Retour du Tryp Cayo Coco.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Nous revenons du Tryp Cayo Coco, et j'ai pensé vous faire un ptit résumé.

Tout dabord je vous assure que ce site mérite amplement ses 4 étoiles. La plage est la plus belle de tout Cayo Coco pour avoir visiter les autres, j'en suis maintenant convincue. Le site est situé entre le El Senador et le Blau Colonial. Le personnel est courtois et bien attentionné envers sa clientèle, ils feront tout ce qui leur est possible pour rendre votre séjour agréable.

Le buffet était tres varié et tres bon, il faut vraiment êtres tres tres difficile pour ne rien y trouver à son goût. Les restos à la carte sont excellents, l'international Loma Azul fut cepandant mon préféré. Si vous avez opté pour la formule supérieur il vous sera possible d'y manger de la super bonne langouste gratuitement sinon en formule standard il vous en coutera 12 $ Pesos convertibles. Cepandant il est aussi possible d'en avoir au restaurant La Barcaza tout pres de la plage et ce gratuitement pour tous. Ce restaurant entre autre sers de la super bonne pizza sur l'heure du midi. Le restaurant Italien est aussi tres bon et le Cubain aussi.

L'animation était bonne, il y en avait pour tous et les GO tres dynamiques.

MAIS ATTENTION, IL EST TRES IMPORTANT D' APPORTER UN BON VESTON CAR LE SOIR CE N EST PAS FRAIS MAIS FROID !!!!!!! Plusieurs touristes se promenaient le soir avec leurs serviettes de plage sur les épaules et croyez moi ce n'est pas parcequ'ils allaient à la mer mais tout simplement qu'ils n'avaient rien prévu de chaud.

Les chambres sont propres et spacieuses elles comprennent la douche, le bain, le bidet et la toilette d'un coté séparé par une porte de verre et de l'autre coté un coin evier et miroir, c'est tres pratique.

Pour être bien centralisé je vous suggère les blocs 6, 7 ou 8.

La piscine est tres bien mais durant notre séjour, y fallait réserver nos chaises de bonne heures car un groupe de 400 personnes de l'age d'or y était en même temps que nous et il y avait toujours un des leurs qui allait réserver les chaises pour tout le monde à 6 heures du matin, cela était tres désagréable pour les autres vacanciers.

Je suis enchantée de mon séjour et recommande ce site à tous, en passant j'ai visité le Sol Cayo Coco, Le Blau Colonial et le Sol Cayo Guillermo.

Je lance un appel à tous,

SVP s'il y en a parmis vous qui sont de la région de Montréal et ses environs et qui partez pour Cayo Coco tres bientôt, peu importe ou à Cayo Coco. Il y a la-bas Genevieve une petite Montréalaise qui est représentante à destination pour Vacances Signature. Elle aurait besoin de quelque uns de ses cotons ouatés et cherche désespéremment quelqu'un qui pourrait les lui apporter. Sa mère est prête à aller chez-vous, vous les porter pour que vous puissiez les lui apporter. Donnez moi signe par courrier privé et je vous donnerai les coordonnés de sa mère. Merci à l'avance pour elle.

A+

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que la mer est turquoise et transparente ? Est-ce un hôtel familial (enfants entre 10-12 ans).

Merci beaucoup.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

C'est encore moi, j'ai oublié une question: est-ce qu'il y a un piano-bar ou des musiciens le soir, pour prendre un digestif, avant le spectacle ?

Encore merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
CU Cubajo Veteran ·
Au moment ou j'y étais, du 30 Janvier au 7 février, il n'y avait pas d'ados mais j'imagine que ce n'est pas toujours comme cela car ils ont tout le nécéssaire pour acceuillir des jeunes.

Le loby Bar est parfait pour l'appéro au son du piano. De plus la façon que les installations sont fait quand vous y êtes, vous avez une vue imprenable sur tout le complexe.

Comme je vous le disais, Le Loma Azul était mon resto préféré, il est situé juste à coté du Loby Bar. Si vous y allé faites mes amitiés à Celestino, tres charmant serveur. De la part de Johanne et Rock, il se souviendra sans aucuns doutes.

