Bonjour à tous
Je suis de retour du Playa pesquero et comme promis je vous donne des nouvelles. Pour commencer à tous ceux et celles qui se pose des questions sur l'argent: j'ai apporté du canadien en petites coupures(ça fait ganster non?) que j'ai changé en pesos convertibles à l'hotel ( moins compliqué que d'aller à une banque où tu as besoin de ton passeport et d'un taxi si tu reste éloigné d'une grande ville). Il faut changer seulement la quantité nécessaire chaque jour pour ne pas rester pris avec en partant. Nous avons tout de suite mis les 25 pesos dans notre passeport pour couvrir la taxe de sortie.
L'hotel est vraiment beau. C'est grand comme complexe, on marche en masse. C'est bien paysagé et très bien entretenu. Tout le personnel est aimable et souriant . La bouffe est aussi très diversifiée. On a mangé notre comptant de colestérole ( crevettes etc.) pas trop de friture et beaucoup de grill, c'était très bien. On a profité du buffet pour les déjeuners et deux soupers seulement. Étant donnée qu'on était encore en basse saison et là-bas pour une semaine, on a pu réservé à chaque resto(5) même le Romantico.
Pour les dîners on allait au Ranchon sur la plage, très bon et plus proche avec musiciens s.v.p. Le Beer Garden était le rendez-vous journalier du 5 à 7 (bière et vin seulement) en passant ils ont de la Bleue et on peut y manger aussi. Faut pas manquer d'aller au Lobby bar avant souper (transformé en piano bar )ou après le souper pour le digestif. Il y a sans doute toute les boissons imaginable y compris du champagne et c'est gratos.
On a pas assisté aux spectables alors pas de feedback.
Les chambres sont vraiment spacieuses, le coin salon est confortable, la télé foncitionne bien 17 chaînes, le petit frigo réapprovisionné chaque jour, la climatisation est silecieuse et le fait de prendre ton café sur la terrasse de ta chambre le matin ça part bien la journée.
On a pas pu profité de tout ce que offre l'hotel because on voulait surtout être sur la plage, mais on a quand même apprécié le spa entre le Beer Garden et l'apéro.
Que dire encore, il a fait beau toute la semaine quoique nuageux et un peu venteux mais c'était parfait pour ne pas brûler. On a eu droit à une averse une journée le matin qui a durée 2 heures après retour du soleil.
Si vous voulez aller à Guardalavaca ( y a pas grand chose à voir, c'est même pas une ville, seulement un regroupement d'hotels un petit marché d'artisanat local et 5 boutiques qui vendent le même prix qu'à l'hotel) le taxi c'est 10 pesos aller et retour, à quatre on split et le petit train c'est 5 pesos aller/retour par personne. On a pas trouvé la plage extra mais y parraît qu'on a pas été assez loin mais on était à pied.
On a pas fait d'excursions.
Si vous voulez rapporter du rhum, du café ou des cigares attendez à l'aéroport c'est moins cher de quelques dollars et vous pouvez utiliser votre carte de crédit.
Le seul hic que nous avons trouvé, mais ça n'a rien à voir avec l'hotel, c, est que c'est dur pour les fesses 8 heures de chaise longue.javascript: addTag('cool')
http://images.voyageforum.com/v1/cool.gifIl y avait pas mal de canadien québécois de langue française francophone, quelques allemands, français et britaniques. Un bon mélange pour beaucoup de rencontres plaisantes.
Je crois que vous apprécierez beaucoup votre séjour au Playa Pesquero qui en passant est d'appartenance cubaine à 100%.
Excusé les longueurs mais je n'ai probablement pas tout dit.
Bon voyage