Cuba via le Panama avec départ et retour aux États-Unis (formalités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour et bonne année à toutes et tous. Embargo des Etas Unis pour Cuba , sujet qui revient sans cesse...casse tête des voyageurs.... je prévois d, aller à cuba en prenant mes billets depuis san francisco -Si je transite à Mexico avec aéro mexico , je suis soumise à l'embrago et je dois remplir certaines conditions. -Si je transite par Panama, je ne vois aucune condition à remplir.

Si quelqu'un est arrivée et reparti de La Havane en transitant à Panama avec départ et retour aux Etats unis, je serais bien contente de savoir si je n'aurai aucune contrainte, vols non bloqué... Merci pour votre aide.
Heremoana
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À partir du moment où vous allez à Cuba via un pays tier et que vous n'êtes ni citoyen.ne ni résident.e des US, vous n'êtes pas visé par les restrictions de l'embargo.

Vous pouvez acheter votre carte touristique aux aéroports mexicains et panaméen.

Mais vous pouvez également aller directement des US à Cuba en déclarant appartenir à l'une des catégories de voyageurs permis. Aucune vérification n'est faite, mais il s'agit d'une fausse déclaration si vous ne remplissez pas tous les critères.
HE Heremoano Regular ·
Bonsoir Gigi Merci pour ces infos. Ça me rassure quelque peu de savoir que pas de souci en passant par Panama , bizarre alors que Aeomexico demande de signer le protocole de l'embargo.(transit mexico) Pour la carte touristique , j'espérais l'acheter à l'arrivée, peut-etre plus prudent de la remplir en ligne si c'est possible...
Heremoana
Vous ne pourrez pas embarquer dans l'avion, ni au Panama ni au Mexique, sans la carte touristique. Et même s'ils vous laissaient faire (par étourderie), la carte est beaucoup plus chère à acheter à l'arrivée: 75Euros!!! Alors que c'est l'équivalent de 20$us au Mexique et au Panama.
HE Heremoano Regular ·
Merci pour le complément info je pense acheter la carte touristique par internet pour avoir un transit cool à la Havance d'autant qu'il est assez court....
Heremoana
Merci pour le complément info je pense acheter la carte touristique par internet pour avoir un transit cool à la Havance d'autant qu'il est assez court....

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. La carte touristique s'achète au comptoir d'embarquement au Panama, ça prend 1 minute pendant que vous faites la file pour s'enregistrer.

Et au Mexique, elle s'achète en 3 minutes à un comptoir en face du comptoir d'enregistrement. Donc il n'y a pas vraiment de perte de temps...
HE Heremoano Regular ·
Si c'est aussi simple que ça...donc oui, je l'achèterai au Panama...
Heremoana
CH ChicaDesIles ·
Holà Je pose la question : Mexico et panama ne sont que des transit. Mais te laissera t’on décoller de SF sans visa cuba ? Paske cuba est ton terminus. Mais ... Je n’ai pas la réponse !

Je ferai dans doute prochainement idem décollage St Martin via ? Panama kingston? Soyons vigilants
Depuis les EU, impossible que ce soit un transit. Legalement, seuls les vols directs sont autorisés. Il s'agit de deux billets.

Et le visa qu'ils vendent aux EU ne peut pas servir dans ce cas-ci puisque le visa est spécifique et n'est utilisé que pour les vols arrivant dès EU.

Dans votre cas à vous, le mieux est de vous informer à votre compagnie aérienne.

Similar discussions

You might also like