Retour de l'hôtel Oasis Brisas del Caribe, certainement pas un 4 étoiles!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à vous tous! Je reviens à peine du Oasis Brisas Del Caribe à Varadero... Bref, mon pire voyage à Cuba! Nous étions dix à voyager (de 10 ans à 72 ans) et personne n'a été vraiment satisfait de son voyage.🙁 Nous avons voyagé pour la première fois avec Sunwing en partance de Montréal, A-1, rien à dire tout était parfait (il y avait même un peu trop de bouffe durant le vol!). L'hôtel est assez vieux mais nous étions dans la nouvelle partie (qui date quand même de 7 ans!), bloc H. Rien à dire sur les chambres qui étaient propres (aucun insecte même pas de puces de lit!). Que dire cependant du papier de toilette qui s'est fait rare toute la semaine😠. Bonne distance de marche de l'hôtel cependant une petite voiturette de golf pouvait nous transporter d'un endroit à l'autre moyennant un petit pourboire. La plage et l'océan: fantastiques!!! 😎😎😎 C'est quand même Cuba. L'animation à l'hôtel = O, un peu de danse en fin de journée et une game de volleyball dans la journée. Le pire élément: LA BOUFFE!!!!! Pour mon cinquième voyage à Cuba, je n'ai jamais aussi mal mangé. Tout le monde sait bien que nous n'allons pas à Cuba pour manger de la bonne bouffe mais je crois qu'il y a toujours bien des limites! Aucun repas ne fut bon je dirais même mangeable. Rien de potable au buffet: peu de choix, tout était froid, même le bar à pâtes était moche. Des olives, des olives et encore des olives... Que dire des desserts aussi moches que le reste! Les drinks étaient dégueulasses (jamais de daiquiri glacés car l'appareil ne fonctionnait jamais. Une chance que la bière Crystal était toujours aussi bonne! Nous n'avons pas réussi à avoir les restos à la carte étant donné notre grand groupe. Certains ont été capables de les avoir moyennant un bon pourboire. Les serveurs et barmans étaient tous, à l'exception d'un, désagréables et peu serviables et ce, malgré l'omniprésence d'un pourboire. De très belles piscines, mais des spa (jacuzzi) plein d'enfants malgré les affiches les interdisant.

Bref, l'Oasis Brisas Del Caribe de Varadero n'est pas un quatre étoiles et il est très loin de cette reconnaissance! Si vous voulez un vrai quatre étoiles, n'optez pas pour ce complexe.

Freddou P.S. L'excursion Jeep Safari a été notre plus belle journée et la bouffe y était excellente! Je recommande cette activité à tous!
CH Chaubin Regular ·
J'ai une de mes amies qui vient de partir ce soir pour cette hôtel, pauvre elle c'est sont premier voyage dans le sud et s'il faut que c'est comme ça la bas, elle sera pas chanceuse.

j'ai hâte d'avoir ses commentaires la semaine prochaine.
MA Matane2009 ·
Et bien ce n'est pas mon avis. J'y suis allée début janvier, 4 personnes, dont 2 enfants et ce fut très agréable. Ce n'est peut-être pas le grand luxe, mais le service était bon, les gens sont souriants lorsqu'ils sont bien traités et la bouffe : à tous les jours nous avons trouvé un repas qui nous convenait, chaud (si on arrivait pas 10 minutes avant la fermeture du buffet bien entendu). Le grill était excellent même.

Pourquoi le SPA serait-il réservé aux adultes? Parfois si on veut des vacances sans enfants, il faut choisir un site sans enfants.

J'étais moi aussi dans la partie Brisas del Sur et j'en étais très heureuse pour la tranquillité.

Ce sont des vacances, il faut voir les beaux côtés et ne pas penser que ce sera comme chez soi.

Soyons zen (ou payons plus cher).

Je respecte votre avis, mais attention aux commentaires purement négatifs.
MA Maya2627 Veteran ·
Il faut ajouter que la semaine de relâche est une semaine très achalandée et que le service peut être différent. Évidemment, il y avait plus d'enfants qu'à la normale...
FR Freddou ·
Dommage de constater que vous ne faites pas partie de la majorité des gens rencontrés lors de notre séjour au Brisas. Lorsque l'on voyage moindrement, on constate que cet hôtel est un bas de gamme et qu'il s'adresse à une clientèle recherchant un trois étoiles. Concernant le spa, il y avait des pancartes signifiant l'accès interdit aux enfants. Comme parent, je sais qu'un spa est réservé à la détente et non pas à faire des culbutes ou d'y nager en profondeur. Des parents envoyaient ou plutôt se débarrassaient des enfants en les incitant à aller dans la piscine "chaude"! Bref, ce n'est pas donné à tous de posséder un spa et de savoir comment s'y détendre. Concernant le prix, cet hôtel ne correspond aucunement au prix payé malheureusement, le mois de janvier, où les prix sont au plus bas représente un excellent rapport qualité/prix mais pour la relâche, c'est différent. Bref, je réitère que cet hôtel a été le plus décevant de mes nombreux voyages à Cuba.

Nous savons tous que les goûts sont différents d'une personne à l'autre...

Freddou
VO VoyageuseK ·
C'est le pire commentaire que j'ai vu😕..J'en ai lu au moins 150 sur le net. Mon agente de voyage (la tante d'un des amis qui part avec moi) est allé au Brisa et elle le conseille.

Nous sommes des jeunes adultes et je crois que nous allons nous amusés😎.

si tu veux un 5 étoiles paie le prix.
K.
FR Freddou ·
Dommage aussi de voir des commentaires comme le tiens sur le net. C'est certain que rendu au mois d'avril, tout est à rabais et ce, pour les gens à faible budget... Bref, nous vivons au Québec et je crois que la liberté d'expression est encore présente. Je maintiens mon propos et je classe cet hôtel comme un 3 étoiles! Je connais fort bien la différence entre un trois étoiles et un cinq. Eh oui, je voyage trois à quatre fois par année et je séjourne régulièrement dans un 5 étoiles!!! C'est l'avantage d'être une VIEILLE de 39 ans qui est en foin... Bref, moi je respecte ton opinion et c'est aussi l'avantage d'être une ADULTE de 39 ans.

Bon voyage dans ton trois étoiles (encore moins cher en avril)

Freddou
LU Lujack Globetrotter ·
Et bien, moi je te crois ma chère. Je ne sais pas pourquoi les gens ne peuvent accepter une critique négative d'un hôtel QU'EUX ont aimés. Bien des choses entrent en ligne de compte lorsque nous voyageons. Et je te comprend pour le spa, tu vas là pour te détendre et pas pour entendre crier les enfants qui s'ennuient de toute facon dans un spa ! en plus ils agissent comme s'ils étaient dans une piscine. Tant mieux pour ceux qui ont aimés, et je te souhaites un plus beau voyage la prochaine fois😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FR Freddou ·
Merci de me comprendre! Bref, les gens consultent les sites de critiques de voyageurs, mais ils ne veulent pas entendre ce que nous avons à dire. Ne consultez donc pas ces sites et partez en paix!!!

Freddou

Similar discussions

You might also like