Quartier de Miramar à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je viens de me rendre compte, à 15jours du départ, que mon Hotel à la Havane se situe dans le quartier de Miramar. Si on veut sortir de l'hotel le soir pour se balader ou boire un verre...est-ce un quartier risqué? intéressant? Y'a-t-il des endroits sympas où boire un verre?

Merci

Ps: est-ce finalement vraiment loin de Habana vieja?(à pied par exemple)
Ceridwenn
EL Elonia Regular ·
Etant passée par Miramar il me semble que c'est le quartier chic de La Havane, avec tous les bâtiments administratifs, les ambassades et les belles résidences ! j'ai vu un beau parc en passant en voiture... mais effectivement c'est loin de Habana Vieja ! c'est même de l'autre côté, après le Vedado si je ne me trompe pas d'après le plan de la ville, pas la porte à côté c'est dire...
Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
RO Rochoa Veteran ·
salut, c'est à 10 minutes du centre ville un taxi peut t'enmener pour 4$
ricky
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours Miramar est en effet le quartier chic de La Havanne j'y ai vécu 4 ans c'est très étendu pour te donner plus d'info donne le nom de l'hôtel s'il s'agit du mélia il se trouve assez loin du habana vieja et pour un taxi ce sera plutôt 10 cuc que 4 comme te le dis un post point de vue sécurité pas de problème c'est assez cool
LINIAZ
CE Ceridwenn ·
Ok, merci.

En fait l'hotel c'est Occidental Miramar. Si s'est un beau quartier, ça veut dire qu'on pourra sans probleme se balader le soir alors! y'a til de schoses à voir en particulier?
Ceridwenn
VI Viajecuba Globetrotter ·
cet hotel se trouve aux alentours de la calle 50 ou 60 sur la Quinta Avenida de Miramar, c'est a dire assez loin

c'est un superbe hotel, ce fut le Novotel de la Havane lors de sa construction et nous le connaissons bien.

les chambres, avec vue sur la mer ou la piscine sont absolument immenses, le buffet du petit dej est TOP !

a part l'aquarium de la Havane, il n'y a absolument rien à voir dans le coin.... ah si, le musée de l'espionnage du Ministère de l' Interieur....

il est passablement loin de tous les points d'interet et il faudra prendre un taxi...
CE Ceridwenn ·
D'accord, je te remercie pour cette info.

Pour prendre un taxi, ça "marche comment" à Cuba? Il faut en héler un dans la rue?ou il y en a pes des hotels? Y'en a til beaucoup? (je dis ça c'est plus pour le retour: qu'on ne se retrouve pas à devoir rentrer à pied!)

C'est rasurant que l'hotel soit bien, par contre dommage pour le quartier un peu moins interessant...c'est vrai qu'apres une journée entiere de visite, je sais pas si on aura le courage de reprendre un taxi le soir...
Ceridwenn
MA Mariecris Veteran ·
Il y a des taxis devant tous les hotels, sinon on t'en appelle un ! essaie de savoir le prix avant de monter ou prend un taxi avec un compteur, sinon...................

il y a aussi maintenant des bus chinois !!tu peux les prendre, c'est en pesos
JU Juanito8964 Regular ·
Miramar c'est un "quartier résidentiel", beau, cool et sûr à condition de respecter les consignes élementaires. Pas mal d'endroits pour sortir, bars, boîtes à concert, discothèque......Loin de la habana vieja oui mais les taxis sont pas chers, pas plus que l'équivalent de 5/6€. Cuba est un pays sûr, c'est pas la moindre de ses qualités, mais loger en "casa particular" chez l'habitant, c'est bien mieux et moins cher.....
NI NinaCubana Regular ·
si quelqu'un cherche une casa particular superbe à miramar j'ai une adresse excellente avec des propriétaires adorables et il y a 3 chambres.

Cependant, loger en casa particular à Miramar, il faut savoir que pour trouver un taxi il faut soit en appeler un à chaque fois que vous sortez et attendre une bonne demi heure ou soit faire du stop entre les deux routes de l'avenue....et là c'est un coup de chance : soit on en trouve un facilement, soit on passe 30-45 min voire plus pour en trouver (par exemple les dimanches et le soir à partir de 22h où c'est plus difficile d'en trouver).

Pour manger, je conseille la pizza nova ou le 3ra y 62 qui sont tous les deux à côté de l'aquarium (qui vaut quand même le coup de le visiter).

Par contre, en logeant dans un hôtel c'est différent : il y a presque toujours des taxis ou alors la réception en appelle un et ils viennent rapidement, et pour la bouffe tout est déjà sur place dans l'hôtel...

Ce qui différencie, la vie "à la cubaine" en casa particular et la vie de touriste en hôtel, quand on est pure touriste d'un seul coup c'est plus facile de trouver un taxi et de manger...

Certes Miramar a des beaux coins avec de belles maisons, les ambassades etc....mais il y a aussi le quartier "pauvre" de Miramar : "routes" complètement défoncées de partout, il faut vraiment se concentrer pour traverser les rues, et quand les voitures passent (euh, pardon les taxis) c'est les montagnes russes, il faut zizaguer pour éviter tous les trous immenses et les pierres on peut parfois mettre 5 min pour faire 100 mètres? une saleté incroyable avec les poubelles en plein passage et en pleine rue (et pas qu'un peu) avec des odeurs insupportables, des maisons délabrées...c'est ça aussi Miramar.
CUBA LIBRE

Similar discussions

You might also like