Ouverture officielle de l'hôtel Cuatro Palmas à Varadero au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour moi et mon amie partons pour cuatro palmas le 16 janvier est-ce qu'il y a quelqu'un qui serais quand l'hotel ouvre officielement ? merci d'avance julia
Julie
TE Tetichica ·
Allo, rien d'officiel quand on parle de délai à Cuba mais aux dernières nouvelles, les gars de la construction ont terminé pour les vacances de Noël samedi dernier et on m'a dit qu'ils pensent que se serait près vers la fin janvier. Donc, on peux dire février.

au plaisir
JU Julia88 ·
merci beaucoup et joyeuses fetes! julia😎
Julie
BA Baronnedusud ·
😉 De source sûre l'hôtel ouvre le 10janvier. Je suis en contact avec le directeur des ventes depuis 2 ans. Il m'a confirmé l'ouverture et aujourd'hui j'ai réservé mon avion. J'y passe 2 mois chaque hiver....puisqu'ici je me lève la nuit pour l'haïr. C'est notre 6ième séjour au Cuatro Palmas. Nous y trouvons satisfaction. Les filles de chambre et les serveurs et serveuses sont d'une telle gentillesse. Quelques pesos et quelques cadeaux du Dollarama brosse, kit de manicure, savons à différentes saveurs etc. Présentement étant donné le cours de notre argent on obtient 92 cuc pour 100$ cdn. Ne pas changer l'argent cdn à l'aéroport ni à l'hôtel....trop dispendieux. À un coin de rue du Cuatro Palmas il y a une toute petite banque pour échanger l'argent mais surtout demander le papier où les caissières ont fait le calcul et bien compter les pesos avant de quitter la caisse.... Il leur arrive de se tromper....en espagnol on demande el papel por favor et le tour est joué. Bon voyage. Nous arrivons le 28 janvier. 😏
MA Manongig Regular ·
bonjour je pars le 2fev pour cette hotel avec nolitours j aimerais savoir les chambres ont -elles toutes un balcon d apres la publicite les chambres pres de la plage no:1241 a 1246 n en n ont pas ? je suis deja alle a cuba mais jamais en fevrier la temperature le jour et le soir est-ce bien ? on va peut-etre se rencontrer a la plage je te souhaite une bonne annee 2008 manon
manongig
BA Baronnedusud ·
Bonjour Manon, Il faut savoir qu'à Cuba en janvier et février c'est l'hiver..... mais au contraire de ceci c'est le sable qui vole....Il fait toujours au moins 25 C....Mais on n'a aucun contrôle sur la température.....Par ailleurs même si le vent est fort que la plage est fermée il y a toujours la piscine qui est àl'abri du vent. L'an passé sur 2 mois on a eu une soirée de pluie.....Toujours mieux que la neige....surtout cette année.... Avec Nolitours il y a un petit problème parce que la majorité des voyageurs sont de l'autre de la rue. mais ce n'est pas loin ou dans la partie coloniale. Il y a partout des balcons même dans la partie coloniale. Rappelez-vous de ne pas apporter d'argent américain puisqu'il y a un 8% de punition sur chaque échange...Vaut mieux de l'argent canadien. Aucun problème. Pour les intéresses il y a un petit resto à la callé 12 qui s'appelle la casa del chef. La langouste y est tout à fait délicieuse. L'an passé pour 13 pesos CUC on avait une soupe, une salade de chou, on est à Cuba, une grosse langouste avec riz et frites et un dessert typique . Alors quand on veut changer de menu on s'y rend. Le marché des artisans du cuir et bois est à la 15e rue .C'est tout près et ça vaut le coup. Au Cuatro si on veut manger des langoustes c'est aussi 13 pesos et elle est moins grosse et moins bonne.... Je serai soit à la plage ou dans les fauteuils sur la galerie du bar. Mon chum est facile à reconnaître il ressemble au père Noël.Mes meilleurs voeux pour l'an 20085 Labaronnedu sud
JU Julia88 ·
merci de linformation donc je mattend a etre au cuatro le 16 janvier et moi aussi je suis en accord pour le service sa va faire 4 fois que jy vais et merci pour linformation de léchange dargent pck moi jen changais a laéroport et aussi au coin a la banco joyeuse fetes julia😎
Julie
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour baronnedusud.

Tout d'abord, je vais te souhaiter un très bon séjour.

Pour ce qui est des CUC, en novembre, au moment où notre $ valait plus que le $ U.S., j'ai reçu 90 CUC pour 100 $. Même taux à l'aéroport qu'à la banque.

Je te souhaite d'avoir 92 CUC car notre argent a perdu un peu de valeur.

