Cuba...sur les traces du Che

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour

Je me fais ici la voix d'une amie pas membre de ce forum[:/] (comme quoi on peut faire de l'humanitaire en restant chez soi[;)]) et qui désire marcher sur les traces du Che (Guevara, on s'entend) à Cuba; genre pèlerinage de la révolution cubaine.

Est-ce possible?

Je m'en remet à vous Oh forumnistes expérimentés, car je n'y connais rien sur ce sujet.

Merci[:)]
CA Carnaval Regular ·
Bonjour !

Je reviens de deux semaines à Cuba, sac-au-dos, le contraire d'un tout-inclus (bus locaux, logement chez l'habitant ...) et tout s'est fabuleusement passé ! Étant aussi intéressée par le Che et la révolution, j'ai visité quelques sites intéressants reliés à ceci. Concernant la révolution et/ou le Che, il y plusieurs endroits d, intérêt ; la Havane, Santa Clara, la Baie des cochons, Santiago ... Le mieux est de faire sur internet une recherche concernant l'itinéraire précis du Che; sinon, il y a une très bonne biographie de Falcon sur le Che, très détaillée. Dans le guide Lonely planet, dernière édition, il donne aussi un itinéraire possible pour un voyage "révolutionnaire" ! Enfin, sur place les habitants se feront sûrement un grand plaisir d'aider ton amie (parler Espagnol lui rendra bien sûr les choses beaucoup plus faciles)

hasta la victoria siempre !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
NE Neige ·
Un immence merci à toi Carnaval pour ces informations. Je les ai transmises à mon impatiente amie qui n'en peut plus d'attendre le départ vers cette intéressante aventure "révolutionnaire".
MF Mfhamelin Veteran ·
Wow !! Je trouve cela super intéressant votre pélerinage sur le Che. C'est rafraichissant comme sujet et fort captivant.

Quand j'ai visité la havane en décembre 2002, je n'en revenais pas de voir que notre guide ne nous parlait même pas de l'histoire de la révolution, ni de fidel, ni du che. Même que quand on est arrivé au musée de la révolution, on était en dehors des heures d'ouverture !! J'étais choquée, et même scandalisée. Car j'aurais tellement aimé en apprendre plus sur le sujet.

Bonne recherche!
mfhamelin
NE Neige ·
Merci chère mfhamelin pour ce commentaire. J'avoue que je commence à désespérer de n'avoir pas plus de renseignements (heureusement qu'il y a Carnaval).

En tout cas, merci pour ton intervention et ton anthousiasme pour ce sujet.

Sigamos la investigacion siempre!!!
CL Claradiluna ·
Un film va sortir (il était présenté à Cannes) racontant le premier voyage du Che. C'était en Argentine, lorsqu'il a réalisé la pauvreté de l'amérique du sud. A voir donc, pour en savoir plus. Sinon, à Santiago de Cuba il y a au moins deux musées de la révolution. A mon avis, tu n'auras pas de pb ici pour trouver des livres sur ce personnages culte... Mais pour les cubains, (enfin, ceux à qui j'en ai parlé) c'est un vieux souvenir qui ne les fait pas autant r^évé que nous, vue que la révolution a tourné en dictature pure et dure... enfin pas de politique. Le Che reste une légende siempre !
Loose your time, love your mind, free your soul !
MF Mfhamelin Veteran ·
J'ai bien hâte d'enfin voir ce film. Est-ce que tu sais quand il va sortir? Et quel en est le titre? Je suis très intéressée à voir ce film sur le che.

merci !!
mfhamelin
CL Claradiluna ·
Le titre du film est : Carnet de voyage, le réalisateur : Walter Salles. Je ne sais pas quand il va sortir ? Mais d'après un ami qui a eu le privilège de le voir à Cannes, c'est passionnant. Voilà pour l'info.
Loose your time, love your mind, free your soul !

You might also like