Varadero Cayo Coco ou Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Au mois de mars prochain je vais à cuba mais le choix n'est pas encore arrêté pour l'endroit. J'aimerais savoir si les plages de Varadero sont vraiment belles ou si celles de cayo coco et cayo guillermo sont encore mieux.

J'aimerais bien Cayo Guillermo, mais j'ai peur de trouver ça long 2 semaines comme c'est loin de tout.

Y a-t-il beaucoup de chose à voir et à faire à Varadero même et visiter La Havane est-ce que ça se fait en un jour.

J'aimerais avoir votre avis, quelle destination choisir.

Toupie!
Toupie
SE Sevilla ·
Tout dépend de ce que tu cherches . Varadero c'est plutôt : des hôtels tous plus beaux les uns que les autres tout au long de la plage, danse, fêtes, moi je préfère cayo Guillermo, c'est + beau, + tranquille, mer + turquoise Et pour la plongée c'est tout simplement top ! La havane.. à voir absolument ! un jour ça fait court !!! A lépoque.. à varader on pouvait nager avec un dauphin (photo de ma page d'accueil), j'ai entendu dire que c'était fini.
sevilla
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Il est certain que tu serais mieux à Varadéro si tu compte y être 2 semaines.

Oui les plages sont extremement belles à Varadéro. Longues et larges, beau sable fin, le paradis quoi !

Il est possible de prendre lÈexcursion de La Havane en un Jour. Moi je l'ai fait l'hiver dernier et j'ai beaucoup apprécié. J'ai pris La Havane et Tropicana. C'est à dire la visite de la Havane Coloniale le jour et le spectacle Tropicana le soir venu. Le diner le souper et les boissons Rhum en soirée inclus. Nous avions une chambre de courtoisi pour nous changer avant le souper et prendre une douche. Si je me rappel bien nous partions de Varadéro à 6:00 am et le retour vers 2:00 am pour 125.00 $ /pers. Il y a d'autre forfait aussi pour la visite de la Havane seulement.

A partir de Varadéro, il y a beaucoup plus de chose à faire qu'a Cayo Guillermo, moi je pense que tu ferais un bon choix vers Varadéro.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CE Celou Regular ·
Bonjour, vous avez vraiemnt entendu dire qu'on ne pouvait plus nager avec les dauphins à varadero? 🙁Si c'est le cas, j'irai à holguin car je plannifie partir avec mes filles qui veulent absoluement aller nager avec ces petites merveilles de la nature.🙂
SE Sevilla ·
Ceux sont des bruits... Alors, je ne garantis pas. En fait, j'ai raconté mon expérience avec le dauphin (Tout d'abord on lui donne un poisson, puis on lui fait de gros bisous, il nous fait de gros bisous, On nage avec lui, il nous pousse par les pieds, on lui "attrape" l'aileron, puis les nageoirs, on nage comme ça, un bout de temps... le BONHEUR ) à des copains à une soirée et on m'a répondu que c'était fini, mais que c'était possible dans une autre ville. Je ne savais pas que c'était Holguin. ... Tes filles vont ADORER !!!!
sevilla
TO Toupie Regular ·
Merci Sevilla pour tes informations, mon choix commence à se préciser.

Bye!
Toupie
TO Toupie Regular ·
Merci Cubajo,

Tes infos m'ont vraiment aidé, je crois que je vais commencer par un voyage à Varadero et si un jour je retourne à Cuba, j'irai à Cayo Guillermo.

Maintenant il reste à choisir l'hôtel.

Bye et bonne journée!
Toupie
ME Melanye Regular ·
salut

je reviens de cayo coco et jai ete a cayo guillermo ... Personnellement pour 2 semaine tu es mieux a varadero ou holguin tu vas avoir plus d'activitée a faire et a visité ...Jai adoré cayo coco cest super beau mais apres 1 semaine cest assez cest vraiment tres tres tranquille tu fais de la plage et de la piscine a journée longue et quelque activité mais pas de nage avec les dauphins il faut prendre l'avion jusqu'a holguin ... melanie
TO Toupie Regular ·
Merci Mélanye, maintenant je suis certaine de mon choix, ce sera Varadero.

Il me reste juste à choisir l'hôtel.
Toupie
PL Plumes Regular ·
Bonjour Toupie,

les goûts sont bien personnels. Moi j'ai passé une semaine à Cayo Coco (Tryp), 1 semaine à Holguin, 1 semaine à Varadero et 2 semaines à Cayo Guillermo. Et je peux te dire que je ne retournerais pas à Varadero. J'ai trouvé ma semaine un peu longue. En fait, on se sent exactement comme à Miami, il y a quelques années. Et pour les bars si tu t'attends à entendre de la salsa tu seras déçu. Ils en jouent un peu et puis la soirée finit toujours en soirée "américaine". Personnellement je trouve que varadero manque franchement de charme. La seule façon de le savoir c'est d'essayer les 2 endroits. J'ai un collègue de travail qui est allé 19 fois à Varadero et il adore. Le bon côté de Varadero est l'excursion à La Havane.