Encore une fois: bon séjour!
BA Baronnedusud ·
Un de mes amis est arrivé la veille de Noël. Il est venu me visiter et m'a dit qu'il avait obtenu 92 CUC avant son départ.... À son arrivée alors que notre argent valait 1.10 il a eu 98 CUC. En fait on est bien content que ce soit supérieur à 90 CUC. L'an passé on a eu maximum 76 CUC et l'année préceédente 65CUC pour 100$CDN, Nous allions au Mexique, lire Cozumel, mais avec l'arrivée des croisières tout a tellement augmenté et on ne peut plus plonger en bouteille à notre guise puisque tout est déjà vendu sur les bateaux. De plus on trouvait les dernières années que les travailleurs sur l'île arrivait du continent et était assez mal poli.... on n'a pas besoin de ça. On allait aussi à Playa del Carmen sur la Riviera mexicaine et tout est tellement dispendieux qu'il faut oublier cela. Les longs séjours c'est au Cuatro Palmas pour nous. L'an passé on a même été invité à une noce... On a beaucoup apprécié. Bon voyage à vous et bonne année
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

J'arrive de Varadero et à la banque j'ai eu 88 CUC pour 100 $, ca change vite le taux
BA Baronnedusud ·
On continue d'espérer.....peut-être que notre argent recommencera à monter.....lolll
MA Manongig Regular ·
bonjour !vu que tu es une habituee du cuatro palmas aurais-tu le num .de tel. et l adresse email de cette hotel merci bonne annee manon 😉
manongig
BA Baronnedusud ·
Bonjour manongig Le nu. de téléphone pour le Cuatro Palmas est (53-45) 667040 le fax est (53-45) 667208 Aussi tu peux joindre le directeur qui parle le français du nom de Hans à gerente@gcpalho.gca.tur.cu Bonne année et faites un beau voyage. Labaronnedusud
GI Gibi54 ·
Bonjour moi aussi je vais au Cuatro Palmas du 1 avril au 14 avril, c'est la 2 fois .Pourrais tu me dire le prix pour 2 mois, Je ne savais pas que ca se faisait A Cuba.Achete tu directement a l, hotel ou d un agence ici? merci beaucoup .gibi41@sympatico.ca
gibi
BA Baronnedusud ·
Bonjour gibi J'achète directement de l'hôtel 35 pesos CUC chacun en tout inclus par jour. Il ne faut pas oublier qu'on doit réserver notre vol et sur place aucun représentant et on n'a pas le droit au transport de l'aéroport ni à l'aéroport. Pour ce transport c'est 25 pesos CUC depuis 3 ans pour l'aller et idem pour le retour. Nous voyageons avec Air Cubana depuis plusieurs années. C'est la compagnie que nous préférons. De toute façon ce ne sont pas toutes les compagnies aériennes qui acceptent plus qu'un mois. Cette année nous y serons 9 semaines.On revient le 31 mars... Bon voyage Labaronnedusud
RE Redgd ·
Bonjour Baronnedusud.

C'est tres interressant de pouvoir demeurer 2 mois par année a Cuba. Dit moi combien coute un billet d'avion avec air Cubana ? Fait t'il reserver beaucoup de temps a l'avance ? Si il y a d'autre chose a savoir j'apprecirais que tu me le dise. Merci pour tout c'est renseignement Baronnedusud.

Redg
BA Baronnedusud ·
Air Cubana offre le vol aller-retour pour 750$ CDN
CA Capitainejer ·
Bon voyage Julie,

On va etre un gros goupe de la region de gatineau.. mais on arrivent le 29 vers 20h00. Tu viendra nous dire bonjour a notre arriver!!! Je suis certain que tu va pas nous manquer!!!!!

Jerry
YV Yvonrachel Regular ·
Bonjour, Es ce que vous avez des nouvelles concernant les renovations de l`hotel? Quelles sont les changements? Et maintenant es ce que l`hotel est reouvert?

merci beaucoup Rachel
vivre et laisser vivre
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, l'hotel serait ouvert depuis le 6 janvier. J'ai visité le chantier en décembre 07. Les cuisines ont ete mises aux normes europeennes. La piscine a ete transformee egalement. Le resto Ranchon sur la plage a ete tranfere a coté du Bar de KIKI. Et dans la partie bungalow, en face du bat. principal, se trouve maintenant un petit snack. De plus, dans les années a venir, l'hotel sera mis aux normes MERCURE. Ah j'oubliais, la grande salle a manger a recu un nouveau carrelage et de nouveaux comptoirs de buffet.
cordialement

hitman4800
YV Yvonrachel Regular ·
Bonjour Hitman4800,

Merci beaucoup pour l'info. Tu connais beaucoup cette hotel. Wow es ce que tu y vas souvent

Rachel
vivre et laisser vivre
HI Hitman4800 Veteran ·
oui, je fais partie des meubles. Nous y sommes en principe 2x par an. Tjrs combiné avec quelques jours a La Havane
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like