Retour de l'hôtel Melia Cayo Santa Maria (14-21 novembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
par soleil54 sur 24 Nov 2008 22:14 Nous avons eu un beau vol a notre arrivée, hop dans l autobus, check in dans l autobus 1.30 heure pour se rendre arrivée a l hotel, les bagages arrivent très vite a nos chambres une chambre telle que demandée 2 ieme étage avec 2 lits 3/4 coin salon, coffre de securité gratuit, fer a repasser, planche a repasser, sechoir a cheveux, mini frigo rempli tous les jours Notre chambre était près de la passerelle qui se rend a la mer près de la piscine, pres de tout dans le bloc 17, 1723 vue jardin car peu de chambres ont vue mer a cet hotel

Coté température nous avons 1 journée et demi de beau temps chaud et par la suite un front froid le dimanche apres midi qui a duré jusqu au jeudi

A cet hotel nous avions droit a 2 resto a la carte Italien et mediterranéen ce fut assez bien a ces 2 restos, au méditerranéen il y a un filet mignon qui est pas mal bon a cet hotel les langoustes se vendent 30 pesos CUC par pers. il faut les commander 24 heures a l avance et servi dans les resto a la carte

le buffet est tres bien avec des comptoirs de cuisson 1 pour les pates, les viandes et 1 autre pour faire des riz frits pour les desserts crepes flambées et creme glacée toujours aussi bonne il y avait pas mal de choix pour ce temps ci de l année avec un taux d occupation de 50% environ

il y a 2 piscines dont une avec une avec un aqua bar j ai été visitée le spa et le gym et c était tres bien

il y a des spectacles tous les soirs a 10 heures et avant le souper il y a une pianiste avec musiciens dans le lobby bar

Pour les excursions nous n en avons pas fait, nous voulions faire celle catamaran mais elle a été annulée 3 jours et par la suite on trouvait qu il ventait trop les personnes qui ont pris ces excursions les merc et jeudi ont eu pas mal froid mais c etait bien

La plage était tres belle les premiers jours, par la suite drapeau rouge jusqu au jeudi drapeau jaune le vendredi nous en profitons car on pars a 3 heures de l hotel

Cet hotel est réservé aux clients de 18 ans et plus, il y a quand meme une bonne équipe d animation pour ceux que ca interesse et des activités toute la journée par contre pas de musique a la plage, le son des vagues nous suffisait l eau de la mer est tres belle quand il ne vente pas pas d algues non plus a notre arrivée apres le front froid il y en avait un peu d algues que les employés ramassait le matin

Comme la température n était pas de notre coté, mais au moins nous n avons pas eu de pluie, nous en avons profités pour prendre de grandes marches autant sur la plage que dans les hotels Sol et Melia Las Dunas nous nous sommes meme rendus a pied au Royal Hideway CE et aussi au Barcelo CSM

Les employés de l hotel sont sympas comme psartour ailleurs a Cuba

J ai beaucoup aimée cet hotel mais trop loin de l aéroport pour moi quand je penses qu a cayo largo mon cher sol cl est a 5 min de l aéroport je crois que je suis vendue a cayo largo

si j ai oubliée des détails que vous voulez savoir posez moi des questions et j essairez de vous répondre
BE Berny40 Regular ·
Bonjour nous venons de lire votre résumé et si on veux avoir la paix c'est l'endroit idéal si on a bien compris. La seule chose qui est préocupante quelle est la température en décembre...risquons-nous aussi d'avoir froid? Cela prends une heure et demie pour traverser le chemin qui se situe dns la mer pour se rendre à l'hôtel??? Les conducteurs sont-ils prudents au moins? Le choix des boissons est-il varié ou bien cela se limite aux petits drinks sucrés je veux dire plus précisément y retrouve -t-on facilement des bloody-mary ou des margarita??? Il ya bien un coin pour les femmes qui veulent faire du bronzage intégral? Merci d'avance de vos réponses... Berny😎
berny40
MI Michele54 Veteran ·
Pour la température c est toujours un coup de dé aucune garantie de ce coté là ....sauf qu il fera plus chaud qu au Québec

Pour les boissons ils avaient pas mal de choix et surtout mon préféré, le santa maria, je vous le laisse le découvrir, mais c est pas sucré, il y aussi des bloody mary

Pour le bronzage intégral aller du coté gauche sur la plage dépassé le sol et vous avez trouvé l endroit