Bonne décision

Plumes
TO Toupie Regular ·
Merci beaucoup Plumes,

J'apprécie tes commentaires.
Toupie
ET Etoilef71 Regular ·
Oui en effet maintenant il ny a qua Holguin que l'on peut aller nager avec les dauphins ou si non le rpendre en excursion. Moi jai eu la chance d'etre a cayo coco lan passer et de les voir passerr au large..en liberté mais il y a beaucoup dhotel qui offre en excursion..
Viva Cuba et sa population si gentille
SO Soleille ·
Moi l'An passé j'Ai été a Varadero et a Riviera MAya et si tu veux nager avec les dauphins l'idéal c'est Riviera Maya c'est vraiment pas a comparer. a Varadero si tu vas au Delphinario tu vas nager a dans une eau pas très claire.

Bon voyage
CA Carolelynn ·
salut je part pour holguin tu peux men parler un peux, merci bcp
Carole-Lynn xox
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée à Holguin cet été (Playa Pesquero) et j'ai adoré. L'hôtel est superbe et la mer incroyable.

Ma fille est allée nager avec les dauphins (15 minutes de l'hôtel) et elle a beaucoup aimé. L'eau était très claire et elle a été dans l'eau presque 45 minutes. Ça valait le prix.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
CA Carolelynn ·
et combien ca ta couter, pour nager avec les dauphin
Carole-Lynn xox
FL Flanelle Veteran ·
C'était 79$ américains par adulte et 39$ américains par enfant. C'était 20$ américains pour regarder et prendre des photos.

En canadiens, cela nous est revenu à 195$ (1 adulte, 1 enfant et moi qui a seulelment regardé).

C'est un peu cher, mais ça en vaut vraiment la peine, les dauphins te pousse par les pieds et te font sortir de l'eau, tu peux les embrasser. Les personnes passent environ 30 minutes dans l'eau.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
DI Dianne Regular ·
Hola Toupie

Ouf! ça doit être difficile de faire un choix avec les différents commentaires qu'on peut lire suite à votre question. je connais Cuba d'un bout à l'autre de l'ile sauf la région de Vinales/Pinar Del Rio que je compte bien visité très bientôt.

Cayo Coco / Cayo Guillermo sont très différents de Varadero. Rien à voir. Varadero c'est une longue plage d'un peu plus de 20 kilomètres (mais attention à la situation de l'hotel que vous choisirez). A Varadero, il est possible de faire des excursions à Havana ou Cardenas (petit village) ou Matanzas à peu de distance, ou de visiter des grottes, et le magnifique parc Josone entre autre. Il y a beaucoup de vie à Varadero et des Cubains habitent à Varadero Centro donc il est possible de connaître un peu plus la vie du pays. Les discos, si cela vous intéresse, n'offrent pas que de la musique Américaine, il y a des endroits où la musique cubaine est à l'honneur. Par contre dans les Cayos ce n'est que des hotels. Les Cubains n'ont pas droit d'entrée sur ces 2 cayos sauf les employés. La ville la plus près est Moron (environ 90 minutes), il y a des excursions qui si rendent ainsi qu'à Ciego De Avila.

Personnellement je préfère Varadero aux Cayos surtout pour un voyage de 2 semaines. Il faut voir les Cayos tout de même pour la nature mais 1 semaine est suffisant. Enfin, tout dépend de ce qu'on recherche. Faire de longues promenades sur la plage c'est super mais marcher dans la ville et voir ce qui s'y passe c'est agréable aussi.

Miami à Varadero? Franchement, je n'ai pas les mêmes souvenirs de mes voyages à Miami que ceux à Varadero. Pour ma part, ça n'a rien à voir.

¡Saludos!

Dianne
TO Toupie Regular ·
Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner des informations concernant Varadero et les cayo, ça ne fait que confirmer mon choix pour Varadero.

Il ne reste plus qu'à choisir l'hôtel et ça doit se faire aujourd'hui.
Toupie
DI Dianne Regular ·
Allo Toupie

Je suis à la maison pour une partie de la journée alors si vous voulez avoir quelques renseignements concernant vos choix d'hotels, je peux probablement aider puisque je connais pas mal tous les hotels de Varadero et leurs situations

¡Saludos!

Dianne

Similar discussions

You might also like