Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Agréable semaine au Barcelo Cayo Santa Maria du 21 au 28 Juin 2009. Voici les points positifs:1-La nourriture, et oui, elle était assez variée et bonne, la meilleur que nous avons eu de tous nos voyage à Cuba. 2-Le personnels, vraiment le plus sympatique de... (vous connaissez la suite). 3-La mer/plage de Cayo Santa Maria, parmi la plus belle de Cuba. 4-Le bar/piscine très agréable en fin d'après-midi. 5-La piscine de grande dimension. 6-L'aménagement extérieur, soit les palmiers, les arbustes et les fleurs, étaient jolie pour un hôtel qui a ouvert ses portes en Décembre. Maintenant, les points négatifs, si ils en sont: 1-Le manque de finition des bâtiments, (peinture, fixtures, bain). 2-Les tables trop étroites pour pouvoir entrer les chaises entre les pattes? 3-La fameuse fumée qui est supposée tuer les maringouins? Voilà! En général, je donne au Barcelo une note de 8/10 comparable au Melia Las Dunas...😉
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
WO WolfyMtl ·
Bonjour,

Je suis bien content d'avoir des nouvelles de cette hôtel. Nous nous partons le 24 juillet pour une semaine et nous avons bien hâte.

J'aurais une petite question pour vous. Est-ce que vous savez si on peu avoir accès à Internet sans fils car j'ai mon iPod touch qui me permet de faire des appel via Wifi mais j'ai besoin d'un accès Internet sans fil.

Du même, souffle, j'en profite! Comment était les restaurant à la carte ? Sur les photos que j'ai vu, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de Palapas sur le bord de la piscine.Faut-il se lever tôt pour réserver nos chaisesAvez-vous voyager par Cubana, si oui comment était-ce ?Merci pour vos réponse.
FA Fancine ·
bonjour

nous sommes allés à cet hotel cet hiver en over booking 3 jours et nous avions trouvé que le soir entre le souper et le apctacle ce grand lobby avec ces chaises bercantes était tres plate est- ce que vous etes en mesure de me dire si ça a changé en tout cas rien de comparable avec le las dunas !ou il y a tous les soirs des orchestres cubaines de grande qualité .j hesite entree le sol que je connais et le barcelo pour la différence de prix cet été (50.00$) merci

Francine
MA MartineMario Regular ·
C'est toujours très tranquille après le souper. Mais on avait du service incroyable.
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
LA Laurendeaufr Veteran ·
j'HÉSITE ENTRE RÉSERVER LE lAS dUNAS, LE sOL ET LE bARCELO POUR OCTOBRE....TOUS SEMBLENT AVOIR UNE PLAGE MAGNIFIQUE ET UNE NOURRITURE ACCEPTABLE...DONC, JE DOIS ME DEMANDER...QUELS SONT LES ACTIVITÉS EN SOIRÉE?Y A-T-IL DES SPECTACLES PROFESSIONNELS AU BARCELO OU SE SONT DES SPECTACLES OU LES TOURISTES MONTENT SUR SCENE?MERCI!
NI NikoTico Veteran ·
Je suis allée au Las Dunas (novembre) et au Barcelo (mars) et je suis encore à me demander lequel je vais choisir pour mon prochain séjour.

Pour moi le plus du Las Dunas est son lobby bar très grand et invitant de même que l'animation avec danse tous les soirs entre 19h ou 19h30 jusqu'au spectacle. Par contre la plage est très étroite et il n'y a à peu près pas de palapas. J'étais dans la section adultes et je n'ai jamais réussi à avoir une chaise à la piscine même en fin de journée. La nourriture au restaurant gourmet était vraiment très bonne. J'y ai bien mangé - je voyais à varier mes choix par ailleurs le bar salade demeure toujours le même avec peu de variétés. La chambre est très belle par contre j'étais toujours stressée pour embarquer ou débarquer du bain qui est plutôt haut et glissant (je m'en viens mémère ça l'air).

Pour ce qui est du Barcelo. Définitivement le buffet tant par sa variété que sa qualité est vraiment exceptionnel. Bien souvent après le coin salades, fromages, crudités je n'avais plus de place pour la suite. Chambre très bien, j'ai apprécié avoir l'évier séparé de la salle de bain. Pour ce qui est de la finition - je ne m'attarde pas à cela, c'était propre et neuf. La douche qui coule... c'est tout simplement parce que le monde laisse la douche sur le côté de la pôle d'ajustement au lieu de la tourner vers le centre.

La plage est plus belle qu'au Las Dunas - plus large - et j'ai toujours eu une palapas à la plage peu importe l'heure de la journée. De même j'ai toujours eu une place à la piscine - par contre comme il n'y a pas d'ombre j'y allais en fin de journée.

Il y a aussi de l'animation en soirée au bar de l'hôtel tout comme au Las Dunas - entre autre une chanteuse vraiment exceptionnelle. Mais le bar est petit et il y a peu de places assises. On se sent étouffés comparé au Las Dunas. Je n'ai pas eu de bonnes expériences au restaurant de la piscine (pas de choix - pas de service - 24heures: frites seulement).

Pour la chambre (même si moins jolie), le nourriture, la plage et la piscine mon choix se porte vers le Barcelo ... MAIS Pour les bons moments à toutes heures du jour et de la soirée au lobby, le site, les restos (gourmet - 24 hrs et de la plage) mon choix se porte sur le Las Dunas

J'ai bien de la difficulté à me décider mais peut-être que cela pourra vous aier.
LA Laurendeaufr Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements concernant le Barcelo et Las Dunas...mon choix était presque fait, après votre réponse...je suis revenue à la case départ:je ne sais quel hôtel choisir. Il parait que la descente dans la mer est plus douce au Barcelo, est-ce vrai?mis à part ce détail, j'imagine que la mer est aussi belle à l'in ou à 'autre hôtel.Merci beaucoup!
NI NikoTico Veteran ·
La plage est beaucoup plus belle au Barcelo, plus large, le sable plus fin et la descente plus douce. De plus, pour la marche c'est l'idéal puisqu'on ne cale pas dans le sable - plus vous allez vers le Sol et plus vous calez. En fait pour la plage le Barcelo est vraiment une coche au-dessus.

En résumé je dirais pour la plage (aussi Palapas) et le choix au buffet c'est le Barcelo.

Pour le site, l'animation et l'ambiance c'est le Las Dunas.

Selon ce que vous recherchez. Une chose est certaine que ce soit à l'un ou l'autre vous allez sûrement apprécier vos vacances.
MA Marilou340 ·
Bonjour je cherche à savoir si vous avez fait de la plongée lors de votre voyage au barcelo? Je part en mars 2010 et je suis amateure de plongée en apnée j iamerais savoir si les gens voit des poissons directement sur la plage de l'hotel? Merci Marilou et son conjoint.
marilou340
NI NikoTico Veteran ·
J'en ai fait mais ce n'est pas fort fort. L'idéal c'est de prendre l'excursion pour aller à la barrière de corail.

Sur la droite de l'hôtel il y a des coraux où l'on peut retrouver des poissons et en franchissant le rocher de coraux (il faut des sandales) de l'autre côté, près de la maison au toit rouge, il y en a plus. Il n'y a pas beaucoup de variétés mais je me suis quand même amusée d'autant plus qu'un banc de poissons m'a adopté, ils m'ont suivi jusqu'à ce que je sorte de l'eau près de ma palapas et c'était une très bonne marche - dès que j'arrêtais ils venaient me rejoindre pour tourner autour de mes jambes et le manège s'est continué sur toute la distance.

Similar discussions

You might also like