Pour le chemin entre l aéroport et CSM, les chauffeurs sont tres prudents, la durée du voyage en tout est de 90 min incluant le chemin sur la mer si votre voyage n est pas acheté je peux vous le vendre je suis agent de voyage
LA Lapuce Globetrotter ·
J ai beaucoup aimée cet hotel mais trop loin de l aéroport pour moi quand je penses qu a cayo largo mon cher sol cl est a 5 min de l aéroport je crois que je suis vendue a cayo largo

Bonsoir Michèle. Merci pour ce beau résumé. Désolant pour la température.... Ouf! 1h30 de route à faire.... Je ne sais pas si j'aimerais. Pour ce qui est du Sol à Cayo Largo, le trajet nous a pris, je te dirais, un bon 10 minutes, soit en autobus, soit en taxi. Mais j'ai bien aimé ce court trajet, assez que, si j'y retourne, je prendrai probablement un taxi à l'aller. Nous l'avons fait pour le retour. Bon retour! Et merci!
NI NikoTico Veteran ·
Personnellement j'ai bien aimé le trajet. On passe à travers villes et villages et j'ai trouvé cela très intéressant.

Comme je ne fais pas de tours quand je pars que pour une semaine cela m'a permis de voir un peu de Cuba en plus notre guide nous décrivait tout avec le côté historique et mode de vie. Pendant le trajet sur le pedraplen il nous a donné toutes les informations sur l'hôtel et les tours à faire de telle sorte que nous n'avons pas eu à assister à une réunion le lendemain de notre arrivée comme c'est toujours le cas. J'ai très apprécié.

Je ne dirais peut-être pas la même chose si j'avais à le faire à répétition mais pour un séjour pas de problème.
CL Clairabelle Veteran ·
Moi aussi, j'ai bien apprécié le trajet (fin janvier 08), car nous aussi on ne faisait pas de grosses sorties une fois rendus. On a pu voir un peu de la vie des Cubains et aussi l'architecture. C'est très impressionnant, surtout la 1re fois qu'on voit ça. Notre guide nous expliquait comment fonctionnait le 'transport en commun', la signification des bornes de couleur, la raison d'être des immenses cimetières ornées aux entrées des villages, tout en montrant l'église par là, l'hôpital à droite, l'école à gauche, les plantations de bananiers et de cannes, les palmiers qui sont l'emblême national... Pour les néophytes, c'est une bonne première leçon d'histoire et de culture!

Le bout sur le causeway n'est qu'une petite partie du trajet. Ça ne dure pas longtemps et on est à la hauteur de la mer, ce qui est très agréable.

Effectivement, il y a un endroit plus à gauche après le Sol où d'autres formes de bronzage sont permis😏
Clairabelle
CH Chicacubana Regular ·
cest vrai que c'est long et surtout quand on boit de la biere dans l'autobus car arrivé a l'aéroport cool la cristal moi j'en ai bu et j'ai du débarquer en courant a une autre hotel pour aller a la salle de bain lol au retour nous avions une salle de bain dans l'autobus non fonctionnel alors jai du faire arreter le chauffeur dans la ville a une station service pour aller au toilette ... pas de papier alors les filles il faut en prévoir dans votre sacoche et aussi un peu de purel très pratique.

1h30 d'autobus c'est long mais comme mon mari habite dans la ville du crab caibarien et que c'est lhotel tout inclus le plus pres bien je dois vivre avec le long trajet mais j'aimerais bien essayer d'autres place.... lol

j'y retourne en janvier et habituellement a ce temps la il fait toujours beau et chaud esperons la meme chose cette annee.
Chica Cubana

Cheers!!!
NO Normand57 ·
Bonjour Michele54 Nous partons pour l'hotel LAS DUNAS SANTA-MARIA 28 nov 08 vous dite qu'il ne fesait pas très chaud somme nous obliger d'avoir une gilet léger ou un gros polar. Pour ce qui est des restaurant est t'il possible d'aller a plus de 2 durant notre séjour Pour les chambres pouvons nous demander en arrivant a l'hotel si l'ont désir 2 lit 3/4 et vue sur la mer ou si comme d'habitude les chambres sont déja attribuer.

Merci
MI Milaetfrank ·
Bonjour, y a t'il une discothèque au Mélia cayo santa maria?

Similar discussions

You might also like