A+

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
MI MissSoleil ·
Je suis allée au Tryp Cayo Coco deux fois durant le mois d'août et il y avait beaucoup de familles avec des enfants de tout âge. Lorsque je suis allée au mois de mai, c'était plus des jeunes, des célibataires et des couples. Je suppose que c'est parce que les enfants sont encore à l'école durant cette période de l'année. Je recommende cet hotel à tout le monde. Il y en a pour tous les goûts!!!
MA MartineMario Regular ·
Bon retour! nous voulons partir le 24 mars au matin pour le tryp, merci de ton

résumé. Nous aimerions avoir tes commentaires par rapport au sol Cayo guillermo

et du blau?🙂merci!
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, La plage est beaucoup plus belle a Cayo Guillermo qu'a Cayo Coco mais pour ce qui est de l'hotel, il est de beaucoup inférieur au Tryp.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LU Lucbee ·
Bonjour,

Je pars pour cayo coco le 24 février . Ca me ferait plaisirs d apporter un chandail à Geneviève. Si tu n as pas encore reçu d offre, fais moi signe et je te donnerai mes coordonnées au travail. Je ne vit pas à montréal mais je travaille au centre ville.
LE Lecoursdiane Veteran ·
Salut Cubajo,

Contente que vous ayez fait un beau voyage. En quoi la plage du Sol Cayo Guillermo est plus belle???? est-ce le mer qui l'est plus???? merci et bonne journée!

Diane
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

A Cayo Coco les plages les plus belles sont celles du Tryp, Du El Sénador et Du Blau apres cela, cela se gâte. Cependant la plage est plus large qu'a Cayo Guillermo. Je ne suis cepandant pas allée au Playa Coco qui est beaucoup beaucoup plus loin et isolé des autres hotels donc je ne peux commenter sa plage.

A Cayo Guillermo, Tout est superbe en ce qui concerne la plage et c'est partout comme cela peu importe les hotels.

Beau sable fin, aucunes algues, mer calme, la mer dégradée de bleu à couper le souffle. Tu peux marcher tres loin dans la mer et avoir de l'eau à la taille.

La pire plage que j'ai rencontré à Cayo Coco c'est celle du Sol Cayo Coco, vraiment dégueux et même pas 15 pieds de largeur.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

J'ai lu qu'il y avait des algues à Cayo Guillermo, sauf devant le Sol.

Quel est, selon toi, le meilleur hôtel à Cayo Guillermo pour une famille avec une ado ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, Le Sol Cayo Guillermo est excellent, moi c'est le Sol Cayo Coco qui m'a déçue.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
FV FV ·
L'année dernière nous sommes allés au Iberostar Daiquiri a Cayo Guillermo c'est à mon avis une bonne place pour les familles.

FV
PL Plumes Regular ·
Bonjour,

J'avais envie de vous dire que la plage et la mer de Cayo Coco sont beaucoup plus belles que celles de Cayo Guillermo. Même si j'adore Cayo Guillermo je peux reconnaître que malheureusement il y a des algues et à marée haute pas beaucoup d'espace pour mettre nos chaises. Je voulais vous le dire pour ne pas voùs faire de trop grandes attentes. Il est vrai par contre, qu'à Playa Pilar (CG) cette plage est à couper le souffle.

Plumes
LU Lucbee ·
Bonjour Johanne,

Je répondais à ta demande hier, pour apporter un chandail chaud à une Genevière ( je crois que c est son nom ). Je pars pour Cuba le 24 février prochain.

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si mon message a bien été livré !

Alors, fais moi signe pour le chandail et en même temps, j aimerais que tu me dises si c est vrai qu il y a beaucoup de moustiques à Cuba??
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais vous dire qu'il n'y a pas eu de moustiques dutout dans la période ou j'y étais soit du 30 Janvier au 7 février.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
FR Frenette ·
😎re salut cubajo

pour ce qui est de genevieve si cela peux etre pratique je demeure a laval
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Je vous remerci beaucoup tout le monde au nom de Genevieve, grâce à votre gentillesse et voyage forum elle a pu avoir ces vêtements chauds.

Sincèrement je suis tres fiere de l'attitude des voyageurs que vous avez tous démontré.

Milles merci et du beau soleil à vous tous dans vos prochains voyages.

