Restaurants pour des langoustines à Varadero et La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
À Varadero et la Havane, nom d’un resto pour des langoustines?

Nous sommes des grands amateurs de fruit de mer, Cuba c’est nouveau pour nous. Je voulais avoir votre expérience de cuba par rapport au fruit de mer? Où pouvons-nous trouvé le meilleurs rapport qualité prix? J’ai des collègues au job qui me parle d’une excursion en mer avec pêche aux langoustines, et ensuite avoir la possibilité de manger les langoustines pêché!! Qu’elles sont vos recommandations?
RI Richard2003 Regular ·
Salut Jumeaux,

À Cuba y'a pas de langoustines mais bien des LANGOUSTES énormes. Tu peux manger des langoustes dans presque toutes les paladars, il suffit de demander. Pour $12/$15 tu peux avoir un repas de langouste avec salade, boniato, riz, frioles, platano frito et une bière.L'excursion dont tu parles se trouve aussi à varadero ou tu pars en catamaran et le capitaine s'arrête sur une île afin de cuisiner de la langouste mais c'est pas toi qui la pêche.

Richard Sainte-Thérèse
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
JU Jumeaux Regular ·
Merci Richard2003 pour les infos! On va aller dans un paladars!!

:)
SO Sony1102 Regular ·
Pour mes renseignements personnels, qu'est-ce que c'est un paladar? Moi j'ai mangé de la langouste dans une casa cubaine et c'était excellent. Je crois qu'il suffit de demander aux employés de ton hotel et ils pourront te répondre et t'amener dans une casa, moi ce fut le cas. À Varadero, il y a plusieurs restos qui servent de la langouste délicieuse.
Sonya El Tukan, Playa del Carmen, Mexique Mars 2005 Kawama, Varadero, Cuba Mars 2007 DeCameron Salinitas, El Salvador, Novembre 2007 Et beaucouop d'autres à venir...
JU Jumeaux Regular ·
Paladar est une sorte de resto cubain je crois, à ne pas confondre avec les vrais restos. Il n'est pas supposé avoir plus douze couvert servie...mais je connais pas vraiment Cuba, c'est les info que j'ai trouvé depuis que je fais des recherche sur Cuba, pour bien me préparer pour le voyage :) lol

BTW merci pour l'info, je vais m'informé au gens de l'hôtel pour voir si il y aurait un endroit à me référer
JE Jelevoeux Regular ·
la casalita est très bien, environ calle 34, c'est un taxi de l'hôter qui me la fait connaitre. intime et sur la mer, il y a le chef et la serveuse, quelque client et souvent ont est seul, j'y vais tout le temps. j'aime bien allez marcher sur la plage avec mon verre de vin pendant qu'il le prépare, vraiment relax. Le meilleur que j'ai mangé la bas est un amie cubain qui me l'avais préparé une fois sur un grill avec charbon dans un trous en terre sur son terrain, et une fois sur poillon en petit morceau avec des oignons grillés, de plus ont l'avais pêché ensemble. Pour le meilleur en resto et de loin un petit resto extérireur avec mini caverne dans le parc Josone, très facile à trouvé au coeur de Varadero. il le serve en brochette, $ 10.00 CUC. Pour l'excurtion en Catamaran, faut réserver en arrivant a l'hôtel car c'est très courue. un incontournable a faire le beau forfait qualité/prix que j'ai vu en voyage $ 80.00 CUC vraiment a ne pas manqué. Il y a aussi. Une autre très bonne place est un resto sur la mer au fond de la calle 42 en face de la casa de la musica, vraiment sympa, il servent des grosse crevette géant et fraiche style bistro avec une sauce super. pour dinner ou luncher c'est fort et vraiment pas cher 5-6 CUC. et encore la mer, il y a plusieur endroit qui offre le repas sur la mer. Les autre resto que j'ai essayer sont comme la plûpart des restos a cuba il ont tendance a trop le cuire. les restos dans les hôtel qui demande un supplément c'est pareil, trop cuit. Habituellement c'est facile de trouvé un resto ou du discute avec le chef pendant qu'il le cuit, juste a demande et surveiller poliment. il aime bien. Avant que je me trouve des amis je demandait au Cubain de m'en faire a leur maison clandestinement. Super facile de se faire invité, histoire de souper et vivre un peu de quotidien. il font des méga portion et le prépare mieu qu'au resto et avec des meilleurs recette, attendent tous le temps que tu sois rassasié avant de mangé, rien a faire même en insistant, c'est leur façon de recevoir. Au début c'est gênant, mais ont si fait. il te demande habituellement entre $25 et $ 40 CUC toute la soiré avec eux il te transporte dans leur taco, sont gentil, il achete du vin français. au même prix que toi, pour eux c'est beaucoup, et il te reçoivent bien et modestement. j'ai même deja reçu une boite de 25 vrai cigare cubain, un oncle travaillant dans le tabas, il ont toujours de la visite et vienne voir les touristes. Sont charmant. Juste a demander au personnel que trouvent le plus gentil et facile a parlé, il te présentera quelqu'un si c'est pas dans sa famille, discrètion obligatoire. Si tu essaie cette option, vaudrai demander a un Cubain pour allez a Cardena ou Matanza pour en même temps vraiment voir les Cubains qui sont pas aussi choyer et qui ont le priviléege de vivre des touristes. Bon appéti!
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
JU Jumeaux Regular ·
Merci Jelevoeux pour l'info. Le vin sur la plage!! hummm! Et en brochette aussi! Je vais faire imprimé tout les info du forum avant de partir, comme ca je vais avoir plein d'idée pour bien me régalé! lol

Similar discussions

You might also like