour le jus d'orange frais le matin ! Prépares-toi à faire la file en haute saison mais mautadit que c'est gouteux !

Bon voyage !
Pour vrai pas avec la grosse poubelle jaune a terre lolll J'avais dit a Vivien que je trouvais ca dégoutant elle me disait que c'était pour les résidus et puis apres la machine a disparue!!!

Tu as vu le nouveau grill alors pres de la piscine ou ils font désormais du BBQ le midi ;) et le porc aussi !

On donnera nos commentaires en avril!! On comparera nos impressions lolll

Bon voyage a toi !

Patricia
DA Danyt Regular ·
Bonjour,

J'ai été en Décembre au Sol Lunas Y mares et c'étais notre première fois a Cuba j'avoue que l'on été déçu un peu par le température et la nourriture au buffet (même si on le savais) mais a lire beaucoup de commentaire sur le Playa Costa Verde cela me donner le goût d'aller l'essayer (900$ en avril) surtout pour l'apnée. J'ai été plonger avec le club de plongée du Blau et j'ai trouvé la Baie de Playa Pesquero vraiment belle. Bref est-ce que vous me conseiller le Playa Costa verde même si j'ai moins aimé le Sol.

Merci!
Je n'ai pas aimé le sol non plus ...Alors je ne sais pas quoi vous dire, le playa costa pour un millier de raison est un petit paradis. Le meilleur des deux monde pour la baie et la plage. Entre les 3 hotels de playa pesquero, celle du playa costa est selon moi, la plus belle incluant la douceur du sable.

Remarqué que je n'ai pas aimé follement le Melia las dunas mis a pars pour la plage et son eau turquoise pour le reste, entres des chambres vieillotte des deux place, la propreté du playa costa est imbattable pour moi.

On est souvent 40 returning guest a toute les fois que j'y vais et de partout dans le monde, ca doit bien vouloir dire quelque chose ;)))
DA Danyt Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Moi aussi c'est ce que je me dit car je lis souvent des gens qui y retourne souvent d'habitude cela veux dire quelque chose ;-)
BR Bruins ·
Bonjour es-ce que quelqu'un peu me dire si le vin au buffet et a la carte est bon!Sinon je vais en acheter a la boutique hors taxe Je part dimanche Merci Alain
Le vin est ok suprenant même pour la place. j'ai gouté a tout, le rosé, le blanc, le rouge.

EMporter des bouteilles si vous le désirer, mais le vin est meilleur qu'au Grand Princess de Riviera Maya pour vous donner un exemple, la bas il est pas buvable du tout!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
JJ Jjosee Regular ·
Perso, je fais un compromis...j'en achete une bouteille juste au cas ! Parce que le "cas" m'est arrivé lors de mon avant dernier séjour. Mia Cuelpa......j'aime bien mon bon verre de rouge au repas en soirée ! Mais vous trouverez disponible au steak house quelques bonnes bouteilles à des prix très raisonnables.
C'est bien vrai que leurs batch de vin peu changer loll Qui sait au fond! Si ils n'ont pas eue un spécial sur d'autres vins moins bon lol On ne sait jamais, emporter des bouteilles n'est jamais perdu!
BR Bruins ·
Merci des conseils, je crois que je vais quand même en apporter 5 , comme vous le dite ce n'est pas perdu !

Similar discussions

You might also like