| Playa Pesquero Emmy · 23 septembre 2004 à 14:42 35 messages · 13 participants · 4 453 affichages | | | | 23 septembre 2004 à 14:42 Playa Pesquero Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars pour le Playa Pesquero le 1 octobre, et j'aimerais remercier toutes les personnes qui mon donner des renseigements et des photos sur cette hotel, c'est une foule de donnés qui me seront utile tout au long de mon voyage, ce site est merveilleux et les gens qui y écrivent le sont tout autant.
Les récits de voyages pour plusieurs sont extrêment interressant et enrichissant, c'est bien de nous faire partager ces moments là.
Aussi étant donné que je pars dans la saison des ouragans je me suis mise à jour depuis plusieurs semaines sur l'évolution et la trajectoire de certain de ces monstres qui peuvent gacher un voyage.
l'ouragan Jeanne est en route vers la Floride, Karl le suivant monte vers le nord et la petite dernière Lisa elle aussi tend à aller le rejoindre, comme ça nous aurons l'esprit en paix pour partir dans les Caraibes.
Merci encore pour tous vos commentaires et éloges de chacun de vos voyages.
Emmy (Hélène) | | | À: Emmy · 30 septembre 2004 à 13:35 Re: Playa Pesquero Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bonjour Emmy,
C'est demain le 1 Octobre que tu pars, je te souhaite un tres beau voyage et remplie ton coeur et ta tête de toutes les belles images de Cuba, tu pourras à ton tour nous les faire partager, j'en suis sûre.
Bon voyage.
Cubajo | | | À: Cubajo · 30 septembre 2004 à 15:08 Re: Playa Pesquero Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Merci, à toi...
C'est vrai je pars demain pour le PLaya Pesquero, je suis un peu stessé et je vais y croire quand je serai dans l'avion. Je prévois faire beaucoup de plongée en apnée c'est une très belle place parait-il...aussi j'aimerais nager avec les dauphins, Mais surtout et avant tout ce sera de me faire plaisir....
Pas d'ouragans à l'horizon c'est le principal.
Étant donné que nous sommes de Québec et que mon vol est à 6:30 demain matin de Mirabel, je voyagerai donc de nuit, départ de chez moi à 23:00.
Je compte bien vous racontez mon séjour et surtout vous montrez quelques photos....Bye et au plaisir de se lire bientôt...
Emmy | | | À: Emmy · 26 octobre 2004 à 19:45 Re: Playa Pesquero Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir comment c'est passé ton voyage, comment était l'hotel....tout ce qui pourrait nous etre utile. Est-ce que l'ouragan avait fait des dégats? Merci. | | | À: Sccd · 26 octobre 2004 à 21:07 Re: Playa Pesquero Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Oui j'ai fait un magnifique voyage, température entre 31 et 34 celsius, 3 petites averses de 10 minutes en 6 jours, le site du Playa Pesquero est immense, la moitié du complexe était fermé, nous étions environ 300 personnes, sur une capacité de 944 chambres.La voiturette de golf qui venait nous chercher à notre chambre à été fort utile les premiers jours, je fais de l'arthrite et c'est souvent très dure le matin de marcher sur de longue distance, mais je mis suit habitué et à la fin de mon séjour ce n'était pratiquement plus nécessaire.Les cubains très aimable et courtois, certain attende un pourboir, mais ce n'est pas un problème.j'étais au bloc 33, un peu loin de la piscine et centre, mais un peu plus près de la mer, j'étais au deuxième étage, quand nous sommes entrés dans la chambre il faisait très chaud, le frigo était vide et ne fonctionnait pas, même si je mettais la carte, j'ai été déçu du service au début mais le tout est rentré dans l'ordre. il faut environ 2 jours pour se retrouver sur le site et après ça tout se fait facilement. La piscine est magnifique, je me plaisais à m'y rendre en fin d'après-midi, le "slusch punch rhum" etait ma boisson favorite, je buvais cette boisson tout en me promenant autour de la piscine. Beaucoup d'allemands, d'anglais et de français, peu de québéçois sur notre semaine.
La mer est magnifique un peu de vent tout le long de la semaine, plus fort en fin d'après-midi, j'ai fait du catamaran, du pédalo du kayack, mais surtout de la plongée en apnée, je passais plusieurs heures par jour à nager et explorer, c'était tellement beau.
Je m'excuse je dois quitter, mais je reprendrai ce petit résumé demain.
