Tours Mont Royal
by Stephen27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je reviens de Cuba, d'un séjour de une semaine au Paradisus Varadero. Dans la brochure de Tours mont-Royal, il fesais mention de tout les repas du soir à la cartes. Lorsque nous sommes arrivé à l'hotel, ce n'etais pas le cas. Nous avons été limité par des coupons de reservation à 3 repas à la carte pous toute la semaine. Avez vous déja vécu ce problème... Je suis à la recherche de vos commentaires... j'aimerais les poursuivres !
Stephane
Je n'ai pas la brochure de Tours Mont Royal mais sur leur site web, dans la description du Paradisus Varadero, il n'y a aucune mention que tous les repas du soir sont à la carte.
Maintenant est-ce que leur description dans la brochure est différente que celle sur leur page web?
Maintenant est-ce que leur description dans la brochure est différente que celle sur leur page web?
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois..
2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom
2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess
2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana
2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
Si vous lisez bien ce qu'il marque comme descritions dans la brochure... si vous savez lire vous verrez souper à la carte. Lorqu'il y a des restriction... il mentionne 1 souper à la carte par semaine ! Voila
Stephane
Il ne faut pas oublier que les brochure sont imprimer au mois d'Aout et que s'il y a des changements ils ne vont pas réimprimer 2000 brochures pour des détails comme ça. C'est la job de ton agent de voyage de bien te renseigner car nous recevons régulièrement des emails nous mentionnant les changements à apporter à nos brochures. Et ce avec tout les grossistes...donc il faut être bien informer et bien renseigner d'ou l'importance d'avoir un bon agent !!!
Rubie
Rubie
Rubie
Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
Pour être franche avec toi ...non.Les grossistes sont très bien protèger. Vas lire les règlementations à la fin de ta brochure...tout y est. Vas voir la rubrique Hébergement.
Désolé mais tu ne peux rien faire, tout est bien indiqué noir sur blanc...
Et comme je t'ai mentionné c un peu la job de ton agent, il n'est pas responsable mais il doit bien t'informé car on a accès, habituellement, à certains des changements.
Mais ce sont des choses qui se produisent aux quelles on n'y peut rien...😕
Désolé mais tu ne peux rien faire, tout est bien indiqué noir sur blanc...
Et comme je t'ai mentionné c un peu la job de ton agent, il n'est pas responsable mais il doit bien t'informé car on a accès, habituellement, à certains des changements.
Mais ce sont des choses qui se produisent aux quelles on n'y peut rien...😕
Rubie
Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
Effectivement je sais lire et écrire, il est écrit pour le Pardisus Varadero:
TOUT COMPRIS: 3 repas par jour buffet et à la carte. Vin au repas. boiss....
Si vous regarder le Sol Sirenas Coral Resort, le Sol Pameras, le Mélias Varadero, le Breezes Varadero, le Princesa Del Mar et les autres, c'est toujours la même description et à aucun endroit c'est indiqué que TOUS les soupers sont à la carte.
Ils ont écrit la description floue et chacun peut l'interpréter à leurs façons. Vous l'adaptez à ce que vous vouliez mais eux vont l'adapter à ce qu'ils voulaient dire.
Est-ce que le buffet était si pitoyable pour demander une compensation?
TOUT COMPRIS: 3 repas par jour buffet et à la carte. Vin au repas. boiss....
Si vous regarder le Sol Sirenas Coral Resort, le Sol Pameras, le Mélias Varadero, le Breezes Varadero, le Princesa Del Mar et les autres, c'est toujours la même description et à aucun endroit c'est indiqué que TOUS les soupers sont à la carte.
Ils ont écrit la description floue et chacun peut l'interpréter à leurs façons. Vous l'adaptez à ce que vous vouliez mais eux vont l'adapter à ce qu'ils voulaient dire.
Est-ce que le buffet était si pitoyable pour demander une compensation?
Bonjour,
J'ai avec moi la brochure TMR 2004/2005. Au début de la brochure dans la section INFORMATIONS PRATIQUES vous pouvez lire ceci.
Formule tout Compris
Il est important de noter que les pourboires et les taxes sont compris. L'eau embouteillée peut, selon l'hotel, être au frais du client. Il est nécéssaire de réserver pour les restaurants à la carte (limite 1 à 2 fois par semaine)
Il est important de noter que ces informations sont claires et que TMR aurait une brochure de 6 pouces d'épais s'il fallait qu'ils réinscrivent ces informations sur chaques pages de leur brochure.
