Bonjour, Je part pour le Tryp a Cayo Coco le 22 mars. Mon forfait inclut une chambre standard et j'aimerais savoir si il y a un coffre fort dans la chambre?
Merci
😇
Bonjour à tous,
J'ai maintenant des vacances pour pouvoir aller dans le sud. Ça va etre en avril!! Cependant, je veux aller à cuba mais je ne sais pas à quel endroit exactement. Je veux un endroit ou il n'y a pas trop de monde mais qu'on peut quand meme faire la fiesta. Je veux aller dans le sud pour la plage principalement, apprendre a danser comme les cubains et prendre du soleil.
SVP aider moi
Cindy
J'ai maintenant des vacances pour pouvoir aller dans le sud. Ça va etre en avril!! Cependant, je veux aller à cuba mais je ne sais pas à quel endroit exactement. Je veux un endroit ou il n'y a pas trop de monde mais qu'on peut quand meme faire la fiesta. Je veux aller dans le sud pour la plage principalement, apprendre a danser comme les cubains et prendre du soleil.
SVP aider moi
Cindy
Coucou à tous les futurs voyageurs cubains de ce monde! 😎
Je prend quelques minutes de ma soirée pour vous faire part de mes commentaires concernant mon dernier voyage au Tryp Cayo Coco avec mon chum du 9 Janvier au 16 Janvier 2007. Disons que j'ai pu profiter de plusieurs commentaires pertinents sur ce site et que je tiens à rendre la pareille du mieux que je peux! 🙂 Je peux donc vous faire part de quelques petits conseils dont vous pourrez bien faire ce que vous voudrez! 😉
TRYP CAYO COCO
D'accord c'est pas le Canada, c'est pas propre-propre, mais ça m'enrage de nous voir, belle gang de putes de luxe qui chiale parce que la TV pogne pas Radio-Canada (Mais où est Pierre Bruno!?) ou qui a trop d'algues sur la plage! "Le pain est trop dur au buffet!!!" Come on! 😠 Lève-toi à 7 heures pis i va être frais ton pain! Over-all l'hôtel n'était pas speak and span mais les chambres étaient très propres et nettoyées de fond en comble tous les jours par la femme de ménage (elle plie même le linge!!!) 😮 . Par contre, la plage n'était pas nettoyée des verres de plastiques qui s'envolent quotidiennement, elle ne l'a été que le dimanche après que nous soyons arrivés. En gros, on dirait que c'est hebdomadaire leur nettoyage! 😕 C'est tout de même un énorme complexe hotelier avec une très grande piscine principale, fontaine, mare à flamand rose et où on peut avoir des petites visites matinales de pans qui aiment les peanuts...! Plutôt intéressant! Si vous voulez donc mon avis, c'est un excellent choix, pas cher, les chambres sont parfaites, gros balcons, plage idillique de sable blanc et d'eau turquoise, arrêtez-donc de faire vos picky picky et appréciez la détente que le resort all included vous offre. Et autre conseil: prenez donc avantage de votre tout-inclus et soyez des clients NON-RENTABLES!!! looL! 😏 Boisson, Bouffe et plus de boisson!!!
À EMMENER DANS VOS BAGAGES Une grosse tasse/verre/thermos: vous l'apprécierez quand viendra le temps de vous rendre à la plage avec 12 minuscules verres en plastiques mous pour tuffer une heure et nottamment, si vous avez le malheur de vous rendre à Cuba un jour/semaine où il vente, histoire de ne pas avoir des millions de grains de sable flottant louchement dans vos daiquiris... 🤪 Une grosse cacanne de Febreeze en spray: (oui oui! ça passe dans les bagages d'avion!) et c'est très utile quand on rentre dans ta chambre qui sent l'humidité à planche... Pas moyen de s'en sortir, ON EST DANS LE SUD! Plaignez-vous pas que ça sens le renfermé et qui a des coquerelles dans vos salle-de-bain for god's sake!!! 😄 On a ben des invasions de fourmis dans nos appartements de Montréal l'été et on l'écrit pas sur des sites!!! Écrabouillez là c'est tout caliss!!! Et si vous êtes des nature freaks, permettez-lui de continuer à vagabonder majestueusement votre balcon! Moi je touche pas à ça avec une perche de 12 pieds... FORGET IT! 😮 Fak une cacanne de Frebreeze, ça fait la job! VOS APPAREILS PHOTOS JETABLES! Cherchez-en pas dans l'hôtel!!! 🙁 Y'a un magasin de photo dans le département des magasins, mais soit il sert seulement de décoration, soit le propriétaire est mort la semaine où on est allé.... En bref, achetez-en des petits appareils jetables cheap, MAIS AU CANADA! Ils sont un peu ghetto leurs appareils jetables cubains...
EXCURSIONS
Je ne vous parlerez de ce que je n'ai pas fait, mais je peux vous dire que la croisière en catamaran était extraordinaire! 😊 Apportez de la crème solaire en masse et remettez-en chaque fois que vous allez dans l'eau! Moi et mon chum avons eu le malheur de nous endormir au soleil! BRILLANT! En bref, on peut nager dans 2 récifs de corail (le deuxième nettement plus beau) et visiter une plage déserte de sable blanc (recouvert de trou de crabes) mais tout de même! On a pu voir des dauphins et manger une p'tite bouffe poulet/crevettes/queue de homard inclue avec le open bar. Basically du rhum et des boissons gazeuses et pleins de noms de drinks inventés qui sont tous des mélange de rhum et soft-drinks...
Sinon, on a essayé le Jeep Safari que nous ne recommendons à personne (en tout cas pas la journée complète!).
1) On s'attendait à avoir des supers jeeps à ciel ouverts et on a eu des vieux Suzuki Vitara pas d'AC, pas de radio, pas de speedomètre fonctionnel, pas de jauge à gaz et avec une transmission flottante!!! Un autre de nos jeeps n'était pas capable de partir (on est resté stallé plusieurs fois parce que les guides devaient aller aider le jeep qui ne démarrait toujours pas pour la 3ème fois).
2) On a d'abord arrêté sur le bord d'une petite route pour visiter une ferme de chevaux de compétition. Bonne nouvelle: On pourra voir les champions cubains en matière de compétition chevaline. Wouhou! Mauvaise nouvelle: les chevaux ressemblent exactement à ceux qu'on a au QC! TIENS DONC!!! Et autre mauvaise nouvelle: ils viennent de sprayer kek chose de toxique contre les bibittes qui nous empêche de même mettre le pied dans l'étable! Huhum... Prenez des photos maintenant! Fascinant!
3) On est ensuite allé visiter la ville la plus proche de Cayo Coco: Moron où on allait visiter une case cubaine qui vendait des objets d'arts en bois et en coquillage (qu'on retrouve d'ailleurs partout autour de l'hôtel). C'était sérieusement une maison cubaine et on payait dans leur cuisine pendant que nos guide s'entretenait vivement avec les propriétaires en espagnol. Tiens tiens... Quelle est cette étrange impression d'entrer chez le beau-frère!? Puis on a 15 minutes pour visiter Moron! Wouhou! Tout le monde a envi, des toilettes avec papier cul, ça existe pas à Cuba, tout le monde cherche alors du papier cul, prend le temps de faire un petit pipi dans un théâtre désaffecté dans une toilette pas de siège qui sent le numéro 2 et en sortant tu te fait assaillir par des bums cubains avec les cheveux blitchés qui veulent t'acheter avec des fleurs. Même principe qu' "Un sourire pour 1cous". Touchant, mais les 15 minutes sont écoulées!
4) Excitant! Nous allons maintenant faire un tour de bateau à la Laguna de la Leche, une rivière qui a ce nom en raison de la teinte blanche de son eau, de par le calcium qui s'accumule dans ses fonds. Ça attire également beaucoup de flamands roses au printemps. Comment je sais tout ça? Je l'ai lu sur Internet! C'était certainement pas parce que notre guide parlait beaucoup! En faite, il ne savait pas parler français ou anglais du tout! Puis en arrivant sur le bateau, le guide nous annonce qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle pour nous! Quoi encore? Et ben! On a un band qui nous accompagne pendant qu'on mange des petites bouchées créole EXCELLENTES! Parfait! Mauvaise nouvelle: Ah... Le bateau est brisé...! Haha! Ok! Mais on a des challoupes! C'est là qu'on a rencontré notre magnifique guide espagnol et ATTENTION! On a vu un ouéso!!! OUI OUI! Un ouéso! Comme au QC! Non mais c'est pas magnifique!?
5) Ensuite on va faire un tour dans une auberge cubaine au sommet d'une montagne. D'abord le Vitara plante en plein milieu de la pente, un des Jeep ne démarre plus, mais on se ramasse ultimement au sommet où on voit quoi... Une petite famille qui ne parle pas anglais ni francais non plus, des fruits qui goutte bizarre, mais un énorme rat aussi gros qu'un raton laveur et un mini chien hush-puppy qui a fait mon voyage... Mais pour 65 pesos... Pas sûre... Encore une fois, t'as l'impression de visiter sa soeur...
6) Ensuite visite dans une ferme on on mange de la bouffe créole succulente, on regarde un combat de coq plutôt dérangeant psychologiquement et on traît une putain de vache... Ok et puis? Puis ils nous promettent une randonnée à cheval. On est 30, y'a 2 chevaux, passionant. Seule bonne partie du trip: la visite dans une ferme de crocrodile. On peut y prendre un bébé crocro de 4 ans et nourrir les plus gros.
En gros, plus de mauvaises que de bonnes nouvelles dans cette excursion, trop d'arrêts insignifiants pour voir des trucs qu'on a par centaines au Québec et qu'on a certainement pas envi de retrouver à Cuba... Gardez votre argent pour quelque chose de plus dépaysant que le Jeep Safari!
À FAIRE ET À NE PAS FAIRE
Tippez les bonnes personnes en entrant! Aux restaurants, les serveurs seront contents d'un petit 5 pesos pour récompenser leurs efforts de la soirée. Ils vous feront vite sentir chez vous et vous offrirons une table à leur restaurant quand vous voudrez sans même avoir besoin de réservation.
Allez voir Ricardo au Lobby Bar et n'ayez pas peur de le tipper en quantité industrielle au commencement. Je vous dirai qu'au commencement on y est allé par 5 pesos pour 4 verres. The loooooove was automatic! On l'a tipper comme ça pendant la première journée puis 1 pesos par service pour les jours suivants. Mais on s'était fait un ami stratégique qui savait non seulement ce qu'on prenait au bar avant même qu'on s'y rende, mais il pouvait nous avoir des places dans les restaurants sans réservations et connaissait exactement les cuisiniers des restaurants! Disons que les assiettes étaient garnies! Donc un gros 5/5 pour Ricardo! 😄
BOUFFE
Rien a redire! Ne vous gênez pas pour prendre des réservations tous les jours sans vous souciez du nombre de réservations de restaurants à la carte d'inclu avec votre forfait. Ils ne le regarderont pas. De toute façon, vous pouvez toujours vous fier à vos conaissances stratégiques 😉 Et si un soir vous n'y parvenez pas, le buffet fera la job sans problème. N'y allez pas trop tard, sinon tout sera over cook! Côté restaurant à la carte, la majorité sont très bon, mais le Sea Food et le BBQ & Grill le sont particulièrement. L'international est à déconseiller!! La qualité de la viande est caoutchoucteuse et les desserts sont plutot obscurs! Pour le diner, je vous suggère les hot-dogs de l'aquabar ou encore les plats de la Picua, le restaurant au bord de la plage agrémenté d'un petit bar toujours très pratique.
TEMPÉRATURE
C'était l'hiver ici comme la bas! La température n'était pas des meilleures, mais tout de même meilleure qu'ici. Lors de notre voyage, les 3 premiers jours n'ont pas été fantastiques. Il y avait plusieurs nuages et énormément de vent, mais cela nous a quand même permis de nous amuser dans des vagues de 2 mètres! Le désagrément des nuages se faisait sentir surtout quand le vent nous causait une petite chaire de poule. Je vous conseille de vous emmener un chandail à manches longues ou une veste pour les soirées. Non pas qu'il fait vraiment froid, mais quand on prend du soleil toute une journée, le petit vent du large peut causer de petits frissons. Si quand vous vous levez le matin il y a souvent de petits (gros) nuages dans le ciel. Ne paniquez pas, le soleil revient toujours pour le diner.
En Général le tryp Cayo Coco est un Resort agréable où l'alcool coule à flot et où l'on peut facilement avoir énormément de plaisir. Rapport qualité/prix excellent!!! Je vous le conseil sans problème. Pour ceux qui recherchent un peu plus de détente et de tranquilité, je vous conseille plutôt de partir une semaine autre que lorsque les cégeps et les seins refaits ont trop de temps libre, ou de préférer le Blau Colonial qui est beaucoup plus relaxant que le Tryp! On y est même malade de boisson...! Attention aux abus! 😛
En espérant que vous passiez un aussi bon voyage que nous! 😄 Geneviève et Francois xxx 😊
Je prend quelques minutes de ma soirée pour vous faire part de mes commentaires concernant mon dernier voyage au Tryp Cayo Coco avec mon chum du 9 Janvier au 16 Janvier 2007. Disons que j'ai pu profiter de plusieurs commentaires pertinents sur ce site et que je tiens à rendre la pareille du mieux que je peux! 🙂 Je peux donc vous faire part de quelques petits conseils dont vous pourrez bien faire ce que vous voudrez! 😉
TRYP CAYO COCO
D'accord c'est pas le Canada, c'est pas propre-propre, mais ça m'enrage de nous voir, belle gang de putes de luxe qui chiale parce que la TV pogne pas Radio-Canada (Mais où est Pierre Bruno!?) ou qui a trop d'algues sur la plage! "Le pain est trop dur au buffet!!!" Come on! 😠 Lève-toi à 7 heures pis i va être frais ton pain! Over-all l'hôtel n'était pas speak and span mais les chambres étaient très propres et nettoyées de fond en comble tous les jours par la femme de ménage (elle plie même le linge!!!) 😮 . Par contre, la plage n'était pas nettoyée des verres de plastiques qui s'envolent quotidiennement, elle ne l'a été que le dimanche après que nous soyons arrivés. En gros, on dirait que c'est hebdomadaire leur nettoyage! 😕 C'est tout de même un énorme complexe hotelier avec une très grande piscine principale, fontaine, mare à flamand rose et où on peut avoir des petites visites matinales de pans qui aiment les peanuts...! Plutôt intéressant! Si vous voulez donc mon avis, c'est un excellent choix, pas cher, les chambres sont parfaites, gros balcons, plage idillique de sable blanc et d'eau turquoise, arrêtez-donc de faire vos picky picky et appréciez la détente que le resort all included vous offre. Et autre conseil: prenez donc avantage de votre tout-inclus et soyez des clients NON-RENTABLES!!! looL! 😏 Boisson, Bouffe et plus de boisson!!!
À EMMENER DANS VOS BAGAGES Une grosse tasse/verre/thermos: vous l'apprécierez quand viendra le temps de vous rendre à la plage avec 12 minuscules verres en plastiques mous pour tuffer une heure et nottamment, si vous avez le malheur de vous rendre à Cuba un jour/semaine où il vente, histoire de ne pas avoir des millions de grains de sable flottant louchement dans vos daiquiris... 🤪 Une grosse cacanne de Febreeze en spray: (oui oui! ça passe dans les bagages d'avion!) et c'est très utile quand on rentre dans ta chambre qui sent l'humidité à planche... Pas moyen de s'en sortir, ON EST DANS LE SUD! Plaignez-vous pas que ça sens le renfermé et qui a des coquerelles dans vos salle-de-bain for god's sake!!! 😄 On a ben des invasions de fourmis dans nos appartements de Montréal l'été et on l'écrit pas sur des sites!!! Écrabouillez là c'est tout caliss!!! Et si vous êtes des nature freaks, permettez-lui de continuer à vagabonder majestueusement votre balcon! Moi je touche pas à ça avec une perche de 12 pieds... FORGET IT! 😮 Fak une cacanne de Frebreeze, ça fait la job! VOS APPAREILS PHOTOS JETABLES! Cherchez-en pas dans l'hôtel!!! 🙁 Y'a un magasin de photo dans le département des magasins, mais soit il sert seulement de décoration, soit le propriétaire est mort la semaine où on est allé.... En bref, achetez-en des petits appareils jetables cheap, MAIS AU CANADA! Ils sont un peu ghetto leurs appareils jetables cubains...
EXCURSIONS
Je ne vous parlerez de ce que je n'ai pas fait, mais je peux vous dire que la croisière en catamaran était extraordinaire! 😊 Apportez de la crème solaire en masse et remettez-en chaque fois que vous allez dans l'eau! Moi et mon chum avons eu le malheur de nous endormir au soleil! BRILLANT! En bref, on peut nager dans 2 récifs de corail (le deuxième nettement plus beau) et visiter une plage déserte de sable blanc (recouvert de trou de crabes) mais tout de même! On a pu voir des dauphins et manger une p'tite bouffe poulet/crevettes/queue de homard inclue avec le open bar. Basically du rhum et des boissons gazeuses et pleins de noms de drinks inventés qui sont tous des mélange de rhum et soft-drinks...
Sinon, on a essayé le Jeep Safari que nous ne recommendons à personne (en tout cas pas la journée complète!).
1) On s'attendait à avoir des supers jeeps à ciel ouverts et on a eu des vieux Suzuki Vitara pas d'AC, pas de radio, pas de speedomètre fonctionnel, pas de jauge à gaz et avec une transmission flottante!!! Un autre de nos jeeps n'était pas capable de partir (on est resté stallé plusieurs fois parce que les guides devaient aller aider le jeep qui ne démarrait toujours pas pour la 3ème fois).
2) On a d'abord arrêté sur le bord d'une petite route pour visiter une ferme de chevaux de compétition. Bonne nouvelle: On pourra voir les champions cubains en matière de compétition chevaline. Wouhou! Mauvaise nouvelle: les chevaux ressemblent exactement à ceux qu'on a au QC! TIENS DONC!!! Et autre mauvaise nouvelle: ils viennent de sprayer kek chose de toxique contre les bibittes qui nous empêche de même mettre le pied dans l'étable! Huhum... Prenez des photos maintenant! Fascinant!
3) On est ensuite allé visiter la ville la plus proche de Cayo Coco: Moron où on allait visiter une case cubaine qui vendait des objets d'arts en bois et en coquillage (qu'on retrouve d'ailleurs partout autour de l'hôtel). C'était sérieusement une maison cubaine et on payait dans leur cuisine pendant que nos guide s'entretenait vivement avec les propriétaires en espagnol. Tiens tiens... Quelle est cette étrange impression d'entrer chez le beau-frère!? Puis on a 15 minutes pour visiter Moron! Wouhou! Tout le monde a envi, des toilettes avec papier cul, ça existe pas à Cuba, tout le monde cherche alors du papier cul, prend le temps de faire un petit pipi dans un théâtre désaffecté dans une toilette pas de siège qui sent le numéro 2 et en sortant tu te fait assaillir par des bums cubains avec les cheveux blitchés qui veulent t'acheter avec des fleurs. Même principe qu' "Un sourire pour 1cous". Touchant, mais les 15 minutes sont écoulées!
4) Excitant! Nous allons maintenant faire un tour de bateau à la Laguna de la Leche, une rivière qui a ce nom en raison de la teinte blanche de son eau, de par le calcium qui s'accumule dans ses fonds. Ça attire également beaucoup de flamands roses au printemps. Comment je sais tout ça? Je l'ai lu sur Internet! C'était certainement pas parce que notre guide parlait beaucoup! En faite, il ne savait pas parler français ou anglais du tout! Puis en arrivant sur le bateau, le guide nous annonce qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle pour nous! Quoi encore? Et ben! On a un band qui nous accompagne pendant qu'on mange des petites bouchées créole EXCELLENTES! Parfait! Mauvaise nouvelle: Ah... Le bateau est brisé...! Haha! Ok! Mais on a des challoupes! C'est là qu'on a rencontré notre magnifique guide espagnol et ATTENTION! On a vu un ouéso!!! OUI OUI! Un ouéso! Comme au QC! Non mais c'est pas magnifique!?
5) Ensuite on va faire un tour dans une auberge cubaine au sommet d'une montagne. D'abord le Vitara plante en plein milieu de la pente, un des Jeep ne démarre plus, mais on se ramasse ultimement au sommet où on voit quoi... Une petite famille qui ne parle pas anglais ni francais non plus, des fruits qui goutte bizarre, mais un énorme rat aussi gros qu'un raton laveur et un mini chien hush-puppy qui a fait mon voyage... Mais pour 65 pesos... Pas sûre... Encore une fois, t'as l'impression de visiter sa soeur...
6) Ensuite visite dans une ferme on on mange de la bouffe créole succulente, on regarde un combat de coq plutôt dérangeant psychologiquement et on traît une putain de vache... Ok et puis? Puis ils nous promettent une randonnée à cheval. On est 30, y'a 2 chevaux, passionant. Seule bonne partie du trip: la visite dans une ferme de crocrodile. On peut y prendre un bébé crocro de 4 ans et nourrir les plus gros.
En gros, plus de mauvaises que de bonnes nouvelles dans cette excursion, trop d'arrêts insignifiants pour voir des trucs qu'on a par centaines au Québec et qu'on a certainement pas envi de retrouver à Cuba... Gardez votre argent pour quelque chose de plus dépaysant que le Jeep Safari!
À FAIRE ET À NE PAS FAIRE
Tippez les bonnes personnes en entrant! Aux restaurants, les serveurs seront contents d'un petit 5 pesos pour récompenser leurs efforts de la soirée. Ils vous feront vite sentir chez vous et vous offrirons une table à leur restaurant quand vous voudrez sans même avoir besoin de réservation.
Allez voir Ricardo au Lobby Bar et n'ayez pas peur de le tipper en quantité industrielle au commencement. Je vous dirai qu'au commencement on y est allé par 5 pesos pour 4 verres. The loooooove was automatic! On l'a tipper comme ça pendant la première journée puis 1 pesos par service pour les jours suivants. Mais on s'était fait un ami stratégique qui savait non seulement ce qu'on prenait au bar avant même qu'on s'y rende, mais il pouvait nous avoir des places dans les restaurants sans réservations et connaissait exactement les cuisiniers des restaurants! Disons que les assiettes étaient garnies! Donc un gros 5/5 pour Ricardo! 😄
BOUFFE
Rien a redire! Ne vous gênez pas pour prendre des réservations tous les jours sans vous souciez du nombre de réservations de restaurants à la carte d'inclu avec votre forfait. Ils ne le regarderont pas. De toute façon, vous pouvez toujours vous fier à vos conaissances stratégiques 😉 Et si un soir vous n'y parvenez pas, le buffet fera la job sans problème. N'y allez pas trop tard, sinon tout sera over cook! Côté restaurant à la carte, la majorité sont très bon, mais le Sea Food et le BBQ & Grill le sont particulièrement. L'international est à déconseiller!! La qualité de la viande est caoutchoucteuse et les desserts sont plutot obscurs! Pour le diner, je vous suggère les hot-dogs de l'aquabar ou encore les plats de la Picua, le restaurant au bord de la plage agrémenté d'un petit bar toujours très pratique.
TEMPÉRATURE
C'était l'hiver ici comme la bas! La température n'était pas des meilleures, mais tout de même meilleure qu'ici. Lors de notre voyage, les 3 premiers jours n'ont pas été fantastiques. Il y avait plusieurs nuages et énormément de vent, mais cela nous a quand même permis de nous amuser dans des vagues de 2 mètres! Le désagrément des nuages se faisait sentir surtout quand le vent nous causait une petite chaire de poule. Je vous conseille de vous emmener un chandail à manches longues ou une veste pour les soirées. Non pas qu'il fait vraiment froid, mais quand on prend du soleil toute une journée, le petit vent du large peut causer de petits frissons. Si quand vous vous levez le matin il y a souvent de petits (gros) nuages dans le ciel. Ne paniquez pas, le soleil revient toujours pour le diner.
En Général le tryp Cayo Coco est un Resort agréable où l'alcool coule à flot et où l'on peut facilement avoir énormément de plaisir. Rapport qualité/prix excellent!!! Je vous le conseil sans problème. Pour ceux qui recherchent un peu plus de détente et de tranquilité, je vous conseille plutôt de partir une semaine autre que lorsque les cégeps et les seins refaits ont trop de temps libre, ou de préférer le Blau Colonial qui est beaucoup plus relaxant que le Tryp! On y est même malade de boisson...! Attention aux abus! 😛
En espérant que vous passiez un aussi bon voyage que nous! 😄 Geneviève et Francois xxx 😊
😎
Puisque ce forum m'a drôlement aidé et influencé à faire mon choix de destination et d'hôtel, je désire prendre quelques minutes à mon tour pour faire part de nos commentaires et expérience de notre séjour au TRYP CAYO COCO du 15 au 22 décembre dernier. 😉
Tout d'abord le site est vraiment grandiose et impressionnant. Le personnel super accueillant, souriant, dévoué et disponible......on parle souvent à la blague de l'heure cubaine, car oui ceux-ci sont moins vites ou moins pressés que nous, mais tout de même, aucun commentaire négatif sur le service durant notre séjour.
L'endroit est vraiment génial, propre, beau, belle végétation, c'est grand sans bon sens, la piscine immense, grande chambre avec 2 lits doubles......nous avions réservé dans le bloc 7, tel que nous avions lu et ce fut le meilleur emplacement selon nous. Nous étions proches de tout, comme on le souhaitait. La chambre était super propre, ce n'est pas le grand luxe, mais pour nous la grandeur et propreté était la priorité, ce que nous avons eu. Nous étions au 3e et dernier étage, ce qui est super, vue sur la grande piscine princiale, en plein coeur de l'action. En effet, aucune prise électrique normale, mais séchoir dans toutes les chambres......de toute façon, avec le climat, peu importe la coiffure, ça se défait aussi rapidement dès la sortie au vent et à la chaleur.....vive le naturel ha!ha!
Nous avions droit à 2 restos à la carte, mais nous en avons finalement réservé 6 soupers : fruits de mer (x2), italien, international(x2), chinois......tous aussi bons les uns que les autres, toujours un 5 services, bon vin, de supers bons repas. Pour le buffet, c'est correct considérant qu'il y a toujours le bar à pâtes, le grill à viande ou poissons, bref, toujours de quoi à se mettre sous la dent et on ne moura jamais de faim là bas, mais ils leur manquent simplement d'épices pour agrémenter le buffet, d'où le pourquoi nous y allions pour les déjeuners et à l'occasion pour diner seulement. Nous avons diner aux 2 restos sur la plage aussi, supers bons et ça fait changement. Je trouve que c'est un hotel qui nous offre beaucoup de possibilité pour les restos et repas.
La plage est magnifique.......l'eau claire et turquoise, wow !!! Le sable est blanc et doux, parfois un peu de cochonneries au travers (moins propre et nettoyé qu'à Punta Cana par exemple) mais sommes toute, super !!!
Alors j'imagines que vous vous doutez du degré de satisfaction suite à la lecture de notre message. TRÈS TRÈS SATISFAIT. Nous recommandons l'hôtel à tous et on n'hésiterait pas à y retourner. Nous avons marché et avons visité d'autres hôtels tout près (Blau et NH Crystal) et nous avons définitivement fait le bon choix.
Drink à essayer : Harry Potter et Blue Coco .......hummmm, nos 2 préférés.
À éviter : Discothèque dans une grotte .....apparemment c'est totalement dégueulasse, malpropre, ça pu, etc...
Excursions à ne pas manquer : Jeep Safari et Speed Boat
Bon voyage et pour ceux qui ont des questions plus précises, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Caro
Tout d'abord le site est vraiment grandiose et impressionnant. Le personnel super accueillant, souriant, dévoué et disponible......on parle souvent à la blague de l'heure cubaine, car oui ceux-ci sont moins vites ou moins pressés que nous, mais tout de même, aucun commentaire négatif sur le service durant notre séjour.
L'endroit est vraiment génial, propre, beau, belle végétation, c'est grand sans bon sens, la piscine immense, grande chambre avec 2 lits doubles......nous avions réservé dans le bloc 7, tel que nous avions lu et ce fut le meilleur emplacement selon nous. Nous étions proches de tout, comme on le souhaitait. La chambre était super propre, ce n'est pas le grand luxe, mais pour nous la grandeur et propreté était la priorité, ce que nous avons eu. Nous étions au 3e et dernier étage, ce qui est super, vue sur la grande piscine princiale, en plein coeur de l'action. En effet, aucune prise électrique normale, mais séchoir dans toutes les chambres......de toute façon, avec le climat, peu importe la coiffure, ça se défait aussi rapidement dès la sortie au vent et à la chaleur.....vive le naturel ha!ha!
Nous avions droit à 2 restos à la carte, mais nous en avons finalement réservé 6 soupers : fruits de mer (x2), italien, international(x2), chinois......tous aussi bons les uns que les autres, toujours un 5 services, bon vin, de supers bons repas. Pour le buffet, c'est correct considérant qu'il y a toujours le bar à pâtes, le grill à viande ou poissons, bref, toujours de quoi à se mettre sous la dent et on ne moura jamais de faim là bas, mais ils leur manquent simplement d'épices pour agrémenter le buffet, d'où le pourquoi nous y allions pour les déjeuners et à l'occasion pour diner seulement. Nous avons diner aux 2 restos sur la plage aussi, supers bons et ça fait changement. Je trouve que c'est un hotel qui nous offre beaucoup de possibilité pour les restos et repas.
La plage est magnifique.......l'eau claire et turquoise, wow !!! Le sable est blanc et doux, parfois un peu de cochonneries au travers (moins propre et nettoyé qu'à Punta Cana par exemple) mais sommes toute, super !!!
Alors j'imagines que vous vous doutez du degré de satisfaction suite à la lecture de notre message. TRÈS TRÈS SATISFAIT. Nous recommandons l'hôtel à tous et on n'hésiterait pas à y retourner. Nous avons marché et avons visité d'autres hôtels tout près (Blau et NH Crystal) et nous avons définitivement fait le bon choix.
Drink à essayer : Harry Potter et Blue Coco .......hummmm, nos 2 préférés.
À éviter : Discothèque dans une grotte .....apparemment c'est totalement dégueulasse, malpropre, ça pu, etc...
Excursions à ne pas manquer : Jeep Safari et Speed Boat
Bon voyage et pour ceux qui ont des questions plus précises, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Caro
Nous sommes revenues vendredi à 23h30 d'une semaine de rêve au Tryp Cayo Coco, du 3 novembre au 10 novembre 2006. Pour tout ceux qui hésitaient à partir pour cette destination, ça vaut vraiment la peine! Voici donc quelques détails de notre voyage entre cousines (20-22 ans), si vous avez des questions, n'hésitez pas!
L'arrivée: Nous sommes parties de montréal avec Air Transat, par l'agence de voyage TMR. Tout à très bien été dans l'avion, un peu déçue que ce soit maintenant des sous-marins subway qui nous soient servis à bord, j'avais une préférence pour les anciens menus, mais bon! Arrivée à Cayo Coco, 27 degrés à 18h30. L'attente pour les douanes était courte, et nous avons rapidement quittés pour l'hôtel. Le trajet était d'environs 15 minutes durant lesquelles un gentil guide nous parlait des attraits de la région. À l'hôtel, on nous remettait une carte à remplir, et le check-in était assez rapide lui aussi.
Chambre: Nous avons été situées dans le meilleur bloc de l'hôtel selon nous : le 6, au 3e étage. Vue sur la piscine principale, juste à côté du lobby et de tous les services, 1 minute de la plage. Bref, le rêve! La chambre était grande, deux lits 3/4 collés ensemble, un comptoir avec miroir et une salle de bain séparée. Pas d'odeur d'humidité, beaucoup de rangement. N'oubliez pas que ce ne sont pas les mêmes prises de courant, le voltage est différent! C'était toujours très propre, nous discutions fréquemment avec notre femme de chambre et elle semblait très heureuse des cadeaux que nous lui avons laissé (des produits de beauté principalement). J'ai également vu une chambre dans le bloc 1, c'est éloigné du lobby mais la chambre est très très belle et les commodités sont plus moderne, la vue sur la plage est également un attrait.
Restaurants: Il y a beaucoup de choix au tryp. J'avais de la misère à comprendre ceux qui disaient que la nourriture n'était pas bonne à Cuba.. j'avais hâte aux repas tellement c'était bon! Nous avons adoré le buffet, très varié et pour tous les goûts. Le déjeuner était vraiment délicieux, un peu moins de choix le midi mais beaucoup de choix le soir. Durant la semaine, il y a eu trois soirées à thème au buffet. Les desserts étaient également mmmm!! Nous sommes toutes les deux aventureuses côté nourriture, et nous avons adoré le mélange de mets cubains (lentilles, riz aux haricots.. ) et de mets plus typiques (pâtes au choix, viande) Il y a six restaurants à la carte, nous avons essayé l'international (un MUST) et le restaurant de fruits de mer (absolument fantastique, on est sur le bord de l'eau, le vin est délicieux, la soupe au poisson et le poisson sont parfaits). Les autres nous attiraient moins (Italien, cubain, Japonnais et grill) Le midi, nous avons accès à trois restaurants dont deux sont situés sur la plage. Il y a la pizzaria (la pizza hawaienne est divine) et le restaurant près de la piscine (j'ai été malade.. moins aimé) et le buffet. Il y a également des hamburgers et des hot-dogs au bar de la piscine et des sandwichs 24h au lobby bar. Eduardo nous aimait bien et nous préparait des sandwiches spécials juste pour nous 😎
Bars: Il y en a suffisament pour ne pas se plaindre! Deux bars dans le bâtiment principal, dont un ouvert 24h. Ceux-ci sont les meilleurs pour les drinks comme des mojitos et les pina colada qui sont fait directement au mixer. Le pool bar est très bien aussi, mais trop achalandé. Le bar près de la piscine est génial, et ça vaut la peine de voir Sidney à l'oeuvre! Le bar de la pizzaria est en bateau, très beau si on se trouve dans cette section de la plage. Un bar est parfois ouvert sur la plage aussi et lors des beachs party (le jeudi soir). Le bar de la disco est très populaire aussi dès 22h30 jusqu'à 2h du matin. Nous avons essayé de nombreux drinks, mes préférés étant les mojitos et pina colada. Il y a le run punch, cuba libre, et toutes les boissons possibles avec du rhum, sans oublier la cerveza, où vous avez la aussi le choix entre la mayabe et la kristal.
Activités: Les animateurs ne sont pas trop achalants pour les activités, on participe selon nos envies. C'est toujours amusant, et on peut gagner de nombreux prix. Les spectacles le soir valent vraiment la peine, les chorégraphies sont superbes. Nous en avions déjà vu en république, et c'était vraiment de meilleure qualité au tryp. La disco est toujours très animées, le beach party capotant. N'hésitez pas à faire vos demande spéciale, le Dj est très ouvert! Nous n'avons pas fait d'excursion, mais des amis ont fait la journée en Catamaran et ont adoré l'expérience. Nous avons fait le parasailing (qui se trouve entre le tryp et le blau), c'était 40 pesos cubains, mais ça valait le prix! Pour 20 minutes de rêve à voler, la vue qu'on a.. merveilleux. Nous avons été nous promener aux autres hôtels également (le blau) et pris de longues marches sur la plage. Celle du tryp est vraiment la plus belle, avec son sable blanc et la mer dont le bleu a de nombreux tons. La piscine était très bien, nous y allions seulement en après-midi. Il est possible de jouer au volley-ball dans l'eau. Il y a aussi des boutiques directement dans l'hôtel, en plus des vendeurs qui viennent tous les jours (jamais ou presque les mêmes) devant le buffet. Personne n'est achalant, c'est super!
Ambiance: En y allant au début novembre, nous avions peur que ça soit un peu ''vide'' dans l'hôtel. Au contraire, il y avait vraiment beaucoup BEAUCOUP de monde, dont de nombreuses personnes du même âge que nous. De plus, il y a eu trois mariages en trois jours, donc pleins de gens jeunes et prêts à s'amuser :) Nous avons passé la semaine avec des Saskatchewanais et rencontré pleins de gens supers gentils (je parle encore en anglais des fois sans m'en rendre compte!). N'hésitez pas à discuter avec vos serveurs (j'avais la mienne qui savait exactement ce que je buvais, elle me servait tous les matins) et les barmans, quelques mots d'espagnol font toujours plaisir et ils sont tous très sympatiques. Le tip est mérité. C'est un hôtel jeune, où les couples, les familles et les jeunes adultes font un bon mix.
Conclusion: Si c'était possible, j'y retournerais dès demain, c'était vraiment une semaine de rêve. L'hôtel vaut vraiment ses 4 étoiles, et nous avons vu tellement de choses merveilleuses! Des paons qui se promenaient, un couple de crabes, les flamants roses (vrais ET faux 😉) Nous avons pris plus de 200 photos.. Notes: 4 étoiles bien méritées, et pour tout le fun qu'on a eu je lui donnerais même plus!! La météo était moyenne au début (pluie le samedi et un peu dimanche), mais gros soleil les autres jours, dont certains avec très très peu de vent, on crevait littéralement, le bonheur!!😎
S'il y en a qui veulent des photos, ça me fera plaisir de vous les transmettre, et si certains qui lisent ces lignes étaient au tryp durant la même semaine, envoyez-moi un mp, on s'est sûrement rencontré!
L'arrivée: Nous sommes parties de montréal avec Air Transat, par l'agence de voyage TMR. Tout à très bien été dans l'avion, un peu déçue que ce soit maintenant des sous-marins subway qui nous soient servis à bord, j'avais une préférence pour les anciens menus, mais bon! Arrivée à Cayo Coco, 27 degrés à 18h30. L'attente pour les douanes était courte, et nous avons rapidement quittés pour l'hôtel. Le trajet était d'environs 15 minutes durant lesquelles un gentil guide nous parlait des attraits de la région. À l'hôtel, on nous remettait une carte à remplir, et le check-in était assez rapide lui aussi.
Chambre: Nous avons été situées dans le meilleur bloc de l'hôtel selon nous : le 6, au 3e étage. Vue sur la piscine principale, juste à côté du lobby et de tous les services, 1 minute de la plage. Bref, le rêve! La chambre était grande, deux lits 3/4 collés ensemble, un comptoir avec miroir et une salle de bain séparée. Pas d'odeur d'humidité, beaucoup de rangement. N'oubliez pas que ce ne sont pas les mêmes prises de courant, le voltage est différent! C'était toujours très propre, nous discutions fréquemment avec notre femme de chambre et elle semblait très heureuse des cadeaux que nous lui avons laissé (des produits de beauté principalement). J'ai également vu une chambre dans le bloc 1, c'est éloigné du lobby mais la chambre est très très belle et les commodités sont plus moderne, la vue sur la plage est également un attrait.
Restaurants: Il y a beaucoup de choix au tryp. J'avais de la misère à comprendre ceux qui disaient que la nourriture n'était pas bonne à Cuba.. j'avais hâte aux repas tellement c'était bon! Nous avons adoré le buffet, très varié et pour tous les goûts. Le déjeuner était vraiment délicieux, un peu moins de choix le midi mais beaucoup de choix le soir. Durant la semaine, il y a eu trois soirées à thème au buffet. Les desserts étaient également mmmm!! Nous sommes toutes les deux aventureuses côté nourriture, et nous avons adoré le mélange de mets cubains (lentilles, riz aux haricots.. ) et de mets plus typiques (pâtes au choix, viande) Il y a six restaurants à la carte, nous avons essayé l'international (un MUST) et le restaurant de fruits de mer (absolument fantastique, on est sur le bord de l'eau, le vin est délicieux, la soupe au poisson et le poisson sont parfaits). Les autres nous attiraient moins (Italien, cubain, Japonnais et grill) Le midi, nous avons accès à trois restaurants dont deux sont situés sur la plage. Il y a la pizzaria (la pizza hawaienne est divine) et le restaurant près de la piscine (j'ai été malade.. moins aimé) et le buffet. Il y a également des hamburgers et des hot-dogs au bar de la piscine et des sandwichs 24h au lobby bar. Eduardo nous aimait bien et nous préparait des sandwiches spécials juste pour nous 😎
Bars: Il y en a suffisament pour ne pas se plaindre! Deux bars dans le bâtiment principal, dont un ouvert 24h. Ceux-ci sont les meilleurs pour les drinks comme des mojitos et les pina colada qui sont fait directement au mixer. Le pool bar est très bien aussi, mais trop achalandé. Le bar près de la piscine est génial, et ça vaut la peine de voir Sidney à l'oeuvre! Le bar de la pizzaria est en bateau, très beau si on se trouve dans cette section de la plage. Un bar est parfois ouvert sur la plage aussi et lors des beachs party (le jeudi soir). Le bar de la disco est très populaire aussi dès 22h30 jusqu'à 2h du matin. Nous avons essayé de nombreux drinks, mes préférés étant les mojitos et pina colada. Il y a le run punch, cuba libre, et toutes les boissons possibles avec du rhum, sans oublier la cerveza, où vous avez la aussi le choix entre la mayabe et la kristal.
Activités: Les animateurs ne sont pas trop achalants pour les activités, on participe selon nos envies. C'est toujours amusant, et on peut gagner de nombreux prix. Les spectacles le soir valent vraiment la peine, les chorégraphies sont superbes. Nous en avions déjà vu en république, et c'était vraiment de meilleure qualité au tryp. La disco est toujours très animées, le beach party capotant. N'hésitez pas à faire vos demande spéciale, le Dj est très ouvert! Nous n'avons pas fait d'excursion, mais des amis ont fait la journée en Catamaran et ont adoré l'expérience. Nous avons fait le parasailing (qui se trouve entre le tryp et le blau), c'était 40 pesos cubains, mais ça valait le prix! Pour 20 minutes de rêve à voler, la vue qu'on a.. merveilleux. Nous avons été nous promener aux autres hôtels également (le blau) et pris de longues marches sur la plage. Celle du tryp est vraiment la plus belle, avec son sable blanc et la mer dont le bleu a de nombreux tons. La piscine était très bien, nous y allions seulement en après-midi. Il est possible de jouer au volley-ball dans l'eau. Il y a aussi des boutiques directement dans l'hôtel, en plus des vendeurs qui viennent tous les jours (jamais ou presque les mêmes) devant le buffet. Personne n'est achalant, c'est super!
Ambiance: En y allant au début novembre, nous avions peur que ça soit un peu ''vide'' dans l'hôtel. Au contraire, il y avait vraiment beaucoup BEAUCOUP de monde, dont de nombreuses personnes du même âge que nous. De plus, il y a eu trois mariages en trois jours, donc pleins de gens jeunes et prêts à s'amuser :) Nous avons passé la semaine avec des Saskatchewanais et rencontré pleins de gens supers gentils (je parle encore en anglais des fois sans m'en rendre compte!). N'hésitez pas à discuter avec vos serveurs (j'avais la mienne qui savait exactement ce que je buvais, elle me servait tous les matins) et les barmans, quelques mots d'espagnol font toujours plaisir et ils sont tous très sympatiques. Le tip est mérité. C'est un hôtel jeune, où les couples, les familles et les jeunes adultes font un bon mix.
Conclusion: Si c'était possible, j'y retournerais dès demain, c'était vraiment une semaine de rêve. L'hôtel vaut vraiment ses 4 étoiles, et nous avons vu tellement de choses merveilleuses! Des paons qui se promenaient, un couple de crabes, les flamants roses (vrais ET faux 😉) Nous avons pris plus de 200 photos.. Notes: 4 étoiles bien méritées, et pour tout le fun qu'on a eu je lui donnerais même plus!! La météo était moyenne au début (pluie le samedi et un peu dimanche), mais gros soleil les autres jours, dont certains avec très très peu de vent, on crevait littéralement, le bonheur!!😎
S'il y en a qui veulent des photos, ça me fera plaisir de vous les transmettre, et si certains qui lisent ces lignes étaient au tryp durant la même semaine, envoyez-moi un mp, on s'est sûrement rencontré!
Question de donner de l'info récente je vais essayer de rester neutre(pas facile )et de donner un compte rendu de notre semaine au tryp cayo coco ( du 8 au 15 septembre 2006 )
Hôtel : Vieux de 10 ans, disons que des rénovations majeures s’imposent. Le complexe est vaste et composé de 14 blocs. Nous avions le bloc 7 qui donne sur la piscine principale. ( demandé par courriel 5 jours avant le départ et nous l’avons eu ) Les blocs 10 et 11 donnent sur la piscine tranquille. Le 5 et le 8 sur la mer. Le 1 et le 14 sont les plus éloignés du bâtiment central. Les chambres sont propres, mais elles montrent vraiment leurs 10 années d’usure. Robinets, tuiles, air climatisé, fixtures, décorations, mobilier tout est fonctionnel mais désuet. Les allées, les escaliers, la céramique de la piscine, tout est à revoir…………….Toutefois les jardins eux, luxuriants et magnifiques prouvent bien l’âge de l’hôtel car ils sont à pleine maturité………….
Le bâtiment central regroupe tout. La réception, le bureau de change( $100.00 = 78 cuc ), le coin internet ( 3 cuc/30 min. vitesse cubaine ) le lobby-bar, le bar 24H, le buffet, resto international, boutiques, salon coiffure, kiosque d’artisans, bureau des relations publiques, la disco. Il faut être en forme car il est sur deux étages. Donc on se tape les escaliers plusieurs fois, sinon il faut faire le long détour par la rampe qui mène au buffet.
Les piscines :
La piscine principale se compose de trois bassins. Le premier est le plus grand avec une partie profonde. Le deuxième, peu profond propose le pool-bar (10h à 17h), et le troisième est celui ou nous pouvons jouer au water-polo. Comme nous y étions en septembre la température de l’eau devait être à 102. Elle est propre et ne sent pas le chlore. La plus part des chaises ne sont pas ajustables et fort inconfortables. Celles qui s’ajustent sont presque toutes brisées et le peu qui sont fonctionnels sont fort convoitées. Autour de celle-ci les coins d’ombre sont rares. Par contre la piscine tranquille elle, bien que plus petite propose des palapas tout autour et des chaises en nylon bien plus confortables, donc en après-midi question de na pas brûler celle-là est préférable, favorise la lecture et la détente.
La mer : Là, attention. Lors de notre séjour il n’y avait pas de plage ( voir photos). Nous y étions une semaine de pleine lune et donc cela influence les marées. Impossible de marcher, faire du sport ou s’étendre sur la plage avant 14h car l’eau était trop haute. Par contre entre 14h et 18h la marée baissait et nous pouvions profiter un peu du sable blanc tellement absent le matin, mais une petite plage étroite. Rien de comparable avec varadero ou punta cana. Le soir vers 19h un préposé replace toutes les chaises de plages sur la dune car elles seraient emportées au large pas marée haute.
Les 4 heures où la plage était présente et bien la mer était magnifique. Eau cristalline, longue marche avant d’avoir de l’eau à la taille et des poissons tropicaux tout près du bord, eau très chaude et juste ce qu’il faut de vagues. À cette heure-là il y toujours de la place sous les gros palapas carrés. Il y a une douzaine de chaises bananes afin de se faire bronzer les fesses à l’eau ( ça c’est vraiment bien )
La bouffe : Le buffet unique est grand et peu varié. Par contre il y a deux grills au centre avec un préposé. Sur demande le matin il fait des crêpes et de bonnes omelettes. Le midi et le soir vous pourrez avoir des pâtes sautées, des crevettes des filets de poisson, poulet et bœuf et c’est vraiment bon. Il y a un micro-onde de disponible au centre du buffet et nous pouvons y réchauffer notre assiette donc on mange toujours chaud…………….un gros ++++. Le midi il y la barcaza ( resto avec le bateau) qui fond de bonnes pizzas et la picua qui offre burger, hot-dog et un menu du jour. Nous avons dîné à l’un des deux à tous les jours. Pour les restos à la carte il y ; l’international, le resto fruits de mer, l’italien, le cubain et le BBQ grill. Comme nous avions que 2 soupers à la carte nous avons été qu’à l’internationale. Bouffe, ambiance, service, tout parfait donc un 10/10 pour ce resto. Nous avions une réservation pour le BBQ grill et quand nous avons vu de quoi ça avait l’air nous l’avons annulé. Bien que nous n’avons pas essayé d’autres restos, nous n’avons pas eu de mauvais commentaires des autres voyageurs. Encore là, ce sujet est bien personnel car ce qu’un aime l’autre le déteste. En fin de compte je crois que même les plus difficiles trouveront quelque chose de bien niveau bouffe. Aussi il y possibilité d’avoir un sandwich ( genre un subway maigre et applatit, mais bon) au bar 24h pour les fringales de fin de soirée.
Comme nous en sommes à notre troisième voyage cette année nous avons la comparaison facile avec les deux premiers. Le tryp cayo coco est vendu comme un 4 étoiles et cela était vrai il y a 10 ans. Disons qu’aujourd’hui c’est tout au plus un 3. Par contre des voyageurs novices ont vraiment apprécié leur séjour car ils ne peuvent pas comparer. Disons que pour $550.00 pour une semaine le tryp a fait la job…. Par contre je ne paierais pas $1400.00 en haute saison car il y a bien mieux pour ce prix à cuba.
Je laisse ici un lien pour consulter un bref résumé photo de notre séjour au Tryp. Disons que nous avons vu et nous n’y retournerions pas. Encore là c’est personnel à chacun.
Au plaisir de pouvoir aider d’autres voyageurs.
http://travel.webshots.com/album/554358962ZOMsXZ
Hôtel : Vieux de 10 ans, disons que des rénovations majeures s’imposent. Le complexe est vaste et composé de 14 blocs. Nous avions le bloc 7 qui donne sur la piscine principale. ( demandé par courriel 5 jours avant le départ et nous l’avons eu ) Les blocs 10 et 11 donnent sur la piscine tranquille. Le 5 et le 8 sur la mer. Le 1 et le 14 sont les plus éloignés du bâtiment central. Les chambres sont propres, mais elles montrent vraiment leurs 10 années d’usure. Robinets, tuiles, air climatisé, fixtures, décorations, mobilier tout est fonctionnel mais désuet. Les allées, les escaliers, la céramique de la piscine, tout est à revoir…………….Toutefois les jardins eux, luxuriants et magnifiques prouvent bien l’âge de l’hôtel car ils sont à pleine maturité………….
Le bâtiment central regroupe tout. La réception, le bureau de change( $100.00 = 78 cuc ), le coin internet ( 3 cuc/30 min. vitesse cubaine ) le lobby-bar, le bar 24H, le buffet, resto international, boutiques, salon coiffure, kiosque d’artisans, bureau des relations publiques, la disco. Il faut être en forme car il est sur deux étages. Donc on se tape les escaliers plusieurs fois, sinon il faut faire le long détour par la rampe qui mène au buffet.
Les piscines :
La piscine principale se compose de trois bassins. Le premier est le plus grand avec une partie profonde. Le deuxième, peu profond propose le pool-bar (10h à 17h), et le troisième est celui ou nous pouvons jouer au water-polo. Comme nous y étions en septembre la température de l’eau devait être à 102. Elle est propre et ne sent pas le chlore. La plus part des chaises ne sont pas ajustables et fort inconfortables. Celles qui s’ajustent sont presque toutes brisées et le peu qui sont fonctionnels sont fort convoitées. Autour de celle-ci les coins d’ombre sont rares. Par contre la piscine tranquille elle, bien que plus petite propose des palapas tout autour et des chaises en nylon bien plus confortables, donc en après-midi question de na pas brûler celle-là est préférable, favorise la lecture et la détente.
La mer : Là, attention. Lors de notre séjour il n’y avait pas de plage ( voir photos). Nous y étions une semaine de pleine lune et donc cela influence les marées. Impossible de marcher, faire du sport ou s’étendre sur la plage avant 14h car l’eau était trop haute. Par contre entre 14h et 18h la marée baissait et nous pouvions profiter un peu du sable blanc tellement absent le matin, mais une petite plage étroite. Rien de comparable avec varadero ou punta cana. Le soir vers 19h un préposé replace toutes les chaises de plages sur la dune car elles seraient emportées au large pas marée haute.
Les 4 heures où la plage était présente et bien la mer était magnifique. Eau cristalline, longue marche avant d’avoir de l’eau à la taille et des poissons tropicaux tout près du bord, eau très chaude et juste ce qu’il faut de vagues. À cette heure-là il y toujours de la place sous les gros palapas carrés. Il y a une douzaine de chaises bananes afin de se faire bronzer les fesses à l’eau ( ça c’est vraiment bien )
La bouffe : Le buffet unique est grand et peu varié. Par contre il y a deux grills au centre avec un préposé. Sur demande le matin il fait des crêpes et de bonnes omelettes. Le midi et le soir vous pourrez avoir des pâtes sautées, des crevettes des filets de poisson, poulet et bœuf et c’est vraiment bon. Il y a un micro-onde de disponible au centre du buffet et nous pouvons y réchauffer notre assiette donc on mange toujours chaud…………….un gros ++++. Le midi il y la barcaza ( resto avec le bateau) qui fond de bonnes pizzas et la picua qui offre burger, hot-dog et un menu du jour. Nous avons dîné à l’un des deux à tous les jours. Pour les restos à la carte il y ; l’international, le resto fruits de mer, l’italien, le cubain et le BBQ grill. Comme nous avions que 2 soupers à la carte nous avons été qu’à l’internationale. Bouffe, ambiance, service, tout parfait donc un 10/10 pour ce resto. Nous avions une réservation pour le BBQ grill et quand nous avons vu de quoi ça avait l’air nous l’avons annulé. Bien que nous n’avons pas essayé d’autres restos, nous n’avons pas eu de mauvais commentaires des autres voyageurs. Encore là, ce sujet est bien personnel car ce qu’un aime l’autre le déteste. En fin de compte je crois que même les plus difficiles trouveront quelque chose de bien niveau bouffe. Aussi il y possibilité d’avoir un sandwich ( genre un subway maigre et applatit, mais bon) au bar 24h pour les fringales de fin de soirée.
Comme nous en sommes à notre troisième voyage cette année nous avons la comparaison facile avec les deux premiers. Le tryp cayo coco est vendu comme un 4 étoiles et cela était vrai il y a 10 ans. Disons qu’aujourd’hui c’est tout au plus un 3. Par contre des voyageurs novices ont vraiment apprécié leur séjour car ils ne peuvent pas comparer. Disons que pour $550.00 pour une semaine le tryp a fait la job…. Par contre je ne paierais pas $1400.00 en haute saison car il y a bien mieux pour ce prix à cuba.
Je laisse ici un lien pour consulter un bref résumé photo de notre séjour au Tryp. Disons que nous avons vu et nous n’y retournerions pas. Encore là c’est personnel à chacun.
Au plaisir de pouvoir aider d’autres voyageurs.
http://travel.webshots.com/album/554358962ZOMsXZ
Bonjour, moi et ma copine étions au TRYP Cayo Coco du 21 au 28 avril. Nous étions en formule VIP (150$ de plus environ) et nous avons franchement trouvé que ça valait le coup; je le recommande à tout le monde.
Nous n'aimons pas la formule des buffets, et mis à part les déjeuners, nous n'y sommes jamais allés. Mes deux coups de coeur furent la plage, de toute beauté, ainsi que la nourriture, que j'ai tout simplement trouvé succulente et variée, le top du top (c'était mes sixièmes vacances dans un tout-inclus, deuxième fois à Cuba).
Avant de partir, j'avais quelques angoisses concernant la formule VIP, me demandant s'il s'agissait d'un bon investissement de notre part, et je n'avais pas trouvé grand chose sur le web. Voici donc quelques points qui résumeront comment ça se passe lorsque vous vous prévalez de cette option.
Check-in et restos : un employé de la réception circule discrètement dans la (longue) file avec une pancarte VIP Check-in, et une fois la vérification faite, il vous invite à un autre bureau un peu plus loin. Déjà 30 minutes de sauvées. La dame à la réception vous remet 6 coupons pour les réservations au restaurant (italien, international, cubain, fruits de mer, BBQ et chinois) avec des heures et des dates déjà établies pour chacun. Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez changer sans problème, mais nous n'étions pas difficiles et voulions essayer tous les restos, donc nous avons laissé cela tel quel (les heures de réservation qu'ils nous avaient données nous convenaient : entre 19h30 et 20h15...) Ça épargne des longues minutes d'attente. À noter qu'au restaurant international, si vous voulez manger des crevettes ou des langoustes, vous n'aurez pas à payer les 13CUC indiqués sur le menu (la serveuse vérifie tout simplement votre bracelet, d'une couleur différente). Ma copine fut déçue par les crevettes, qui étaient assez petites et ordinaires. Disons que ça l'aurait embêté d'avoir payé pour ça. De mon côté, la langouste au beurre à l'ail était tout simplement sublime, et je recommande ce plat à tous les amateurs de fruits de mer. Sinon, pas de traitement de faveur pour les autres restos. Coup de coeur au restaurant BBQ, la brochette au porc et poulet était délicieuse, malgré les moustiques qui étaient en feu ce soir-là et qui auraient gâché notre soirée si nous n'avions pas eu de Muskol (pas un luxe : apportez-en!!). Tous les autres restos ont amplement répondu à nos attentes, y compris le cubain, auquel j'appréhendais de me rendre après avoir lu ce qui était écrit ici. Mention honorable au vin servi dans les restos (pas de la piquette chaude en fût comme dans la plupart des autres tout-inclus mais bien un bon petit vin espagnol en bouteille, ma foi fort honnête.) Pour ce qui est des dîners : coup de coeur pour la pizzeria Barcaza (ainsi qu'à sa pizza du même nom) ainsi qu'au restaurant Grill, qui offre un menu très varié (poisson, hamburgers, hot-dogs -très bons-, pâtes, etc) avec une spécialité du jour. Tous deux sont situés sur le bord de la plage, ce qui ajoute une bonne ambiance. Il y a également possibilité de manger des sandwiches 24/24 au bar en bas, près du buffet. Thon, jambon, oeufs, etc... Soit sur pain hamburger, soit sur des baguettes, ou paninis, selon ce que vous prenez, si je me souviens bien.
Chambre : le lit est un peu dur, disons-le d'entrée de jeu. La formule VIP vous donne droit à de la bière quotidiennement dans votre mini-bar (mais pas de la Cristal, c'est de la Mayabe, bière légère). Il y a également une bouteille de rhum qui vous attend dans votre chambre, ce qui vous permettra de vous faire des petits Cuba Libre du confort de votre chambre qui, soi dit en passant, est offerte avec vue sur mer garantie avec le forfait VIP. De ce que j'ai pu voir, la façon dont les unités d'habitation sont réparties sur le site fait en sorte que très peu de chambres ont une vue sur la mer. Il y a également deux peignoirs et des pantoufles offertes, ainsi qu'une cafetière. Les serviettes de plage sont placées dans votre chambre tous les soirs, lors de la préparation de la chambre pour la nuit, alors que vous soupez ou assistez aux spectacles. (La préparation de la chambre pour la nuit est assez "basic": ils refont votre lit si vous avez fait une sieste durant la journée, en gros). Il y a également la possibilité d'avoir son déjeuner au lit. Hmm. Nous fûmes déçus un peu : c'était un peu la même chose que les pâtisseries offertes au bar 24h, pas vraiment un déjeuner continental comme annoncé. Mais bon, à essayer au moins une fois, ne serait-ce que pour le principe, et ça demeure tout de même très mangeable.
Check-out : Ça, ce fut mon gros coup de coeur. Juste pour ça j'aurais payé un supplément. Normalement, le check out se fait à midi. Dans le cas des VIP, c'est à 17h. Or, notre vol était à 21h15, donc la navette qui partait de l'hôtel était vers 18h30. La plupart des gens ont dû niaiser dans le lobby de midi à 18h30, dans leurs vêtements d'aéroports, et ne pouvaient pas se baigner ou profiter de la journée, car aucun accèes à une douche (à moins de payer un supplément). Nous avons pu profiter à fond de notre dernière journée et rentrer dans la chambre vers 16h, soit environ notre heure habituelle. Check out tard + réservations au resto = totale satisfaction du forfait VIP.
Bon, laissons faire le VIP pour le reste. Moi et ma conjointe sommes beaucoup plus "plage" que "piscine", l'animation autour de celle-ci étant généralement trop bruyante et agitée pour nous. Mais qu'à cela ne tienne, on a découvert le deuxième jour une piscine plus petite, en retrait, à côté du bar "Ecologico". Il semble y avoir un consensus des gens se rassemblant autour pour garder une ambiance très calme, pas bruyante ni stressante, et on a décidé de passer nos avant-midis là-bas, tellement l'ambiance nous convenait. C'était d'ailleurs pas mal toujours le même monde qui s'y réunissait. L'après-midi, c'était beach time.
L'animation le soir était très correcte de ce que j'ai pu voir, mais les soupers tard au resto ainsi que les longues journées épuisantes et très arrosées (;)) ont fait en sorte que je n'ai pas assisté à beaucoup de spectacles. La disco? Pas été une seule fois. Faut dire que c'est pas la même chose voyager en couple ou avec une gang d'amis; dans le dernier cas, j'y aurais sans doute été plus attiré.
Point de vue excursion, nous avons fait la demi journée à Moron, au coût de 30CUC. Pour s'y rendre, on doit traverser la route-digue de 27km, qui passe directement dans la mer, et qui fut construite en 1988 pour relier Cayo Coco à l'île principale. Vraiment impressionnant! Nous avons traversé durant la période d'accouplement des flamands roses; ils sont sur la mer par centaines de miliers et on peut distinguer des grandes taches roses au loin; tout simplement magnifique. Pour l'excursion en tant que tel; un tour de calèche au centre-ville de Moron est offert, de même qu'une période pour explorer la ville par soi-même. On visite également une ferme de crocodiles (assez brièvement, et pour 2CUC de plus -ceux qui ne veulent pas restent dans lautobus durant ces 20 min-) et on fait un tour de bateau sur un lac, en passant à travers un espèce de bayou. Très beau, mais un peu long. Ceux qui ont le coeur sensible, abstenez-vous. Notre conducteur était carrément dingue et j'ai eu peur de passer par-dessus bord à 3 ou 4 reprises. Il fait mine de foncer vers un objet et tourne à la dernière fraction de seconde. Bref, voyez le genre. Une dame plus âgée n'a pas du tout apprécié.
Pour finir dans le (mini) chiâlage, il y a un espèce de ruisseau qui traverse le Tryp Cayo Coco, près du buffet et des bureaux de Cubatour et de Nolitour. C'est de l'eau verte et stagnante qui sent les oeufs pourris sur plusieurs mètres, y compris près du bar 24h parfois. L'administration est certainement au courant après toutes ces années, et j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de solution puisque la situation perdure. Mais ça peut donner des haut-le-coeur.
Ah oui, il y a un étang avec des flamands roses sur le site de l'hôtel, très très beaux. Il y a également deux ou trois paons qui se promènent sur le site, un matin nous avons même eu droit au déploiement de la queue du mâle, qui nous a fait son show. J'ai immortalisé le tout.
Bon, eh bien si vous avez d'autres questions concernant l'hôtel ou la formule VIP (que je recommande chaudement), n'hésitez pas.
KliFF
Nous n'aimons pas la formule des buffets, et mis à part les déjeuners, nous n'y sommes jamais allés. Mes deux coups de coeur furent la plage, de toute beauté, ainsi que la nourriture, que j'ai tout simplement trouvé succulente et variée, le top du top (c'était mes sixièmes vacances dans un tout-inclus, deuxième fois à Cuba).
Avant de partir, j'avais quelques angoisses concernant la formule VIP, me demandant s'il s'agissait d'un bon investissement de notre part, et je n'avais pas trouvé grand chose sur le web. Voici donc quelques points qui résumeront comment ça se passe lorsque vous vous prévalez de cette option.
Check-in et restos : un employé de la réception circule discrètement dans la (longue) file avec une pancarte VIP Check-in, et une fois la vérification faite, il vous invite à un autre bureau un peu plus loin. Déjà 30 minutes de sauvées. La dame à la réception vous remet 6 coupons pour les réservations au restaurant (italien, international, cubain, fruits de mer, BBQ et chinois) avec des heures et des dates déjà établies pour chacun. Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez changer sans problème, mais nous n'étions pas difficiles et voulions essayer tous les restos, donc nous avons laissé cela tel quel (les heures de réservation qu'ils nous avaient données nous convenaient : entre 19h30 et 20h15...) Ça épargne des longues minutes d'attente. À noter qu'au restaurant international, si vous voulez manger des crevettes ou des langoustes, vous n'aurez pas à payer les 13CUC indiqués sur le menu (la serveuse vérifie tout simplement votre bracelet, d'une couleur différente). Ma copine fut déçue par les crevettes, qui étaient assez petites et ordinaires. Disons que ça l'aurait embêté d'avoir payé pour ça. De mon côté, la langouste au beurre à l'ail était tout simplement sublime, et je recommande ce plat à tous les amateurs de fruits de mer. Sinon, pas de traitement de faveur pour les autres restos. Coup de coeur au restaurant BBQ, la brochette au porc et poulet était délicieuse, malgré les moustiques qui étaient en feu ce soir-là et qui auraient gâché notre soirée si nous n'avions pas eu de Muskol (pas un luxe : apportez-en!!). Tous les autres restos ont amplement répondu à nos attentes, y compris le cubain, auquel j'appréhendais de me rendre après avoir lu ce qui était écrit ici. Mention honorable au vin servi dans les restos (pas de la piquette chaude en fût comme dans la plupart des autres tout-inclus mais bien un bon petit vin espagnol en bouteille, ma foi fort honnête.) Pour ce qui est des dîners : coup de coeur pour la pizzeria Barcaza (ainsi qu'à sa pizza du même nom) ainsi qu'au restaurant Grill, qui offre un menu très varié (poisson, hamburgers, hot-dogs -très bons-, pâtes, etc) avec une spécialité du jour. Tous deux sont situés sur le bord de la plage, ce qui ajoute une bonne ambiance. Il y a également possibilité de manger des sandwiches 24/24 au bar en bas, près du buffet. Thon, jambon, oeufs, etc... Soit sur pain hamburger, soit sur des baguettes, ou paninis, selon ce que vous prenez, si je me souviens bien.
Chambre : le lit est un peu dur, disons-le d'entrée de jeu. La formule VIP vous donne droit à de la bière quotidiennement dans votre mini-bar (mais pas de la Cristal, c'est de la Mayabe, bière légère). Il y a également une bouteille de rhum qui vous attend dans votre chambre, ce qui vous permettra de vous faire des petits Cuba Libre du confort de votre chambre qui, soi dit en passant, est offerte avec vue sur mer garantie avec le forfait VIP. De ce que j'ai pu voir, la façon dont les unités d'habitation sont réparties sur le site fait en sorte que très peu de chambres ont une vue sur la mer. Il y a également deux peignoirs et des pantoufles offertes, ainsi qu'une cafetière. Les serviettes de plage sont placées dans votre chambre tous les soirs, lors de la préparation de la chambre pour la nuit, alors que vous soupez ou assistez aux spectacles. (La préparation de la chambre pour la nuit est assez "basic": ils refont votre lit si vous avez fait une sieste durant la journée, en gros). Il y a également la possibilité d'avoir son déjeuner au lit. Hmm. Nous fûmes déçus un peu : c'était un peu la même chose que les pâtisseries offertes au bar 24h, pas vraiment un déjeuner continental comme annoncé. Mais bon, à essayer au moins une fois, ne serait-ce que pour le principe, et ça demeure tout de même très mangeable.
Check-out : Ça, ce fut mon gros coup de coeur. Juste pour ça j'aurais payé un supplément. Normalement, le check out se fait à midi. Dans le cas des VIP, c'est à 17h. Or, notre vol était à 21h15, donc la navette qui partait de l'hôtel était vers 18h30. La plupart des gens ont dû niaiser dans le lobby de midi à 18h30, dans leurs vêtements d'aéroports, et ne pouvaient pas se baigner ou profiter de la journée, car aucun accèes à une douche (à moins de payer un supplément). Nous avons pu profiter à fond de notre dernière journée et rentrer dans la chambre vers 16h, soit environ notre heure habituelle. Check out tard + réservations au resto = totale satisfaction du forfait VIP.
Bon, laissons faire le VIP pour le reste. Moi et ma conjointe sommes beaucoup plus "plage" que "piscine", l'animation autour de celle-ci étant généralement trop bruyante et agitée pour nous. Mais qu'à cela ne tienne, on a découvert le deuxième jour une piscine plus petite, en retrait, à côté du bar "Ecologico". Il semble y avoir un consensus des gens se rassemblant autour pour garder une ambiance très calme, pas bruyante ni stressante, et on a décidé de passer nos avant-midis là-bas, tellement l'ambiance nous convenait. C'était d'ailleurs pas mal toujours le même monde qui s'y réunissait. L'après-midi, c'était beach time.
L'animation le soir était très correcte de ce que j'ai pu voir, mais les soupers tard au resto ainsi que les longues journées épuisantes et très arrosées (;)) ont fait en sorte que je n'ai pas assisté à beaucoup de spectacles. La disco? Pas été une seule fois. Faut dire que c'est pas la même chose voyager en couple ou avec une gang d'amis; dans le dernier cas, j'y aurais sans doute été plus attiré.
Point de vue excursion, nous avons fait la demi journée à Moron, au coût de 30CUC. Pour s'y rendre, on doit traverser la route-digue de 27km, qui passe directement dans la mer, et qui fut construite en 1988 pour relier Cayo Coco à l'île principale. Vraiment impressionnant! Nous avons traversé durant la période d'accouplement des flamands roses; ils sont sur la mer par centaines de miliers et on peut distinguer des grandes taches roses au loin; tout simplement magnifique. Pour l'excursion en tant que tel; un tour de calèche au centre-ville de Moron est offert, de même qu'une période pour explorer la ville par soi-même. On visite également une ferme de crocodiles (assez brièvement, et pour 2CUC de plus -ceux qui ne veulent pas restent dans lautobus durant ces 20 min-) et on fait un tour de bateau sur un lac, en passant à travers un espèce de bayou. Très beau, mais un peu long. Ceux qui ont le coeur sensible, abstenez-vous. Notre conducteur était carrément dingue et j'ai eu peur de passer par-dessus bord à 3 ou 4 reprises. Il fait mine de foncer vers un objet et tourne à la dernière fraction de seconde. Bref, voyez le genre. Une dame plus âgée n'a pas du tout apprécié.
Pour finir dans le (mini) chiâlage, il y a un espèce de ruisseau qui traverse le Tryp Cayo Coco, près du buffet et des bureaux de Cubatour et de Nolitour. C'est de l'eau verte et stagnante qui sent les oeufs pourris sur plusieurs mètres, y compris près du bar 24h parfois. L'administration est certainement au courant après toutes ces années, et j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de solution puisque la situation perdure. Mais ça peut donner des haut-le-coeur.
Ah oui, il y a un étang avec des flamands roses sur le site de l'hôtel, très très beaux. Il y a également deux ou trois paons qui se promènent sur le site, un matin nous avons même eu droit au déploiement de la queue du mâle, qui nous a fait son show. J'ai immortalisé le tout.
Bon, eh bien si vous avez d'autres questions concernant l'hôtel ou la formule VIP (que je recommande chaudement), n'hésitez pas.
KliFF
Hello
j'ai passé une semaine du 26 mars au 2 avril au fameux hotel le TRYPP CAYO COCO
Franchement, je suis TRES loin d'être entousiaste.
LE VOL : Attention, pour les français, il faudra être très patient, comptez 10h30 de vol ! c'est très très long !! nos amis du quebec n'auront pas ce désagrément puisque pour eux, seul 3h30 de vol seront necessaires 😉
LE TRANSFERT AEROPORT-HOTEL : il est rapide, des bus sont prêts et vous attendent, l'hotel est situé environ à 15mn de l'aéroport. De là, les formalités pour vous donner votre chambre seront rapides, prennez le coffre fort ( c'est gratuit) et mettez y votre passeport et votre billet d'avion ainsi que votre argent dedans.
LES CHAMBRES : Spacieuses, confortables, salle de bain avec douche, grande baignoir, séchoir à cheveux, TV, climatisation, rien à redire la dessus.
LE PERSONNEL : gentil, aimable, avenant, donnez de temps en temps un petit pourboire au cuisinier ou à la femme de ménage, c'est un geste très aprécié.
LA PLAGE : attention ! c'est le gros point noir ! la raison pour laquelle je ne reviendrai probablement plus là bas : elle est sale, moche, pis surtout un vent à décorner les boeufs, des vagues d'enfer, le drapeaux rouge quasi en permanence ! impossible de sortir les pédalos, les catamarants, bref, toutes les activités qui font le bonheur d'être venu aux caraïbes sont annulées ! on peut tout juste faire "trempete" alors franchement ! à mon avis ça ne vaut pas le coup !
LA PISCINE : Grande, belle, mais classique, on peut y boire à volonté divers cocktails de toute sorte, manger des hamburgers, hotdogs, le tout, les fesses trempant dans l'eau javelisé de la piscine ( 10h30 d'avion juste pour ça 🤪 à mon avis aucun interêt)
LA CUISINE : le buffet principal est plutôt bien fourni, on y mange des grillades de poissons, de viande, on vous cuisinera des pâtes avec divers sauce que vous composerez vous mêmes....toutefois rapidement vous vous apercevrez que vous mangerez la même chose...Attention aux fruits ! ils ne sont pas traités ! vous risquez d'avoir le bide retourné ! Vous pourrez aussi manger dans les restaurant à la carte, à condition bien sur de réserver..J'en ai essayé plusieurs et franchement, c'est très moyen. Je vous conseille toutefois de manger un soir au "LOMA AZUL" on vous servira une succulente langouste moyennant 12 pesos convertibles ( autant dire pas grand chose)
Tous les restaurant même ceux à la carte sont inclus dans votre formule "all inclusive", lorsqu'il y a des extras ( vins fins, langoustes etc..., c'est précisé sur la carte qu'il y a un extra à payer.
LES ANIMATIONS : classiques, volley ball, aerobic, danse salsa, langue espagnol pour parler 2, 3 mots.
Le soir un spectacle vous sera proposée jusque 22h30 ensuite, vous pourrez finir la soirée dans la boîte de nuit de l'hotel qui fermera ses portes à 2h
LA MONNAIE : pesos convertible, l'euro ne sera pas accepté à cayo coco ! les dollars canadien tout comme l'euro peuvent être changés sans comission en pesos convertible. Les dollars US peuvent être changés mais une taxe de 10% vous sera retenue ! donc ne venez pas à Cayo coco avec vos dollars US !
LA LANGUE : l'espagnol est la langue officielle partout à CUBA ! mais vous pourrez vous exprimer en anglais sans problème, le personnel de l'hotel est bilingue ! par contre très peu parle le français...
LES EXCURSIONS : CAYO COCO, est loin de tout, c'est ça le problème ! l'excusion vers la havane et la trinidad coutent horriblement chers ! De plus faites gaffes s'il y a trop de vents, certaines excursions comme la plongée derrière la barrière de corail, la sortie en catamarants, seront annulées et vous ne serez pas prévenus !!! Gardez bien le contact avec votre agent de voyage pour vous faire rembourser l'excursion au cas échéant. N'achetez JAMAIS d'excursion à des vendeurs à la sauvette....vous prenez le risque de ne jamais faire l'excursion et de ne jamais revoir votre argent....
ATTENTION A VOTRE TOUR DE TAILLE : on vous servira gratuitement et à volonté, cocktails aux fruits, au rhum, hamburgers, pizzas, hotdogs, Churros, crème glacées, toutes ces douceurs ne sont pas sans conséquences sur la ligne !!! surtout si vous êtes toute la journée sur les transat sans faire d'exercice !!!!
Bref, je m'arrête là ! j'ai passé une bonne semaine mais sans plus ! si vous voulez mon avis préferez la république dominiquaine précisemment punta cana ! la mer y est plus belle est plus calme et surtout la plage plus propre !
j'ai passé une semaine du 26 mars au 2 avril au fameux hotel le TRYPP CAYO COCO
Franchement, je suis TRES loin d'être entousiaste.
LE VOL : Attention, pour les français, il faudra être très patient, comptez 10h30 de vol ! c'est très très long !! nos amis du quebec n'auront pas ce désagrément puisque pour eux, seul 3h30 de vol seront necessaires 😉
LE TRANSFERT AEROPORT-HOTEL : il est rapide, des bus sont prêts et vous attendent, l'hotel est situé environ à 15mn de l'aéroport. De là, les formalités pour vous donner votre chambre seront rapides, prennez le coffre fort ( c'est gratuit) et mettez y votre passeport et votre billet d'avion ainsi que votre argent dedans.
LES CHAMBRES : Spacieuses, confortables, salle de bain avec douche, grande baignoir, séchoir à cheveux, TV, climatisation, rien à redire la dessus.
LE PERSONNEL : gentil, aimable, avenant, donnez de temps en temps un petit pourboire au cuisinier ou à la femme de ménage, c'est un geste très aprécié.
LA PLAGE : attention ! c'est le gros point noir ! la raison pour laquelle je ne reviendrai probablement plus là bas : elle est sale, moche, pis surtout un vent à décorner les boeufs, des vagues d'enfer, le drapeaux rouge quasi en permanence ! impossible de sortir les pédalos, les catamarants, bref, toutes les activités qui font le bonheur d'être venu aux caraïbes sont annulées ! on peut tout juste faire "trempete" alors franchement ! à mon avis ça ne vaut pas le coup !
LA PISCINE : Grande, belle, mais classique, on peut y boire à volonté divers cocktails de toute sorte, manger des hamburgers, hotdogs, le tout, les fesses trempant dans l'eau javelisé de la piscine ( 10h30 d'avion juste pour ça 🤪 à mon avis aucun interêt)
LA CUISINE : le buffet principal est plutôt bien fourni, on y mange des grillades de poissons, de viande, on vous cuisinera des pâtes avec divers sauce que vous composerez vous mêmes....toutefois rapidement vous vous apercevrez que vous mangerez la même chose...Attention aux fruits ! ils ne sont pas traités ! vous risquez d'avoir le bide retourné ! Vous pourrez aussi manger dans les restaurant à la carte, à condition bien sur de réserver..J'en ai essayé plusieurs et franchement, c'est très moyen. Je vous conseille toutefois de manger un soir au "LOMA AZUL" on vous servira une succulente langouste moyennant 12 pesos convertibles ( autant dire pas grand chose)
Tous les restaurant même ceux à la carte sont inclus dans votre formule "all inclusive", lorsqu'il y a des extras ( vins fins, langoustes etc..., c'est précisé sur la carte qu'il y a un extra à payer.
LES ANIMATIONS : classiques, volley ball, aerobic, danse salsa, langue espagnol pour parler 2, 3 mots.
Le soir un spectacle vous sera proposée jusque 22h30 ensuite, vous pourrez finir la soirée dans la boîte de nuit de l'hotel qui fermera ses portes à 2h
LA MONNAIE : pesos convertible, l'euro ne sera pas accepté à cayo coco ! les dollars canadien tout comme l'euro peuvent être changés sans comission en pesos convertible. Les dollars US peuvent être changés mais une taxe de 10% vous sera retenue ! donc ne venez pas à Cayo coco avec vos dollars US !
LA LANGUE : l'espagnol est la langue officielle partout à CUBA ! mais vous pourrez vous exprimer en anglais sans problème, le personnel de l'hotel est bilingue ! par contre très peu parle le français...
LES EXCURSIONS : CAYO COCO, est loin de tout, c'est ça le problème ! l'excusion vers la havane et la trinidad coutent horriblement chers ! De plus faites gaffes s'il y a trop de vents, certaines excursions comme la plongée derrière la barrière de corail, la sortie en catamarants, seront annulées et vous ne serez pas prévenus !!! Gardez bien le contact avec votre agent de voyage pour vous faire rembourser l'excursion au cas échéant. N'achetez JAMAIS d'excursion à des vendeurs à la sauvette....vous prenez le risque de ne jamais faire l'excursion et de ne jamais revoir votre argent....
ATTENTION A VOTRE TOUR DE TAILLE : on vous servira gratuitement et à volonté, cocktails aux fruits, au rhum, hamburgers, pizzas, hotdogs, Churros, crème glacées, toutes ces douceurs ne sont pas sans conséquences sur la ligne !!! surtout si vous êtes toute la journée sur les transat sans faire d'exercice !!!!
Bref, je m'arrête là ! j'ai passé une bonne semaine mais sans plus ! si vous voulez mon avis préferez la république dominiquaine précisemment punta cana ! la mer y est plus belle est plus calme et surtout la plage plus propre !
comme promis, je vous fait un resume de mon voyage au tryp cayo coco que j ai adore .
AVION: S était la premiere fois que je voyageais avec air canada et je dois dire que j ai été surpris, il y avait de l espace en masse, la bouffe était tres bonne et le service impeccable. j ai aussi adoré voyager de jour (premiere fois)
SITE : il est super beau et tres pratique car tout est centralise, on est proche de tout, lobby, piscine, bar, spectacle, discotheque, plage, resto, etc.
Chambre : elles sont tres bien, allez dans la secton 6 mais, j ai déja vu mieux. Ma chambre a toujours été propre, des qu on demandait quelques chose, on s empressait de nous le donner avec plaisir. J étais decu de ne pas avoir de petites decorations sur mon lit par la femme de chambre, se n etait pas la pratique a cette hotel
PISCINE : Elle est tres bien ni trop petite, ni trop grande, elle est bien tempere, il y a des sports a faire.
BUFFET : le buffet, s est la plus grande déception, il n y a pas beaucoup de choix, pas tres bon et pareil a tous les jours. Par contre, ce que je vous conseil . allez y un soir, allez au grill et le cuisinier peut vous faire cuire des crevettes, poulet et steack qui sont delicieux. Le bar a pate est ordinaire. pour les autres soirs, on a été debrouillard et on a mange au restaurant a la carte qui étaient tous excellent.
Déjeuner : par contre, pour le déjeuner, le buffet était excellent. Je vous conseil de cibler un serveur ou serveuse gentillle et d aller dans sa section tous les matins, elle se fera meme un plaisir de vous reserver votre table. Le seul petit hic est le café, il n est pas tres bon, ma blonde le prenais au lobby bar en passant, il était excellent. les omelette était tres bonne, les oeufs parfait et surtout les crepes au chocolat succulentes. Les cuisiniers sont super gentils vous verrez.
Diner : pour le diner, il y avait 3 choix, le buffet, on a pas osé. il y avait le resto de pizza sur le bord de la mer, elle était succulente. Mais nous . on preferait allez a la picua ou il y avait hamburger, hot dog, pate, poulet, poisson mais surtout une super belle ambiance, les serveures sont tous sur le party, ils dansent, ont du plaisir, ils font des tours d agilite avec drink et glace, tres drole. le midi, on leur donnait un cd de music funny et le mettait.
Restaurant de fruit de mer : S était le meilleure, il y avait de super bonne langouste et crevette. tout était tres bon.
Restaurant bbq : notre 2 e choix, le steack était ecoeurant avec une sauce succulante. Prenez le temps de leur dire votre cuisson si non vous serez peut etre decu.
Restaurant internationnal : On a reussi a y aller 3 fois et s était tres bon. entre autre ( pate de saumon, soupe bouillamaise, creme de poulet, porc aigre doux, bouef aux champignons, brochette, etc Faite connaissance avec raiffel tres gentil et il peut vous ouvrir des portes
Restaurant italien : aussi tres bon
Restaurant cubain et chinois : on y ai pas allez
Spectacle : ils sont tres bon, les danseurs sont jeunes, beaux et belles et dynamique. Au debut, il y a une partie pour les enfants tres aprrecie.
Animation : un de leurs points fort, les g.o. sont tous tres funny, il s agit d aller a leur rencontre. il y a beaucoup d activites a faire toute la journee et le monde participe pas mal.
Bars : ils sont tres bien surtout la picua le jour, le bar 24 h est aussi tres bien, on peut y manger des des sandwitches apres la fermeture de la discotheque. le seul bar un peu moche a été l aqua bar parce qu il est mal faite et que les serveurs ne sont pas terrible, ne pense qu au tip. les meilleurs drinks le banana mamas, le crazy canadian et biensur le pina colada.
Plages : elle est tres belle et longue . pour ce qui est de la mer, l eau est limpide mais comme il ventait enormement, il y avait le drapeau rouge pendant 3 jours.
Discotheque : Ca dependait des soirs, des fois, s était dynamique, d autres s etait platte.
Le mardi ou jeudi, ca vaut la peine d aller a la salsatheque, un petit train vient vous chercher a 22 30 pour aller dans cette discotheque d un autre hotel le fun sait que tous les hotels du secteur se rejoigne la avec les g o des ces hotels ca fait le party pas mal. si vous etes un groupe de jeunes ou de trippeux, s est trippant on est revenue vers 2 heures 30 et ca finit dans la psicine ca coute 10 $ par personne transport entree et boissons a volonte.
le mercredi : s est un peu le meme manege mais cette fois a la discotheque la cave ou il y a des chauve souris au plafond houe ...
Snorking : on peut en faire en face du resto la picua, il y a du corail et on y voit beaucoup de possons tropicaux wow.
Catamaran : j en ai fait avec mon fils un g o vient avec nous, mon fils a trippe. allez y en debut de semaine car s il vente vous ne pourrez plus en faire
On pouvait aussi faire un genre de parapente en bateau s avait l air trippant mais quand j ai voulue en faire, il ventait trop. ca coutait 30 pesos convertible.
Excursion : comme étant avec les enfants, on voulait leur faire voir la vie typique cubaine. il y avait un forfait vendue trop chere par l hotel pour allez voir la ville de moron ( 6 heures ) cout 190 pesos convertible. mais grace a notre amie raiffel serveur de resto internationnal, on s est organise avec lui et un de ses amis. on était avec nos amis (10 personnes en tout ) on est partie avec un bus taxi a 9 00 le matin, raiffel est venue avec nous et sa fille. on a visite sa maison et la ville de moron, on est allez a un elevage de crocrodile ( les enfants on pu prendre un bebe crocrodile dans leurs mains ) on a fait une randonnee dans les marecages en bateau. On a mange dans un casse croute cubain etc ca et geniale et ca coutait 120 pesos convertible pour 10 personnes. on a pose plein de questions pris des photos wow s etait super.
Équitation : on a fait de l equitation avec les enfants, ils ont trippes ben raide, ils avaient chacun leurs chevals meme ma fille de 6 ans elle avait des etoiles dans les yeux. comme s etait des picouilles, il n y vait aucun danger. ca coutait10 $ par personne pour 1 heure de randonnee.
En resume pour avoir déja été dans d autres hotels, je donnerais un 8 sur 10 a cette hotel.
Si vous avez d autres question, ne vous gener pas.
AVION: S était la premiere fois que je voyageais avec air canada et je dois dire que j ai été surpris, il y avait de l espace en masse, la bouffe était tres bonne et le service impeccable. j ai aussi adoré voyager de jour (premiere fois)
SITE : il est super beau et tres pratique car tout est centralise, on est proche de tout, lobby, piscine, bar, spectacle, discotheque, plage, resto, etc.
Chambre : elles sont tres bien, allez dans la secton 6 mais, j ai déja vu mieux. Ma chambre a toujours été propre, des qu on demandait quelques chose, on s empressait de nous le donner avec plaisir. J étais decu de ne pas avoir de petites decorations sur mon lit par la femme de chambre, se n etait pas la pratique a cette hotel
PISCINE : Elle est tres bien ni trop petite, ni trop grande, elle est bien tempere, il y a des sports a faire.
BUFFET : le buffet, s est la plus grande déception, il n y a pas beaucoup de choix, pas tres bon et pareil a tous les jours. Par contre, ce que je vous conseil . allez y un soir, allez au grill et le cuisinier peut vous faire cuire des crevettes, poulet et steack qui sont delicieux. Le bar a pate est ordinaire. pour les autres soirs, on a été debrouillard et on a mange au restaurant a la carte qui étaient tous excellent.
Déjeuner : par contre, pour le déjeuner, le buffet était excellent. Je vous conseil de cibler un serveur ou serveuse gentillle et d aller dans sa section tous les matins, elle se fera meme un plaisir de vous reserver votre table. Le seul petit hic est le café, il n est pas tres bon, ma blonde le prenais au lobby bar en passant, il était excellent. les omelette était tres bonne, les oeufs parfait et surtout les crepes au chocolat succulentes. Les cuisiniers sont super gentils vous verrez.
Diner : pour le diner, il y avait 3 choix, le buffet, on a pas osé. il y avait le resto de pizza sur le bord de la mer, elle était succulente. Mais nous . on preferait allez a la picua ou il y avait hamburger, hot dog, pate, poulet, poisson mais surtout une super belle ambiance, les serveures sont tous sur le party, ils dansent, ont du plaisir, ils font des tours d agilite avec drink et glace, tres drole. le midi, on leur donnait un cd de music funny et le mettait.
Restaurant de fruit de mer : S était le meilleure, il y avait de super bonne langouste et crevette. tout était tres bon.
Restaurant bbq : notre 2 e choix, le steack était ecoeurant avec une sauce succulante. Prenez le temps de leur dire votre cuisson si non vous serez peut etre decu.
Restaurant internationnal : On a reussi a y aller 3 fois et s était tres bon. entre autre ( pate de saumon, soupe bouillamaise, creme de poulet, porc aigre doux, bouef aux champignons, brochette, etc Faite connaissance avec raiffel tres gentil et il peut vous ouvrir des portes
Restaurant italien : aussi tres bon
Restaurant cubain et chinois : on y ai pas allez
Spectacle : ils sont tres bon, les danseurs sont jeunes, beaux et belles et dynamique. Au debut, il y a une partie pour les enfants tres aprrecie.
Animation : un de leurs points fort, les g.o. sont tous tres funny, il s agit d aller a leur rencontre. il y a beaucoup d activites a faire toute la journee et le monde participe pas mal.
Bars : ils sont tres bien surtout la picua le jour, le bar 24 h est aussi tres bien, on peut y manger des des sandwitches apres la fermeture de la discotheque. le seul bar un peu moche a été l aqua bar parce qu il est mal faite et que les serveurs ne sont pas terrible, ne pense qu au tip. les meilleurs drinks le banana mamas, le crazy canadian et biensur le pina colada.
Plages : elle est tres belle et longue . pour ce qui est de la mer, l eau est limpide mais comme il ventait enormement, il y avait le drapeau rouge pendant 3 jours.
Discotheque : Ca dependait des soirs, des fois, s était dynamique, d autres s etait platte.
Le mardi ou jeudi, ca vaut la peine d aller a la salsatheque, un petit train vient vous chercher a 22 30 pour aller dans cette discotheque d un autre hotel le fun sait que tous les hotels du secteur se rejoigne la avec les g o des ces hotels ca fait le party pas mal. si vous etes un groupe de jeunes ou de trippeux, s est trippant on est revenue vers 2 heures 30 et ca finit dans la psicine ca coute 10 $ par personne transport entree et boissons a volonte.
le mercredi : s est un peu le meme manege mais cette fois a la discotheque la cave ou il y a des chauve souris au plafond houe ...
Snorking : on peut en faire en face du resto la picua, il y a du corail et on y voit beaucoup de possons tropicaux wow.
Catamaran : j en ai fait avec mon fils un g o vient avec nous, mon fils a trippe. allez y en debut de semaine car s il vente vous ne pourrez plus en faire
On pouvait aussi faire un genre de parapente en bateau s avait l air trippant mais quand j ai voulue en faire, il ventait trop. ca coutait 30 pesos convertible.
Excursion : comme étant avec les enfants, on voulait leur faire voir la vie typique cubaine. il y avait un forfait vendue trop chere par l hotel pour allez voir la ville de moron ( 6 heures ) cout 190 pesos convertible. mais grace a notre amie raiffel serveur de resto internationnal, on s est organise avec lui et un de ses amis. on était avec nos amis (10 personnes en tout ) on est partie avec un bus taxi a 9 00 le matin, raiffel est venue avec nous et sa fille. on a visite sa maison et la ville de moron, on est allez a un elevage de crocrodile ( les enfants on pu prendre un bebe crocrodile dans leurs mains ) on a fait une randonnee dans les marecages en bateau. On a mange dans un casse croute cubain etc ca et geniale et ca coutait 120 pesos convertible pour 10 personnes. on a pose plein de questions pris des photos wow s etait super.
Équitation : on a fait de l equitation avec les enfants, ils ont trippes ben raide, ils avaient chacun leurs chevals meme ma fille de 6 ans elle avait des etoiles dans les yeux. comme s etait des picouilles, il n y vait aucun danger. ca coutait10 $ par personne pour 1 heure de randonnee.
En resume pour avoir déja été dans d autres hotels, je donnerais un 8 sur 10 a cette hotel.
Si vous avez d autres question, ne vous gener pas.
Bonjour a tous !!
Voici mon résumé de mes 2 semaines de vacances au Tryp Cayo Coco du 6 au 20 janvier 2006, 1ere je tiens a dire que ceci est ma vision de l’hôtel et que bien sur on retiens plus les côtés négatifs…mais j’ai quand même beaucoup de beaux côtés.
Chambre : Premièrement a notre arrivé a 22h45 la chambre était pas prête…les femmes de chambres sont arrivé et la chambre a été prête pour minuit environ.. Pour ce qui est des femmes de chambre je trouve qu’elles font le ménage avec les coins ben rond …Exemple mes verres on pas été remplacé pendant les 2 semaines, j’ai écrasé une bébite sur un mur et elle a fait une grosse tâche elle n’a jamais été nettoyé, le balais a jamais été passé sur la galerie..
Buffet : La nourriture au buffet est très bonne.. mais…2 semaines tu viens pas mal tanné…ça ce répète beaucoup. Le service en général au buffet est excellent quelques serveurs (ses) parlent français, y’a beaucoup de tables.. donc pas vraiment d’attente de ce côté. Pour ce qui est du bar a pâtes et ou les cooks te font griller de la viandes beaucoup d’attente en générale un bon 10-15 minutes.
Restos a la carte : J’en ai fais 3, l’International * Los Antillas* mon conjoint poisson et crevette et moi porc sauce aigre-douce, très bon mais les portions sont pas grosse alors p-e en demander double portion. J’ai fais aussi *La Picua Trattoria* mon Alfredo excellent et mon conjoint saumon mais même chose les portion petite. Et le dernier *La Picua Chino* mon chop suey au poulet super bon…mais y’avait pas de fèves germés dedans.. lolll et mon conjoint bœuf et brocoli a la sauce au huître…très bon aussi et là les portions était bonne.
Animation : Y’en avait pas mal…mais je ne suis pas du genre haut les mains …donc je participe pas beaucoup.
Spectacles : Le spectacle est a 21h30 tout les soirs en général très bon et quelques soirs il vont chercher des gens dans la salle et les font monter sur la scène…je me tenais loin du stage…lolllll
Plage : Une très belle plage, beaucoup de chaises longues, beaucoup de gens qui marchent, assez de palapas ( abris pour faire de l’ombre ).
Température : Bon sur ce côté on a pas été ben chanceux…sur 14 jours on a eu que 2-3 jours pleins ou on a profité de la plage, trop de vent et beaucoup de nuages et 2-3 jours a la piscine le reste du temps beaucoup trop venteux et pleins de nuages, les palmiers virais presque a l’envers.
Piscine : Une grande et une petite, a la petite vaut mieux réserver très tôt vos chaises car y’en a pas beaucoup environ 35-40, a la grande environ 80-90.
J’ai passé 2 belles semaines….mais de la a dire que je retournerais a cet Hôtel…pas sûr !!!
Si vous avez des questions ou voir des photos j’en ai quelques unes.
Chantal 😉
Voici mon résumé de mes 2 semaines de vacances au Tryp Cayo Coco du 6 au 20 janvier 2006, 1ere je tiens a dire que ceci est ma vision de l’hôtel et que bien sur on retiens plus les côtés négatifs…mais j’ai quand même beaucoup de beaux côtés.
Chambre : Premièrement a notre arrivé a 22h45 la chambre était pas prête…les femmes de chambres sont arrivé et la chambre a été prête pour minuit environ.. Pour ce qui est des femmes de chambre je trouve qu’elles font le ménage avec les coins ben rond …Exemple mes verres on pas été remplacé pendant les 2 semaines, j’ai écrasé une bébite sur un mur et elle a fait une grosse tâche elle n’a jamais été nettoyé, le balais a jamais été passé sur la galerie..
Buffet : La nourriture au buffet est très bonne.. mais…2 semaines tu viens pas mal tanné…ça ce répète beaucoup. Le service en général au buffet est excellent quelques serveurs (ses) parlent français, y’a beaucoup de tables.. donc pas vraiment d’attente de ce côté. Pour ce qui est du bar a pâtes et ou les cooks te font griller de la viandes beaucoup d’attente en générale un bon 10-15 minutes.
Restos a la carte : J’en ai fais 3, l’International * Los Antillas* mon conjoint poisson et crevette et moi porc sauce aigre-douce, très bon mais les portions sont pas grosse alors p-e en demander double portion. J’ai fais aussi *La Picua Trattoria* mon Alfredo excellent et mon conjoint saumon mais même chose les portion petite. Et le dernier *La Picua Chino* mon chop suey au poulet super bon…mais y’avait pas de fèves germés dedans.. lolll et mon conjoint bœuf et brocoli a la sauce au huître…très bon aussi et là les portions était bonne.
Animation : Y’en avait pas mal…mais je ne suis pas du genre haut les mains …donc je participe pas beaucoup.
Spectacles : Le spectacle est a 21h30 tout les soirs en général très bon et quelques soirs il vont chercher des gens dans la salle et les font monter sur la scène…je me tenais loin du stage…lolllll
Plage : Une très belle plage, beaucoup de chaises longues, beaucoup de gens qui marchent, assez de palapas ( abris pour faire de l’ombre ).
Température : Bon sur ce côté on a pas été ben chanceux…sur 14 jours on a eu que 2-3 jours pleins ou on a profité de la plage, trop de vent et beaucoup de nuages et 2-3 jours a la piscine le reste du temps beaucoup trop venteux et pleins de nuages, les palmiers virais presque a l’envers.
Piscine : Une grande et une petite, a la petite vaut mieux réserver très tôt vos chaises car y’en a pas beaucoup environ 35-40, a la grande environ 80-90.
J’ai passé 2 belles semaines….mais de la a dire que je retournerais a cet Hôtel…pas sûr !!!
Si vous avez des questions ou voir des photos j’en ai quelques unes.
Chantal 😉
De retour du Tryp Cayo coco le jeudi 31 mars😏Il y a pas à dire, la météo à Cuba semble la même à toutes les jours. Nous y sommes aller l'an passée en juin et il faisait soleil avec un 33 celcius tout comme cette année😎Mais quelle différence entre les deux hotels 4* que nous avons choisis.
Le premier l'IBEROSTAR BELLA COSTA: Mon dieu que dire de plus qu'il est bien situé, et que la plage de Varadero est large et magnifique, et que vous avez de bonne chance d'avoir la vue sur la mer, car l'hôtel contient six étage de haut😕
Le deuxième LE TRYP CAYO COCO: Premièrement, le personnelles est vraiment chaleureux et aimables. Que ce soit, Omelio au restaurant des fruits de mer, ou son fils Victor au restaurant Italian, ou Alexender au restaurant international ou encore Ricardo au bar de la piscine, ils sont tous vraiment inoubliable😉
Deuxièmement la nourriture aux restaurants fruit de mer et à l'international est vraiment bonne😛Nous avons manger 4 fois aux fruits de mer et 2 fois à l'international en une semaine! C'étais génial, celui des fruits de mer étais situé sur le bors de la mer Il y avait l'italian aussi au bors de la mer, mais nous y somment aller le midi seulement Pour ce qui est du restaurant Cubain dans la petite maison typique cubaine nous y somment pas aller. Nous avons déjeuner tous les matins au buffet et souper le premier soir seulement, alors aucune idée, mais quelques personnes nous ont dit que c'étais différent quelque peu tous les jours.
Troisièmement étant donner que nous étions au Tryp nous pouvions visités le sol cayo coco et le sol cayo guillermo. Nous avions droit d'y manger et boire jusqu'à 5 heure pm Quelle déception par rapport au tryp. Le sol cayo coco valait ses 3*, la plage face à l'hôtel n'étais pas aussi belle et le vent semblait plus fort, mais de l'autre coté de la pointe, à coté du El Senador, elle étais plus belle et à l'abrie du vent. Nous y somment aller souvent, c'étais comme une baie et l'eau étais peu profonde l'après-midi. Pour ce qui est du sol cayo guillermo 3.5*, la plage est encore plus étroite que celle de cayo coco mais l'hôtel étais beaucoup mieux que l'autre sol😐
Finalement, nous aimions beaucoup mieux notre hôtel par rapport au blau qui est toujours en rénovation, étant donner que des personnes rencontrer sur la plage nous ont dis être décu et le El Senador étant trop loin de la plage😮Je crois qu'avec ses 5 restaurants et ses 2 piscines et jacuzzi ca proximitée de la plage et des deux restaurant sur la plage il vaut ses 4*🙂
Quelques points négatif: 1-La senteur de l'eau stagnente à l'entrer🏴☠️2-La musique cubaine au lieu du piano qui l'y a chaque jour à l'entrer🤪3-Les bicyclettes à une vitesse et les vieux scooters avec des pneus usés à la corde😊.
Voilà mon résumé, si vous avez des questions, allés-y...
Le premier l'IBEROSTAR BELLA COSTA: Mon dieu que dire de plus qu'il est bien situé, et que la plage de Varadero est large et magnifique, et que vous avez de bonne chance d'avoir la vue sur la mer, car l'hôtel contient six étage de haut😕
Le deuxième LE TRYP CAYO COCO: Premièrement, le personnelles est vraiment chaleureux et aimables. Que ce soit, Omelio au restaurant des fruits de mer, ou son fils Victor au restaurant Italian, ou Alexender au restaurant international ou encore Ricardo au bar de la piscine, ils sont tous vraiment inoubliable😉
Deuxièmement la nourriture aux restaurants fruit de mer et à l'international est vraiment bonne😛Nous avons manger 4 fois aux fruits de mer et 2 fois à l'international en une semaine! C'étais génial, celui des fruits de mer étais situé sur le bors de la mer Il y avait l'italian aussi au bors de la mer, mais nous y somment aller le midi seulement Pour ce qui est du restaurant Cubain dans la petite maison typique cubaine nous y somment pas aller. Nous avons déjeuner tous les matins au buffet et souper le premier soir seulement, alors aucune idée, mais quelques personnes nous ont dit que c'étais différent quelque peu tous les jours.
Troisièmement étant donner que nous étions au Tryp nous pouvions visités le sol cayo coco et le sol cayo guillermo. Nous avions droit d'y manger et boire jusqu'à 5 heure pm Quelle déception par rapport au tryp. Le sol cayo coco valait ses 3*, la plage face à l'hôtel n'étais pas aussi belle et le vent semblait plus fort, mais de l'autre coté de la pointe, à coté du El Senador, elle étais plus belle et à l'abrie du vent. Nous y somment aller souvent, c'étais comme une baie et l'eau étais peu profonde l'après-midi. Pour ce qui est du sol cayo guillermo 3.5*, la plage est encore plus étroite que celle de cayo coco mais l'hôtel étais beaucoup mieux que l'autre sol😐
Finalement, nous aimions beaucoup mieux notre hôtel par rapport au blau qui est toujours en rénovation, étant donner que des personnes rencontrer sur la plage nous ont dis être décu et le El Senador étant trop loin de la plage😮Je crois qu'avec ses 5 restaurants et ses 2 piscines et jacuzzi ca proximitée de la plage et des deux restaurant sur la plage il vaut ses 4*🙂
Quelques points négatif: 1-La senteur de l'eau stagnente à l'entrer🏴☠️2-La musique cubaine au lieu du piano qui l'y a chaque jour à l'entrer🤪3-Les bicyclettes à une vitesse et les vieux scooters avec des pneus usés à la corde😊.
Voilà mon résumé, si vous avez des questions, allés-y...
Bonjour à vous tous!
Voici un petit résumé de mon voyage et de mes appréciations du Tryp Cayo Coco.
Arrivée :
Notre arrivée s’est bien déroulée. L’Hotel est très beau. Le Tryp est le deuxième hôtel à être construit sur cette section de Cayo Coco. Il est aussi celui qui, selon moi, a la plus belle plage. Contrairement aux autres, la plage est longue avant d’arriver à l’eau et une fois rendu dans l’eau, on descend graduellement et sans presse. Sur les autres plages, on peut soit retrouver des formations rocheuses sur le bord de l’eau ou bien une plage très petite. La plage du El Senador & El Emperador est bien, mais selon moi, elle était nettoyée moin souvent et il y avait beaucoup de déchets.
Chambre :
La chambre était belle est propre. Comme nous étions 3 par chambre, nous avons eut 2 lits doubles que nous pouvions coller à notre aise. Attention : L���électricité est bien sûr du 220 volt. En plus d’un adapteur pour la prise, il vous faudra un transformateur pour pouvoir brancher vos appareils canadiens. L’hôtel en a quelques uns mais ne peut garantir qu’ils en auront un pour vous. Le prix pour la location du transformateur/adapteur est de 10 PC pour la semaine. Il est indiqué que l’eau des robinets est potable. Personnellement, j’ai bu de l’eau du robinet, j’ai pris des glacons dans mon verre et j’ai mangé des produits laitiers (… j’aime vivre dangeureusement! hihihi) mais sans avoir pogné la tourista, j’ai parfois eut le « va vite » quand il était question de toilette.
Restaurants :
Comme il a déjà été dit : la bouffe n’est pas exceptionnelle. Je déconseille cependant toute pâtes car toutes les sauces goutent le beurre avec tomate ou bacon ou autres…Le buffet est tout de même bien car on peut y trouver un peu pour tout les gouts. Durant la journée, le grill La Picùa est le meilleur endroit pour un hamburger et des frites. Durant la soirée, le grill devient le restaurant Italien (Avec réservation). Ce restaurant ne m’a pas impressionné et nous avons attendu longtemps pour nous faire servir. Il y a aussi la pizzeria sur l’heure du diner. Située un petit peu en retrait de la piscine et autre, la pizza est bonne pour l’heure du diner. En soirée, je crois que l’endroit devient le restaurant de fruits de mers (avec réservations) mais nous n’y sommes pas allés. Finalement, mon coup de cœur : La Lloma Azul (Avec réservations) . Ce restaurant servant fruits de mers et menu international offre probablement le meilleur menu et des vins de qualitée (comparé à ceux offerts dans les autres restaurants).
Bars :
Il est sûr que tout les bars finissent par se ressembler, mais je dois dire que j’ai particulièrement aimé l’Aquabar (Dans la piscine). Roberto, le barman, m’a « payé une traite » dont je me souviendrai longtemps. Le lobby bar est aussi très bien. Finalement, bien qu’il soit ouvert 24 heure, le Snack Bar est celui que je recommende le moins. Étant donné qu’il est ouvert tard dans la nuit, les barmans s’en permettent plus et j’y ai entendu quelques commentaires que j’aurais préféré ne pas entendre. Si après les spectacles vous sentez l’envie de danser en groupe sur des airs latins, vous pouvez vous rendre à la discothèque La Vida Loca. Les animateurs que vous voyez toute la journée y seront surement et se feront un plaisir de vous apprendre les pas de danse et vous danserez jusqu’à 2am! Si le style discothèque ne vous plait pas, un chanteur chante live près du Snack Bar des chansons de crooners. Vous pouvez même danser si ca vous tente! Pour ce qui est de la soirée Salsathèca! qui se tient au « Disco Chic » situé dans une autre resort, je vous le conseille fortement. Y’a de quoi être impréssioné par ces cubains qui dansent plus vite que leur ombre!
Excursions :
Il est important de sortir du resort un peu question de voir le vrai Cuba. J’ai personnellement fait l’excursion en catamaran (1 journée complête). Étant dans la saison des vents, on s’est fait brasser et arroser mais ce fut une expérience mémorable que je recommencerais demain matin. La plongée en apnée est intéressante si vous en avez jamais fait mais pour les expérimentés, les coraux ne sont pas si fantastiques que ca. Il y a des poissons mais peu de couleurs. Une visite d’une plage vierge, un diner (SUCULLENT!) au fruit de mers, du bronzage et de la danse sont aussi au programme. Je recommende cette excursion à tous! J’ai fait de l’équitation mais en voyant mon animal, j’ai regretté. Les pauvres bêtes vivent durement la sécheresse et elles font vraiment pitié. J’avais le gout de débarquer de mon cheval et de l’embarquer sur mon dos pour lui faire faire un tour. Finalement, la visite à Mòron m’à transformé. Il faut y avoir été pour comprendre. Oui, Cuba est un pays pauvre mais le bonheur se voit dans les visages quand on déambule dans les rues de Mòron. Je vous conseille aussi d’oser partir à l’aventure et de marcher seul (sans tout le groupe) dans les rues adjacentes à la rue principale. Vous y verrez la vraie vie. Le speedboat est intéressant mais me parraissait innutile après la ville que je venais de voir.
Tips, cadeaux :
J’ai parlé à une représentante qui travaille à Cuba directement et elle m’as indiqué que au Tryp, les pourboires allaient directement à la personne qui les ramasse. Si certains décident de le partager (comme les barmans) c’est à leur discretion. Ils ne se le font pas enlever en retournant sur le « continent ». Pour ce qui est des cadeaux, au début des resorts, les femmes de chambres acceptaient vraiment tout les cadeaux car rien n’était disponible pour eux dans leur ville. Aujourd’hui, il est sûr qu’elles aimerons les cadeaux que vous lui apporterez mais puisque le peuple cubain à maintenant accès à des produits (pas des tonnes tout de même…), j’ai personellement préféré leur laisser de l’argent.
Mon résumé s’éternisant, si vous avez d’autres questions sur Cuba, Cayo Coco ou le Tryp, n’hésitez pas à me les demander!
HeLLBoY aka PiTeuR
Voici un petit résumé de mon voyage et de mes appréciations du Tryp Cayo Coco.
Arrivée :
Notre arrivée s’est bien déroulée. L’Hotel est très beau. Le Tryp est le deuxième hôtel à être construit sur cette section de Cayo Coco. Il est aussi celui qui, selon moi, a la plus belle plage. Contrairement aux autres, la plage est longue avant d’arriver à l’eau et une fois rendu dans l’eau, on descend graduellement et sans presse. Sur les autres plages, on peut soit retrouver des formations rocheuses sur le bord de l’eau ou bien une plage très petite. La plage du El Senador & El Emperador est bien, mais selon moi, elle était nettoyée moin souvent et il y avait beaucoup de déchets.
Chambre :
La chambre était belle est propre. Comme nous étions 3 par chambre, nous avons eut 2 lits doubles que nous pouvions coller à notre aise. Attention : L���électricité est bien sûr du 220 volt. En plus d’un adapteur pour la prise, il vous faudra un transformateur pour pouvoir brancher vos appareils canadiens. L’hôtel en a quelques uns mais ne peut garantir qu’ils en auront un pour vous. Le prix pour la location du transformateur/adapteur est de 10 PC pour la semaine. Il est indiqué que l’eau des robinets est potable. Personnellement, j’ai bu de l’eau du robinet, j’ai pris des glacons dans mon verre et j’ai mangé des produits laitiers (… j’aime vivre dangeureusement! hihihi) mais sans avoir pogné la tourista, j’ai parfois eut le « va vite » quand il était question de toilette.
Restaurants :
Comme il a déjà été dit : la bouffe n’est pas exceptionnelle. Je déconseille cependant toute pâtes car toutes les sauces goutent le beurre avec tomate ou bacon ou autres…Le buffet est tout de même bien car on peut y trouver un peu pour tout les gouts. Durant la journée, le grill La Picùa est le meilleur endroit pour un hamburger et des frites. Durant la soirée, le grill devient le restaurant Italien (Avec réservation). Ce restaurant ne m’a pas impressionné et nous avons attendu longtemps pour nous faire servir. Il y a aussi la pizzeria sur l’heure du diner. Située un petit peu en retrait de la piscine et autre, la pizza est bonne pour l’heure du diner. En soirée, je crois que l’endroit devient le restaurant de fruits de mers (avec réservations) mais nous n’y sommes pas allés. Finalement, mon coup de cœur : La Lloma Azul (Avec réservations) . Ce restaurant servant fruits de mers et menu international offre probablement le meilleur menu et des vins de qualitée (comparé à ceux offerts dans les autres restaurants).
Bars :
Il est sûr que tout les bars finissent par se ressembler, mais je dois dire que j’ai particulièrement aimé l’Aquabar (Dans la piscine). Roberto, le barman, m’a « payé une traite » dont je me souviendrai longtemps. Le lobby bar est aussi très bien. Finalement, bien qu’il soit ouvert 24 heure, le Snack Bar est celui que je recommende le moins. Étant donné qu’il est ouvert tard dans la nuit, les barmans s’en permettent plus et j’y ai entendu quelques commentaires que j’aurais préféré ne pas entendre. Si après les spectacles vous sentez l’envie de danser en groupe sur des airs latins, vous pouvez vous rendre à la discothèque La Vida Loca. Les animateurs que vous voyez toute la journée y seront surement et se feront un plaisir de vous apprendre les pas de danse et vous danserez jusqu’à 2am! Si le style discothèque ne vous plait pas, un chanteur chante live près du Snack Bar des chansons de crooners. Vous pouvez même danser si ca vous tente! Pour ce qui est de la soirée Salsathèca! qui se tient au « Disco Chic » situé dans une autre resort, je vous le conseille fortement. Y’a de quoi être impréssioné par ces cubains qui dansent plus vite que leur ombre!
Excursions :
Il est important de sortir du resort un peu question de voir le vrai Cuba. J’ai personnellement fait l’excursion en catamaran (1 journée complête). Étant dans la saison des vents, on s’est fait brasser et arroser mais ce fut une expérience mémorable que je recommencerais demain matin. La plongée en apnée est intéressante si vous en avez jamais fait mais pour les expérimentés, les coraux ne sont pas si fantastiques que ca. Il y a des poissons mais peu de couleurs. Une visite d’une plage vierge, un diner (SUCULLENT!) au fruit de mers, du bronzage et de la danse sont aussi au programme. Je recommende cette excursion à tous! J’ai fait de l’équitation mais en voyant mon animal, j’ai regretté. Les pauvres bêtes vivent durement la sécheresse et elles font vraiment pitié. J’avais le gout de débarquer de mon cheval et de l’embarquer sur mon dos pour lui faire faire un tour. Finalement, la visite à Mòron m’à transformé. Il faut y avoir été pour comprendre. Oui, Cuba est un pays pauvre mais le bonheur se voit dans les visages quand on déambule dans les rues de Mòron. Je vous conseille aussi d’oser partir à l’aventure et de marcher seul (sans tout le groupe) dans les rues adjacentes à la rue principale. Vous y verrez la vraie vie. Le speedboat est intéressant mais me parraissait innutile après la ville que je venais de voir.
Tips, cadeaux :
J’ai parlé à une représentante qui travaille à Cuba directement et elle m’as indiqué que au Tryp, les pourboires allaient directement à la personne qui les ramasse. Si certains décident de le partager (comme les barmans) c’est à leur discretion. Ils ne se le font pas enlever en retournant sur le « continent ». Pour ce qui est des cadeaux, au début des resorts, les femmes de chambres acceptaient vraiment tout les cadeaux car rien n’était disponible pour eux dans leur ville. Aujourd’hui, il est sûr qu’elles aimerons les cadeaux que vous lui apporterez mais puisque le peuple cubain à maintenant accès à des produits (pas des tonnes tout de même…), j’ai personellement préféré leur laisser de l’argent.
Mon résumé s’éternisant, si vous avez d’autres questions sur Cuba, Cayo Coco ou le Tryp, n’hésitez pas à me les demander!
HeLLBoY aka PiTeuR
Bonjour tout l'monde,
Pour ceux et celles qui sont intéressées, je vous fais part de quelques commentaires sur le Tryp Cayo Coco (j'y étais du 24 au 31 juillet)
Tout d'abord, déjà au départ avec Air Canada, 1 heure de retard sur le vol... Bof, on commence les vacances alors on en rigole un peu... Le vol se déroule très bien, escale de 3 hres à Toronto... on visite l'aéroport, ben l'fun. On quitte vers 16:00 pour Cayo Coco, tout se déroule très bien. On arrive au Tryp, en grosse gang, on veut nos chambres... on se glisse parmi les gens et hop on obtiens les clés... à nous les vacances. À 21:15 on admire la mer sous les étoiles.
Pour ce qui est du complexe, c'était très bien. Un site très propre, une très grande piscine, un peu brouillée à la fin de la journée mais très bien. Si dans ceux et celles qui me lisent et qui allaient au bar de la piscine, vous avez sûrement rencontré Ricardo (le barmaid) qui disait que l'eau était remplie de mauvaises intentions des vacanciers... (il blaguait bien sûr). Les chambres étaient bien, modeste mais très bien, toujours très propre (nous avions full bébelles pour la femme de chambre alors aurions-nous été gâtées ???) 😮. Serviettes propres à tous les jours, pour la bouteille d'eau, ben elle n'était pas renouvelée, pas grave on allait au bar pour le remplissage quotidien.
Côté nourriture, comme je ne vais pas dans le sud pour la grande gastronomie, le buffet était loin de me contenter. Je vous fais part de mon appréciation bien personnelle mais la majorité ne trouvait pas le buffet très bon. On réussit par contre à trouver des bonnes choses (pâtes et poissons).. Le matin, on y allait pour les omellettes (pas celles toutes faites là), mais fraichement faite avec évidemment une tonne d'huile!!! Les cubains utilisent bcp d'huile. Les crêpes excellentes mais avec de la mélasse... le sirop d'érable étant quelque peu trop épais. Ils ont 4 restaurants, cubain, italien, international et fruits de mer. Pour l'Italien c'était excellent (pas le vin par contre), international très bien aussi, le cubain... beau décor mais très salé la nourriture... fruits de mer sur la plage, j'y suis pas allée.
La plage... très très belle... le matin ils nettoient les algues... et dès que la marée baisse, la plage doit bien s'élargir d'un kilomètre... J'en ai vu plusieurs plages durant mes voyages et franchement, tout le monde s'accordait pour dire que la plage était très belle. On peut y marcher jusqu'au El Senador (qui soit dit en passant n'est vraiment pas recommandable) aux dires des québécois qui étaient là-bas et qui après 2 jours ont demandé un transfert. Je ne vais pas élaborer sur cet hôtel car je n'y étais pas mais je peux vous dire que les gens qui y logeait n'était pas content du tout. C'est quelque peu laissé à l'abandon.
Je peux vous parler du Blau Colonial (anciennement il faisait parti du Tryp). Il est présentement fermé pour rénovations et sera ouvert en décembre 2004... J'ai donc tenté d'y aller (ayant été il y a 3 ans) et ils ont condamné le chemin qui mène du Tryp au Blau... Pas grave, on a trouvé le moyen d'y entrer par la plage... C'est complètement désert, la piscine est vide, mauvaises herbes partout... Mais ils rénovent les chambres, pas vite mais ils rénovent... On verra bien ce que donnera l'ouverture en décembre. On aurait dît une petite ville fantôme...
Nous sommes allées au Sol Cayo Coco (il a vieillit cet hôtel) et le Melia (tranquille mais très bien). J'ai pas mangé au Sol (car on a le droit d'y aller de 9 à 5).
Les excursions... que dire de celle à la Playa Pillar... si vous allez à Cayo Coco, prenez cette excursion c'est de toute beauté. On va à la plage et de là, ils nous amènent sur une île où on peut faire du snorkling avec un guide (qui traine dans l'eau avec lui un sac remplit de bouffe à poisson) et croyez-moi, je faisais ma téteuse et je suivais le guide... y'en avait du poisson alentour de nous... Pas besoin de plonger pour voir les poissons, les coraux sont très hauts dans la mer... Après une bonne heure avec le guide, nous allons déguster la langouste et après, temps libre et là un petit 3 hres de snorkling (il faut mettre de la crème sur les jambes et le dos)... j'en suis revenue avec le derrière des cuisses qui chauffaient pas mal... L'excursion du Catamaran aussi est géniale. Si vous y allez, les trois responsables sur le Catamaran (pour la journée) sont très gentils, il y a Miguel, Georges (on prononce Orké) et l'autre m'en souviens plus... Pour les autres excursions, j'y suis pas allée alors je ne peux pas élaborer mais on m'a dit que c'était bien.
Alors en résumé, très bel hôtel, bouffe moyenne à pas trop bon, très familial, juste assez grand (idéalement dans la section 700-800 ou 900)... En haut de ça on s'éloigne du site (autre piscine dans la section 1000). Plage extraordinaire et le personnel est très gentil (sauf au bar central le soir quand il y a plein de monde). Pour les spectacles... Le magicien était bon, Miss Cayo Coco, Mister Cayo Coco et spectacle de dance... Je ne commente pas, j'ai pas vraiment assisté autre que le magicien...
Alors voilà, j'hésiterais pas à y retourner si ça peut être rassurant !!!
Lysblanc😎
p.s. Pour ceux et celles qui pensent faire une bonne chose en voyageant de nuit... avec Air Canada... soyez patients... on a atterrit à minuit à toronto, on a eu nos bagages à 2 hres du matin... un léger problème qu'on disait... pis on a dormi sur le sol dans l'aéroport... Le salon Feuille d'érable étant fermé la nuit... pratique hein d'être membre Elite....
Pour ceux et celles qui sont intéressées, je vous fais part de quelques commentaires sur le Tryp Cayo Coco (j'y étais du 24 au 31 juillet)
Tout d'abord, déjà au départ avec Air Canada, 1 heure de retard sur le vol... Bof, on commence les vacances alors on en rigole un peu... Le vol se déroule très bien, escale de 3 hres à Toronto... on visite l'aéroport, ben l'fun. On quitte vers 16:00 pour Cayo Coco, tout se déroule très bien. On arrive au Tryp, en grosse gang, on veut nos chambres... on se glisse parmi les gens et hop on obtiens les clés... à nous les vacances. À 21:15 on admire la mer sous les étoiles.
Pour ce qui est du complexe, c'était très bien. Un site très propre, une très grande piscine, un peu brouillée à la fin de la journée mais très bien. Si dans ceux et celles qui me lisent et qui allaient au bar de la piscine, vous avez sûrement rencontré Ricardo (le barmaid) qui disait que l'eau était remplie de mauvaises intentions des vacanciers... (il blaguait bien sûr). Les chambres étaient bien, modeste mais très bien, toujours très propre (nous avions full bébelles pour la femme de chambre alors aurions-nous été gâtées ???) 😮. Serviettes propres à tous les jours, pour la bouteille d'eau, ben elle n'était pas renouvelée, pas grave on allait au bar pour le remplissage quotidien.
Côté nourriture, comme je ne vais pas dans le sud pour la grande gastronomie, le buffet était loin de me contenter. Je vous fais part de mon appréciation bien personnelle mais la majorité ne trouvait pas le buffet très bon. On réussit par contre à trouver des bonnes choses (pâtes et poissons).. Le matin, on y allait pour les omellettes (pas celles toutes faites là), mais fraichement faite avec évidemment une tonne d'huile!!! Les cubains utilisent bcp d'huile. Les crêpes excellentes mais avec de la mélasse... le sirop d'érable étant quelque peu trop épais. Ils ont 4 restaurants, cubain, italien, international et fruits de mer. Pour l'Italien c'était excellent (pas le vin par contre), international très bien aussi, le cubain... beau décor mais très salé la nourriture... fruits de mer sur la plage, j'y suis pas allée.
La plage... très très belle... le matin ils nettoient les algues... et dès que la marée baisse, la plage doit bien s'élargir d'un kilomètre... J'en ai vu plusieurs plages durant mes voyages et franchement, tout le monde s'accordait pour dire que la plage était très belle. On peut y marcher jusqu'au El Senador (qui soit dit en passant n'est vraiment pas recommandable) aux dires des québécois qui étaient là-bas et qui après 2 jours ont demandé un transfert. Je ne vais pas élaborer sur cet hôtel car je n'y étais pas mais je peux vous dire que les gens qui y logeait n'était pas content du tout. C'est quelque peu laissé à l'abandon.
Je peux vous parler du Blau Colonial (anciennement il faisait parti du Tryp). Il est présentement fermé pour rénovations et sera ouvert en décembre 2004... J'ai donc tenté d'y aller (ayant été il y a 3 ans) et ils ont condamné le chemin qui mène du Tryp au Blau... Pas grave, on a trouvé le moyen d'y entrer par la plage... C'est complètement désert, la piscine est vide, mauvaises herbes partout... Mais ils rénovent les chambres, pas vite mais ils rénovent... On verra bien ce que donnera l'ouverture en décembre. On aurait dît une petite ville fantôme...
Nous sommes allées au Sol Cayo Coco (il a vieillit cet hôtel) et le Melia (tranquille mais très bien). J'ai pas mangé au Sol (car on a le droit d'y aller de 9 à 5).
Les excursions... que dire de celle à la Playa Pillar... si vous allez à Cayo Coco, prenez cette excursion c'est de toute beauté. On va à la plage et de là, ils nous amènent sur une île où on peut faire du snorkling avec un guide (qui traine dans l'eau avec lui un sac remplit de bouffe à poisson) et croyez-moi, je faisais ma téteuse et je suivais le guide... y'en avait du poisson alentour de nous... Pas besoin de plonger pour voir les poissons, les coraux sont très hauts dans la mer... Après une bonne heure avec le guide, nous allons déguster la langouste et après, temps libre et là un petit 3 hres de snorkling (il faut mettre de la crème sur les jambes et le dos)... j'en suis revenue avec le derrière des cuisses qui chauffaient pas mal... L'excursion du Catamaran aussi est géniale. Si vous y allez, les trois responsables sur le Catamaran (pour la journée) sont très gentils, il y a Miguel, Georges (on prononce Orké) et l'autre m'en souviens plus... Pour les autres excursions, j'y suis pas allée alors je ne peux pas élaborer mais on m'a dit que c'était bien.
Alors en résumé, très bel hôtel, bouffe moyenne à pas trop bon, très familial, juste assez grand (idéalement dans la section 700-800 ou 900)... En haut de ça on s'éloigne du site (autre piscine dans la section 1000). Plage extraordinaire et le personnel est très gentil (sauf au bar central le soir quand il y a plein de monde). Pour les spectacles... Le magicien était bon, Miss Cayo Coco, Mister Cayo Coco et spectacle de dance... Je ne commente pas, j'ai pas vraiment assisté autre que le magicien...
Alors voilà, j'hésiterais pas à y retourner si ça peut être rassurant !!!
Lysblanc😎
p.s. Pour ceux et celles qui pensent faire une bonne chose en voyageant de nuit... avec Air Canada... soyez patients... on a atterrit à minuit à toronto, on a eu nos bagages à 2 hres du matin... un léger problème qu'on disait... pis on a dormi sur le sol dans l'aéroport... Le salon Feuille d'érable étant fermé la nuit... pratique hein d'être membre Elite....
Bonjour à tous!
Je suis de retour du Tryp depuis le 2 fev. et déja, j'ai très hâte a ma prochaine visite! Des amis(es) m'y attendent, le soleil aussi!
Y en a t-il qui s'en vont ou retourne au Tryp Cayo coco bientôt? URGENT...URGENT... Donnez-moi de vos nouvelles!!!
Peut-être puis-je vous aider et vous informer? Vous guider sur le choix de votre bloc, etc...
ciao! 😉
Je suis de retour du Tryp depuis le 2 fev. et déja, j'ai très hâte a ma prochaine visite! Des amis(es) m'y attendent, le soleil aussi!
Y en a t-il qui s'en vont ou retourne au Tryp Cayo coco bientôt? URGENT...URGENT... Donnez-moi de vos nouvelles!!!
Peut-être puis-je vous aider et vous informer? Vous guider sur le choix de votre bloc, etc...
ciao! 😉
Bonjour à tous, je reviens tout juste du Tryp et je tiens à vous dire que j'a adoré. Je suis disponible si certains ont des questions sur cet hotel cela me fera plaisir !😉
Bonjour à tous !
Je suis revenue ce dimanche du Tryp Cayo Coco ! Je voulais vous faire part de mes commentaires puisqu'ils sont (je pense) différents des autres.
Pour commencer, coté alimentaire. Contrairement à ce que j'avais entendu dire, la bouffe est quand meme tres bien. Je n'ai jamais manquer de rien et j'ai toujours trouvé quelque chose à me mettre sous la dent. j'ai essayer l'italien et l'international et c'était tres bon. Pour le buffet, bien il y avait toujours quelque chose à mon gout alors je n'ai vraiment pas fait pitié pendant mes 2 semaines, j'ai meme prit 2 livres. Bref, moi j'ai trouvé ca tres bien comparativement à ce que j'avais mangé en république dominicaine.
Pour la plage, ben la wow ! C'est super ! C'est selon moi la plus belle entre celle du Blau et celle du El senador. L'eau est claire, le sable est doux ! En fait y a pas vraiment à se paindre la dessus non plus. Il faut juste faire attention parce qu'il y a un coin ou il y a des coraux dans l'eau et mettons qu'ils sont coupant. Je me suis couper la premiere journée et par la suite bien je savais ou ils étaient alors je faisais plus attention ! Mais cé vraiment pas grand chose.
Pour les piscines, bien il y en a 2 ! Une plus petite et l'autre plus grande. Je vais commencer avec la plus petite. C'est un endroit tres tranquille alors quand on recherche la tranquillité c'est l'idéale ! Elle est toujours bien nettoyée. Il y a aussi a proximité de celle ci un jacuzzi. C'est bien plaisant. Nous on allais un certain temps dans le jacuzzi et hop dans la piscine apres ! On a bien apprécier. POur ce qui est de la grosse piscine, bien la ca bouge plus. L'animation se fait la alors si vous voulez vous amusez c'est bien. J'ai passé ma 2ieme semaine plus a la grosse et jai bien aimé, j'ai connu un peu plus les animateurs qui sont tres gentils ! Surtout les 2 stagieres, Orlando et Johnny ! Y sont vraiment fin !
Alors en parlant de l'animation ! Il y a bien sur l'équipe d'animation et l'équipe de danseurs et danseuses qui font les spectacles le soirs! Wow! Y dansent vraiment tous tres bien! Y sont super bons. C'est sure que les spectacles sont defois répetitifs mais c'est toujours plaisant. La seule chose que je trouve un peu dommage c'est que l'équipe de danseurs et d'animation sont beaucoup entre eux, ils ne viennent pas beaucoup nous chercher. Ca serait plaisant qu'ils viennent nous chercher pour danser avec eux ! Mais une fois que je l'ai ai connu c'était correct. Y sont vraiment gentils!
Pis l'hotel en général, c'est tres bien ! Les chambrs ont ben de l'allure! Moi j'ai été bien satisfaite de ce coté!
Bon la jen aurais trop a dire. Mais je vais m'arreter la! Si vous avez des questions posez moi les je vais me faire un plaisir d'y répondre.
Je termine en disant : je n'ai absolument rien à redire sur mon voyage ! J'ai adorer et je n'hésiterais pas à retourner au même encroit. Je planifie deja dy retourner l'an prochain ! Alors c'est ca !
Bye !
CAro
Je suis revenue ce dimanche du Tryp Cayo Coco ! Je voulais vous faire part de mes commentaires puisqu'ils sont (je pense) différents des autres.
Pour commencer, coté alimentaire. Contrairement à ce que j'avais entendu dire, la bouffe est quand meme tres bien. Je n'ai jamais manquer de rien et j'ai toujours trouvé quelque chose à me mettre sous la dent. j'ai essayer l'italien et l'international et c'était tres bon. Pour le buffet, bien il y avait toujours quelque chose à mon gout alors je n'ai vraiment pas fait pitié pendant mes 2 semaines, j'ai meme prit 2 livres. Bref, moi j'ai trouvé ca tres bien comparativement à ce que j'avais mangé en république dominicaine.
Pour la plage, ben la wow ! C'est super ! C'est selon moi la plus belle entre celle du Blau et celle du El senador. L'eau est claire, le sable est doux ! En fait y a pas vraiment à se paindre la dessus non plus. Il faut juste faire attention parce qu'il y a un coin ou il y a des coraux dans l'eau et mettons qu'ils sont coupant. Je me suis couper la premiere journée et par la suite bien je savais ou ils étaient alors je faisais plus attention ! Mais cé vraiment pas grand chose.
Pour les piscines, bien il y en a 2 ! Une plus petite et l'autre plus grande. Je vais commencer avec la plus petite. C'est un endroit tres tranquille alors quand on recherche la tranquillité c'est l'idéale ! Elle est toujours bien nettoyée. Il y a aussi a proximité de celle ci un jacuzzi. C'est bien plaisant. Nous on allais un certain temps dans le jacuzzi et hop dans la piscine apres ! On a bien apprécier. POur ce qui est de la grosse piscine, bien la ca bouge plus. L'animation se fait la alors si vous voulez vous amusez c'est bien. J'ai passé ma 2ieme semaine plus a la grosse et jai bien aimé, j'ai connu un peu plus les animateurs qui sont tres gentils ! Surtout les 2 stagieres, Orlando et Johnny ! Y sont vraiment fin !
Alors en parlant de l'animation ! Il y a bien sur l'équipe d'animation et l'équipe de danseurs et danseuses qui font les spectacles le soirs! Wow! Y dansent vraiment tous tres bien! Y sont super bons. C'est sure que les spectacles sont defois répetitifs mais c'est toujours plaisant. La seule chose que je trouve un peu dommage c'est que l'équipe de danseurs et d'animation sont beaucoup entre eux, ils ne viennent pas beaucoup nous chercher. Ca serait plaisant qu'ils viennent nous chercher pour danser avec eux ! Mais une fois que je l'ai ai connu c'était correct. Y sont vraiment gentils!
Pis l'hotel en général, c'est tres bien ! Les chambrs ont ben de l'allure! Moi j'ai été bien satisfaite de ce coté!
Bon la jen aurais trop a dire. Mais je vais m'arreter la! Si vous avez des questions posez moi les je vais me faire un plaisir d'y répondre.
Je termine en disant : je n'ai absolument rien à redire sur mon voyage ! J'ai adorer et je n'hésiterais pas à retourner au même encroit. Je planifie deja dy retourner l'an prochain ! Alors c'est ca !
Bye !
CAro
Si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser sur le Tryp cayo coco!
bye bye!🙂
bye bye!🙂
Bonjour à tous, il y a quelques temps j'ai écris pour mentionner mon retour du Tryp Cayo Coco que j'ai adoré. Et bien j'ai maintenant mis quelques photos sur le web à l'adresse suivante : http://groups.msn.com/AlbumCarolineet
Si vous avez des questions n'hésitez pas car je pense que cette destination est tout simplement géniale ! Caroline
Si vous avez des questions n'hésitez pas car je pense que cette destination est tout simplement géniale ! Caroline
Bonjour 🙂
Je veux partir une semaine en juin 2011 avec mon copain Cubain J'hésite entre le Tryp Cayo Coco et le Sol Cayo Guillermo
Je suis allée 4 fois à Cayo Coco en 2010 et j'ai toujours logé au Blue Bay Cayo (hotel que j'ai bien aimé). Cette fois-ci j'aimerais aller ailleurs
Vos conseils et commentaires sur ces deux hotels seraient fort appréciés 😎
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Je veux partir une semaine en juin 2011 avec mon copain Cubain J'hésite entre le Tryp Cayo Coco et le Sol Cayo Guillermo
Je suis allée 4 fois à Cayo Coco en 2010 et j'ai toujours logé au Blue Bay Cayo (hotel que j'ai bien aimé). Cette fois-ci j'aimerais aller ailleurs
Vos conseils et commentaires sur ces deux hotels seraient fort appréciés 😎
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour !
Je prépare mon voyage à Cuba de l'année et j'aurais quelques questions concernant le Tryp Cayo Coco... en fait, je suis en pleine scéance de magasinage... à la relâche, c'est plutôt cher... mais bon, à lire tous les commentaires concernant cet hôtel, je pense que je vais faire le bon choix.
Puisqu'il y a plus de 500 chambres, est-ce vraiment grand ? Faut-il marcher beaucoup pour se rendre d'un endroit à l'autre ? Je ne suis pas un très grande marcheuse, alors ça fait partie de mes critères de sélection...
Y a-t-il des petits boutiques sur le site ? Y a-t-il quelque chose à faire et à voir à l'extérieur du site (boutiques...)?
Merci beaucoup !!!
Kyrya 😎
Je prépare mon voyage à Cuba de l'année et j'aurais quelques questions concernant le Tryp Cayo Coco... en fait, je suis en pleine scéance de magasinage... à la relâche, c'est plutôt cher... mais bon, à lire tous les commentaires concernant cet hôtel, je pense que je vais faire le bon choix.
Puisqu'il y a plus de 500 chambres, est-ce vraiment grand ? Faut-il marcher beaucoup pour se rendre d'un endroit à l'autre ? Je ne suis pas un très grande marcheuse, alors ça fait partie de mes critères de sélection...
Y a-t-il des petits boutiques sur le site ? Y a-t-il quelque chose à faire et à voir à l'extérieur du site (boutiques...)?
Merci beaucoup !!!
Kyrya 😎
Bonjour!
Je pars avec Air Canada samedi le 3 novembre seule pour le Tryp Cayo Coco... J'aimerais savoir s'il y a des gens qui seront là en même temps que moi.
Donnez-moi des nouvelles!!!
Isa
Je pars avec Air Canada samedi le 3 novembre seule pour le Tryp Cayo Coco... J'aimerais savoir s'il y a des gens qui seront là en même temps que moi.
Donnez-moi des nouvelles!!!
Isa
bonjour,
je reviens d'un séjour au Tryp Cayo Coco à Cuba. j'y étais du 22/09/06 au 29/09/06 et j'ai vraiment adoré mon séjour là bas! il a fait vraiment très beau et l'hôtel est vraiment super (diverses animations auxquelles vous participez si vous le souhaitez, personnel très sympathique, très beau site et chambre simples mais spacieuses et très propres) j'aimerais vraiment y retourner mais prix très élevés depuis la France contrairement au Canada. vous en avez de la chance, les canadiens!😉
malheureusement, je n'ai pas pu (pour des raisons techniques liées à mon appareil photo) prendre des photos des spectacles du soir, en particulier du groupe de jeunes danseurs, qui étaient vraiment doués! de +, n'ayant pas lié connaissance avec les animateurs (je voyageais seule et suis un peu timide.....on ne se refait pas...😊) je ne les ai pas pris non plus en photos et je le regrette vraiment!!!! en particulier du jeune qui animait souvent les spectacles du soir (je crois que son nom est Joni mais je suis pas sûre) et de son acolyte Jamaica!
ça me ferait vraiment plaisir que vous me transmettiez ce type de photos si vous vous êtes rendu dans cet hôtel !!!!!! d'avance je vous dis un grand merci si vous pouvez m'aider dans ma requête!!!
pour ceux qui ne sont pas encore allés au tryp cayo coco, je peux peut être rèpondre à certaines questions....
merci.merci.
virginie
je reviens d'un séjour au Tryp Cayo Coco à Cuba. j'y étais du 22/09/06 au 29/09/06 et j'ai vraiment adoré mon séjour là bas! il a fait vraiment très beau et l'hôtel est vraiment super (diverses animations auxquelles vous participez si vous le souhaitez, personnel très sympathique, très beau site et chambre simples mais spacieuses et très propres) j'aimerais vraiment y retourner mais prix très élevés depuis la France contrairement au Canada. vous en avez de la chance, les canadiens!😉
malheureusement, je n'ai pas pu (pour des raisons techniques liées à mon appareil photo) prendre des photos des spectacles du soir, en particulier du groupe de jeunes danseurs, qui étaient vraiment doués! de +, n'ayant pas lié connaissance avec les animateurs (je voyageais seule et suis un peu timide.....on ne se refait pas...😊) je ne les ai pas pris non plus en photos et je le regrette vraiment!!!! en particulier du jeune qui animait souvent les spectacles du soir (je crois que son nom est Joni mais je suis pas sûre) et de son acolyte Jamaica!
ça me ferait vraiment plaisir que vous me transmettiez ce type de photos si vous vous êtes rendu dans cet hôtel !!!!!! d'avance je vous dis un grand merci si vous pouvez m'aider dans ma requête!!!
pour ceux qui ne sont pas encore allés au tryp cayo coco, je peux peut être rèpondre à certaines questions....
merci.merci.
virginie
Nous sommes deux jeunes hommes qui souhaitent passer la deuxieme semaine de janvier sous le soleil de Cayo Coco et surement au TRYP !
Actuellement, le prix le plus bas que j'ai trouvé est 935 $ départ de Montréal le 7 janvier avec SunWing !
Dois-je attendre que ça baisse encore ou je dois acheter tout de suite afin d'être certain d'avoir de la place ??? 😕
On se disait que de prendre un derniere minute serait asurément plus profitable, mais plus j'y pense plus j'ai peur de manquer de place ! 🙁
Vos idées la dessus ???
Merci Merci !!!
Actuellement, le prix le plus bas que j'ai trouvé est 935 $ départ de Montréal le 7 janvier avec SunWing !
Dois-je attendre que ça baisse encore ou je dois acheter tout de suite afin d'être certain d'avoir de la place ??? 😕
On se disait que de prendre un derniere minute serait asurément plus profitable, mais plus j'y pense plus j'ai peur de manquer de place ! 🙁
Vos idées la dessus ???
Merci Merci !!!
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver les meilleurs "deal" pour un derniere minute ! Et me conseiller sur les meilleurs hotel de cayo coco, merci. 😉
😎 Retour du Tryp Peninsula Varadero : Bonjour à tous nous sommes revenus du tryp peninsula samedi le 19 février mais notre tête et cœur sont resté la-bas. Quel site merveilleux, la végétation est abondante, fleurs et palmiers sont de toute beauté. Situé sur la plage, un site enchanteur et chaleureux.
Chambre : elles sont de style Suite, très spacieuse avec grande salle de bain, douche et bain séparé un coin salon et salle d’habillement, mini-bar avec eau/liqueurs et bières rempli ch. Matin avec balcon ou terrasse et elles sont réparties dans des bungalow de 2 ou 3 étages. Nous avons été chanceux nous avions une chambre dans le bloc 27 3ieme étage et vue imprenable sur la mer😛, car il n’y en pas beaucoup face ou vue mer du à la végétation. Nous disons chanceux car au début nous avion le bloc à côté du théâtre bloc 15. Le changement c’est fait le lendemain matin et avec beaucoup de service.
Piscine : il y en 2 une côté famille- enfant et l’autre adulte avec bar dans l’eau très belles piscines et environnement quoique nous n’y sommes pas allés souvent car nous préférons la plage.
Plage : 😏superbe belle et grande plage l’eau clair avec un fond de sable doux, des chaises longues en qt. astronomique on n’est pas obligé de se lever à 6 : 00am pour en réserver et aussi palapas (parasol : comme tente en hutte) en grand nombre pour un peu d’ombre et idéal pour faire une petite sieste ! Amateur de marche celle-ci est parfaite car très longue.
Resto :🙂 wow que dire de plus, surtout ceux à la carte 4 au total : La Gondola resto italien tout sur le menu est excellent et surtout très bien présenté digne des très grands restaurants le soir réservation requise, prenez-vous d’avance, dès votre arrivée, on peut y déjeuner à la carte le matin sans réserver, vraiment un plus Le Tocororo resto international d ‘un chic et encore là la bouffe et présentation est excellant probablement le meilleur des 4 même chose pour les réservations ces 2 resto nous pouvons y aller le midi et manger le même menu que le soir avec un habillement convenable (maillot et pieds nus interdits)et ce sans réserver vraiment un atout pour goûter au menu au complet (excuser nous aimons la bonne bouffe) ensuite 2 restos de jour se transforme à la carte le soir celui de la plage : Le Laguna poisson et viande au menu et le snack bar de la piscine se transforme en resto Fondue et puis il y à le buffet on y mange bien mais et mais encore le service est très déplorable : car le nettoyage des tables pour les prochains clients se fait d’une lenteur alors nous arrivons pour manger rien n’est prêt, le problème😠 c’est qu’il font rentrer les gens quand même alors c’est un peu le free for all. Sur tout le site c’est notre seul déception.
Lobby et activité : celui-ci est extra ouvert 24h et de plus ils ont mis leurs meilleurs barmaids autant pour leurs drinks en passant essayer le daiquiri, que pour le café : cappuccino et expresso le commentaire des européens sur ceux-ci n’était que d’excellent et de plus l’endroit est plaisant autant pour lire, jaser ect. Très conviviale et enfin les spectacles le soir et bien c’est à voir, thème différent ch. soir. Plein d’activité sur la plage (pédalo, kayak ect.) Bien pour finir, aller au centre ville de varadero est à 13km. Une autobus(wawa) passe devant l’hôtel 5pesos par pers. Pour la journée ou bien louer vous comme nous une mobylette c’est très le fun et on va ou l’on veut.
Enfin 15/10 un endroit à découvrir .Bonnes vacances à tous 😉
PS : à ceux qui voudrait des photos envoyez-nous votre adresses courriel en message privé et nous vous les enverrons Sunrise
Chambre : elles sont de style Suite, très spacieuse avec grande salle de bain, douche et bain séparé un coin salon et salle d’habillement, mini-bar avec eau/liqueurs et bières rempli ch. Matin avec balcon ou terrasse et elles sont réparties dans des bungalow de 2 ou 3 étages. Nous avons été chanceux nous avions une chambre dans le bloc 27 3ieme étage et vue imprenable sur la mer😛, car il n’y en pas beaucoup face ou vue mer du à la végétation. Nous disons chanceux car au début nous avion le bloc à côté du théâtre bloc 15. Le changement c’est fait le lendemain matin et avec beaucoup de service.
Piscine : il y en 2 une côté famille- enfant et l’autre adulte avec bar dans l’eau très belles piscines et environnement quoique nous n’y sommes pas allés souvent car nous préférons la plage.
Plage : 😏superbe belle et grande plage l’eau clair avec un fond de sable doux, des chaises longues en qt. astronomique on n’est pas obligé de se lever à 6 : 00am pour en réserver et aussi palapas (parasol : comme tente en hutte) en grand nombre pour un peu d’ombre et idéal pour faire une petite sieste ! Amateur de marche celle-ci est parfaite car très longue.
Resto :🙂 wow que dire de plus, surtout ceux à la carte 4 au total : La Gondola resto italien tout sur le menu est excellent et surtout très bien présenté digne des très grands restaurants le soir réservation requise, prenez-vous d’avance, dès votre arrivée, on peut y déjeuner à la carte le matin sans réserver, vraiment un plus Le Tocororo resto international d ‘un chic et encore là la bouffe et présentation est excellant probablement le meilleur des 4 même chose pour les réservations ces 2 resto nous pouvons y aller le midi et manger le même menu que le soir avec un habillement convenable (maillot et pieds nus interdits)et ce sans réserver vraiment un atout pour goûter au menu au complet (excuser nous aimons la bonne bouffe) ensuite 2 restos de jour se transforme à la carte le soir celui de la plage : Le Laguna poisson et viande au menu et le snack bar de la piscine se transforme en resto Fondue et puis il y à le buffet on y mange bien mais et mais encore le service est très déplorable : car le nettoyage des tables pour les prochains clients se fait d’une lenteur alors nous arrivons pour manger rien n’est prêt, le problème😠 c’est qu’il font rentrer les gens quand même alors c’est un peu le free for all. Sur tout le site c’est notre seul déception.
Lobby et activité : celui-ci est extra ouvert 24h et de plus ils ont mis leurs meilleurs barmaids autant pour leurs drinks en passant essayer le daiquiri, que pour le café : cappuccino et expresso le commentaire des européens sur ceux-ci n’était que d’excellent et de plus l’endroit est plaisant autant pour lire, jaser ect. Très conviviale et enfin les spectacles le soir et bien c’est à voir, thème différent ch. soir. Plein d’activité sur la plage (pédalo, kayak ect.) Bien pour finir, aller au centre ville de varadero est à 13km. Une autobus(wawa) passe devant l’hôtel 5pesos par pers. Pour la journée ou bien louer vous comme nous une mobylette c’est très le fun et on va ou l’on veut.
Enfin 15/10 un endroit à découvrir .Bonnes vacances à tous 😉
PS : à ceux qui voudrait des photos envoyez-nous votre adresses courriel en message privé et nous vous les enverrons Sunrise
bonjour je regarde mes livres et les sites comme une folle et je ne sais pas quoi choisir je veut partir en février avec mon fils de 14 ans et mon mari je ne veut pas qu'il s'ennuie en 2003 nous sommes aller avec mes 2 enfants a guardalavaca et il ne sait pas ennuyer et il n'y avait pas beaucoup d'animation seulement du volley ball sur la plage mais cette année je suis aller seul avec mon mari a l'ocean bavaro a punta cana et là il y en avaitde l'animation sur la plage toute sortes de jeux je pensais beaucoup à lui je me disais qu'il aurait eu du fun en masse c'est pourquoi d'apres les commentaires que j'ai eu que le tryp m'interesse mais il y a aussi la ville de varadero qui m'interesse se sont 2 places ou je suis jamais aller mais je ne sais pas quel hotel choisir a varadero ou il y a beaucoup d'animation a la plage et je ne veut pas retourner a punta cana. moi d'habitude je réserve vers aout . merci de m'éclairer un peu
OLA Nous revenons du tryp nous y étions du 9 au 16 décembre. Nous avons adorer notre voyage temperature parfaite entre 27 et 32 degré 5 minutes de pluie a l'heure du souper. l'hotel et le site sont tres propre les chambres un peu vielle mais quand meme confortable. la bouffe etait quand meme bien assez de choix au buffet les pates etait très bonnes les restau a la carte était bon aussi sauf le cubain, mais la encore tous dépend des gout de chacun, il y a plusieurs bar t'a toujours un verre a la main loll. la plage très belle on n'a toujours eu des chaises ya un employé qui t'installe ta chaise la balaie et met ta serviette dessus. il sont très gentil. La gang de l'animation sont super toujours des jeux a la piscine cours de danse a tous les soir. spectacle pour les tout petits vraiment cute des voir aller.Nous avons fait l'excursion en catamaran c'est vraiment beau manque un peu d'animation sur le bateau diner au langouste crevettes poulet et riz, plonger en apnée a faire. La seule chose que je ne referrer plus la disco la grotte trop long on part vers 22:30 hrs retour a 2 hrs du matin, il devrait avoir des petites navette qui nous donnerais la possibilité de revenir vers 1 hrs se serais mieux.
En conclusion nous y retournerons c'est certain.
Bonjour,
Je suis revenue déjà depuis deux ois du TRYP sans faire mes commentaires.
WOW!!!!!Merveilleuses vacances.....le personnel de cet hôtel est vraiment gentil....ce n, est pas un 5*, ils ne viennent pas te porter tes drinks à ta chaise, mais c'et toujours avec le sourire qu'ils te servent.
Comme c'est un hôtel très populaire, même en basse saison(novembre)il y a avait beaucoup de monde...donc, beaucoup d'activités et un rolement fort apprécié au buffet...les restos à la carte...meilleur vin, et ils te laissent la bouteille sur la table à ta demande.L'hôtel bien que vieux est très propre....les piscines(2) sont très bien entretenues.Une animée, l'autre(écologique)très tranquille....La mer!!à couper le souffle.
Bref, un super séjour
Voici un petit compte rendu de notre coup de coeur à Cuba, le Tryp Cayo Coco. Nous y étions du 19 au 26 Décembre, avec Sunwing très bon service, rien à redire. C'était notre troisième séjour au Tryp et tout était parfait comme en 2005, 2006.😉 Le même personnels attentionnés, super souper de Noël le 24 au soir, ils ont fêtés leur 14ième anniversaire le 20 Décembre et l'hôtel était plein comparativement aux autres à Cayo Coco et Cayo Guillermo, qui semblait vide (NH Christal, Sol Cayo Coco et Guillermo etc)...😕 Prochain voyage, Melia Las Dunas, Cayo Santa Maria de Cuba, 24 Juin 2011 pour deux semaines. Déjà hâte!







