Bonjour,
je reviens du TRYP (13 au 21 fev) et j'ai des opinions différentes de CUBAJO. C'est pas mal en vrac mais je ne crois pas oublié grand chose.
Alors les voici:
Animation: 0 + une barre. Il y avait durant notre séjour un groupe d'environ 400 personnes agées de
Toronto d'origine italienne qui ont controlé les chaises autour de la piscine pendant 5 jours. Ils étaient très, très désagréables avec tout le monde. C'est facile de comprendre les animateurs qui étaient sur le down. Le soir venu, un spectacle italien leur était dédié jusqu'à 9-10 heures. Pourri comme spectacle. Tellement kitch. Lorsque ce groupe est finalement parti, ils ont été remplacés par des jeunes Ontariens (nes). Les animateurs se sont soudainement réveillés. On est maintenant vendredi. Les jeunes ont "foiré" sans arrêt jusqu'à dimanche...pas mieux que les vieux schnoks finalement... L'animation semblaient bonne pour les enfants.
Eau: Ils disent que l'eau est potable. J'ai pas bu d'eau et je n'ai eu aucun problème. Ma blonde a bu beaucoup d'eau et elle a souffert de diahrée à tous les jours. Ce n'est pas généralisé mais si vous êtes sensibles, abstenez-vous de boire des grands verres d'eau. Les glacons et les drinks c'est limites.
Bouffe: Le buffet est pas mangeable. Y'a pas de lait, le fromage est....beurk. Le café est pas bon. Disons que le déjeuner au buffet est moins pire. Les restos à la carte cependant sont excellents. Celui des fruits de mer est vraiment hot. Ricardo le serveur est très gentil. Si vous allez au fruits de mer, apportez une tite-laine et évitez d'etre assis en haut. Il vente beacoup dans ce resto qui est au bord de la mer. L'international est excellent aussi. L'italien est tres bon. Je n'ai pas essayé le cubain mais on m'a dit que c'était très bon. J'ai soupé à tout les soirs dans les restos à la carte et sans réservation. On était prêt à souper vers 8h00 -8h30 et il y avait toujours de la place. Je dois avouer qu'on a bien "tipers" les serveurs cependant. Au snack bar, vous pouvez relever le défi de manger un sandwich HAM & Cheese...dégueulasse. Je n'ai pas aimé la pizza mais ma blonde a aimé. Les hamburgers et hot dogs à l'aquabar sont très ordinaires. Vous êtes mieux de prendre quelques minutes de plus et d'aller manger des roteux et les hamburgers au grill. Ils sont plus chauds.--Les déjeuners arrêtent à 10h30 au buffet. C'est tôt quand on est en vacances.
Service: IMPECABLE. Ils sont tous souriants, patients et gentils. On est chanceux, ils préfèrent les Québecois à tous les autres touristes. Rendez leur la pareil et au bout de 2 jours, il vous appeleront par votre prénom. Jackson et Edouardo sont exceptionnelement gentils au snack bar entre 4 et 11 heure.
Chambre: Correcte. On était dans le building no.4. Pas trop près et pas trop loin. Si vous voulez des débarbouillette vous devez les demander à la femme de chambre. Le tip pour la femme de chambre doit être placé sur l'oreiller.
Tips: Nous, on a laissé de l'argent, en pesos évidemment. L'important est de laissé du pourboire quand vous avez eu un bon service. Ca donne rien de "tiper" ceux qui sont pas bons. Y'en a. Comme partout dans le monde.
Internet: Slow, slow, slow. 3pesos pour 1/2 heure. 5 pesos pour 1 heure.
Plage: Celle du TRYP est la plus belle. Le sable du Blau et du Senador de chaque coté est plus gros et plus granuleux.
Piscine: Ca se gâte en fin de journée. Les gens se retrouvent là en fin de journée. Au tour de l'aquabar y'a comme une pellicule grasse qui se forme sur l'eau, résultat de la crème solaire que tout le monde se met durant la journée et peut-être autre liquide (Y'a du monde qui boivent et qui vont pas souvent aux toilettes). Les chaises autour de la piscine sont toutes réservées tôt le matin. Bonne chance.
Bars: Les 2 près de la plage ferment trop tôt. Vers 3h30 - 4h00 genre. Apportez vous des gros verres ou tasses pour mettre vos drinks. Sinon vous allez toujours voyager vos drinks. Les verres de plastiques qu'ils donnent sont très petits. Durant notre séjour, la discothèque était bien.
Club nautique. L'équipement était bien. Mais le gars au cheveux longs frisottés avait un méchant air de boeuf et ne pense qu'aux pesos.
Mer: Exceptionnelle. Apportez vous un masque et un tuba. En face du grill, y'a un récif et c'est plein de poissons. Apportez un peu de pain et ils vont tous allez vers vous. Spectaculaire. L'eau est chaude. Je dirais 74F environ.
Rhum: achetez vos bouteilles aux bars. C'est moitié prix et y'a plus de choix.
Cigares: hmmmmmm! J'ai pas trouvé de place autre qu'à la boutique. Comptez votre change parce que la fille est pas vite et elle ne semble pas savoir compté.
* **Monnaie: Lorsque vous changé votre argent pour des pesos à coté de la réception. Comptez votre argent 2 fois et vérifiez le montant qu'il vous est du sur la feuille avant de signer. Le gars qui est là est un ptit fin fin. Il se prend des pourboires.***
Après avoir discuté avec des gens qui logeaient au Blau et au senador, tous les hôtels se ressemblent au niveau du service et de la bouffe. Au Senador, il y a de la poutine.
Note finale 7/10 parce qu'il a fait beau et très chaud toute la semaine. Sinon 6/10.
Voilà!