Peronnellement je suis déjà partie evec TMR et j'ai pu profiter tout les jours de Restos à la carte, mais cela lorsqu'il y avait disponibilité et au bon vouloir des dirigents de l'hotel.
Cubajo
J'ai avec moi la brochure TMR 2004/2005. Au début de la brochure dans la section INFORMATIONS PRATIQUES vous pouvez lire ceci.
Formule tout Compris
Il est important de noter que les pourboires et les taxes sont compris. L'eau embouteillée peut, selon l'hotel, être au frais du client. Il est nécéssaire de réserver pour les restaurants à la carte (limite 1 à 2 fois par semaine)
Il est important de noter que ces informations sont claires et que TMR aurait une brochure de 6 pouces d'épais s'il fallait qu'ils réinscrivent ces informations sur chaques pages de leur brochure.
Peronnellement je suis déjà partie evec TMR et j'ai pu profiter tout les jours de Restos à la carte, mais cela lorsqu'il y avait disponibilité et au bon vouloir des dirigents de l'hotel.
Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
J'ai été 7 fois à cuba et les 7 fois c'était avec tours mont royal. J'ai toujours eu un excellent service. Ils offrent souvent les meilleurs prix et un très bon service aux hôtels. Chacun a droit à ses rêves mais poursuivre pour moins de souper à la carte, je crois que certains voyageurs font faces à de pires problèmes que celà! 😉
Oui le buffet etait tres ordinaire... Se retouver le matin le midi et le soir au Memen buffet est tres désolant, surtout quand ont paye 5, 500 $ pour deux personnes pour une semaine. Ce qui etait le seul critere de notre choix d'hotel etait de manger à la carte tout les soirs ! Si tu payait ce prix la toi aussis, tu serais faché également d'etre limité au buffet
Stephane
Bonjour,
Je veux juste porter à ton attention que tout ce que je t'ai cité dans mon message, c'est ce qui est écrit dans la brochure TMR, surement que ta réponse ne s'adresse pas à moi mais à quelqu'un d'autre.
Sans rancunes
Cubajo
Je veux juste porter à ton attention que tout ce que je t'ai cité dans mon message, c'est ce qui est écrit dans la brochure TMR, surement que ta réponse ne s'adresse pas à moi mais à quelqu'un d'autre.
Sans rancunes
Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
Bonjour,
Moi je suis d'accord avec toi que quand tu payes cher pour un hôtel tu t'attends a avoir un peu plus. Moi je suis allé au nouveau Iberostar à Varadero au début février et ca m'a couté 2200, 00 par personne et j'étais décue d'avoir seulement 3 resto à la carte (pas mangeable ou presque) par contre le buffet était très bon mais j'avoue que de manger 3 fois par jour au même endroit et souvent les memes choses ca devient un peu plate et decevant surtout au prix que tu as payé.
Moi je suis d'accord avec toi que quand tu payes cher pour un hôtel tu t'attends a avoir un peu plus. Moi je suis allé au nouveau Iberostar à Varadero au début février et ca m'a couté 2200, 00 par personne et j'étais décue d'avoir seulement 3 resto à la carte (pas mangeable ou presque) par contre le buffet était très bon mais j'avoue que de manger 3 fois par jour au même endroit et souvent les memes choses ca devient un peu plate et decevant surtout au prix que tu as payé.
Attention à Tours Mont-Royal? Nous avons voyagé à plusieurs reprises avec ce grossiste, les services offerts sur place sont habituellement biens, cependant lorsqu'il souvient un problème là c'est autre chose pour en discuté avec la direction de "TMR". En début janvier 2005, nous avons eu un problème avec ce grossiste et nous avons communiqué à plusieurs reprises avec ce dernier sans jamais recevoir une réponse. Donc, fin janvier nous avons utilisé les services de GO Travel Direct et là nous avons reçu du service nettement supérieur à celui de "TMR".
Pour moi Tours Mont-Royal c'est terminé !!!! Apparrament qu'à Cuba, tu ne peux pas souper a cartes tous les soirs dans aucun Hotel.