On est 6000 000.00 faut se parler et ça marche !

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LE Lenglo ·
Bonjour,

je reviens du TRYP (13 au 21 fev) et j'ai des opinions différentes de CUBAJO. C'est pas mal en vrac mais je ne crois pas oublié grand chose.

Alors les voici:

Animation: 0 + une barre. Il y avait durant notre séjour un groupe d'environ 400 personnes agées de Toronto d'origine italienne qui ont controlé les chaises autour de la piscine pendant 5 jours. Ils étaient très, très désagréables avec tout le monde. C'est facile de comprendre les animateurs qui étaient sur le down. Le soir venu, un spectacle italien leur était dédié jusqu'à 9-10 heures. Pourri comme spectacle. Tellement kitch. Lorsque ce groupe est finalement parti, ils ont été remplacés par des jeunes Ontariens(nes). Les animateurs se sont soudainement réveillés. On est maintenant vendredi. Les jeunes ont "foiré" sans arrêt jusqu'à dimanche...pas mieux que les vieux schnoks finalement... L'animation semblaient bonne pour les enfants.

Eau: Ils disent que l'eau est potable. J'ai pas bu d'eau et je n'ai eu aucun problème. Ma blonde a bu beaucoup d'eau et elle a souffert de diahrée à tous les jours. Ce n'est pas généralisé mais si vous êtes sensibles, abstenez-vous de boire des grands verres d'eau. Les glacons et les drinks c'est limites.

Bouffe: Le buffet est pas mangeable. Y'a pas de lait, le fromage est....beurk. Le café est pas bon. Disons que le déjeuner au buffet est moins pire. Les restos à la carte cependant sont excellents. Celui des fruits de mer est vraiment hot. Ricardo le serveur est très gentil. Si vous allez au fruits de mer, apportez une tite-laine et évitez d'etre assis en haut. Il vente beacoup dans ce resto qui est au bord de la mer. L'international est excellent aussi. L'italien est tres bon. Je n'ai pas essayé le cubain mais on m'a dit que c'était très bon. J'ai soupé à tout les soirs dans les restos à la carte et sans réservation. On était prêt à souper vers 8h00 -8h30 et il y avait toujours de la place. Je dois avouer qu'on a bien "tipers" les serveurs cependant. Au snack bar, vous pouvez relever le défi de manger un sandwich HAM & Cheese...dégueulasse. Je n'ai pas aimé la pizza mais ma blonde a aimé. Les hamburgers et hot dogs à l'aquabar sont très ordinaires. Vous êtes mieux de prendre quelques minutes de plus et d'aller manger des roteux et les hamburgers au grill. Ils sont plus chauds.--Les déjeuners arrêtent à 10h30 au buffet. C'est tôt quand on est en vacances.

Service: IMPECABLE. Ils sont tous souriants, patients et gentils. On est chanceux, ils préfèrent les Québecois à tous les autres touristes. Rendez leur la pareil et au bout de 2 jours, il vous appeleront par votre prénom. Jackson et Edouardo sont exceptionnelement gentils au snack bar entre 4 et 11 heure.

Chambre: Correcte. On était dans le building no.4. Pas trop près et pas trop loin. Si vous voulez des débarbouillette vous devez les demander à la femme de chambre. Le tip pour la femme de chambre doit être placé sur l'oreiller.

Tips: Nous, on a laissé de l'argent, en pesos évidemment. L'important est de laissé du pourboire quand vous avez eu un bon service. Ca donne rien de "tiper" ceux qui sont pas bons. Y'en a. Comme partout dans le monde.

Internet: Slow, slow, slow. 3pesos pour 1/2 heure. 5 pesos pour 1 heure.

Plage: Celle du TRYP est la plus belle. Le sable du Blau et du Senador de chaque coté est plus gros et plus granuleux.

Piscine: Ca se gâte en fin de journée. Les gens se retrouvent là en fin de journée. Au tour de l'aquabar y'a comme une pellicule grasse qui se forme sur l'eau, résultat de la crème solaire que tout le monde se met durant la journée et peut-être autre liquide (Y'a du monde qui boivent et qui vont pas souvent aux toilettes). Les chaises autour de la piscine sont toutes réservées tôt le matin. Bonne chance.

