Cuba, quatre jours?
by Mouna2009
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Je vais en Colombie mi-Mars et jái vu que les vols aller-retour Bogoto-La Havane etaient raisonnables, donc je voudrais faire un tour à Cuba.
J'ai tjrs voulu visiter le pays et je ne sais pas si j'en aurai l'opportunité plus tard, le hic est que je n'aurais que 4jrs en tout et pour tout. Est-ce que je pourrais visiter ailleurs que La Havane? En 4 jours, qu'est ce que je pourrais faire/voir? je ne recherche pas des vacances balnéaires, plus connaitre le pays, la culture et l'atmosphère.
Merci pour tous les avis!
pas de souci en 4 jours, la Havane tient dans un carré de deux km de coté ! il y a quelques sites un peu éloignés, cimetière Colon, forteresse du Moro, à faire en taxi (et eventuellement la ferme d' Hemingway, un peu en dehors de la ville)
pour prendre la mesure de la ville il y a un excellent bus touristique, le long du port au bout du Paseo
bonne découverte !
pour prendre la mesure de la ville il y a un excellent bus touristique, le long du port au bout du Paseo
bonne découverte !
on circule lentement à Cuba et vous n'avez que quatre jours...
la seule opportunité serait Vinales, sortie qui prendra la journée, en bus mais il faudra faire un total de 5 a 6 heures de bus... Trinidad impossible, reste Varadero à 130 km, 4 heures de transport minimum
la seule opportunité serait Vinales, sortie qui prendra la journée, en bus mais il faudra faire un total de 5 a 6 heures de bus... Trinidad impossible, reste Varadero à 130 km, 4 heures de transport minimum
Merci pour la réponse!
Si La Havane est petite, est-ce que jáurais le temps de visiter une autre ville intéressante? peut-etre dormir une nuit ailleurs?
Merci!
Bonjour Mouna, La Havane n'est pas si "petite" et 4J c'est trés peu pour vraiment prendre le temps de visiter cette ville . par contre passer une journée ailleurs pourquoi pas ? avecTranstur ou Viazul en 3H tu es à Cienfuegos , encore un peu préservée du tourisme style Trinidad, 😛 ; tu pars le matin de bonne heure , tu y dors le soir en casa ou hotel comme tu veux , en casa particular c'est bcp moins cher et plus sympa, tu rentres sur La havane le lendemain en début d'aprés midi 3H de bus idem .. et tu vois autre chose que La Havane. pourquoi pas ?😉 Mais 4J pour la capitale ne sont pas forcément de trop, loin s'en faut, tout est affaire de rythme personnel ! 😉
Bonjour Mouna, La Havane n'est pas si "petite" et 4J c'est trés peu pour vraiment prendre le temps de visiter cette ville . par contre passer une journée ailleurs pourquoi pas ? avecTranstur ou Viazul en 3H tu es à Cienfuegos , encore un peu préservée du tourisme style Trinidad, 😛 ; tu pars le matin de bonne heure , tu y dors le soir en casa ou hotel comme tu veux , en casa particular c'est bcp moins cher et plus sympa, tu rentres sur La havane le lendemain en début d'aprés midi 3H de bus idem .. et tu vois autre chose que La Havane. pourquoi pas ?😉 Mais 4J pour la capitale ne sont pas forcément de trop, loin s'en faut, tout est affaire de rythme personnel ! 😉
Log in first, then come back to this page.