Stephane
Salut Annie, après avoir connu un problème avec Tours Mont-Royal en début janvier 2005, nous avons décidé de prendre une chance avec Go Travel Direct pour aller au Gran Club de Santa Lucia du 22 au 29 janvier. Nous avons été agréablement surpris du service offert par "GTD" à l'arrivée à l'aéroport de Camaguey ils nous ont remis une enveloppe avec le bracelet et la clef de notre chambre, alors aucune attente à l'hôtel pour faire notre enregistrement. Sur place, il y avait deux représentants de "GTD" avec un bureau directement à la réception. Pour l'avion (Zoom) nous avons droit à un repas chaud, plus de place pour les jambes entre les sièges, les employés (es) de Zoom et "GTD " sont toujours joyeux et offrent un service impeccable. Au départ de Dorval, nous avons eu un peu de difficulté avec l'enregistrement au comptoir de Zoom (problème informatique), durant notre séjour à Santa Lucia, notre représentante Kate nous a remis une lettre de Zoom pour nous expliquer le problème de Dorval et de faire parvenir une lettre a Zoom pour les réclamations s'il y avait lieu de la faire.
Pour moi Tours Mont-Royal c'est terminé !!!! Apparrament qu'à Cuba, tu ne peux pas souper a cartes tous les soirs dans aucun Hotel.
Rien à voir avec Tours Mont-Royal...si tu veux t'énerver, énerve-toi après les hôtels...ce sont eux qui empêchent de pouvoir manger à la carte tous les soirs.
Y'a rien qui indiquait dans les brochures que c'était à la carte à tous les soirs alors c'est toi qui a mal lu et mal interpreté..
Faut arrêter de vouloir rendre la terre entière responsable de nos propres erreurs...
Prochaine fois, choisis un hôtel qui offre assez de restos à la carte pour que tu puisses y aller tous les soirs.
Rien à voir avec Tours Mont-Royal...si tu veux t'énerver, énerve-toi après les hôtels...ce sont eux qui empêchent de pouvoir manger à la carte tous les soirs.
Y'a rien qui indiquait dans les brochures que c'était à la carte à tous les soirs alors c'est toi qui a mal lu et mal interpreté..
Faut arrêter de vouloir rendre la terre entière responsable de nos propres erreurs...
Prochaine fois, choisis un hôtel qui offre assez de restos à la carte pour que tu puisses y aller tous les soirs.
Je tiens à vous informer que Tours Mont-Royal, nous a accordé un crédit voyage de 1, 000 $ applicable sur notre prochain voyage avec eux, Ce crédit est valable pour deux ans…Alors même si leur s’il mentionnait sur leurs brochures dans info pratiques limite de 2 restaurants par semaine à la cartes…il n’en faisait pas mention sur la facture finale !
Stephane
Ca vaut la peine de porter plainte !!! Ca leur apprends à etre plus claire dans leurs description
Stephane
directement à Toour Mont Royale, la lettre as ete ecrite par mon agence de voyage à leurs intention
Stephane
1 000 $ de compensation!!!!!
Je suis vraiment surprise du montant et du fait que ça été aussi vite!
D'habitude, ça prend plusieurs semaines, voire des mois!!!!!
Je ne veux pas être sceptique mais, excuse-moi, j'ai des doutes!!!!!!!!
Je suis vraiment surprise du montant et du fait que ça été aussi vite!
D'habitude, ça prend plusieurs semaines, voire des mois!!!!!
Je ne veux pas être sceptique mais, excuse-moi, j'ai des doutes!!!!!!!!
Il s'agit d'une mise en demeure, écrite par un avocat, (mon frere) leur donnant trente jours pour donné suite a cette letre envoyé par courrier recommenede ! Cette lettre as passé par les main de mon agence de voyage.
Stephane
Stephen,
C'est correct pour la mise en demeure à un grossiste. Je l'ai déjà fait avec Vacances Air Transat et j'ai réglé hors cour, car j'avais apporté ma cause devant la Cour des petites créances.
Dans le cas de Jetsgo, j'ai réclamé au mois de mars 2004 et j'ai reçu une lettre de compensation en juillet!!!
Mais, que ce soit réglé aussi rapidement!!!! Et 1 000 $ en plus!!!!!
Les gens qui ont manqué d'eau plusieurs jours à Holguin ont eu 400 $ et, manquer d'eau, à mon avis, est pas mal plus dérangeant que de ne pas pouvoir manger dans un resto à la carte.
Donc, si je résume: vous avez déjà reçu votre 1 000 $ de compensation. Chacun ou pour les deux?
Merci des précisions.
C'est correct pour la mise en demeure à un grossiste. Je l'ai déjà fait avec Vacances Air Transat et j'ai réglé hors cour, car j'avais apporté ma cause devant la Cour des petites créances.
Dans le cas de Jetsgo, j'ai réclamé au mois de mars 2004 et j'ai reçu une lettre de compensation en juillet!!!
