voila, je suis de retour de mon sejour a varadero ou j'ai passe une tres belle semaine a Ibertostar varadero. pour ceux qui veulent savoir un peu plus sur l'hotel, voici mes qques commentaires:
il va sans dire que cet hotel est parmi les meilleurs a varadero, sinon peut-etre le meilleur. je dis cela parce qu'on a rencontre d'autres gens qui ont sejourne dans d'autres hotels ayant la meme cote et il s'est avere qu'ils n'ont pas vraiment aime, soit la nourriture ou le manque de vie... a Ibersotar, la nourriture est tres bonne, il y a un buffet et 3 restos a la carte dont le mediteraneen qui est excellent! j'ai aime plus ou moins le cubain parce que je n'en suis pas vraiment habituee. a votre arrivee, il faut reserver pour les restos a la carte pour avoir de la place. il y a 4 bars dont un dans l'une des 4 piscines (ou il y a egalement un jaccouzi), un sur la plage, un en face du lobby ou on peut s'asseoir et ecouter des musiciens ( du piano ou d'autres instruments )et un dans le theatre. tous les soirs, il y a un show au theatre, chaque jour un theme different, ces themes sont affiches dans le couloir menant au resto buffet, donc vous aurez droit a des chants, des danses, des jeux... c'est vraiment interessant et beau a regarder, surtout les costumes des danseurs... a part ca, il y a un magain de souvenirs, un autre ou on vend de l'alcool, cigarettes, chocolats... et le dernier je n'y suis pas allee mais on y vend des colliers, bracelets...
vous pouvez achete egalement des souvenirs artisanals tres jolis, des vendeurs qui viennent a l'hotel ou sur la plage.
pour ce qui est de la plage, elle est tres belle, les gens reservent tot leurs chaises de plage on y mettant leurs serviettes dessus donc ne prenez pas du retard si vous voulez avoir un palapa, la semaine ou j'ai ete, il y a avait bcp de monde mais je n'ai jamais manque de chaises. il y a bcp d'activites que vous pouvez faire pendant la journee, des lecons de danse, snorkling, diving, yoga... vous pouvez aussi faire partie d'une equipe qui joue au baseball dans une des piscines. vous pouvez faire du kayak, pedalo, canot, vous pouvez faire un petit tour d'avion a voile ( je ne sais pas si c'est le vrai nom 😐). les piscines ferment a 19h pour les nettoyer.
c'est un hotel ou il peut y avoir bcp d'enfants.
a la plage, il y a un bar, on fait aussi du hamburgers, saucisses...
le check-in est aux alentours de 16h donc, prevoyez quand vous reservez de ne pas arriver tres tot sinon vous devez attendre ou mieux encore prevoyez d'avoir avec vous vos maillots de bain pour passer le temps.
les chambres sont belles, spacieuses, nettoyees tous les jours, il peut y avoir certaines manque de la part des femmes de menage (je vous parle de ma propre experience), mais en general, on a eu un bon service, si vous etes genereux dans le pourboir, vous allez avoir droit a qques decors exotiques dans votre chambre ou dans la salle de bain (arrangements de serviettes et des fleurs 😛 ) . l'eau embouteillee ainsi que le mini bar sont changes aux 2 jours. vous aurez un coffre de securite gratuit.
on avait un chambre au 3eme etage avec un balcon et une tres belle vue! c'est vraiment un grand site, vous pouvez vous sentir perdus le premier jour mais vous finirez par vous rendre compte que tous les chemins menent a rome 😎
il y a egalement un spa en face de l'une des 4 piscines (massage, coiffure, manucure...), un petit gym, vous pouvez jouer au ping-pong, billiard, il y a des terrains de tennis, de mini-goal (football) / basket.
si vous voulez aller a la havane, ce sera peut etre mieux d'aller seuls et non avec les tours organises, nous on avait pris un tour guide mais c'etait trop rapide et en plus on avait pas fini notre tour comme il le fallait parce qu'il pleuvait! on avait fait aussi du aquaray (conduire vous-meme votre petit bateau rapide dans l'ocean pendant 2h), c'etait excitant!! demandez au kiosque des excursions pour plus d'infos. on avait pris le bus pour aller au centre de varadero pour 2 pesos par personne, un taxi vous chargera plus cher, et en plus on etait seuls dans le bus exactement comme dans un taxi.
Marchandez autant que vous pouvez pour acheter ce que vous voulez. n'achetez pas des cigares n'importe ou, dans les rues par exemple, ils peuvent etre de faux cigares ou des vieux cigares, surtout si le prix n'est pas cher, le prix normalement varie de 3 pesos - 20 pesos pour un seul vrai cigare.
donc voila, je crois que j'ai fait le tour pas mal, si vous avez d'autres questions a savoir, ca me fera plaisir de vous repondre, je metterai bientot qques photos, mon mari en a pris plus que 1000 photos 😏
abt