Bye et à la prochaine. | | | À: Emmy · 28 octobre 2004 à 16:50 Re: Playa Pesquero Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Suite du playa Pesquero,
Je suis allé nager avec les dauphins ce fut un 20 minutes merveilleux, un souvenir que je ne suis pas prêt d'oublier. Mais j'ai pensé sauvé un peu d'argent en prenant le taxi et en allant directement sur le site, mais non, ça m'a couté $20.00 de taxi et $80.00 pour nager, mon conjoint à filmé et photographier et il a du déboursser $10.00 juste pour franchir un quai de 30 mètres environ, lui ne nageait pas. Nous sommes des touristes et nous leur apportons beaucoup d'argent, c'est évident qu'ils ne passerons pas à coté.
Bon revenons au Playa Pesquero, du coté bouffe c'était vraiment bon le buffet était bien garni, même s'il n'y avait pas foule, tout était bien préparer et en abondance. j'ai fait 3 restaurants à la carte les plus populaires le romantico avec sa langoustes, La Gondola avec ses pâtes et ses viandes et pour finir La Trattoria pour ses pizzas, tous ont été excellents. L'accueil de chaque restaurant est impécable, durant le repas nous sommes traité comme des roi. Ce n'est pas au Pesquero qu'on va mourrir de faim.
Le soir ils faisaient un peu de fumigation pour tuer les insectes, c'était peut-etre un moment désagréable parce que l'odeur d'essence est très présente sur le site à ce moment là, mais c'est de courte durée, une senteur qui pouvait persisté environ 15 minutes. Je n'est pas été incommodé par les insectes, mais quelques pesonnes se sont fait piquer par de petites mouches.
Je recommande ce magnifique complexe, il a de quoi satisfaire bien des gens, vous ne le regretterez pas.
Si vous avez des questions il me fera un plaisir de vous réponde.
Bye Emmy | | | À: Emmy · 28 octobre 2004 à 17:33 Re: Playa Pesquero Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour Emmy, merci pour le compte rendu. Sais-tu combien l'excursion pour les dauphins coûte si tu la fais avec l'hôtel? Est-ce mieux de la faire par taxi comme tu as fais?
Y a-t-il des vagues à la plage de l'hôtel ou est-ce une mer calme?
Au resto de languouste, y a-t-il d'autres choix? J'aimerais bien en manger mais mes filles ne mangent pas de fruits de mer.
Et l'animation, elle est comment? (à la piscine en pm)
Les lits sont-ils assez grands pour être 3 dans la chambre? Y a-t-il assez d'espace de rangement?
Merci d'avance! Celou | | | À: Celou · 28 octobre 2004 à 20:52 Re: Playa Pesquero Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Le forfait dauphins était de $79.00 par personne avec un groupe, alors j'ai trop payé, j'ai fait une grosse erreur.
Pour les vagues nous sommes dans une baie et les vagues sont minimes, seulement quand tu prends un catamaran c'est super au large, toujours avec un guide cubain, c'était compris dans le forfait sur la plage, il te demande si tu veux allé vite ou lentement, c'est un petit catamaran mais ça déplace de l'air.
l'animation à la piscine c'est bien, mais il n'y avait pas beaucoup de monde, c'est de Québeçois qu'il manquait pour égayer la piscine....
Pour la chambre nous avions 2 lits simple collé ensemble, c'est très grand, je suis sure qu'il y a des lits king disponible dans certaine unité.
j'espère que ç réponds à tes questions
Bye Emmy | | | À: Emmy · 29 octobre 2004 à 2:32 Re: Playa Pesquero Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager oui, merci beaucoup! | | | À: Emmy · 31 octobre 2004 à 1:42 Re: Playa Pesquero Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Question: nous allons dans cet hotel en janvier. Y a-t-il des lits 3/4?? Notre agent de voyage nous l'a affirmer... nous y allons avec notre fils de 10 ans croyez-vous qu'il va s'amuser???
Merci..
Nathalie | | | À: Emmy · 31 octobre 2004 à 17:46 Re: Playa Pesquero Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager bonjour Emmy,
très beau résumé, ce fut un plaisir de te lire, si je vais a cuba, cet hotel m'interresse.
birdog | | | À: Metallica · 31 octobre 2004 à 18:15 Re: Playa Pesquero Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Pour metallica,
Je ne suis pas allé dans d'autres chambres, sauf celle d'un couple d'amis, elle était semblable à la notre, 2 grand lits simple collés ensemble. malheureusement je ne peut répondre à ta question, si tu veux que je t'envoie une photo de l'intérieur de notre chambre, on y voit le lit et un divan, c'est quand même assez grand.
au plaisir....
Emmy | | | À: Emmy · 1 novembre 2004 à 1:50 Re: Playa Pesquero Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Merci Emmy!!! En tout cas, nous verrons...
J'ai bien hate
Bye
Metallica | | | À: Metallica · 3 novembre 2004 à 16:16 Re: Playa Pesquero Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager BOnjour,
Je suis allée au Playa Pesquero en juillet dernier avec mon mari et ma fille de 11 ans. Notre chambre était dans le bloc 59, près de la piscine et de la mer. Nous avions un lit king et un lit simple pour ma fille.
Il y avait beaucoup de québécois et beaucoup d'enfants sur le site. Ma fille s'est fait des amis tout de suite et a passé ses journées dans la piscine avec eux.
C'était de magnifiques vacances et je recommande à tous cet hôtel. | | | À: Emmy · 24 novembre 2004 à 21:48 Re: Playa Pesquero Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Emmy
Merci pour ton résumé. Nous partons pour cet hotel en fin de semaine. Si nous pouvions choisir un bloc chambre qui ne soit pas trop loin du buffet ou d'un restaurant pour aller se chercher du café le matin pour boire dans la chambre, qu'est-ce que tu nous conseillerais.
Autre petite question: est-ce bruyant le soir près des piscines advenant le cas ou notre chambre serait proche?
Merci | | | À: Lulne · 25 novembre 2004 à 18:47 Re: Playa Pesquero Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Salut lulne,
C'est immense ce complexe, être près de quelque chose, c'est difficile, il faut juste prendre le temps de visualiser la carte, il te faudra peut-être 2 bonnes journées, pour te retrouver, mais après tu sera bien.
Du café tu pourras t'en faire chaque matin dans ta chambre il y a une petite cafetière et du café dans ta chambre sinon, il te faudra aller au buffet du matin ou au beer garden c'est un petit resto qui est ouvert 24/24 jour et nuit.
Ce n'est pas bruyant près de la grosse piscine car le soir il n'y a pas d'éclairage à cette endroit, que de petites lumières tamisées et les gens ne se baigne pas quand il fait noir, en tout les cas pas dans notre semaine, je n'en ai pas vu. Sauf 2 personnes mon amie Monique et son mari se sont laisser flotter sur le dos dans la piscine et on admirer les étoiles, car la noirceur est telle que c'est vraiment extraordinaire, de voir c'est milliers d'étoiles, si tu ne te baignes pas, alors lève les yeux au ciel et admire ce spectacle c'est fabuleux.
La meilleur place serait dans les blocs 64 et 59, le 58 et plus près de la plage et du beer garden, de l'autre coté du site ou c'était fermé en 0ctobre, il y a le 16, 17, 18, le 10, 11 et 12 sont face à la mer, mais il faut dire vite car la mer est loin et je ne suis pas certaine que tu vois bien, car il y a des arbres et un vaste terrain à cette endroit.
Donne moi des nouvelles à ton retour si tu veux....
Bye et bon voyage...
Emmy (Hélène) | | | À: Emmy · 25 novembre 2004 à 18:58 Re: Playa Pesquero Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Merci beaucoup Emmy
J'espère bien avoir assez d'une semaine pour m'orienter [:) Mais la cafétière dans la chambre c'est génial et je vais aller consulter la carte de Playa Pesquero pour avoir une idée du site.
Dis, est-ce préférable d'apporter des dollars ou des chèques en petites dénominations?
Oui je vais essayé de vous donner des nouvelles à mon retour.
À la prochaine | | | À: Lulne · 26 novembre 2004 à 18:45 Re: Playa Pesquero Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Salut à toi,
Pour ce qui est de l'argent, je n'ai pas amener de cheque de voyage, seulement de l'argent américains, beaucoup de petites coupures car le pourboire est très important...
Mais je me demande si ce n'est pas de l'argent canadien que tu changes en peso, peut-être qu'on te l'a déjà dit.
Je suis allée voir la météo de Holguin et il annonce du soleil et un peu de nuage pour les prochains jours avec une température près de 28 celcius.
Alors pas de problème...
Bye et bon voyage encore...Emmy... | | | À: Flanelle · 29 novembre 2004 à 22:43 Re: Playa Pesquero Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Salut Flanelle, Est-ce que tu recommande le 59???
Metallica | | | À: Metallica · 30 novembre 2004 à 16:13 Re: Playa Pesquero Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Le 59 est excellent, mais je ne suis pas certaine que tu pourrais l'occuper, c'est un emplacement beaucoup en demande...
Je te suhaite bon voyage....
Bye Emmy | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |