hitman4800
Cuba s'ouvre au capital?
by Hitman4800
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Selon une depeche dpa les castros ouvriraient le pays au capital. Apparemment confirme dans le journal officiel vers la mi-aout.
Qui en a entendu parler???
cordialement
hitman4800
hitman4800
Salut
La seule chose que j'ai entendu c'est que les sociétés etrangères peuvent louer des terrains sur une période de 99 ans. Certains parlent de terrains de golf cuba en a 2 on aimerait 15 pour les gens fortunés. De plus les cubains peuvent vendre leur produit agricole et d'autres peuvent faire un petit commerce en payant un taxe au gvt.
ricky
Nous sommes au moins deux a avoir entendu cela😉😉 Je serais a La Havane mardi et je vais essayer de savoir ce qu'il en est reellement. Car une grande majorite de cubains ne sont pas au courant comme d'habitude. Faut pas que cela se sache....
cordialement
hitman4800
hitman4800
Il y a aussi ceci de mars 2010, où ils ouvrent la porte au CUP presque à valeur égale du CUC.
Désolé, c'est en anglais.
http://www.reuters.com/article/idUSN0123504820100201
http://www.reuters.com/article/idUSN0123504820100201
El Che De Montréal
J'avais lu ça concernant l'histoire des golfs :
http://www.elmundo.es/elmundo/2010/08/02/suvivienda/1280736681.html?a=OUT21d2819913da9cbd6c862b03223293f9a&t=1283722744
Désolée cette fois c'est en espagnol 🙂
Désolée cette fois c'est en espagnol 🙂
c'est ce que j'ai lu dans la depeche de la dpa. As-tu une idee ou se procurer la Gaceta Official a La Havane?? En tout cas je serais curieux de voir les projets de construction de ces golfs ainsi que des villas et surtout le prix. Comme j'y suis demain soir, je commencerai mes investigations cela m'occupera pendant que mon epouse se fera dorer au soleil😉
cordialement
hitman4800
hitman4800
Salut,
Voici le site de la Gaceta Oficial de Cuba.
Je fais la veille des informations sur Cuba et je n'ai entendu davantage que ce dont vous parlez : construction de champs de golf, autorisation au paysans autours des villes de vendre librement leurs produits... Le président a dit aussi dans l'Assemblée Nationale qu'on va réduire les contraintes pour le travail privée. Le gouvernement a un surplus de 1,3 millions de travailleurs qu'il faut embaucher hors des entreprises appartenant à l'État.
Bon voyage !
Voici le site de la Gaceta Oficial de Cuba.
Je fais la veille des informations sur Cuba et je n'ai entendu davantage que ce dont vous parlez : construction de champs de golf, autorisation au paysans autours des villes de vendre librement leurs produits... Le président a dit aussi dans l'Assemblée Nationale qu'on va réduire les contraintes pour le travail privée. Le gouvernement a un surplus de 1,3 millions de travailleurs qu'il faut embaucher hors des entreprises appartenant à l'État.
Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
Bonsoir,
En effet, les choses semblent bouger...
http://fr.news.yahoo.com/4/20100908/twl-cuba-castro-f3f52da_1.html
En effet, les choses semblent bouger...
http://fr.news.yahoo.com/4/20100908/twl-cuba-castro-f3f52da_1.html
Salut,
Selon une depeche dpa les castros ouvriraient le pays au capital. Apparemment confirme dans le journal officiel vers la mi-aout. Qui en a entendu parler???
de toute façon Fidel veut licencier 500 000 fonctionnaires donc il se passe quelque chose sur l'ile...
Selon une depeche dpa les castros ouvriraient le pays au capital. Apparemment confirme dans le journal officiel vers la mi-aout. Qui en a entendu parler???
de toute façon Fidel veut licencier 500 000 fonctionnaires donc il se passe quelque chose sur l'ile...
« de toute façon Fidel veut licencier 500 000 fonctionnaires donc il se passe quelque chose sur l'ile... »
Voici la source : Cuba va supprimer 500 000 postes de fonctionnaires http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/09/13/cuba-va-supprimer-500-000-postes-de-fonctionnaire_1410711_3222.html
Voici la source : Cuba va supprimer 500 000 postes de fonctionnaires http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/09/13/cuba-va-supprimer-500-000-postes-de-fonctionnaire_1410711_3222.html
« Consacre beaucoup de temps à te parfaire, ainsi tu n’en auras plus pour critiquer les autres » (Florlouis)
Fantastique, ils vont louer des terres de golf avec des baux de 99 ans, alors qu'un cubain à droit à un bail de 10 ans, pour cultiver et non se bâtir.
De plus certains villages ont de l'eau 2 jours/semaine et ils vont arroser les verts de golf à longueur de journée....
Avec de beaux gardes de sécurité à l'entrée pour empêcher les Cubains d'entrer.
Oh, et une ronde de golf de temps en temps pour les amis du régime, en récompense.
Viva Fidel y Raul.
P.S. Je peux me permettre de l'écrire ici, dans le plus meilleur pays du monde. lol
De plus certains villages ont de l'eau 2 jours/semaine et ils vont arroser les verts de golf à longueur de journée....
Avec de beaux gardes de sécurité à l'entrée pour empêcher les Cubains d'entrer.
Oh, et une ronde de golf de temps en temps pour les amis du régime, en récompense.
Viva Fidel y Raul.
P.S. Je peux me permettre de l'écrire ici, dans le plus meilleur pays du monde. lol
El Che De Montréal
Fantastique, ils vont louer des terres de golf avec des baux de 99 ans, alors qu'un cubain à droit à un bail de 10 ans, pour cultiver et non se bâtir.
Il y a mieux ou plus con que cela, c'est selon.....ainsi du coté de CABO SAN LUCAS et SAN JOSE DEL CABO, ( ça c, est en Baja California) au démocratique Mexique, des américains ont construits de superbes 18 trous à 145$US-la ronde. Les terrains appartiennent aux US et sont exclusivement pour les US.....D'après toi, où vont lers profits???
De plus certains villages ont de l'eau 2 jours/semaine et ils vont arroser les verts de golf à longueur de journée....
Idem pour les Cabo's....
Avec de beaux gardes de sécurité à l'entrée pour empêcher les Cubains d'entrer.
C'est vrai, au Mexique les gardes sont mexicains; ils gagnent 10$\jour pour laisser entrer les Mercedes, BMW etc....
Oh, et une ronde de golf de temps en temps pour les amis du régime, en récompense.
Je ne suis même pas surs qu'ils songeraient à inviter un seul mexicain sur leurs terres....😛
Viva Fidel y Raul.
Viva el capitalismo....😉
P.S. Je peux me permettre de l'écrire ici, dans le plus meilleur pays du monde. lol
Il y a mieux ou plus con que cela, c'est selon.....ainsi du coté de CABO SAN LUCAS et SAN JOSE DEL CABO, ( ça c, est en Baja California) au démocratique Mexique, des américains ont construits de superbes 18 trous à 145$US-la ronde. Les terrains appartiennent aux US et sont exclusivement pour les US.....D'après toi, où vont lers profits???
De plus certains villages ont de l'eau 2 jours/semaine et ils vont arroser les verts de golf à longueur de journée....
Idem pour les Cabo's....
Avec de beaux gardes de sécurité à l'entrée pour empêcher les Cubains d'entrer.
C'est vrai, au Mexique les gardes sont mexicains; ils gagnent 10$\jour pour laisser entrer les Mercedes, BMW etc....
Oh, et une ronde de golf de temps en temps pour les amis du régime, en récompense.
Je ne suis même pas surs qu'ils songeraient à inviter un seul mexicain sur leurs terres....😛
Viva Fidel y Raul.
Viva el capitalismo....😉
P.S. Je peux me permettre de l'écrire ici, dans le plus meilleur pays du monde. lol
On met longtemps à devenir jeune...
Par contre, je viens justement de lire cette nouvelle, sur le régime et l'emploi:
Si ça peut être vrai, c'est le début de la fin. Ou la fin du début, c'est selon...
http://www.cyberpresse.ca/...l_29810_accueil_POS3
J'oubliais, c'est un demi-million de postes abolis, mais SEULEMENT dans la fonction publique.
Ça me semble logique, pourquoi pouvoir obtenir un permis ou autre papier en dedans d'un an, quand ça peut en prendre 2?
Manana, manana.
Si ça peut être vrai, c'est le début de la fin. Ou la fin du début, c'est selon...
http://www.cyberpresse.ca/...l_29810_accueil_POS3
J'oubliais, c'est un demi-million de postes abolis, mais SEULEMENT dans la fonction publique.
Ça me semble logique, pourquoi pouvoir obtenir un permis ou autre papier en dedans d'un an, quand ça peut en prendre 2?
Manana, manana.
El Che De Montréal
derniere nouvelle que je rapporte: la province de Matatanzas compte actuellement plus de 35000 chomeurs. Dans l'hotel ou j'ai sejourne a Varadero, d'apres les renseignements du directeur en personne, 38 membres du personnel toutes catégories confondues vont etre licencies en octobre. Et il ne s'agit que d'un hotel. Les autres font de meme. Et ce ne sont pas des fonctionnaires que je sache. La raison est que les hotels ne veulent et ne peuvent plus payer des gens a ne rien faire.
cordialement
hitman4800
hitman4800
Log in first, then come back to this page.







