"Returning guest" au Playa Pesquero et Las Dunas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je lis le forum avec intérêt depuis déjà longtemps. J'ai toujours trouvé tout ce dont j'avais besoin jusqu'à aujourd'hui.

Nous cherchons un endroit intéressant pour un voyage familial (deux enfants 6 et 9 ans) au début décembre prochain. Nous sommes déjà allés au Playa Pesquero (Holguin) et au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria). Je me demandais si quelqu'un sait s'il y a des "avantages" (genre plus de restos à la carte ou encore surclassement de chambre) si nous retournons à l'un ou l'autre de ces deux hôtels.

Merci! Caro
ER Erijo Veteran ·
Presque tous les hotels t'offrirons quelques chose de plus si tu es a ton second ou plus à cette hotel

il suffit de les aviser de ton arriver avant par courriel (par exemple)

si ca fait peu de temps ils vont te reconnaitre

et surtout ca dépend de la disponibilité

donc de la saison ou tu y vas

en hors saison avec un courriel avnat de partir j'ai toujours une meilleur chambre

pour les restos le best est de faire la demande sur pace directement au serveur quand tu y vas si tu as aimé ce resto donc tu tips bien et tu poses la question

toujours selon la disponibilité mais l'argent (tip) achete pas mal tout

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Au MLD, selon les disponibilités, ils vont vous donner une chambre supérieure (celles proche de l'une des piscine) Il vont aussi faire vos réservation de restaurant à la carte à l'avance pour vous.
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Je ferai mon 7e voyage au Playa Pesquero le 10-10-10, à titre de "repeaters", lors de votre second séjour, vous aurez droit à un souper exclusif aux repeaters soit le jeudi soir, si la température le permet, sur la plage au coucher de soleil, sinon dans la salle de réception où on réserve les restos à la carte. De plus, 4 fois sur 5 j'ai eu droit à un surclassement de chambre sans jamais en faire la demande, car on est enregistrer dans l'ordinateur de l'hôtel. Je paie toujours pour chambre standard et j'ai obtenu chambre supérieure avec bouteille de rhum à l'arrivée. Comme votre braceler est de couleur différente, lorsque vous vous présentez au bar je n'ai jamais attendu longtemps. Et à mon second voyage beaucoup d'employés m'ont même reconnu. J'ai rencontré en avril 2010, un couple d'ontariens qui en étaient à leur 17e voyage à cet endroit. De plus après votre 8e séjour, lors de la réception des repeaters le directeur de l'hôtel vous remet un certificat vous donnant droit à une semaine gratuite, vous ne payez que l'avion...On ne retrouve pas ça au Québec...ils tiennent à la fidélité
Bon voyage, Cuba2008
MA Manon24 Regular ·
Coucou

Tout à fait d'accord avec toi, ils tiennent à la fidélité. C'est super cool quand tu y retourne et qu'ils te reconnaissent. Pourtant, ils en voient du monde dans une année. Eh bien tout comme toi, Le Playa Pesquero c'est chez nous à Cuba. Nous, on y retourne du 17 au 24 octobre. Ce sera la 10ième fois pour moi et la 9ième pour mon chum. J'ai déjà reçu ma lettre pour la semaine gratuite et mon chum la recevra en octobre(il ne l'a pas eu lors de notre dernière visite:il n'avait pas son nom pour l'année 2003 donc pour eux cela faisait seulement 7 fois). C'est pas grave, on y retournais quand même sans semaine gratuite car on emmene notre fils de 11 ans avec nous. Imagine seulement payer l'avion.

Je te souhaite bon voyage
Tourlou
SE SecksyStevie Regular ·
Le billet d'avion peut coûter combien en moyenne ? je vois que en saison morte que c'est environ 400 $ par personne. arriver a votre hôtel si vous n'avez pas le choix de prendre un taxi de l'aéroport a l'hôtel car j'imagine que le transport n'est pas inclus ca peut couter combien environ ? aller retour ? 100 pesos y aller 100 pesos revenir ???? c'est tout de même une heure de route . Si vous payez le prix que je pense dans le fond vous allez avoir quoi environ 200-300 $ de rabais c'est sur que c'est bien mais ce n'est tout de même pas une semaine gratuite mais évidemment c'est mieux que rien.

