Pourboires au Grand playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous partons à holguin au Grand playa Turquesa le 19 Juillet et ce sera notre premier voyage à Cuba, on nous à conseillé de donner des gogosses de Dollorama (genre maquillage) au lieu de l'argent à la femme de chambre. J'aimerais savoir si c'est vraiment apprécié de leur part ou si on va passer pour 2 gros quétaines cheap du Québec, la derniere chose qu'on veut c'est les insulter, et s'ils apprécient, précisez-nous quoi acheter s.v.p. merci Claujos
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a plusieurs avis sur le sujet, mais voici le mien...

Je ne crois pas que les "gogosses" soient appréciés. Je crois que, entre du maquillage et 1CUC pour acheter de la nourriture aux enfants, le choix est facile. Toutefois, c'est vrai qu'il y a des choses difficiles à trouver à Cuba, pratiques et qui peuvent être appréciées: tampons pour femmes, ciseaux, papiers, crayons de plomb, de couleurs ou stylos, cahiers d'école, vêtements, souliers, lunettes soleil, médicaments en vente libre, mais si possible avec les explications en espagnol, lampe de poche, allumettes et briquets, rasoirs, gant de jardiniers (pour les hommes de maintenance) casquettes, des choses utiles quoi. Certaines de ces choses s'achètent au Dollorama, d'autres peuvent venir du fond de vos tiroirs, à condition qu'ils soient en bon état. Et une chose non utile mais dont plusieurs Cubains rafolent: du parfum!

Mais, en cas de doute ou si vous n'êtes pas à l'aise, dites-vous que l'argent sera toujours, mais alors là toujours apprécié alors ne vous sentez pas obligé d'amener des cadeaux, un pourboir en argent fera parfaitement l'affaire!

Bon voyage!
PO Pouxie Regular ·
Bonjour

Pour ce qui est d'apporter des choses aux Cubains cela est très appréciés. Tylénol, brosse à dents, pate à dents pleins de choses pour les enfants. Moi j'apporte aussi beaucoup de linge ils adorent cela mais il est sur que je donne toujours aussi des pesos avec les choses. Il faut pas oublier les gens qui travaillent sur le terrain les GO les cuisiniers.....

Je suis a mon neuivième voyage à Vuba et j'ai toujours vu les cubains très contents...Même chose dans les autres pays...exemple tu va en excursion j'ai toujours avec moi des gommes pour les enfants que je done par çi par là...... Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Sur 100 personnes, tu vas avoir 100 réponses différentes.

Sur ce forum, tu vas certainement trouver quelques milliers de réponses à cette question......

Au lieu d'apporter des gugusses, penses plutôt à des choses utiles et nécessaires, comme des médicaments, entre autres. Tylenol, Tempra et autres trucs que tu vas acheter à la pharmacie.

Des choses utiles et nécessaires pour bébés!

Des vêtements! Des souliers! Des sauces en sachets! Des linges de tables, des trucs pour la pêche.

De la pâte à dents, ils sont sur le point d'ouvrir un magasin avec!!!!!

C'est certain que du maquillage, ça fait plaisir mais ces gens manquent de tout.

Si tu fais une recherche, tu vas trouver quelques centaines de réponses....

Bon voyage.
JE Jenny1442 ·
Bonjour,

Moi, j'ai été au grand playa Turquesa au mois de mars dernier, vous n'imaginerez

jamais quel geste que j'ai fait.J'avais sur le coeur d'apporter une valise remplie

de beaux vêtements que mes enfants ne portent plus, j'ai apporté des

stylos, des crayons, des tynenols ect.J'ai acheté à la pharmacie douze sacs

réutilisable pour pouvoir mettre les objets que j'allais leur donner.Vous savez

qu'est ce que j'ai fait!Un matin, on a pris un taxi pour 5 cuc, on a été dans un

village à guadalavaca à 15 min.de l'hotel et on leur a donné les objets.C'était

l'euphorie, on dirait que la mane était tombée du ciel pour eux.Le chauffeur nous

avait dit de ne pas déposer les choses devant leur porte parceque c'est un

peu humiliant.nous, on a eu du courage, on est rentrée dans la première

maison qui nous semblait prête à nous acceuillir et on s'est sentis à l'aise.

La dame a été chercher presque tout le village, dans le temps de le dire,

la grosse valise était vide.C'était le plus beau geste que je pouvais faire de

toute ma vie, je me suis sentie bien.Alors si vous avez sur le coeur de poser ce

geste, ne vous géner pas les gens vont beaucoup l'apprecier.Moi je

conseillerai plus de donner aux cubains qui sont en dehors de l'hotel, parcequ'ils

n'ont pas de salaires.Mis à part de leur donner un pouboire, si vous avez eu un

bon service.

Sur ce, je vous souhaite un bon voyage, si vous voulez voir qq photos, fais moi le savoir.

Jenny

Similar discussions

You might also like