si quelqu'un cherche une casa particular superbe à miramar j'ai une adresse excellente avec des propriétaires adorables et il y a 3 chambres.
Cependant, loger en casa particular à Miramar, il faut savoir que pour trouver un taxi il faut soit en appeler un à chaque fois que vous sortez et attendre une bonne demi heure ou soit faire du stop entre les deux routes de l'avenue....et là c'est un coup de chance : soit on en trouve un facilement, soit on passe 30-45 min voire plus pour en trouver (par exemple les dimanches et le soir à partir de 22h où c'est plus difficile d'en trouver).
Pour manger, je conseille la pizza nova ou le 3ra y 62 qui sont tous les deux à côté de l'aquarium (qui vaut quand même le coup de le visiter).
Par contre, en logeant dans un hôtel c'est différent : il y a presque toujours des taxis ou alors la réception en appelle un et ils viennent rapidement, et pour la bouffe tout est déjà sur place dans l'hôtel...
Ce qui différencie, la vie "à la cubaine" en casa particular et la vie de touriste en hôtel, quand on est pure touriste d'un seul coup c'est plus facile de trouver un taxi et de manger...
Certes Miramar a des beaux coins avec de belles maisons, les ambassades etc....mais il y a aussi le quartier "pauvre" de Miramar : "routes" complètement défoncées de partout, il faut vraiment se concentrer pour traverser les rues, et quand les voitures passent (euh, pardon les taxis) c'est les montagnes russes, il faut zizaguer pour éviter tous les trous immenses et les pierres on peut parfois mettre 5 min pour faire 100 mètres? une saleté incroyable avec les poubelles en plein passage et en pleine rue (et pas qu'un peu) avec des odeurs insupportables, des maisons délabrées...c'est ça aussi Miramar.
CUBA LIBRE