Bars: Les 2 près de la plage ferment trop tôt. Vers 3h30 - 4h00 genre. Apportez vous des gros verres ou tasses pour mettre vos drinks. Sinon vous allez toujours voyager vos drinks. Les verres de plastiques qu'ils donnent sont très petits. Durant notre séjour, la discothèque était bien.

Club nautique. L'équipement était bien. Mais le gars au cheveux longs frisottés avait un méchant air de boeuf et ne pense qu'aux pesos.

Mer: Exceptionnelle. Apportez vous un masque et un tuba. En face du grill, y'a un récif et c'est plein de poissons. Apportez un peu de pain et ils vont tous allez vers vous. Spectaculaire. L'eau est chaude. Je dirais 74F environ.

Rhum: achetez vos bouteilles aux bars. C'est moitié prix et y'a plus de choix.

Cigares: hmmmmmm! J'ai pas trouvé de place autre qu'à la boutique. Comptez votre change parce que la fille est pas vite et elle ne semble pas savoir compté.

* **Monnaie: Lorsque vous changé votre argent pour des pesos à coté de la réception. Comptez votre argent 2 fois et vérifiez le montant qu'il vous est du sur la feuille avant de signer. Le gars qui est là est un ptit fin fin. Il se prend des pourboires.***

Après avoir discuté avec des gens qui logeaient au Blau et au senador, tous les hôtels se ressemblent au niveau du service et de la bouffe. Au Senador, il y a de la poutine.

Note finale 7/10 parce qu'il a fait beau et très chaud toute la semaine. Sinon 6/10.

Voilà!
LE Lenglo ·
ah oui, j'oubliais. À l'international, y'a souvent un petit band de 4 musiciens qui jouent de la musique tradionnelle cubaine aux tables. Voici mon conseil:

Procurez vous l'album "Buena Vista Social Club presents Ibrahim Ferrer" avant de partir et notez les titres des chansons qui vous allumeraient pour un souper. Pour quelques pesos, ils vont vous les jouer. Personnellement, j'ai demandé Amor de loca juventud. Moi pis ma blonde on a tellement trippé pendant quelques minutes... un de mes plus beaux souvenirs!
BO Bonbon Regular ·
POUR MOI LA PLAGE LA PLUS BELLE EST DEVANT LE SOL CAYO GUILLERMO ET C EST UN HOTEL FAMILIAL. A CHAQUE ANNEE JE FETE MON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE DEPUIS MAINTENANT 5 ANS. DE BEAUX JARDINS, BONNES ANIMATIONS, BELLE PLAGES, IL FAUT PRENDRE LA SECTION 504 A 508 POUR LA TRANQUILITE, C EST JUSTE EN FACE DE LA PLAGE. eT LA SECTION 700 OU LA PLAGE EST UN PEU PLUS LARGE ET UN PEU PLUS DE VA ET VIENT, SITUE AUSSI FACE A LA PLAGE. MAIS IL FAUT SURTOUT MENTIONNE QU IL NE FAUT PAS S ATTENDRE A UN RESTO DE 5 ÉTOILES, ET COMME CA ON EST PAS DÉSAPOINTE. LA BOUFFE EST BIEN.

AU PLAISIR

BONBON
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que le Mélia cayo Guillermo peut être considéré comme familial (ado de 12-13 ans).

Comment est la clientèle (nationalité, âge).

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
BO Bonbon Regular ·
iL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CAYO GUILLERMO EST VRAIMENT PETIT ET POUR UN ADO, J AURAIS PEUR QU IL S ENNUIT, A PART LA FERME DE CROCODILE ET LA JUNGLE TOUR OU ONT PEUT LOUER DE PETITS BATEAUX ET PARCOURIR LA RIVIERE, IL N Y A PAS GRAND CHOSE A FAIRE A PART BIEN SURE LES SPORTS NAUTIQUES DE L HOTEL, LA DISCO ET LES ACTIVITES D HOTEL. A MOINS QUE L ON PART EN EXCURSION, OU QUE L ON AIT UN ADO QUI AIME LA VIE D HOTEL...

AU PLAISIR

BONBON.

Similar discussions

You might also like