Cuba ou République Dominicaine: date limite sur un passeport un mois après le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
J'aimerais savoir si on peut avoir des problèmes pour aller en voyage disons à Cuba ou en République dominicaine si la date limite de notre passeport est de un mois après le retour de voyage ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-etre, mais il faut savoir pour quel pays precisement, chacun a ses exigences.

Michel
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'aimerais savoir si on peut avoir des problèmes pour aller en voyage disons à Cuba ou en République dominicaine si la date limite de notre passeport est de un mois après le retour de voyage ? Merci

Pour Cuba, il n'y a pas de problème. Le consulat cubain à Montréal donne comme information que le passeport doit être valide 1 semaine après la date prévue pour le retour. J'ai une amie qui est allée à Cuba et son passeport expirait 2 semaines après la date prévue pour le retour et elle n'a eu aucun problème.

Pour la RD, je ne sais pas. Mais comme on peut voyager en RD sans son passeport, uniquement avec un certificat de naissance, je doute que ça pose problème... Le mieux est de vous infromer auprès du consulat.
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci pour tout.
NI Nikky Globetrotter ·
Cela dépend des pays, pour Cuba, le site des affaires consulaires indique que le passeport doit être au moins valide encore 1 mois après la date du départ de Cuba, mais leurs infos ne sont pas toujours très à jour. Vaut mieux vérifier auprès des autorités cubaines ou un agent de voyage compétent.

Pour la RD, le passeport n'étant pas requis de toutes façons, je crois qu'il n'existe aucune d'exigence particulière si vous décider de voyager avec un passeport.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like