Mais, que ce soit réglé aussi rapidement!!!! Et 1 000 $ en plus!!!!!
Les gens qui ont manqué d'eau plusieurs jours à Holguin ont eu 400 $ et, manquer d'eau, à mon avis, est pas mal plus dérangeant que de ne pas pouvoir manger dans un resto à la carte.
Donc, si je résume: vous avez déjà reçu votre 1 000 $ de compensation. Chacun ou pour les deux?
Merci des précisions.
Comme toi Lapuce, j'ai de gros gros gros doute face à son histoire.
Ils ne paieraient pas comme ca aussi rapidement et certainement pas un aussi gros montant, tout simplement parce que le client a dû manger 4 soirs au buffet...
Un ami a eu des gros problèmes avec vacances air transat l'été dernier..ils l'ont changé d'hôtel sans préavis au Costa Rica et il s'est retrouvé dans un hôtel de merde où ils ont eu un paquet de problèmes et de la bouffe infecte..ils ont été malades tous les deux..il a filmé la moisissure dans sa chambre et tout plein de choses dégueu..il avait donc des preuves tangibles..et après des mois et des mois, il a réussis à soutirer 400$ applicable à un futur voyage..
Alors son histoire à Stephen, elle n'a aucun sens...
Ils ne paieraient pas comme ca aussi rapidement et certainement pas un aussi gros montant, tout simplement parce que le client a dû manger 4 soirs au buffet...
Un ami a eu des gros problèmes avec vacances air transat l'été dernier..ils l'ont changé d'hôtel sans préavis au Costa Rica et il s'est retrouvé dans un hôtel de merde où ils ont eu un paquet de problèmes et de la bouffe infecte..ils ont été malades tous les deux..il a filmé la moisissure dans sa chambre et tout plein de choses dégueu..il avait donc des preuves tangibles..et après des mois et des mois, il a réussis à soutirer 400$ applicable à un futur voyage..
Alors son histoire à Stephen, elle n'a aucun sens...
Je tiens à vous informer que Tours Mont-Royal, nous a accordé un crédit voyage de 1, 000 $ applicable sur notre prochain voyage avec eux, Ce crédit est valable pour deux ans…Alors même si leur s’il mentionnait sur leurs brochures dans info pratiques limite de 2 restaurants par semaine à la cartes…il n’en faisait pas mention sur la facture finale !
Bonjour Stephen27
Je suis bien contente pour toi pour ce crédit mais je suis très surprise de la rapidité du règlement car tu as posé la question sur ce forum le 17 février à savoir si tu pouvais avoir un dédommagement et oup le 25 février tu as déjà un crédit voyage. Je trouve ça très rapide étant donné que normalement ça prend en moyenne 4 à 8 semaine avant d'avoir une réponse à une demande.
bon bien je terminerais en disant que même si tu voulais plus voyager avec TMR tu devras le faire une autre fois si tu veux profiter de ce crédit.
au plaisir,
Bonjour Stephen27
Je suis bien contente pour toi pour ce crédit mais je suis très surprise de la rapidité du règlement car tu as posé la question sur ce forum le 17 février à savoir si tu pouvais avoir un dédommagement et oup le 25 février tu as déjà un crédit voyage. Je trouve ça très rapide étant donné que normalement ça prend en moyenne 4 à 8 semaine avant d'avoir une réponse à une demande.
bon bien je terminerais en disant que même si tu voulais plus voyager avec TMR tu devras le faire une autre fois si tu veux profiter de ce crédit.
au plaisir,
Moniclac
Bonsoir,
Entre inscrire un montant pour une réclamation dans une mise en demeure et le recevoir, c'est deux!
J'ai travaillé très longtemps dans le domaine juridique et j'en sais quelque chose!
Je voyage depuis 1971, donc, des mésaventures, j'en ai déjà connu. Des règlements, j'en ai connus également!
Clency, ce n'est pas parce que nous sommes dans un hôtel plus luxueux que le grossiste est pressé de répondre.
Pensez-vous sincèrement qu'un grossiste va remettre 1 000 $ applicable à un prochain voyage, à un client, comme ça, en quelques jours, tout simplement à cause des restos à la carte???
Stephen27, ce serait plaisant que tu nous fasses part de ce qui a été écrit par TMR avec leur paiement.
Car, vois-tu, nous sommes très sceptiques...😛
Entre inscrire un montant pour une réclamation dans une mise en demeure et le recevoir, c'est deux!
