Cuba: propriétaire d'hôtel français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je sais depuis peu que les hôtels de Cuba appartiennent pour moitié à notre cher Fidel (...) et pour moitié à un propriétaire terrien !

Certaines personnes m'ont dit que la bouffe est meilleure dans un hôtel détenu par un propriétaire français car le chef est européen et pas cubain.

Ma question est la suivante : Comment savoir quel hôtel a un propriétaire français ?...

Merci !

Emmanuel
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Je ne connais pas beaucoup de chaînes françaises à Cuba.

Je connais, par contre, des chaînes espagnoles comme Tryp / Sol / Melia / Paradisus

Barcelo

Sirenis

d'autres chaînes comme Blau (je ne me souviens plus, allemand, peut-être) Sandals également.

D'après moi, Fidel détient plus que la motié des parts mais pour ça aussi, je ne suis pas certaine.

Ce n'est pas parce qu'un hôtel cubain fait partie d'une chaîne étrangère que le chef viendra de ce même pays. Oui, souvent, la bouffe est meilleure mais ça dépend surtout de la chaîne cubaine qui va gérer cet hôtel.

La chaîne Gaviota est la meilleure.

Dis-toi que plus tu vas payer cher, plus la bouffe sera bonne, en principe. Si tu choisis un Paradisus, tu ne te trompes pas. Si tu choisis un Melia également.

J'arrive du Sirenis la Salina et je peux te dire que c'était très ordinaire comme bouffe. Cet hôtel, d'une chaîne espagnole, est gérée par Gaviota. C'est un 4*.

Si tu veux bien manger, choisis minimum un 4-1/2* et même un 5*.

Un 4* cubain correspond bien souvent à un 3* dominicain, mexicain et autres.
LA Lapuce Globetrotter ·
Si Fidel n'est pas un propriétaire terrain, il est quoi?

Extra-terrestre? 😉
DO Dorochris Regular ·
Le groupe Accor (Groupe Français) a quelques hotels à Cuba :

Le Cuatro Palmas a VARADERO Le Mercure Sevilla à La HAVANE Coralia Club Playa de Oro à VARADERO

Mais je ne suis pas convaincu que la nourriture soit meilleure...

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les restos à la carte du Playa Pesquero qui appartient à une chaine Cubaine.

Sol/Melia, je ne suis pas trop amateur, je préfère Iberostar, en chaine Espagnole.

Après c'est aussi une question de goût, certains hôtels sont très orientés selon leur clientèle... Nourriture adaptée aux Canadiens ou aux Italiens selon les cas.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

J'oubliais la meilleure, selon moi: l'Iberostar!!!! Merci d'y avoir pensé!

Le Playa Pesquero appartient à la chaîne Gaviota, la meilleure chaîne cubaine.

C'est à cet hôtel que j'ai mangé le meilleur filet de sole de toute ma vie - ou presque!

À Cuba, ce n'est pas comme ailleurs, pour la bouffe. Ils doivent s'organiser avec ce qu'ils ont. Que l'hôtel fasse partie d'une chaîne espagnole, française ou autres.
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Juste un petit quelque chose en plus. Le fait que la gestion de l'hôtel soit cubaine ou non influence sur la qualité de la nourriture est indéniable. Il y a un autre facteur qui influence également la qualité et c'est le lieu. En effet les hôtels situés a Varadero, par exemple, sont plus fournis en nourriture du fait de la manne que représente le tourisme. Par contre, dans une région plus pauvre comme dans le sud de l'ile ( Santiago, Manzanillo ) les décisions centrale ( venant de la capitale ) de distribution de viande par exemple, seront secondaire. Des régions de l'ile qui sont le grenier de Cuba comme Cienfuegos Trinidad sont riches en fruits mais peu en viande. Il n'en reste cependant que la qualité du chef et de sont équipe sera aussi très importante autant que la citoyenneté du gestionnaire de l'hôtel.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like