Séjour à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous 😉

C'est décidé, cette année je troque Cancun pour Cuba plus précisément à Varadero. Je sais que c'est pas super côté bouffe, mais je vais au moins avoir vu une fois dans ma vie les plages de Cuba 😄 J'aurais voulu acheter le livre CUBA POUR LES NULS, mais comme ça existe pas, donc j'ai pensé à vous 🤪

Pour les habitués de Varadero, j'ai quelques questions :

• Quel est le nom du Club sur la Calle 62 dont tout le monde parle ?

• Avez-vous le nom de bons restos dans le centre-ville de Varadero où on peut manger des langoustes ?

• Quel est l'excursion en catamaran qui va sur une ile, si je ne fais pas d'apnée est ce que ca vaut la peine de le faire juste pour aller sur l'ile et faire un tour de bateau ?

• Je sais que l'argent US n'est pas acceptée là-bas. Je préfère changer mon argent ici au québec avant de partir. Est-ce que c'est possible d'avoir des pesos dans une banque ici ?

• Quels sont les petits cadeaux que l'on peut laisser aux employés en guise de pourboires (femme de chambre) ?

• On m'a souvent dit de m'enduire de stoff à bibittes pour les puces de sables, etc... Que me conseillez-vous d'acheter ?

Toutes autres conseils et suggestions sont très appréciés

Merci à vous tous et j'espère que vous répondrez en grand nombre 😉
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, en voila une idée quelle est bonne d'avoir choisi Cuba. Voila: 1)Ce "Club" est un simple bar pendant la journée et le soir on y fait la fete. Il s'appelle Calle 62 2)Tu peux manger des langoustes dans tous les hotels et restaurants, mais renseigne-toi sur place, on va certainement te proposer d'aller manger de la langouste chez un particulier. C'est illegal mais cela se fait couramment. 3)Prends l'excursion en cat sans la nage avec les dauphins chez ton tour-rep 4)Prends des $Can et change-les en Cuc a Cuba, tu ne trouveras des Cuc dans aucune banque de la planete. 5)Le plus intelligent est de vider tes placards et d'emmener des habits en bon etat et que tu ne portes plus. Mais attention, pas de gros chandails ou de manteau de fourrure 😉😉😉😉😉😉 Sinon, tu vas au Dollarama et tu prends brosses a dents, pate dentaires, lames de rasoir etc..... 6)Pas besoin de stoff a bibittes, juste un anti-moustiques et par contre, mefie-toi des grosses bibittes que tu rencontres sur les plages, elles peuvent te piquer et cela peut soit faire mal, soit faire du bien. tout depends.😎😎😎😎😎

A bientot et bon voyage
cordialement

hitman4800
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Voici quelques réponses: Le club de la calle 62 est un petit bar extérieur qui, le soir venu, a beaucoup d'animation se nomme tout simplemeny calle 62. Pour la langouste, il y a au parc Josone La grota del vino, près de l'hôtel Arenas Blancas le barbacoa et près de la calle 62 le restaurant La Fondu. L'excursion en catamaran est celui de Cayo Blanco et oui, il vaut la peine même si tu ne fais pas d'apnée. Tu ne trouveras pas de Peso Convertible (cuc) ici au Canada, c'est une monnaie locale que tu retrouve seulement à Cuba;tu apportes tes dollars canadien et tu fais l'échange là-bas, personnellement, je trouve que l'endroit où j'en ai le plus, c'était à l'aéroport. Pour les petits cadeaux, casses-toi pas la tête et donne-leur tout simplement des peso, au nombre d'hôtels qu'il y a à Varadero, ils doivent être écoeurés de recevoir toujours la même chose et tu éviteras un surplus de poid dans tes valises. Pour l'anti-moustiques, apportes tout simplement les petites enveloppes individuelles de OFF, c'est suffisant. Petite suggestion, apportes tes débarbouillettes car les hôtels n'en ont pas. Pour la bouffe, à l'hôtel Villa Cuba la bouffe est bonne.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SA Saeko Veteran ·
1. Le nom du bar s'appelle "Calle 62". Pas difficile hein? 😉

2. Dans le centre-ville de Varadero, tu trouveras sans problème des bons restos où l'on sert de la langouste. Informe-toi sur place (je n'en connais pas personnellement).

3. L'excursion s'appelle "crucero del sol". Oui même si tu ne fais pas d'apnée, moi je trouve qu'elle vaut la peine. Juste pour le tour en bateau, la visite de l'île et la bonne langouste! Miam!

4. L'argent US est acceptée à Cuba, mais elle est pénalisée, donc pas rentable! Tu ne peux pas te procurer de pesos convertibles ici au Québec. Amène des dollars canadiens et change-les à l'aéroport ou à ton hôtel contre des CUC (pesos convertibles). Les CUC sont la monnaie des touristes à Cuba. Elle ne vaut rien en dehors de Cuba. Les Cubains s'en servent pour acheter certains trucs, mais ils utilisent aussi leur monnaie locale qui est le peso cubain. Toi tu n'as pas besoin de cette monnaie.

5. Tu peux laisser un tas de trucs. Produits de beauté, médicaments, trucs pour les enfants. Ou tout simplement de l'argent (en CUC, pas en dollars CAN).

6. Pour moi, du OFF ou bien de la Watkins (en spray) font très bien l'affaire. Mais tu en auras besoin le soir principalement. Pour éviter les puces de sable, évite de t'étendre directement sur le sable.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SL Slru687 Regular ·
Merci à vous tous 😉😉😉😉 Vous êtes vraiment très gentil.

Toutes ces réponses me seront fort utiles !!!!

Une dernière question que j'avais oublié

Nous aimerions aller à La Havane passer la journée. Avec qui dois-je faire affaire sur place pour avoir ce tour ? Le transport est-il inclus ? Autrement dit, vos meilleurs conseils pour se rendre à La Havane

Merci encore, vous êtes tous très gentils !!!!!!
SA Saeko Veteran ·
Plusieurs façons: Louer une voiture (des amis à moi l'ont fait) Prendre une excursion qui va à la Havane (oui le transport est inclus) Taxi ($$$$) Circuit d'autobus local

Je ne peux pas te renseigner plus sur chaque option, n'étant pas allée à la Havance. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En effet, Saeko a donné toutes les options!!!

Pour l'horaire et les prix de l'autobus pour se rendre à la Havane:

www.viazul.cu

C'est sans aucun doute la façon la plus économique de s'y rendre et les autobus sont rapides et confortables.

Un voiture coûte environs 65 à 85CUC"jour, dépendant de la saison.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut, Il y a différents tours que le représentant du grossiste qui te vend ton forfait va te proposer lors de la rencontre le lendemain de ton arrivée à l'hôtel.L'avantage de ce tour est que tu es accompagné par un guide francophone qui te donneras les informations pertinentes sur les sites visités.Tous ces visites guidées se font avec un autobus moderne climatisé. EX:Journée à LaHavane (67cuc) Journée à LaHavane incluant le spectacle au célèbre cabaret Tropicana (135cuc) Journée à LaHavane et visite d'une manufacture de cigares (85cuc) Les prix comprennent les diners dans un restaurant de LaHavane et pour l'excursion au Tropicana, le diner et le souper ainsi qu'une chambre dans un hôtel de LaHavane pour se rafraichir et se changer pour aller au cabaret.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SL Slru687 Regular ·
Merci à tous ! Ça va m'aider beaucoup !

Que pensez-vous de l'hotel ARENAS BLANCAS ?

Je sais que c'est pas la plus moderne et que côté bouffe c'est pas la meilleure mais pour ceux qui connaissent est-ce que les chambres sont propres ?

Je pars avec ma belle-maman en janvier prochain et elle trouvait les hotels que je lui suggérait un peu trop chères (Barcelo Solymar, Brisas del Caribe, Oasis Varadero, etc...)

On s'est entendu sur l'ARENAS BLANCAS qui respecte plus son budget mais je ne veux quand même pas passez deux semaines dans une chiotteeee !!!!

🙂🙂
SL Slru687 Regular ·
J'oubliais également

Est-ce qu'il y a plusieurs endroits au centre-ville de Varadero où aux hotels mêmes où l'on peut se faire faire des tresses ????
SA Saeko Veteran ·
Je ne connais pas d'endroits précis dans le centre-ville, mais moi je m'en suis fait offertes juste en marchant dans la rue! 😉 Avec un peu de chance, ca t'arrivera sûrement aussi. Laisse tes cheveux lousses. Tu vas te faire spotter! 😎 S'il y a un salon de coiffure à ton hôtel, il y a des chances qu'ils en offrent (mais souvent plus cher).
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CR Cristal40 Regular ·
salut..moi j'ai une question à vous demander.. je viens tout juste de revenir de Varadero.. j'étais à l'hôtel Villa Cuba resort.. et je suis à la recherche d'une chanson que les animateurs chantaient... ca ressemble un peu a chiki chiki.. ou shake it shake it.. ou checkéléchecké.. tk ché pas exactement cé quoi qui dissent.. jy vais par ce que j'ai entendu...... si ya qql qui sait le TITRE de la chanson... svp dites moi le!!!! pcq chui incapable de la trouver!!! Merci d'avance et autre chose. je cherche aussi une autre toune... chu pas sur des mots.. cé en espagnol.. ca dit.. mirador. (can you see)(je sais que cé pas en anglais.. ca sonne comme ca en tk🤪) a photo jespere que qql pourra maider!!!!!!!!!!😉
Life is too short to skip a party!
AL Alombredespa ·
Mais q'est-ce qui t'en empéchait de le demander quand tu y étais????
CR Cristal40 Regular ·
ahah bonne question.. ca mé juste pas passer par la tête de leur demander quand jétais là-bas.. loll 😕
Life is too short to skip a party!
CU Cubinette ·
😉super propre les chanbre a arenas blancas on a adorer notre voyage en fevrier 2008 on y retourne et a la meme hotel pas decu du tout😎
CU Cubinette ·
arenas blancas une animatrice en fait et pas cher 25 pesos demander et vous trouverer mais il n ont pas le dropit faut etre discret bon voyage
GE Geny80 Regular ·
Salut...je ne sais pas si c ce que tu cherche mais je reviens du Villa Cuba et une des chanson qui jouait souvent pendant l'animation est "Ven Bailalo" de Khriz Y Angel 😉
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
GE Geny80 Regular ·
Je ne suis pas allé a l'Arenas mais il est très bien situé en tk...a 3 min a pied de la Calle 62... Pour ce qui est de la Havane, renseigne toi discrètement là-bas..nous on a un Lifeguard de notre hotel qui nous a servi de guide durand sa journée de congé... il est venu nous chercher a l'hotel, avait loué une mini van vu que nous étions 7, nous a fait faire le tour de la Havane et savait ou aller (car y aller seul en voiture peut-être un vrai casse tête si tu ne connais pas la ville...c très grand !), ça à été une journée vraiment super le tout pour 40 pesos chaque...moins cher que le tour organisé ! La seule chose c'est que spectacle Tropicana était trop tard, il ne pouvait pas y aller... La langouste, c vrai, un peu partout dans les resto...et chez l'habitant...nous sommes allés manger chez notre femme de chambre à Cardenas.... langouste, poisson, légumes, riz, black bean et vino, le tout pour 10 pesos ! En passant, en ville, essayer le Barbacoa, juste a coté de l'Arenas...La Fondue, à coté de la calle 62, le Dante, dans le parc Josone...tous excellent Pour les Clubs, ne pas manquer La Cuave del Pirate (dans une grotte), le Mambo, la Rumba...le beach party le vendredi (sur la calle 43 je crois)...juste a se renseigner aupres de l equipe d animation de ton hotel pour savoir a quel club ca se passe le soir venu... Bon voyage !!!😎
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
CR Cristal40 Regular ·
Merci cé une des tounes que je cherchais!!! mais ta tu entendu la toune que les animateurs mettaient aussi avant les activités.. checké lé checké..

pis je cherche aussi le nom de cette toune: http://www.youtube.com/watch?v=oTnGWhinp_Q&feature=related
Life is too short to skip a party!
MA Math007 ·
en face du parc jouzen a varadero il ya le restaurant mallorca les langousta a la salsa del chef sont ecoeurantes et les portions assez genereuse merci
MA Mamangateau ·
Avec toute les question que tu pose on dirait presque que tu y est déja allé en tout cas la personne qui t'en a parlé était tres au courant.😊
Maman gateau
CL Clubgirl ·
je sais pas si c'est ca la toune que tu cherches mais va la chercher voir ! Je suis revenue de cuba ca fait 3 semaines déjà :( et dans cette toune la ca dit tchékéckécheké qqc de meme la tout le temps dans la toune alors c'est p-e celle-la ... c'est veo veo de guajiros, mais moi c'est une toune que j'ai entendu dans chaque clubs que j'ai été, mais on sait jamais c'est p-e une toune de ton resort !
* ** Les voyages forment la jeunesse ***
EM Empeshop ·
je suis moi meme été a varadero et je n'est attraper aucune bibite de sable s'est très salubre et ou j'était la bouff etait super.😛
http://www.affiliationxpert.com/?aaid=f3953084
VE Vero1977 ·
Bonjour à toi Oui tu as besoin de chasse moustique..puisqu'ils sont très féroce la-bas...le meilleur serait du 28 deet. Ensuite le reste tu donnes des petits cadeaux à la femme de chambre des choses pas trop cher genre vernis à ongle, lime, maquillage..mais vraiment pas du haut de gamme. Tu t'apportes des sous pour les pouboires aussi. Tu me diras à quel hotel tu vas..je reviens justement de là ..j'ai eu bien du plaisir. Sortir du resort ce n'est pas dangereux, tu es des taxis qui peuvent t'enmener partout très pratique. Les plages sont superbe et il fait chaux..

Tu me diras ou tu vas... Et si tu as besoin d'autres infos...
vero
CL Clubgirl ·
et puis est-ce que c'était ca la toune que tu cherchais ???? veo veo ???
* ** Les voyages forment la jeunesse ***
CR Cristal40 Regular ·
Salut!! OUIIIIIII c'était bien cette toune que je cherchais!! Merci milles fois!! 😎
Life is too short to skip a party!
LA Lacowgirldor ·
Bonjour, Je suis allé à varadéro il y a deux ans et j'ai adoré mon voyage . Il n'est pas exclu que nous y retournions un jour tellement ce voyage à été agréable pour nous. C'est vraie que la bouffe n'est pas ce qu'il y a de mieux mais pur une semaine, on peut s'en accommodé. Nous avons fait la croisière en catamaran sur l'îles cayo blanco. Nous y étions le premier janvier par un soleil radieux (ce qui fait changement des tempêtes de neige québécoises)avec les dauphins qui nous accompagnaient au cour de notre balade . L'ambiance sur le catamaran est à la fête, musique danse, jeux et soleil . Les animateurs sont super gentils . Une entré de langoustine(pour quelques pesos) y est servi pour ceux qui aiment les fruits de mer . Le repas est servi sur l'île . L'île en tant que telle est agréable, un endroit de détente avec une petite plage . Cependant nous ne nous sommes pas baigné car il y avait beaucoup d'accumulation de feuilles de palmier à traverser pour atteindre le beau sable blanc et moi j'aimais mieux la plage de notre hôtel . Sur l'île même quelques petits kiosques pour faire des achats mais très peu . C'est surtout un arrêt pour prendre le temps d'admirer le magnifique paysage . Nous avons bien apprécié notre journée .

Pour l'argent, je vous dirais qu'il n'y a pas de problème majeure. Vous avez la possibilité d'en changer dès votre descente d'avion, à l'aéroport et ensuite, généralement dans votre hôtel il devrait y avoir un kiosque pour faire changer votre argent en pésos . C'est ce que nous avons fait et c'est beaucoup plus simple que de chercher une banque . Pour les cadeaux aux femmes de chambre, je vous dirait qu'elles apprécient grandement tout ce qui est coquetterie . Les barrettes pour cheveux, boucles d'oreilles, petit parfum et crème, calepin, crayon et petit savon, bulles de bain . Je vous conseille aussi si vous allez magasiné au marché aux puces de Varadéro (endroit vraiment super pour les souvenirs à rapportés ) d'apporter quelques petites chose de votre coin de pays poour les troquer avec les marchants .il adorent ça, tout ce qui est extérieure leurs plaient car avec l'embargo ils sont limités alors Ils aiment, les casquettes, un crayon, porte clé et si c'est inscrit du québec ou du Canada c'est certain qu'ils essairont de vous les échangé pour un souvenir.

Pour les puces de sable, , oui c'est vrai qu'il est souhaitable de mettre quelque chose .J'en ai souffert mais j'ignore quel serait le meilleur produit à utiliser .Votre clsc (clinique voyage ) pourrait vous en informez .

Alors voilà j'espère vous avoir éclairé . Je vous souhaite un excellent voyage Les cubains sont un peuple tellement chaleureux . Dite leurs Hola pour moi . Bonne vacances
😎 La cowgirl Dorée 😉

Similar discussions

You might also like