J'ai travaillé très longtemps dans le domaine juridique et j'en sais quelque chose!
Je voyage depuis 1971, donc, des mésaventures, j'en ai déjà connu. Des règlements, j'en ai connus également!
Clency, ce n'est pas parce que nous sommes dans un hôtel plus luxueux que le grossiste est pressé de répondre.
Pensez-vous sincèrement qu'un grossiste va remettre 1 000 $ applicable à un prochain voyage, à un client, comme ça, en quelques jours, tout simplement à cause des restos à la carte???
Stephen27, ce serait plaisant que tu nous fasses part de ce qui a été écrit par TMR avec leur paiement.
Car, vois-tu, nous sommes très sceptiques...😛
Bonjour Tu as dit que tu as payer 5, 500 pour deux, a ce prix je comprend qu'il ton rembourser 1000
mais a quel hotel a tu ete ? surement si c'est un 5 etoiles c'est normal que tu as eue un service plus vite. je crois
Uh non...mon ami a payé plus cher que ca son voyage au Costa Rica..alors ca n'a rien à voir.;)
mais a quel hotel a tu ete ? surement si c'est un 5 etoiles c'est normal que tu as eue un service plus vite. je crois
Uh non...mon ami a payé plus cher que ca son voyage au Costa Rica..alors ca n'a rien à voir.;)
Donc..lettre postée le 6 février..admettons ca prend 1 semaine pour se rendre à destination..on est rendu le 13 février...et moins de 2 semaines plus tard tu as eu leur réponse?
Nah...j'y crois vraiment pas...va me faloir plus que ta parole ;)
Nah...j'y crois vraiment pas...va me faloir plus que ta parole ;)
Bonjour MyDyingBride
Je suis bien d'accord avec toi, je suis vraiment septique et en passant le 6 c'est un dimanche alors la lettre est partie le 7 et je dis comme toi une semaine pourque TMR la reçoive donc le 14 février. Je rajoute que je suis bien contente de voir que TMR lis sont courrier rapidement !!! Et répond à cette vitesse car il a fallu aussi qu'il retourne le tout par écrit donc il reste qu'une semaine pour traiter la plainte ........
Moi non plus j'y crois pas...........
Je suis bien d'accord avec toi, je suis vraiment septique et en passant le 6 c'est un dimanche alors la lettre est partie le 7 et je dis comme toi une semaine pourque TMR la reçoive donc le 14 février. Je rajoute que je suis bien contente de voir que TMR lis sont courrier rapidement !!! Et répond à cette vitesse car il a fallu aussi qu'il retourne le tout par écrit donc il reste qu'une semaine pour traiter la plainte ........
Moi non plus j'y crois pas...........
Moniclac
Dans mon coin, il n'y a pas de bureau de poste d'ouvert le dimanche.
Car, pour poster une lettre recommandée, il faut aller au bureau de poste....
Pour résumer, Stéphane, la lettre a été postée le 6 février (ou le 7).
Peux-tu nous écrire, pour le bénéfice de tout le monde ici, le contenu de la lettre de Tours Mont-Royal car ils ne vous ont certainement pas mis un chèque tout nu comme ça dans une enveloppe.
Ce serait beaucoup plus simple si tu nous écrivais le contenu de cette lettre en nous indiquant à quel moment tu l'as reçue...
De cette façon, ce serait beaucoup plus clair et crédible! Tant mieux, si ça se règle à ton entière satisfaction!
Merci!😉
Car, pour poster une lettre recommandée, il faut aller au bureau de poste....
Pour résumer, Stéphane, la lettre a été postée le 6 février (ou le 7).
Peux-tu nous écrire, pour le bénéfice de tout le monde ici, le contenu de la lettre de Tours Mont-Royal car ils ne vous ont certainement pas mis un chèque tout nu comme ça dans une enveloppe.
Ce serait beaucoup plus simple si tu nous écrivais le contenu de cette lettre en nous indiquant à quel moment tu l'as reçue...
De cette façon, ce serait beaucoup plus clair et crédible! Tant mieux, si ça se règle à ton entière satisfaction!
Merci!😉
Il y a un bureau de poste à la pharmacie jean coutu et il est ouvert le dimance, suffit de demander à un employer de plancher ! ca te convient tu comme réponse ! Ca dérange pas mal de monde que mon problème soit réglé si vite ! Franchement.
Stephane
Stephen, avoue que c'est assez surprenant!
Qu'ont-ils écrit TMR dans leur lette d'explication car moi aussi ça m'intéresse. Je veux leur en envoyer une justement.
Tant mieux si c'est déjà réglé.
Pour le bureau de poste, d'habitude, ceux qui y travaillent sont assermentés. Donc, les employés de plancher n'ont pas le droit. Du moins, c'était comme ça dans mon temps. On n'avait même pas droit de chercher une lettre nous-mêmes.
Tu ne nous as pas dit si le $1, 000. c'est par personne ou pour les deux.
Merci.
Qu'ont-ils écrit TMR dans leur lette d'explication car moi aussi ça m'intéresse. Je veux leur en envoyer une justement.
Tant mieux si c'est déjà réglé.
Pour le bureau de poste, d'habitude, ceux qui y travaillent sont assermentés. Donc, les employés de plancher n'ont pas le droit. Du moins, c'était comme ça dans mon temps. On n'avait même pas droit de chercher une lettre nous-mêmes.
Tu ne nous as pas dit si le $1, 000. c'est par personne ou pour les deux.
Merci.
Allô à tous,
Le 15 février dernier, j'ai reçu mon passeport. En réalité non, voici mon histoire -
Le 15 février étant un mardi et comme je travail tous les mardi en après-midi, soit de 12h à 20h, je n'étais pas à la maison lorsque le facteur est venu.
De retour à la maison à 20h20 tapant, j'ai remarqué que le gentil facteur m'avait laissé un papier m'indiquant que mon colis était au comptoir postal le plus proche. Dans mon cas c'est au Loblaw. J'y suis arrivé à 20h30, et la comis n'a JAMAIS voulu me remettre mon colis, prétextant que le comptoir postal ferme à 8h. Malgré mes simagrées, et mon pieu mensonge - que j'en avais besoin pour le landemain - rien à faire, elle m'a dit que TOUS les comptoir postal ont les même heures et son fermé les week-end.
Alors, Stephen, t'es vraimant chanceux d'avoir trouvé un comptoir postal le dimanche. Déménage pas t'es dans le bon coin.
ciao
Le 15 février dernier, j'ai reçu mon passeport. En réalité non, voici mon histoire -
Le 15 février étant un mardi et comme je travail tous les mardi en après-midi, soit de 12h à 20h, je n'étais pas à la maison lorsque le facteur est venu.
De retour à la maison à 20h20 tapant, j'ai remarqué que le gentil facteur m'avait laissé un papier m'indiquant que mon colis était au comptoir postal le plus proche. Dans mon cas c'est au Loblaw. J'y suis arrivé à 20h30, et la comis n'a JAMAIS voulu me remettre mon colis, prétextant que le comptoir postal ferme à 8h. Malgré mes simagrées, et mon pieu mensonge - que j'en avais besoin pour le landemain - rien à faire, elle m'a dit que TOUS les comptoir postal ont les même heures et son fermé les week-end.
Alors, Stephen, t'es vraimant chanceux d'avoir trouvé un comptoir postal le dimanche. Déménage pas t'es dans le bon coin.
ciao
Bostitch,
Pour l'amour des cultures.
Pour l'amour des cultures.
Salut ouais nous on arrive du bleau colonial pas terrible.Tu me surprend j'avais toujour eu des bon commentaire sur le paradius, est-ce que c'est d'après toi un véritable 5 étoile? pour tour mont royal tu ne me surprend pas nous c'est ça qu'on avait. Sur 10 je leur donnerais un gros 4 et je suis généreux.L'assistance à notre arrivé était inexistante a fallu que je cherche la chambre à pied à 2 heures du matin. Y nous avait dit qu'on aurais une chambre rénové on en a eu une non rénové et dans le jour fallait être chançeux pour voir le représentant. En résumé c'était un petit voyage bon marché que j'avais acheté à la dernière minute. Je ne ferai plus jamais la même erreur. En passant pourais tu m'envoyer ton commentaire sur le paradius bon et mauvais. Je me suis laisser dire que le melia n'était pas terrible cette année, je vais vérifier cela. L'année passer j'y était aller et c'était excellent.
Je ne considère pas le Paradisus comme un 5 étoiles ! Nous somme arrivé à l'hotel à minuit 30. Un mauvais service à l'acceuil. Un mauvais choix de chambre, situé à l'extrimité Est en face du complexe, limitation a deux souper à la carte par séjours, et l'eau de la piscine étais froide...
Stephane
Merçi pour les renseignements, ça va réglé le cas du paradisus.Serge🙂
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Bonjour,
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci