Cuba: tout-inclus et ne pas prendre le retour, on fait quoi avec le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse claire et rapide car nous partons le 26 octobre... J'ai tenté d'avoir l'info au consulat de cuba à montréal, mais je n'ai pas eu la réponse... nous avons acheté un tout-inclus sur holguin de 10 jours partant le 26 octobre de montréal (incluant le billet retour) et avons l’intention de prolonger notre voyage jusqu’en janvier (donc nous ne prendrons pas notre billet de retour tout simplement). Quelle est la marche à suivre pour prolonger notre séjour? Devons nous avoir notre billet de retour pour pouvoir prolonger ou bien si nous pouvons acheter le billet d'avion sur sur place?

Merci
MA Mariecoted Regular ·
Petite spécification, en janvier, nous irons au costa rica, donc nous ne pouvons seulement changer la date de notre retour puisque nous ne retournons pas au québec. ...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Le visa de séjour pour les Canadiens est valide pour 90 jours, peu importe le forfait que vous avez achetez. Vous pouvez même le renouveler 90 supplémentaires si vous voulez. Vous n'aurez donc aucun problème à partir en janvier. Vous n'avez rien à faire ni à prolonger. Vous devez simplement aviser le représentant de tous opérateur (et donc la compagnie aérienne) que vous ne prendrez pas le retour, afin qu'ils ne vous attendent pas.
MA Mariecoted Regular ·
Le visa de séjour pour les Canadiens est valide pour 90 jours, peu importe le forfait que vous avez achetez. Vous pouvez même le renouveler 90 supplémentaires si vous voulez. Vous n'aurez donc aucun problème à partir en janvier. Vous n'avez rien à faire ni à prolonger. Vous devez simplement aviser le représentant de tous opérateur (et donc la compagnie aérienne) que vous ne prendrez pas le retour, afin qu'ils ne vous attendent pas.

merci gigi, mais penses-tu qu'on peut avoir des problèmes car nous n'aurons pas notre billet de sortie pour janvier, nous l'achèterons plus à la dernière minute. D'ailleurs, nous le prendrons avec taca, cest le moins cher, aurons-nous de la difficulté à l'acheter sur place??
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous n'aurez pas de problème pour entrer à Cuba, d'autant plus que vous aurez un billet d'avion de retour. Le fait que vous ne l'utilisiez pas ne sera pas connu des douaniers, et si vous leur dites, en leur expliquant votre projet, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour le vol à l fin janvier, je vous conseille de l'acheter le plus tôt possible, car les vols se remplissent parfois vite. Si vous l'achetez à Cuba, vous pourrez aller dans une agence Habanatur, Cubanacan, etc.
RO Rochoa Veteran ·
Salut. Les cubains n'ont pas trop de problème avec les étrangers qui laissent le pays dans la légalité. Donc, comme Gigi disait tu dois simplement dire au représentant de votre tour opérateur à l'hôtel que je pars pas, vous n'aviez pas à donner des détails ni pourquoi. Par contre, je ne vois pas à la havane qu'il y a un bureau de la taca peut être tu voulais dire la copa qui est la compagnie de panama qui oui va à Cuba. A+
ricky
LE Lecubacois ·
Bonjour Mariecoted,

Ne t'inquiète pas moi je fait ça tout le temps, je passe souvent plusieurs mois a Cuba et quant je part je prend un forfaits aller retour d'une semaine dans un tout inclus et je prend jamais mon retour. J'achète mon retour directement sur place à l'aéroport mais j'appel les agences avant pour la disponibilités des vols.

En passant si vous venez à Trinidad passer me voir j'y serait de novembre à mai et j'adore la visite, entre québécois...et si vous avez besoin de quoi que ce soit à cuba ou simplement de l'information, n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir lecubacois@hotmail.ca
MA Mariecoted Regular ·
Merci tout le monde ;o)

Lecubacois on s'était écrit il y a quelques mois, j'ai tes coordos, on t'appelleras lorsque nous serons dans le coin!

merci

Similar discussions

You might also like