Plongée à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
😎Bonjour,

quelqu'un a de l'info ou des références sur des excursions de plongée en apnée à Varadero?? (cout, durée, meilleure place, déroulement...)

Merci à tous!!! Je pars de Montréal le 26 février sur les ailes de zoom airlines, un voyage acheté avec go travel direct...un peu inquiétant mais le prix était tellement bon!
AL Aless84 ·
Salut Sunlover

Varadero est un tres bel endroit pour faire de la plongée...son eau limpide va te permettre de voir plein de choses...puisque tu pars avec go travel, je peux te dire qu'ils vont te proposer l'Excursion catamaran (superbe!) où tu vas pouvoir faire du snorkelling a un endroit designé...jr crois qu'ils offrent aussi une excursion de plongée en apnée mais je n'en sais pas plus...tu peux regarder sur le site de go travel dans la section destination...ils parlent des excursions...sinon si ton hotel est sur le bord de la plage, tu vas pouvoir aller explorer les environs avec un tuba...bon voyage!
SU Sunlover ·
Merci, je vais aller voir ça sur le site de Go travel, j'imagine qu'ils doivent donné les prix...J'ai vraiment aucune idée de combien amener...
MA Matanza Regular ·
salut ! A Varadero même ya rien d'interressent pour la plongée en apnée tres peu de corail tu ne verras que pratiquement du sable. Un ti peu de corail en face du Melia Las Americas mais ca vaut pas le coup.!

Je te conseille un tour en catamaran départ pour toute une journée 2 plongées pas plus. Ou on offrre une excurtion a playa coral et la cueva de saturno je l'ai fait une fois avec le groupe apres j'y retournais seul. Une veingtaine de plongeurs partent pour la Cueva de Saturno c'est a dison 4 kilometres de l'aeoport de Varadero avant l'embranchement pour aller a Varadero ou Matanza.Ca vaut le déplacement C'est une caverne avec une grande ouverture au fond de la caverne (y fait encore assez clair) il ya un petit lagon d'eau douce dans le plus profond ca doit faire 10 metres ou plus .D'énormes stalactites ou taclacmites pendent du plafond de la grotte et s'enfoncent sous L'eau jusqu'a toucher le fond .Car ya quelques milliers d'années il n'y avait pas d'eau dans cette caverne. elle s'est bouché et remplie d'eau douce. Ca vaut le coup de plonger a cet endroit . C'est grissant sur le sol fait attention de pas tomber.

Ensuite on se dirige a Carbonera(village) (le nom vient du fait qu'avant il y avait la des gens qui fesait du charbon de bois)Carbonero est la personne qui fait du chabon de bois. l'endroit en face de Carbonera s'apelle Playa Coral on peux manger a cet endroit.On y a transporté du sable pour en faire une petite plagette. La on se lance a la mer 1 kilometre et retour. je te conseille de longer la plager du coté droit. y'a du corail et beaucoup de poisson. Tu peux y aller tout seul avec un taxi particulier il t'attendra ou ira te rechercher.En passant carbonera est en face de l'aéroport de varadero 4 - 6 kilometre. Quant on sait ou se situe ces 2 endroit on n'a pas besoin de s'embouber avec un groupe(si tu n'a pas peur de plonger seul).Moi j 'y retounais avec un taxi quant je logais a Matanza. Y'a aussi d'autres endroits entre Matanzas et Carbonrera mais la tu demande a des Cubain. Bye ! Ci-dessous, Quelques photos de la plage de Playa Corall
PA Parasolia ·
Salut Sunlover,

si tu aimes le catamaran et que tu aimerais nager une fois avec les dauphins je te suggère une excurion à Cayo Blanco où tu pourras faire à deux reprises de la plongée en apnée. Mis à part le groupe du catamaran il y a possibilité de faire de l'apnée et de voir des choses intéressantes sans trop avoir de "touristes" dans les jambes.

Nous avons fait de l'apnée aussi avec un petit bâteau moteur, tour gratuit, offert par le Sandals Royal Hicacos où nous logions. Le guide connaissais bien les endroits où l'on pouvait voir de nombreux poissons.

Tout dépend de ce que tu as envie et si tu es plus téméraire que moi...
Hasta luego!

Parasolia

Similar discussions

You might also like