ma question est plutôt de savoir est ce que l'hôtel inclus le transport entre l'aéroport et l'hôtel ? est-ce que également vous devez de réserver l'hôtel plusieurs semaines ou mois d'avances ?
MA Manon24 Regular ·
Coucou

Tu as bien raison, ce n'est pas exactement une semaine gratuite. J'ai fait le calcul (tout inclus+avion) (vol seulement) et ça donne environ $300 de différence par personne.Comme tu dis, c'est mieux que rien

Pour répondre à ta question, l'hôtel n'inclus pas le transport entre l'aéroport et l'hôtel. Tu dois prendre un taxi qui d'après moi peut côuter 100 pesos aller/retour car quand nous y allons, du Playa Pesquero pour aller chez des amis dans la ville de Holguin cela nous côute 75 pesos aller retour donc 100 pesos serait assez juste.

Comme la semaine gratuite doit être prise dans la basse saison soit du 1er mai au 31 octobre on m'a dit que ce n'est pas nécessaire de réserver des semaines ou des mois à l'avance car il y aura toujours de la place vu que l'hôtel est à peu près à 50% d'achalandage en cette période.
Tourlou
ER Erijo Veteran ·
personnellement j'ai entendu plusieurs personnes parler de leur semaine gratuite à utiliser en basse saison et j'ai jamais entendu ces personnes dire qu'elle l'on utilisé

le vol seul est souvent plus chere qu'un fortfait tout inclus dans presque tout les cas

un vol seule va couter autour de 700 pour Cuba

et un tout inclus va te couter probablement moins

meme au Las Dunas

la raison

les avions sont vendu à des TO donc vol et hotel

les sièges restant sont vendu par le transporteur et comme il s'en garde très peu

tu payes le gros prix

tu vérifieras en temps et lieu

bonnnnnnnnnnn voyage
MA Manon24 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi.

C'est certain que l'on va vérifier. En fait, nous avons des amis de Toronto (que nous avons connus en 2003 et qui retournent eux aussi au Playa Pesquero à toute les années en même temps que nous en mars) qui seront là en octobre en même temps que nous et qui utilisent leur semaine gratuite donc je vais pouvoir discuter avec eux question prix.

Mais tu as bien raison car souvent le vol est plus dispendieux que le tout inclus. Comme les gens des relations publiques me disait, ce qui est le plus avantageux, c'est d'y aller deux semaines. 1 semaine tout inclus, 1 semaine gratuite. J'ai quand même hâte de faire les calculs quand nous l'utiliserons (si on l'utilise).C'est bien beau que c'est gratuit mais si ça me coûte plus cher?????

Faut pas oublier aussi que quand vient le temps de réserver cela doit être toute une affaire car tu dois réserver pour deux semaines pour avoir l'avion mais expliquer que tu as une semaine gratuite etc etc. En tout cas, on verra cela en temps et lieu de toute façon ce ne sera pas avant l'automne prochain si on l'utilise

Manon
Tourlou
Tout à fait d'accord avec toi.

C'est certain que l'on va vérifier. En fait, nous avons des amis de Toronto (que nous avons connus en 2003 et qui retournent eux aussi au Playa Pesquero à toute les années en même temps que nous en mars) qui seront là en octobre en même temps que nous et qui utilisent leur semaine gratuite donc je vais pouvoir discuter avec eux question prix.

Mais tu as bien raison car souvent le vol est plus dispendieux que le tout inclus. Comme les gens des relations publiques me disait, ce qui est le plus avantageux, c'est d'y aller deux semaines. 1 semaine tout inclus, 1 semaine gratuite. J'ai quand même hâte de faire les calculs quand nous l'utiliserons (si on l'utilise).C'est bien beau que c'est gratuit mais si ça me coûte plus cher?????

Faut pas oublier aussi que quand vient le temps de réserver cela doit être toute une affaire car tu dois réserver pour deux semaines pour avoir l'avion mais expliquer que tu as une semaine gratuite etc etc. En tout cas, on verra cela en temps et lieu de toute façon ce ne sera pas avant l'automne prochain si on l'utilise

Manon

Il est relativement facile de réserver une semaine tout inclus et de faire reporter le vol de retour d'une semaine. Tout dépendant du tour opérateur utilisé, il peut y avoir des frais pour faire reporter le retour, mais ce n'est pas très élevé.

Par ailleurs, au lieu de payer le taxi pour vous rendre à l'hôtel, vous pouvez souvent acheter le transfert en autobus auprès de votre agent de voyage. De Holguin jusqu'aux hôtels de Gardalavaca, c'est 10$ il me semble. J'ai déjà aussi payé sur place auprès du représentant pour prendre la navette, 10CUC. Mais il vaut mieux réserver à l'avance pour être certain d'avoir une place.
CU Cubavida Veteran ·
Ton idée n'est pas mauvaise, mais oublie la tout de suite.

Si tu réserve une semaine en tout inclus, et que tu veux prendre ta semaine gratuite ensuite, il t'en coûtera environ $200.00 pour l'avion car tu manque ton vol de retour. Donc tu peux le faire mais il t'en coûte $200 pour ta semaine gratuite.

Un bon exemple: Je pars la semaine prochaine en tout inclus pour 2 semaines et ensuite une semaine sur la galère. Ça me coûte $200.00 pour mon retour, ayant manqué mon vol au bout de 14 jours.
El Che De Montréal
Ton idée n'est pas mauvaise, mais oublie la tout de suite.

Si tu réserve une semaine en tout inclus, et que tu veux prendre ta semaine gratuite ensuite, il t'en coûtera environ $200.00 pour l'avion car tu manque ton vol de retour. Donc tu peux le faire mais il t'en coûte $200 pour ta semaine gratuite.

Un bon exemple: Je pars la semaine prochaine en tout inclus pour 2 semaines et ensuite une semaine sur la galère. Ça me coûte $200.00 pour mon retour, ayant manqué mon vol au bout de 14 jours.

Pour les frais, comme je l'ai mentionné, ça dépend des tours opérateurs. Certains vont reporter le vol de retour sans frais, d'autres pour 50$, d'autre pour 200$. Par ailleurs, pas besoin de manquer le vol. Dès qu'on réserve, l'agent de voyage nous réserve un vol une semaine plus tard, il s'agit d'un report de vol. Personnellement, je n'attendrais jamais d'être sur place à Cuba pour arranger tout ça, car il est toujours possible qu'il n'y a pas de place sur le vol de retour que nous voulons.
CU Cubavida Veteran ·
Moi c'est $200.00 avec Caribe Sol/Cubana. Et effectivement, j'ai tout arrangé ici. Je reviens le 21 et mon ex part le même soir en Europe. J'ai pas vraiment le goût de voir mes 2 enfants sur le balcon à mon retour lol
El Che De Montréal
MA Manon24 Regular ·
Coucou

Je prends en note vos idées à ce sujet. Mais de toute façon on en parlait mon conjoint et moi hier soir puis on s'est dit que si on l'utilise on va faire nos calculs puis si ça revient vraiment plus cher bien on réservera en tout inclus et on mettra notre semaine gratuite dans un cadre comme souvenir

Bonne journée

Manon
Tourlou
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Je viens de vérifier départ le 10-10-10 avion seulement 365$ avec Sunwing. Pour le transfert je ne peux pas croire qu'en tant que Repeaters on ne te compte pas dans le bus. Je pars moi le 10-10-10 pour mon 7e voyage, je vais me renseigner, je trouverai cela très spécial qu'on te donne une semaine gratuite mais par contre tu t'en tiens par tes moyens rendu à l'aéroport., ..l
Bon voyage, Cuba2008
MA Manon24 Regular ·
Hola à toi

Renseigne toi et donne moi des nouvelles. Je sais bien qu'en tant que repeater il pourrait te fournir le transport mais les filles au relations publiques m'ont bien expliquer que le transport n'était pas compris. Tu peux soit essayer de booker l'autobus avec ton agent de voyage avant de partir si le tour opérateur l'offre ou tu attend là bas et vérifie auprès de la représentante si il reste de la place ou tu prend un taxi. Peut importe, ce n'est pas compris donc $$$$

Je te souhaite bonne vacances. On va se manquer tu reviens quand nous partons. Essaye de nous garder du beau temps.

Manon
Tourlou

Similar discussions

You might also like