Vaccinations, assurances et "upgrade" (hôtel Gran Club Santa Lucia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut tout le monde, c'est notre premier voyage, alors j'aurai quelque chose comme 10 000 questions à vous posé🤪 Alors j'essayerai d'être bref et d'ordre général car je suis sur que cela rejoindra pas mal de monde!

Nous partons à Cuba (Gran Club Santa Lucia 4 au 11 Avril) ENFIN!

Les most à apportés? Vaccination ? pour ou contre? Assurance? Bagage c'est sur, mais pour la santé.Nous avons la Médic construction classe A est suffisant? Nous avons demandé un upgrade pour jeune marié!Quel document exige t-il comme preuve? Merçi as tous d'avance et vive les vacance!😉
CH ChristineL Regular ·
Allo,

Nous serons au Grand Club en même temps que vous (nous y allons du 4 au 18 avril)

Pour les must à apporter, pour ma part j'apporte une assez grosse trousse de médicaments (trop au goût de mon chum!). Après quelques voyages il nous est arrivé quelques petits désagréments, rien de grave toutefois, et c'est mieux de prévenir que de se retrouver à tenter d'acheter des médicaments dans un pays où il manque de tout! J'apporte bien sûr des Gravol et des Imodium mais aussi un tube de crème antibiotique et un de cortisone (mon fils en a eu besoin vraiment besoin après qu.il ait eu fait une réaction à l'eau salée en janvier dernier-- finalement mon chum trouvait que je n'en avait pas trop apporter!). J'apporte aussi des Tylenol mais aussi des trucs pour le rhume, il y en a beaucoup qui "boost" l'air climatisée et qui se retrouve sur le dos pour une partie du voyage... c'est quand même poche d'avoir un rhume quand il fait 30! Finalement, ce sont des trucs qu'on retrouve sans prescription et qui nous reste si heureusement nous n'en navons pas besoin. Ma trousse de médicaments est bien remplie parce que nous voyageons avec 3 enfants qui sont des champions de bobos...!

Ha oui, j'apporte aussi du chasse-moustique....

Pour la vaccination, je me dis toujours que je devrais me faire vacciner contre l'heppatite mais j'oublie toujours, enfin.... en plus, c'est bon pour 20 ans je crois! Je pense finalement que je vais appeler aujourd'hui!

Je ne connais pas ton régime d'assurance mais normalement les assurances voyage qui couvrent le volet "santé" sont OK. Si tu pars avec Go Travel tu peux acheter une assurance jusqu'à 2 semaines avant ton départ alors si tu n'es pas certain, ça ne coûte pas cher pour avoir l'esprit en paix!. si tu as d'autres questions ne te gêne pas!

p.s. ...c'est quoi un "upgrade pour jeunes mariés"?
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
CO Coolrick1969 ·
Merci Christine, ça me donne des excellentes idées.

Similar discussions

You might also like